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#. Message de Fafi le 16-09-2010 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt : en ce sens tu n'es pas juste non plus. Tu veux comparerta RA avec les degats des plus bourrins du hall. En ce cas, les autres ne peuvent meme plus esperer t'egratigner... Ton point de comparaison n'est donc pas juste non plus. Autant la RA aurait besoin d'un coup de pouce et s'il doit y'avoir fatigue, qu'elle soit interressante c'est bien, mais qu'elle permette de negliger les plus brutales des attaques c'est un peu pousser aussi.
Je critique ici le point de comparaison avec l'AM et le kastar, pas les valeurs donnees.
Si fatigue il doit y avoir, oui une RA qui redonne 40% de ses pV max est pour moi envisgeable (donc avec fatigue max et... donc pas retentable pendant X DLA, cad suffisament longtemps comme par exemple 6 DLA ou alors comme la fatigue du Kastar, retentable mais rendant tellement peu que quand t'es fatigue que...) Bref

#. Message de Dragt le 16-09-2010 à 14:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fafi > Je compare une compétence raciale qui permet (entre autres) de faire des dégats, à une autre compétence raciale qui permet de se soigner. Je ne vois pas ce qui cloche dans la logique... c'est justement deux aspects relativement simples à comparer. Si le kastar est (poncutellement) une brute épaisse en dégats grâce à sa combinaison Deg + AM, je ne vois pas pourquoi le durak ne serait pas (ponctuellement) une brute épaisse en soins grâce à sa combinaison PV + RA. Serait-ce choquant? Ca ne rendrait pas le durak invincible. Pas plus que le kastar est ingérable.
Pouvoir récupérer de temps en temps 40% de ses PV si on est dans les bonnes conditions, ça ne rend pas intuable, même si c'est très puissant. Pour pouvoir déterminer si c'est trop ou pas, je trouve ça pas mal comme approche de comparer avec ce qui existe déjà dans le hall... et il n'y a que l'AM comme compétence raciale très puissante bridée par la fatigue. (Et charge comme compétence simple.)

(C'est plus compliqué de comparer avec la puissance des compétences réservées des autres races, car ce sont des avantages plus abstraits. Si on prend un tom camouflé qui attaque à distance par exemples, parfois il est difficile également de l'égratiner. Y a des cas où pouvoir se camoufler sera d'ailleurs clairement une meilleure défense que la RA présentée ici. Si on prend le skrim, son hypnotisme peut être dévastateur... et si on est hypnotisé -> mort, ça ne sert plus à rien de pouvoir se soigner beaucoup d'un coup et ce n'est plus un avantage. De plus, comme je le disais, je ne verrais pas d'un mauvais oeil une BS basée sur la fatigue, qui permette ponctuellement de lacher une BS plus solide.)


En ce qui concerne ton point de vue sur les possibilités d'avoir une RA plus importante en fonction de la fatigue, les chiffres proposés vont dans le sens que tu exprimes... (fatigue maximale limite lorsqu'on lance une RA, RA très couteuse si on est déjà un peu fatigué, voire impossible quand on est très fatigué, total cumulé de pv soignés sur 6DLA moindre avec une grosse RA 40% qu'avec de petites RA 60%, etc...)
Evidemment, ici ce n'est qu'un exemple, et ce serait à l'équipe d'estimer à quelle fréquence on peut lancer des RA, avec quelle puissance, et quel serait l'impact sur la fatigue.

#. Message de Babass le 16-09-2010 à 17:40
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Trollalliance @ 15-09-2010 à 18:23
Si tu veux que ta BS fasse plus de dégâts, tu peux y chancger quelque chose en fonction de tes caracs. La RA, c'est toujours 10% de la vie du durak qui la lance, ça ira jamais plus haut . Je suis pas sur que la comparaison tienne la route.
Euh, tu es au courant que plus tu prendras de la vie et plus tu gagneras de PV avec RA???
Et donc tu pourras régen un plus gros pourcentage des frappes prises?

edit: A quand un retour à la ligne automatique quand on fait un quote?

#. Message de darkus petitus le 20-09-2010 à 01:26
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par contre, il y a un détail qui n'a pas été mentionné non plus c'est l'équilibre dudu mago/bouridurak. Au jour d'aujourd'hui il me semble que le bouridurak n'est pas sur représenté. Sa force c'est sa versatilité et s'il doit choisir entre charger ou faire une RA ça risque de grandement l'affecter.

Autant l'interaction était voulue pour les kastars autant je ne pense franchement pas que les bouridudus resteront suffisamment jouables ... du coup faut voir si on ne peut pas faire quelque chose sans utiliser la fatigue.

#. Message de Maruk le 20-09-2010 à 15:36
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plusieurs autres solutions ont déjà été proposées :

Quote: Posté par Maruk @ 07-09-2010 à 11:30
- Celle qui proposait tout simplement de booster la RA en faisant gagner 2D3 de regen par tranche de 30 HP (sujet de Oncle Fhûr, ICI)

- Celle qui proposait d'intégrer des bonus magiques, genres mouches à miel ou templates salamandre (sujet de gromgrund, ICI)



#. Message de Dragt le 21-09-2010 à 08:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ajout pour darkus petitus (relatif à son post précédent) >
En ayant regardé à nouveau les chiffres proposés dans ce post, en prenant un durak à 0 de fatigue:
- RA max pour regagner 4D3PV par tranche de 20pv : fatigue 4*4 = 16
- nouvelle DLA: fatigue = 12
Effectivement, il a tout juste la possibilité de faire une regen 2D3pv... mais ça l'amènerait à la limite de 28 de fatigue (12 + 2*8 ). Il le paierait donc cher, et en montant autant sa fatigue sa regen se retrouverait complètement bloquée.
A noter qu'en partant avec ne serait-ce que 1 de fatigue au lieu de 0, ce ne serait déjà plus possible! Personnellement, ça me plait bien qu'il y ait une différence tactique entre partir de 0 de fatigue et partir de 1 de fatigue, même si elle n'est pas énorme.

(Et en comparant de nouveau avec l'AM, on remarque qu'un kastar non plus n'est pas complètement bloqué après une grosse AM:
- un kastar qui accélère de 19 pv en partant de 0 de fatigue : 19 de fatigue
- vu qu'il gagne une DLA, il peut gagner une baisse de fatigue supplémentaire avant de retenter sa compétence raciale: 19 -> 15 -> 12 de fatigue
En montant à 28 de fatigue, il n'accélèrerait que d'1h20 (16*5min)... mais c'est déjà ça. On remarque que je ne prends pas la perte de pv en compte... mais à partir d'un certain niveau, perdre 19 pv, puis 16 pv deux DLA plus loin, c'est quasi négligeable.
Et surtout, le kastar a la possibilité d'aller plus loin, même si ça lui coûte très cher et que ça monte sa fatigue déraisonnablement -sacrifier 114 pv pour gagner de nouveau 9h30, ça peut valoir la peine dans certains cas, pour être certains d'éliminer un ennemi dangereux/une cible de premier choix, pour se mettre à l'abri à coup sûr, si on a un ami sacrificeur fou, etc... Vu qu'il n'y a pas de sacrifice lors d'une RA, cette dernière doit bien évidemment être complètement bloquée lorsque le durak est trop fatigué, comme proposé.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en se basant sur ce qui existe dans le hall, même après avoir fait une fois une grosse compétence qui fatigue, en partant de 0 de fatigue, il ne semble pas obligatoire de devoir bloquer directement complètement cette compétence par la suite.)


Ajout pour darkus petitus (relatif à son dernier post) >
Devoir choisir entre sa compétence raciale ou charger, ce sera effectivement un choix à faire. (De même que ne plus pouvoir faire de RA après un portail.) Mais ce serait le prix à payer.
Ceci dit, pouvoir faire une RA de base, ça ne demande pas trop de fatigue, ça devrait être souvent envisageable pour le bourridudu. C'est un peu comme si un kastar veut accélérer de 2h: c'est très souvent possible.
Et surtout, je ne pense pas que la majorité des bourridudus sont vraiment dépendants de leur RA... même si c'est à eux de le dire. (A noter qu'à mon look, on peut se douter que je suis aussi un peu porté sur la chose.) Je pense au contraire qu'un bourridudu serait plus redoutable avec une RA qui fatigue. Même si ça ne lui permet pas de combiner RA et charge, ça lui offre une option défensive supplémentaire efficace.

#. Message de Dragt le 21-09-2010 à 08:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maruk >
Dans les propositions qui me plaisent bien, il y avait aussi l'idée qu'une RA puisse enlever enlever un effet au choix (pouvoir/sort) en effet kiss cool. Pratique pour retirer un gros malus de temps, une méchant venin, une glue malvenue...) Ca colle assez bien avec la RA, et ça ne serait pas négligeable. Faudrait que je retrouve le lien...
(Même si la RA avec fatigue aurait ma préférence. Ca sert à soigner cette RA, ben qu'elle le fasse enfin! )

#. Message de Maruk le 21-09-2010 à 09:22
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 21-09-2010 à 08:40
il y avait aussi l'idée qu'une RA puisse enlever enlever un effet au choix (pouvoir/sort) en effet kiss cool. 
--> Tu veux dire transformer un effet négatif en positif ?

D'une part, je pense que ce serait difficile à coder, voir impossible pour certains effets (ce serait quoi le pendant de Glue par exemple ?)

Et d'autre part que retirer des malus tout court, ce serait déjà vraiment pas mal (en plus des HP gagnés)

Bref, encore une fois il y a de bonnes idées, mais faut pas non plus les pousser à l'extrême. On est là pour proposer d'améliorer et d'équilibrer la RA, on est pas là pour la rendre cheatée. Ca risquerait de faire comme pour le projectile magique des Toms, qui risque de se faire raboter car il est devenu clairement abusé.

#. Message de Dragt le 21-09-2010 à 10:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai juste parlé d'enlever un effet dans ma phrase, pas de le transformer en bonus...

#. Message de Maruk le 21-09-2010 à 11:14
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
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Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben ta phrase est mal formulée alors, car pour moi, "enlever un effet au choix [...] en effet kiss cool", c'est transformer un malus en bonus

Mais bon ok, nous sommes d'accord sur ce point, donc pas de soucis.

#. Message de Angel Ray le 21-09-2010 à 11:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, "enlever" c'est pas transformer .

#. Message de Maruk le 21-09-2010 à 11:35
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y a pas que "Enlever" dans sa phrase, Angel. La suite a son importance, et c'est elle qui fait comprendre autre chose que ça ne devrait.

'fin bref, passons ^^

#. Message de Dragt le 21-09-2010 à 11:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Enlever un effet au choix [...] en effet kiss cool de la RA", si tu préfères.
Effet de la RA: redonne des points de vie.
Effet kiss cool: enlève un effet au choix.
L'effet kiss cool n'est pas forcément un effet secondaire positif à la base... au contraire même... Mais bon, inutile de tergiverser, effectivement!

[EDIT]Et puis la suite de la phrase, c'est "Pratique pour retirer un gros malus de temps, une méchant venin, une glue malvenue...)". "Retirer", ce n'est pas "transformer" non plus ;-) [/EDIT]

#. Message de ul.Duc le 01-10-2010 à 02:06
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je suis pour toute amélioration de cette compétence qui me parait de plus en plus inutile en combat au fur et à mesure que je grandi...

- un simple boost ne serai pas du luxe. ( 2D3 par tranches de 30PVs)
- un effet kiss cool serai vraiment sympa et plus diversifié je pense

ou alors, choisir entre enlever un malus OU regenérer des PVs.
la RA deviendrai utile en combat. le dudu pourrai encaisser autre chose que des coups, des coups et encore des coups...

pour glue c'est vrai que ce serai abusé de pouvoir se dégluer pour 2PA, mais seulement passer le sort de full à réduit (le ramener à une durée d'un seul tour) me semblerai honnête.

OF

#. Message de Oncle Fhûr le 01-10-2010 à 02:18
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
désolé, j'avais pas vu que c'était pas moi qui etait connecté..., rrrha les gens qui se déconnectent pas quand ils partent...

mais je suis sur que le Duc est de tout coeur avec nous

#. Message de Solmyr le 01-10-2010 à 09:36
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Curieux de voir combien de RA ont été lancé pendant le 1er tour de la MB comparé à des Camou ou des AM.
En fait, ca doit ête au même niveau que les BS

#. Message de Oncle Fhûr le 01-10-2010 à 11:12
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
trés bonne remarque !

car pour ma part, j'en ai fait aucune.

#. Message de Dragt le 02-10-2010 à 17:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si un troll peut gluer pour 2PA, ça ne me choquerait pas que le durak puisse se dégluer pour 2PA. (Même si l'attaquant a 80% de chance de réussite seulement, qu'il doit passer le SR, et même si la compétence raciale redonnera en plus quelques PV.) Pouvoir enlever un effet au choix, c'est puissant, c'est clair. Mais on parle d'une compétence de race... et ça coute quand même 2 PA à l'utilisation. Dépenser 2PA pour gagner "seulement" 1 tour de glue, parfois ça peut être utile, mais ça me semble cher (même si mieux que rien).

Pour diminuer la glue de 1 tour, il y a déjà l'AM. (Qui diminue tous les effets de 1 tour au passage -ce qui n'est pas toujours un avantage-, et  qui fait "accessoirement"gagner une DLA, même si ce n'est pas applicable à chaque DLA, loin de là..)

Et pour éviter de se faire gluer, y a le camou qui peut faire l'affaire dans certains cas.

#. Message de Oncle Fhûr le 02-10-2010 à 20:21
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je voulais juste amener le truc en douceur.
mais tu n'a pas tort...

#. Message de Oncle Fhûr le 04-10-2010 à 11:09
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
allez les duraks, pleuront tous ensemble !!!

OF, fan du retrait de malus sur la RA

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