Bonjour à tous,
Je vous fais part des annonces de notre [DM] lors de l'IRL anniversaire de Mountyhall, qui datent de ce dimanche 31 octobre en début d'après-midi. Bonne lecture à tous.
2 nouveaux développeurs
rejoignent l’équipe : Loinvu et Schtroumpf. L’équipe passe à 4
développeurs.
2 nouveaux serveurs seront
achetés dans l’année à venir, qui seront installés en Belgique, afin de
raccourcir les distances, mais aussi de remplacer les anciens serveurs. Une
coupure de plusieurs jours sera nécessaire (ce qui sera bon pour notre vraie vie à n'en pas douter).
La Fatigue sera revue et
simplifiée : Aujourd'hui, le compteur de fatigue peut monter très loin, et c'est souvent difficile de prévoir l'évolution de sa fatigue pour les DLA à venir. Désormais, on aura des niveaux statiques allant de 1 à 9. Un point
sera récupéré par DLA.
Une action spécifique sera
développée pour récupérer de la fatigue , à raison d'1 niveau fatigue pour 3 PA dépensés au cours de l'action. Mais il sera
impossible de se reposer si l’on est invisible, camouflé, lévité.
Repousser sa DLA / souffler un
coup permettra également de regagner de la fatigue d’1 niveau de fatigue par
tranche de 4h décalée.
L’AM fatiguera d’1 point par
tranche de 2 h.
Exemple de l’effet sur l’AM
: fatigue à 1 = 30 minutes par PV, à 4 = 6 minutes par PV, 7 = 1
minute par PV, 8 et 9 = impossible d’accélérer.
Exemple de l’effet sur la
charge : Fatigue à 0 = 100% de distance max, 1 = 90%, 7= 30%, 8 et 9 =
impossible. Le minimum si fatigue <8 sera toujours d’une case.
Franchir un portail de
téléportation augmentera la fatigue de 4 cases. Avoir une fatigue supérieure à
6 empêchera de prendre un Portail de Téléportation !
Refonte de mélange magique :
La compétence sera fusionnée avec
alchimie, revue et déclinée en 3 niveaux. La grande nouveauté est l'apparition d'un nouveau type d'objet, les essences, qui seront - si j'ai bien compris - similaires à des potions, à ceci près qu'elles seront composées de composants, de minerais et de champignons.
Le niveau 1 :
Il permet toujours de mélanger
des potions, mais permet aussi de « mélanger des essences », en
mélangeant différents ingrédients (minerai, composant etc.)
Le niveau 2 :
Il permettra d’affiner des
essences pour augmenter leur qualité, de créer différentes essences, avec des
formules spécifiques,
Le niveau 3
Il permettra de décomposer les
potions pour trouver leur recette, ainsi que d’avoir une maîtrise avancée des
mélanges et donc moins de risques d’explosion.
Les trõlls ayant
appris alchimie seront bien sûr remboursés de leurs PI investis.
Potion phénix
Une nouvelle potion sera créée : la potion phénix :
elle permettra de faire revenir un troll qui vient d’être tué sur le champ de
bataille. L’effet phénix rendra intangible une ou deux journées. Le trõll sur
le cadavre duquel on a utilisé une potion phénix a le choix, à l’activation de
la DLA, de revenir sur le champ de bataille ou de rester en surface/à la GT où
il a ressuscité. Les cadavres seront matérialisés – pour un temps très court.
On ne pourra pas les ramasser, enterrer etc.
Filiation :
Il sera désormais possible de jouer un ancêtre de son troll (appelé A).
Il sera nécessaire de le prévoir quelques jours à l’avance – une semaine – pour
éviter les abus. Le troll enfant pourra donc appeler son ancêtre, qui le
remplace.
Ex réel : Blimette appelle son ancètre Blim car approche l'heure de la MBR.
Le troll enfant sera « conservé » dans un pocket hall, le
temps que le joueur joue l’ancètre. Il n’y a pas de limite de temps. Le
troll ancêtre risquant d’arriver tout nu, il sera possible, lors de la
réincarnation, de répartir équipement et richesse entre ancêtre et trõll
enfant. Seul le dernier enfant peut
rappeler SES ancêtres. Les connaissances de l’ancêtre seront, a priori, conservées.
En matière de rétroactivité sur les trolls s’étant déjà
réincarnés, c’est techniquement difficile : l'équipe ne disposant que des tags pour retrouver la trace des filiations. En revanche, les ancêtres sont tous conservés à l'état de PNJ. L’équipe va essayer de le
faire, mais ce sera long et difficile.
Golems : plein de nouveautés vont arriver. Elles
seront très amusantes (SIC).
Potion de Paint’hure
Grosse nouveauté qui risque de faire parler chez les Toms... Une potion de Paint’hure va apparaître, qui va décamoufler
ou rendre visible les invis et pourra empêcher pour quelques DLA de se
camoufler ou rendre invisible ! La potion sera déclinée en plusieurs
puissances, avec des effets plus ou moins puissants / longs, pouvant aller
jusqu’à un effet de zone.
Darkling : d’ici quelques mois, il est très
possible que leurs compétences / sortilèges soient revus… à la hausse !
Réaction de la salle : Plafa ! Plafa !
L’interface du jeu est considérée comme
« dépassée » par l’équipe. Elle va être refondue en implémentant un
certain nombre d’outils d’interfaçage dynamique. La nouvelle interface sera
compatible avec toutes les générations de navigateur. Bon, je n'ai pas tout compris, tournez vous vers le [DM] / l'équipe de développement pour toutes précisions nécessaires sur ce point !
Attention, teaser : Suite à une proposition récente arrivée aux oreilles du [DM], une interface spécifiquement dédiée aux smartphone sera
également développée.
Modification de l'accès aux événements des trõlls
Les événements seront déclinés en plusieurs
visibilités : publique, personnelle et administrateur (à laquelle nous n'aurons as accès, bien sûr). La visibilité des
events personnels pourra être étendue à la guilde.
La concentration ne sera plus consommée qu’au fur et à
mesure de son utilisation effective. Ex : 20% de concentration ne diminueront que de 15% si vous avez fait 85% à votre jet. alors que vous maîtrisez votre compétence à 80%... euh... enfin un truc comme ça. Pourtant, j'ai demandé un exemple pour que ce soit plus clair eh bien c'est raté...
Une discussion est en cours [ndlr : au sein de l'équipe] pour empêcher d’avoir 100% de
réussite, même concentré ! A priori, les compétences
seront limités à 98% et les sortilèges à 96%.
J'ai tout de suite pensé à EM !
Inversement, certains jets très rares permettront de faire des réussites exceptionnelles.
Nouveau service pour les « artisans » :
Un nouveau service sera développé, à destination des
« artisans », à savoir les trõlls utilisant les compétences de
« craft » (EM, alchimie-mélange magique, tailler, golémologie,
nécromancie, grattage). Ces lieux/services rendront plus rapide/facile/efficace/sûr l'utilisation des compétences auxquels ils seront dédiés.
- Bibliothèque pour l’EM
- Crypte pour la nécromancie
- Scriptorium pour le grattage,
- Atelier pour la golemologie,
- Distillerie pour mélange magique-alchimie
- Atelier de Lapidaire (?) pour tailler
Ecriture magique : il n’a pas été décidé par
l’équipe le projet « définitif » d’EM, le consensus n’ayant pas
encore été dégagé par les débats qui animent l’équipe à ce propos. Néanmoins,
désormais, il parait acquis qu’une partie des composants/essences pour écrire
un sort sera personnelle.
Changement dans les « familles » de
monstre :
Toujours en lien avec l'EM : Pour augmenter les chances de trouver des composants
variables d’écriture magique, apparemment « trustés » par les grosses
guildes, les familles de monstres seront étendues. Ex. rat, rat-garou,
vélocirat’ptor… De nouveaux gros monstres, moins « massacrables »,
pourront « dropper » des composants de monstres de mundi.
PX de touche :
Compte tenu des nombreuses mesures étant venues limiter le
TK sur trollinet qui avait été précédemment limité par le kill à 0 PX - qui
annulait le gain du « px de touche » - (karma, sanction d’abus de TK
sur trollinet, fatigue sur la charge, etc.) il est décidé de réimplémenter le
px de touche y compris lors des kills à 0 PX. Une rotobaffe touchant plusieurs
cibles donnera donc un Px par touche. Frénésie sera peut-être concerné et
pourrait donner lieu à 2 px si 2 touches sont faites dans le tour.
Les trõlls auront désormais… un sexe ! Il sera
obligatoire de choisir un sexe. Il ne sera pas possible d’en changer. Certaines
choses seront liées au sexe : l’apparence du profil, le tag, à qui
s’adressent les missions.
Proposition spontanée et acceptée : des tanières de
couples. Il n’est pas discuté si les tanières de couple seront possibles pour
des trõlls du même sexe (j'espère que oui tout de même).
Résumé publié avec l'aimable autorisation de VYS et l'aide de ses notes, ainsi qu'avec l'aide ô combien précieuse de Kaï-Kaï et de sa clé 3G ! Loué sois-tu ! L'an prochain je t'offre 3 tournées !
++ Milouh
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