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#. Message de Angel Ray le 24-11-2010 à 14:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@terminons le offtopic

Marsak, moi j'ai l'impression que ce (1 par tranche de 2h) c'est toujours "tranche ou partie de tranche".
Donc 1h30 c'est 2 et donc accélérer de 2heures pour 2 points de fatigue (au lieu d' 1h30 pour 2 points de fatigue) me semblera logique.

Par contre, je pense qu'on accélérera sous forme de minutes et non de blocs de 2h; (contrairement à maintenant où l'on accélère en PVs)

#. Message de marsak le 24-11-2010 à 15:10
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(réelle fin du offtopic )

ou t'as raison angel, c'est tranches entamées de 2h (donc AM de 1min ou 2h c'est pareil en terme de fatigue). je raye mon ânerie sur mon post...


#. Message de Dragt le 24-11-2010 à 16:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La RA telle que présentée par marsak me plairait aussi beaucoup plus que la RA actuelle. Personnellement, je n'ai pas besoin de faire une petite RA à chaque DLA... J'avais juste un peu peur que certains ne se plaignent qu'avec le changement, ils ne puissent plus lancer de RA à chaque DLA. J'essayais donc d'avoir une RA niveau 1 égale à ce qui existe maintenant, qui est utilisable à chaque DLA... mais ça me semble de bonne guerre de perdre cette possibilité. (A noter que lorsqu'on s'était amusé à mettre la fatigue sur les autres compétences de race dans un autre post, j'avais aussi essayé de garder la BS et le camou de base identique, utilisables à chaque DLA...) Les bourriduraks, forcément chargeurs, seront également pénalisés par une RA niv 1 qui donne 2 de fatigue, si ils s'en servent souvent.
En tenant compte de la remarque, on peut simplifier le fonctionnement de la RA à ça:

Nouvelle proposition
----------------------------------------------------------------------------------
* Pour chaque niveau de puissance de la RA, le troll récupère 1D3 pv par tranche de 20pv max.
* Lors d'une RA, la fatigue augmente de (2 fois le niveau de puissance de la RA)
----------------------------------------------------------------------------------

Remarques
Plus besoin de limiter à maximum 8 en fatigue après une RA. Le classique "on ne peut faire une action qui pousserait la fatigue au delà de 9" devient suffisant, non? (En partant de 0, un niveau 5 de la RA amènerait à 10 de fatigue, ce qui est impossible.)
Je vois trois impacts qui nous intéressent particulièrement. En partant de 0 de fatigue;
- le durak peut enchainer 8 RA basiques (niv1) avant d'être bloqué par sa fatigue.
- le durak peut faire une RA max (0->8 de fatigue), puis une seule RA  basique à la DLA suivante (7->9 de fatigue). Ensuite il est bel et bien bloqué. (**comparaison1)
- le durak peut faire une RA max (8 de fatigue), attendre 7 DLA (1 de fatigue), refaire une RA max (9 de fatigue), et là il sera obligé d'attendre au moins 8DLA pour pouvoir refaire une RA max. (**comparaison2)

(**comparaison1) En partant de 0 de fatigue avec la fatigue simplifiée, après une accélération de 10h, un kastar peut aussi faire une petite accélération de 2h, pour 2 points de fatigue (et 30pv). Si il joue en trimul, en commençant par accélérer à sa première DLA, il peut faire cette accélération basique à la fin de son trimul pour 20pv. (Et pour 80pv, il peut accélérer de 8h.)
-> Bref, ça ne me choque pas que le durak puisse faire une (seule) RA basique après sa RA optimale... la RA basique, ça fait quand même pas tellement peur. :-)
(**comparaison2)Une AM de 10h peut être retentée dès que le kastar est à 3 de fatigue ou moins, soit, en attendant 1DLA après son trimul si il avait commencé à 0. (Pour accélérer de 9h30: 71pv en partant de 3 de fatigue, 38pv en partant de 1 de fatigue).
En considérant qu'une AM optimale c'est 10h, ça correspond à 6 points de fatigue. Mais vu qu'une DLA -et donc une activation- est gagnée en accélérant, il n'y a que 5 DLA à concrètement attendre avant d'avoir récupéré toute sa fatigue. C'est un rythme bien plus rapide que la RA... mais on peut se dire que c'est compensé par le fait que le kastar doit sacrifier des pv -ce qui l'empêche d'ailleurs complètement d'utiliser sa compétence à très haute fatigue. (AM, ça reste énormément de pv sacrifiés pour un trollinet, pas des masses pour un mastodonte, mais ça c'est pas nouveau, on peut faire avec.)


Avis à chaud
Bref, monter de 8 de fatigue d'un coup, ça fait mal!!! Ca empêche de prendre un portail, et ça limite à fond les possibilités de charges. Ca veut dire attendre 3,5 jours avant d'avoir récupérer la forme. Mais bon, l'effet est puissant et utile, je pense que ça vaudrait clairement le coup de s'ennuyer avec la fatigue pour avoir une RA qui en jette. Lorsqu'on aura besoin de prendre des portails ou de charger, on n'aura qu'à se débrouiller pour utiliser la RA avec parcimonie. ;-)

#. Message de Angel Ray le 24-11-2010 à 17:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si j'étais durak, je plussoierais ton avis à chaud.


#. Message de lukamikaze le 24-11-2010 à 18:26
61363 - lukamikaze (Durakuir 45)
- Kabulanobak Ôbaklanabulo -
Pays: France  Inscrit le : 25-01-2008  Messages: 134 (Golem Costaud)   Citer Citer
Que de bonne idées j'en bave!

Peu être que à la page 20 on auras un avis de la team!

#. Message de Hachement Troll le 24-11-2010 à 19:42
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A quand la BS avec fatigue qui vaut un CdB ?

A quand le Camou avec fatigue qui ne sera affecté ni par VLC ni par la painthure ou qui disparaît moins facilement après DE et PM ?

Moi qui pensais que la fatigue était faite pour limiter les combinaisons d'actions puissantes ....

Les idées ne sont pas mauvaises mais en réalité se servir d'un compteur qui est là pour limiter les actions en les rendant plus puissantes c'est une façon maligne de contourner la logique de base du pourquoi la fatigue a été instauré comme telle aujourd'hui.

Sans compter que l'AM étant la seule compétence raciale qui utilise la fatigue elle ne pourra pas bénéficier d'un effet plus puissant qu'actuellement, elle. Ca voudrait dire qu'on revalorise les autres compétences de race mais pas l'AM. Est-ce juste pour les kastar ?

Hach.

#. Message de marsak le 24-11-2010 à 21:21
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça permet de revaloriser la RA : oui.

mais en contre partie ça assujettit les durak à la fatigue avec toutes les implications que ça entraine (TP, charge, événements aléatoires...).

donc c'est une autre version proposée avec avantages et inconvénients...

#. Message de Oncle Fhûr le 24-11-2010 à 21:41
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'attend avec impatience un avis de la team, cette formule est parfaitement dosée à mon gout... sans être cheatée.



#. Message de Federica le 25-11-2010 à 10:26
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Des RA plus puissantes en rajoutant de la fatigue (enfin, la nouvelle fatigue) et limitant ainsi d'autres actions basées dessus me paraît un compromis très acceptable.

Et de la manière proposée ça semble viable et équilibré.

+1!

F.

#. Message de Hachement Troll le 25-11-2010 à 12:41
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi pas baser le niveau de cette nouvelle RA sur un coût en PA ?

Niveau 1 : 2 PA, niveau 2 : 3 PA ; niveau 3 :4 PA niveau 4 : 5 PA ? ( à titre d'exemple)

Ca serait beaucoup plus logique si on prend en compte le système actuel des règles de mountyhall. Baser la RA sur la fatigue alors que la fatigue en combat statique ne sert absolument à rien ce n'est pas vraiment adéquate.

Hach.



#. Message de marsak le 25-11-2010 à 13:08
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
éventuellement, si 40% de regen d'un coup ça paraît trop bourrin pour certains (ça fait quand même 80pv pour un durak moyen qui en a 200...) :

* Pour chaque niveau de puissance de la RA, le troll récupère 1D3 pv par tranche de 20pv max.

* Lors d'une RA, la fatigue augmente de [(3 fois le niveau de puissance de la RA) -1]

ça ne change rien pour le nv1 par rapport à la dernière définition proposée : 3*1-1 = 2 pt de fatigue par RA1.
ça limite le troll à une RA nv3 (30% des pv en moyenne ce qui), qui ne peut en faire une que quand il a une fatigue de 0 ou 1.

Enfin voilà, c'est une histoire de coef qui peuvent être ajustés

pour la RA basée sur les PA j'ai pas encore d'avis... mais j'aime bien l'idée de la fatigue (vous l'aurez compris )

#. Message de Oncle Fhûr le 25-11-2010 à 14:48
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 25-11-2010 à 12:41
Pourquoi pas baser le niveau de cette nouvelle RA sur un coût en PA ?

Niveau 1 : 2 PA, niveau 2 : 3 PA ; niveau 3 :4 PA niveau 4 : 5 PA ? ( à titre d'exemple)

Ca serait beaucoup plus logique si on prend en compte le système actuel des règles de mountyhall. Baser la RA sur la fatigue alors que la fatigue en combat statique ne sert absolument à rien ce n'est pas vraiment adéquate.

Hach.



une AM complète n'augmente pas sont coup en PA que je sache....

40%, une fois de temps en temps, je trouve pas ça abusé perso
c juste, bien !



#. Message de DBDK le 25-11-2010 à 15:07
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par marsak @ 25-11-2010 à 13:08
éventuellement, si 40% de regen d'un coup ça paraît trop bourrin pour certains (ça fait quand même 80pv pour un durak moyen qui en a 200...) :

* Pour chaque niveau de puissance de la RA, le troll récupère 1D3 pv par tranche de 20pv max.

* Lors d'une RA, la fatigue augmente de [(3 fois le niveau de puissance de la RA) -1]

ça ne change rien pour le nv1 par rapport à la dernière définition proposée : 3*1-1 = 2 pt de fatigue par RA1.
ça limite le troll à une RA nv3 (30% des pv en moyenne ce qui), qui ne peut en faire une que quand il a une fatigue de 0 ou 1.

Enfin voilà, c'est une histoire de coef qui peuvent être ajustés

pour la RA basée sur les PA j'ai pas encore d'avis... mais j'aime bien l'idée de la fatigue (vous l'aurez compris )

+1

Je trouves cette proposition très sympa a jouer, 40% ca fait vraiment beaucoup, mais 30% si le dudu veut une grosse régen d'un coup c'est tres bien je trouve ainsi il a le choix

Mais il se passe quoi quand la fatigue du durak augmente ? Plus elle augmente moins ils gagne de vie ou alors simplement il ne peut utiliser sa compétence si il a X ou plus en fatigue ?



#. Message de marsak le 25-11-2010 à 16:22
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par DBDK @ 25-11-2010 à 15:07
Mais il se passe quoi quand la fatigue du durak augmente ? Plus elle augmente moins ils gagne de vie ou alors simplement il ne peut utiliser sa compétence si il a X ou plus en fatigue ?

à priori, d'après les nouvelles règles sur la fatigue, on ne peut effectuer une action qui pousserait la fatigue au-dessus de 9...

donc à une fatigue de 8, le durak ne pourrait même pas faire de RA niveau 1 (qui monterait théoriquement sa fatigue à 10). ça évite que le durak fasse une énorme RA puis qu'il puisse continuer à faire des RA nv1 à chaque DLA (sinon ça serait purement et simplement une amélioration considérable de la RA !)

#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 16:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une petite remarque absolument pas transcendante, en passant: Avec la version proposée ici, un durak ne peut pas faire de RA du tout à 8 ou 9 de fatigue. Et il en est de même avec la version de l'AM proposée par le DM. 

#. Message de Hachement Troll le 25-11-2010 à 16:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
LOL Oncle Fhûr ça n'a rien à voir.... AM a toujours été basé sur la fatigue, RA jamais (peut-être était-ce de l'humour ?).

Là il s'agit d'une proposition d'amélioration de la RA avant tout. Je ne pense pas qu'il faille passer par le système de la fatigue pour cela, voilà tout. Comparer les deux compétences avec le fonctionnement du compteur de fatigue n'est donc pas adapté. Justement ma proposition allait bien dans le sens : utilisons autre chose que la fatigue puisque ce compteur est à la base utilisé pour tout autre chose (limiter les combinaisons d'action jugée trop dangereuse telles que TP + AM + Charge + ....).

Hach.

#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 16:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'> Une RA qui régénère beaucoup, ce serait jugé trop dangereux par les autres, d'où le besoin de mettre la fatigue. ;-)
La fatigue servait à empêcher un kastar d'enchainer les grosses AM. Maintenant, elle empêche les chargeurs d'enchainer les grosses charges. Je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas pour empêcher les durak d'enchainer les grosses RA.

Le seul risque avec la fatigue, c'est que comme il n'y a qu'un seul compteur, toutes les actions qui y sont liées se limitent les unes les autres, il faut donc être bien sûr qu'on accepte la situation. Dans le cas de la RA avec fatigue, il faut être d'accord que si je prends un portail, je ne pourrai pas faire de grosse RA juste à la sortie en cas de problème. Si je décide d'attaquer ou de fuir en charge, je ne pourrai pas faire de grosse RA à l'arrivée en cas de pépin. Si je fais une très grosse RA, je ne pourrai pas partir en portail juste après. Si je me prends un EA ou un ronfleur sur le dos, je serai pénalisé dans l'emploi de ma RA. Personnellement, je trouve ça acceptable. Les kastars font avec d'ailleurs.

A noter qu'en cherchant bien, tu trouveras (par exemple) un ancien post où le DM laissait entendre que ce serait fun de mettre la fatigue sur d'autres actions. Peut-être que c'était un délire, il n'y avait rien de bien sérieux ou officiel dans ce post... mais ça montre que même quelqu'un dans la team depuis le début n'était pas choqué par le principe. (D'ailleurs, c'est la team qui a décidé de lier la charge à la fatigue!)

Vis-à-vis de la RA avec plus de PA... je vais écrire une réponse. ;-)

#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 17:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach> Une RA qui utilise plusieurs PA, pourquoi pas? Je ne me souviens pas avoir déjà lu cette proposition. A mes yeux, une compétence de race c'était 2PA, mais faut garder l'esprit ouvert. D'autres compétences ont un coût de base qui est variable: balluchonage, bidouille, déplacement éclair ... (L'intérêt du coût variable, c'est qu'en cas d'échec, ça resterait 2PA. ;-) )

Ca permettrait au durak qui veut vraiment utiliser ses PA défensivement pour regagner des PV de le faire. J'aime le fait de pouvoir dépenser ses PA défensivement. Ceci dit, ne serait-ce pas trop puissant? La compétence sous cette forme serait utilisable à chaque DLA. Ca veut dire qu'en un cumul, le durak peut récupérer 80% de ses pv -même si il ne peut rien faire de sérieux à côté, faut le prendre en compte.
(Ce qui est bizarre avec cette proposition, c'est qu'on pourrait presque se poser la question dans le sens inverse... 5PA pour une grosse RA, est-ce que ça en vaudrait la peine? Après tout, à la place, un troll peut faire AE/parade/retraite. Enfin bon, ce serait à chacun de voir ce qu'il préfère faire... A mon avis la version 4PA serait la plus prisée. Ca correspond à 2 RA actuelle + 1 gratuite... ce n'est pas monstrueux comme ratio, mais c'est très efficace.)

Au final, je suis assez mitigé. Ta proposition permet d'avoir un effet puissant en une fois, je crois que ça me plairait bien. Seulement, j'ai l'impression que malgré les PA investis, elle a un trop fort potentiel de soin. Je sais bien qu'en face, les attaquants ont le droit d'utiliser "4PA de CdB" ou "6PA de Frénésie" à chaque DLA pour faire beaucoup de dégats...  il ont même l'occasion de retenter les attaques à 4PA... et ça fait mal... mais c'est plus dur de toucher. Posséder dans le hall une compétence qui fait pile poil l'inverse d'une attaque à chaque DLA, je ne pense pas que ce serait bienvenu d'un point de vue gameplay dans ce cas-ci. Et si ça soignait moins que ce que tu proposes, ce ne serait pas un rendement intéressant vu les PA investis.

OF> Si l'AM demandait beaucoup de PA, elle aurait vraiment peu d'intérêt. ;-)


PS: Une petite comparaison pour le fun des versions max de chaque RA, sans prendre en compte les probabilités de réussite:
                   (moyenne soins max par DLA)   (max pv par PA utilisé)   fréquence            
RA actuelle  :         10% pv max                        5% pv max                  1 DLA                                
RA fatigue    :            5% pv max                       20% pv max                8 DLA
RA avec PA  :         40% pv max                        8% pv max                 1 DLA

#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 18:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, j'aime pas flooder, et là j'abuse clairement en enchainant les tartines... mais j'aime pas ne pas répondre. :-) Après celle-là, je vais essayer de limiter...

marsak> J'avais pensé à une formule du genre également, qui fatigue de plus en plus pour les grosses RA... mais je la trouve moins équilibrée (et un rien plus compliquée). Telle que proposée, je trouve que ça commencerait à coûter vraiment cher en fatigue pour l'effet.

Quant au 40% de pv regagnés, c'est très puissant, mais ça ne me semble pas disproportionné. Tu parlais de 80pv regagnés pour un dudu 200pv. Prenons un kastar qui AM avec 20D de dégats, il peut infliger 80deg supplémentaires sur un CdB critique (voire 120 en frénésie)… et il lui restera en plus 2PA, avec lesquels il peut faire des trucs bien ennuyeux, avant ou après l'attaque (glue, AdD, popo, parade,...) Alors ok, il ne fera pas des critiques tout le temps, c'est certain (esquive, parade, échecs…). Mais sa compétence est archi polyvalente et lui permet de faire tout et n'importe quoi, alors que la RA permet uniquement de soigner.

De plus, lorsqu'on compare avec d'autres actions défensives à 2PA, l'effet n'est pas si extravagant. Une AE de 10 d'armure, si on encaisse 3 frappes à chaque DLA, c'est déjà 90pv d'économisés. Une parade niveau 2 qui permet d'éviter 2 frappes, c'est vite 120pv d'économisés. Un AdE, ça peut aussi faire des merveilles... Voire un gros sacro apporté par un autre troll, c'est efficace, et c'est 0PA. ;-). La différence avec la RA, c'est que c'est du concret: elle soigne le mal lorsqu'il est déjà là, c'est simple à utiliser. Alors que les autres compétences doivent généralement être employées à l'avance, avec l'espoir que ça va servir... Ceci dit, la RA étant une compétence de race, ce n'est pas choquant qu'elle ait sa particularité... et augmenter sa fatigue de 8 en une fois, c'est énorme... les autres options défensives à 2PA laissent en forme, et l'AM complète ne fatigue pas autant par exemple.

#. Message de Kalinka le 25-11-2010 à 18:25
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Heu .... 3 x 10 = 90 ? 

Personnellement je suis pas convaincu qu'il faille toucher à la RA, m'enfin pourquoi pas (si c'est pas trop bourrin et que ça ne complexifie pas le jeu pour rien) ?
Cela dit l'avantage qu'a la RA par rapport au vampi c'est qu'elle est plus fiable comme méthode de récupération de PV. Avec la fatigue ça pourrait devenir l'inverse...
Faudrait voir aussi si la fatigue ne tue pas la RA dans un combat en flux continu.

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