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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 18:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
3 frappes x (1+2)DLA x 10 armure = 90pv

#. Message de marsak le 25-11-2010 à 18:43
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt, ne commence pas à comparer avec le vampi. les pv regen c'est l'effet kiss cool de ce sort. la rafale a ses atouts aussi : toucher automatique et coupe la regen.

Je me suis permis de comparé AM en RA mais seulement sur un point très précis de la fatigue.

Là on parle d'une comp à 2PA qui peut te permettre de temps en temps de 40% de tes pv. Je me demande juste si c'est pas trop puissant et si 30% ne serait pas déjà suffisant.

#. Message de Dragt le 25-11-2010 à 18:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... j'ai jamais parlé de vampi. :-) Du moins pas ici. 

#. Message de gravos le 25-11-2010 à 20:33
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très intéressant car la RA n'est pas surpuissante c'est clair mais en plus cela donne un aspect plus tactique à son utilisation.

La lié à la fatigue je trouve ça pas mal. Nous n'utilisons pas RA tous les jours c'est sur...

Bravo marsou t'as pas que des idées à la con lol

#. Message de Doliprane le 27-11-2010 à 00:27
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis assez fan également de ce système avec la fatigue

actuellement la RA ne sert pas à grand chose
quand on morfle sévèrement, elle ne suffit pas
et une fois qu'on est mort, bah elle sert à ne pas avoir la DLA plombée trop longtemps avec les blessures
c'est assez ridicule ^^



#. Message de marsak le 28-11-2010 à 16:39
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pffff désolé dragt, j'avais lu en diagonal donc faut pas tenir compte de mon dernier commentaire 

gravos, l'idée est pas de moi, j'essaie juste de voir quelle règle serait la plus adaptée

#. Message de Maruk le 29-11-2010 à 10:13
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je continue de trouver qu'insérer de la fatigue à la RA pour pouvoir en faire des plus belles, c'est trop compliquer les choses. Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une calculatrice à côté de soi pour savoir de combien de points de vie il veut regen avant de prendre le TP qu'est juste à côté.

Améliorer la RA en lui rajoutant le pouvoir de supprimer un malus aléatoire, ce serait déjà plus simple, tout en restant intéressant et pas trop bourrin.

Et en plus, ça colle bien mieux au "trip" Durak.

#. Message de =Tö Xihn= le 29-11-2010 à 10:53
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La fatigue ça empeche les dudu de charger.
Les dudu qui chargent sont des bourridudu.
La fatigue na aucun impacte sur les dudu, mais sur les bourridudu.

Bonjour je ne vois pas trop le rapport entre le titre de la propale et le contenu des posts.

Du coup je ne comprend pas l'edit du post initial.

D'après le titre la RA serait impactée par la fatigue soit positivement soit négativement, peut m'importe. Le truc c'est que les duracks sont pas forcément fatigués, sauf s'ils franchissent des portails de téléportations ou s'ils chargent (là c'est des bourridurak) ou evènements aléatoires.
Toujours d'après le titre je trouve que c'est une proposition qui ne tient pas compte des duracks mais uniquement des bourridudu (ceux qui chargent).

Ensuite, ce que j'ai compris sans tenir compte du titre, c'est que RA fatiguerait. Donc ne générait pas les dudu qui ne chargent pas mais les bouridudu qui verrait leur charge diminuer de portée. Donc pareil c'est beaucoup trop ciblé.

Maintenant, j'aimerai bien savoir si j'ai compris la proposition et/ou le titre.

C'est un peu comme si lancer une potion fatiguerait quoi...

#. Message de Oncle Fhûr le 29-11-2010 à 11:29
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
disont que ça impacte pas les magos dudus, ok,  mais cela sert surtout à limiter son utilisation dans le cas ou on utiliserait le niveau de puissance max de la RA.

sinon on se prend pas la tête, on remet la RA du début
> 1D3 par tranche entières de 10 PVs

#. Message de Maruk le 29-11-2010 à 12:31
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1D3 par tranche de 10PV c'est trop bourrin. Ca revient à doubler la puissance actuelle ! Le gradudu level 60 qu'a masse PV, genre 400, ça lui donne +80PV pour 2PA...

2D3 par tranche de 30PV ça serait déjà bien.

#. Message de zokoi le 29-11-2010 à 12:42
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 07-10-2010 à 08:36
zokoi > la fatigue, ça peut sembler logique, ça a aussi déjà été discuté. Cependant, comme ça a été très justement fait remarqué, pour l'instant la fatigue n'impacte pas réellement le durak, à part vis-à-vis de la charge. Améliorer la RA pour que ça serve à charger, c'est trop limité. (Maintenant, si on rajoute plusieurs actions super cool qui fatiguent accessibles à toutes les races, ça pourrait devenir intéressant. A noter tout de même que l'approche proposée n'est pas correcte. En effet, un jeune troll devrait regagner le même nombre de points de fatigue qu'un gros, vu qu'ils emploient les mêmes valeurs de fatigue. Ca donnerait par exemple 2D3 de fatigue regagné par RA, tout simplement.)

Avec le futur systeme de Fatigue (sur 10 pts max), on peut simplifier la chose :
La RA permet de se sentir mieux et en meilleur forme donc c'est un gain d'un pts de fatigue lors de l'utilisation.
Comme ça, c'est idem pour un Dudu 60 ou un Dudu 1...
c'est surement très fort si c'est la solution utilisé mais au moins je suis sur que nous serions plus nombreux à utiliser RA qui ne resterais pas une compétence sous-utilisé.

Zokoï

#. Message de Dragt le 29-11-2010 à 13:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maruk> Avec la fatigue simplifié, y a pas besoin d'avoir une calculatrice quand même...
Si je fais une RA2, ma fatigue monte de 4. Si j'ai 1 de fatigue à la base, ça me fait 1+4 = 5. 5 est plus petit que 6, c'est OK pour prendre un portail.
Quant au "trip" durak, c'est quand même de bien résister et de bien se soigner, une RA puissante ne peut qu'être dans ce "trip" initial, dur de faire mieux.

Tö Xihn> Comme expliqué par oncle Fhûr, la fatigue sur la RA servirait principalement à auto-limiter la RA elle-même. (Comme la fatigue pour l'AM.) De plus, elle servirait à empêcher les combinaisons trop puissantes, genre "Je fais une grosse charge pour attaquer par surprise, je me prends un coup en réponse, je fais une grosse RA pour me soigner". Ou encore "Je suis très blessé, je fais une très grosse RA pour pouvoir charger loin, puis je charge".
A noter que c'est la même chose pour le durakuir que pour le kastar! Dire qu'on ne peut pas utiliser la fatigue avec le durak parce que c'est trop ciblé, ça renviendrait à dire qu'on ne peut pas mettre la fatigue sur la kastar parce que c'est trop ciblé. N'oublions pas que, même si apparemment c'est mal vu de charger pour se déplacer, plein de duraks chargent car ce sont les meilleurs chargeurs, il n'y a pas seulement les bourridudus.

L'edit du post initial sert simplement à proposer une RA qui se base sur la fatigue simplifiée annoncée à l'IRL des 8 ans, au lieu de se baser sur la fatigue qui existe actuellement.

Zokoi> Si la RA actuelle avait comme effet secondaire de baisser la fatigue (nouvelle) de 1 point, ce serait plus équitable entre le vieux et les jeunes, mais ça resterait hyper limité comme effet. Vu qu'actuellement il n'y a que la charge qui fait monter la fatigue, l'effet secondaire de la RA servirait uniquement à pouvoir charger plus souvent -> c'est pas super du tout, plein de durakuirs n'en ont pas l'utilité...

#. Message de Hachement Troll le 29-11-2010 à 21:16
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt il n'y a pas que la charge mais le passage d'un TP aussi qui fatigue chez le dudu il ne faut pas l'oublier.

De plus l'argument selon lequel un durak ne charge pas s'il est mago.... je le trouve pas bon (je suis persuadée qu'il y a plus de dudu qui chargent que de toma par exemple.)

De toute façon je ne suis pas pour aligner le compteur de fatigue sur la RA (ni à d'autre compétences d'ailleurs) laissons cela à l'AM ! Sans compter que votre modification améliore considérablement la compétence raciale des durakuirs (je n'ose imaginer les compétences raciale du tom et du skrim révisées avec le système de fatigue) !

Les propositions qui apportent un petit plus sympa à la RA (effet de maladie en moins, récupération de fatigue, etc) me semble plus adaptée et moins abusives que celle présentée ici.

Hach.

#. Message de Dragt le 29-11-2010 à 22:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais bien que les TP donne un malus de fatigue, et que bientôt la fatigue empêchera de prendre un portail. Mais ça ne bloque en rien la proposition, au contraire. Actuellement, seul le kastar subit les limitations de la fatigue (TP, ronfleur, évènements aléatoire, ...) Si la RA se basait également sur la fatigue, il y aurait au moins 2 races qui subiraient les limitations, ce serait plus logique.
Je sais bien également qu'il y a plein de duraks chargeurs... c'est d'ailleurs exactement le sens de ma phrase dans le message précédent, n'est-ce pas?: "N'oublions pas que, même si apparemment c'est mal vu de charger pour se déplacer, plein de duraks chargent car ce sont les meilleurs chargeurs, il n'y a pas seulement les bourridudus." Par contre, tous les durakuirs ne sont pas chargeurs. Et donc, mettre un bonus sur la RA qui servirait uniquement les chargeurs comme le propose Zokoi, c'est pas super.


Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir lier les autres races à la fatigue. (Même si c'est un peu tard, on a tous un compteur de fatigue qui nous impacte maintenant.) Et tu as le droit de penser que cette proposition serait trop puissante.
Ca n'empêche que chez le durak et chez le kastar, "bonus PV" = "bonus de DEG", rafale = vampirisme, mais RA est souvent considérée comme nulle alors que AM est souvent considérée comme super. J'adorerais que ça change.
L'AM serait sans doute considérée comme une compétence moyenne si il n'y avait pas de fatigue, et que ça permettait d'accélérer maximum de 1h30, à chaque DLA. Heureusement pour le kastar, grâce à la fatigue, il a le droit en quelque sorte de cumuler plusieurs AM en une seule, pour avoir un effet très puissant. Vu que la RA du durakuir est très moyenne en l'utilisant à chaque DLA, ce serait bien de pouvoir également cumuler plusieurs RA en une seule, grâce à la fatigue qui limiterait les abus, tout comme l'AM chez les kastars. Durak et kastar sont assez proches... et certains mécanismes existent dans le jeu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir pour des cas similaires (ici, on parle de deux compétences raciales).
Si tout le monde enviait les compétences raciales des autres races, ce serait une bonne chose!

#. Message de Oncle Fhûr le 29-11-2010 à 22:24
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et puis si la fatigue impactait le camou, ça  serai principalement pour le brider, car votre compétence à trés peu de limite, elle reste active d'une dla à l'autre, enfin c'est de trés loin la compétence raciale la plus puissante parmis les 5.

Oncle Fhur, qui trouve la propale de marsak parfaite, et qui a hate d'essayer



#. Message de Hachement Troll le 29-11-2010 à 22:26
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le kastar utilisait déjà la fatigue avant que celle-ci n'apparaisse pour tous afin d'éviter les attaque en blitz des TKs trop dévastatrices.

De plus la proposition de Zokoi en plus de permettre de charger plus souvent permet aussi de passer les TP plus souvent. Pourquoi pas. On peut penser à 2 pts de fatigue par RA même.

Je reste persuadée qu'il existe d'autres moyens pour améliorer la RA sans passer par cette méthode que je trouve vraiment bourrine. Je le redis : imagine la même version pour toma et pour skrim (car pour sûr les 2 autres races voudront leur compétence raciale révalorisée) et alors ça sera bien les kastars qui en subiront une fois de plus les conséquences.

Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise ce sont ses conséquences et la façon dont elle impacterait le jeu dans sa globalité.

Hach,

EDIT : pour répondre au poste de Oncle... je vois donc dans un cas la fatigue boost et dans l'autre elle bride... il faudrait peut-être arrêter aussi de vouloir que sa race soit la meilleure au dépend des autres....

#. Message de Oncle Fhûr le 29-11-2010 à 22:53
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ce absolument pas ce que je veux

je vais prendre pour exemple mon profil, qui est assez répandu parmis les duraks, le dudu mago pur.

je ne charge pas, par RP car je n'ai pas envie de l'utiliser juste pour me déplacer.
honnetement, gagner deux point de fatigue sur ma RA, ça me fait une belle jambe...

j'aime aussi l'idée du malus aleatoire qui saute, mais disont que la propale de marsak est certe plus brute...
mais pas abusée puisque limitée dans son utilisation
(si vraiment tu trouve ça trop bourrin, tu peu toujours proposer un autre barème)

mais au moins si on apliquais cette propale, on saurait enfin pourquoi on s'appelle des durakuirs.

à noter qu'il y a d'autres très bonnes idées qui ont été proposée, notament celle de pouvoir dépacer son max de PV pdt 2 avec une RA, ce qui rendrais l'utilisation intéréssante en combat



#. Message de Dragt le 30-11-2010 à 00:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'> Téléportation, c'est un malus. Baisser le compteur de fatigue ne change donc rien avec TP! De toute façon, personne n'a envie qu'il soit possible d'impacter le malus de téléportation, il a clairement sa raison d'être.
A noter qu'actuellement, n'importe quel troll peut prendre un portail aussi souvent qu'il le veut: baisser la fatigue avec RA ne servirait donc à rien pour le durak, à part pour charge... que tu la baisses de 1, de 2, ou de 9.


Vis-à-vis des autres compétences raciales, le thème n'est pas nouveau. Pour les autres races cependant, c'est moins évident. (Durak et kastar sont assez similaires.)
Pour le skrim si on veut faire simple, on pourrait imaginer une BS qui fatigue avec plus d'attaque et/ou plus de dégats... mais ce qui est délicat chez lui, c'est que c'est que c'est son hypnotisme qui est particulièrement puissant.
Chez le tom aussi, ce n'est pas évident, car le camouflage est déjà très efficace et particulièrement bien couplé avec le projo. Mais un tom qui se fatigue pour bien se camoufler pourrait par exemple avoir moins de chances de perdre son camouflage en se déplacant ou en faisant un projo. (Y avait d'autres idées, genre un tout petit pourcentage que les actions sur un tom très bien camouflé échouent directement...)

Ceci dit, je ne veux pas forcément que toutes les races utilisent la fatigue pour leurs compétences réservées! Ni qu'elle soit utilisée de la même manière pour tous les trolls. Certaines races n'ont peut-être pas du tout envie/besoin que la fatigue entre en ligne de compte dans leur compétence, et c'est très bien comme ça.
Cependant, dans le cas de la régénération accrue, la fatigue me semble tout à fait appropriée. Si le kastar a le droit d'avoir une compétence raciale puissante basée sur la fatigue, je ne vois pas pourquoi il ralerait que les autres aient aussi une compétence raciale puissante basée sur la fatigue. Ce n'est pas essayer d'avoir une race plus puissante au dépens du kastar... mais bien de proposer au durak une compétence qui vaut le coup, en s'inspirant un peu du fonctionnement de l'AM du kastar, il est vrai. Au final, les limitations dues à la fatigue s'appliqueraient sur les deux races, et ce ne serait pas plus mal.

Il existe d'autres manières de rendre la RA plus intéressante, je suis d'accord... mais la RA avec fatigue qui offre une RA puissante au durakuir me semble être appropriée par rapport au fonctionnement de la RA actuelle, efficace vis-à-vis des autres compétences raciales (et des autres actions défensives à 2PA), tactique pour tous les duraks aussi bien en MK que TK et cohérente avec la place que prend la fatigue dans le hall.

#. Message de Hachement Troll le 30-11-2010 à 09:24
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sauf que le Kastar comme tu dis n'a pas le droit à une compétence puissante basée sur la fatigue. Cette dernière est là pour limiter l'utilisation de sa compétence raciale. Toi tu veux faire l'inverse : utiliser la fatigue pour augmenter la puissance de la compétence raciale du durakuir. Il ne faut pas faire de comparaison quand elle n'ont pas lieu d'être.

Encore une fois je comprends ton raisonnement qui tend vers une revalorisation de la RA en utilisant un système qui te semble bon à étendre à plusieurs compétence : la fatigue. Je crois que c'est en fait sur ce point que nos avis diverge.

Hach.

P.S : je trouve les durakuirs pour ma part déjà très solides et ils portent bien leur nom. Leur rafale est de plus très efficace et c'est pour moi le sortilège racial le plus puissant, égalité avec l'hypno car celle-ci dépend réellement d'un groupe pour être efficace. Peut-être que l'équilibre est là aussi. Sort de race puissant, compétence de race qui l'est moins. Je ne suis pas contre une légère revalorisation de la RA et de la BS néanmoins.

#. Message de Dragt le 30-11-2010 à 09:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'> Tu le prends dans le sens que tu veux... mais on constate que la RA est trop faible pour être vraiment utile en combat. On imagine donc une version plus puissante de la RA en gardant un fonctionnement identique, ce qui tient la route d'un certain point de vue. Evidemment, on se rend compte alors que c'est trop puissant si on peut le faire à chaque DLA, comme l'AM du kastar. On introduit donc la fatigue pour limiter cette version efficace de la RA. Dans cet ordre, ça te plait mieux?

Pour la puissance, c'est à chacun de voir. Mais à mon sens, la rafale n'est pas aussi puissante que l'hypno (même si c'est difficile de bien se servir de l'hypno, il est ultime pour éliminer des cibles difficiles, gagner des px avec des petits finisseurs et avoir un potentiel offensif très sérieux en investissant uniquement dans du défensif). La rafale est souvent équivalente au projo en terme de dégats, alors qu'on ne peut pas l'utiliser de loin (même si on a un malus de reg qui sert parfois). Et la rafale est plus ou moins équivalente au vampirisme chez un kastar (si on met dans la balance les critiques possibles et les PV régénérés).
Par contre, la RA a moins de potentiel que l'AM, alors qu'elle présente la même similarité: une petite à chaque DLA c'est pas super, mais une grosse de temps en temps c'est très utile. Si la problématique de la RA est la même que celle de l'AM, pourquoi ne pas utiliser la même solution que pour AM?

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