C'est vrai que ca évite les nombreux abus, surtout pour éviter les RM délirantes des Durak et autres trolls qui ont encaissés des pouvoirs de dizaines/centaines de monstres par DLA sans sourciller et qui ont ainsi monté leur RM de facon folle.
D'ou un gros déséquilibre entre les nouveaux et les anciens trolls ! La modification n'étant pas rétroactive, il y aura certains qui seront ad vitam eternam perpétuellements avantagés ( l'avantage de l'age/expérience/durée de jeu doit persister, celui ci .... je ne suis pas sur )
C'est pour cela que je serais pour deux mesures ( surtout la deuxieme ):
- RAZ ou pseudo raz ( décapage plaffoné supérieur à 500~1000 pts de RM/MM par exemple ). Ca remettrait beaucoup de gens au meme niveau, sans laisser " tout nu " les anciens, ils récupèreront naturellement leur RM et MM via la nouvelle règle, et vu que ca affecte tout le monde il n'y a pas d'inégalité ou d'affaiblissement réel ( sauf relatif et monstres exceptés, mais les divers monstres niveau 30+ n'effraient plus depuis bien longtemps les guildes optimisés niveau 30-60 )
- Instauration d'un effritement magique permanent ( en % ou en fixe, exemple X% semaine, ...)
Buts :
"plafonner" partiellement la MM/RM des trolls, pour ne plus avoir des écarts que ne pourrait rattraper un nouveau troll ( un troll a beau commencer mounty 5 ans apres un autre, quand ils sont tous deux du meme niveau la différence ne se voit plus ). En effet, il y aura un seuil a partir duquel les gains ne compenseront plus les pertes : c'est le but.
Valoriser les magiciens actifs/purs : les trolls usant régulièrement de leurs sorts auront une meilleure mm que ceux qui s'en servent de temps en temps. De meme, quelqu'un qui voudrait se relancer dans la course a la magie peut espérer rejoindre le haut du panier.
Un plafond primaire PUR ( dixit, pour un mago occassionnel ) à 4~5k me parrait correct
Ex : diminution de MAGIE PURE/100 par semaine arrondi inf, ou encore MAGIE PURE/1000 par dla pour une implementation plus simple. |