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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gruhtzog le 02-12-2010 à 14:45
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
alors là je vote +1 !!!!
VYS est d'accord en plus des le 2e message !!

Kastar Powar

#. Message de Madère le 02-12-2010 à 14:50
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idéalement, la récupération de fatigue pourrait venir à la place d'une partie de la récupération de points de vie. Ca éviterait en plus que les duraks couinent que les kastars régénèrent mieux qu'eux (et ça contrebalancerait les risques d'AM trop rapprochées).

Le vampi rapporterait deux fois moins de PV, mais ferait baisser un peu la fatigue. Reste à calculer la baisse vis à vis de la nouvelle fatigue ... 1 niveau si pas résisté ?

#. Message de Dragt le 02-12-2010 à 16:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien le concept, même si il est difficile à appliquer. Ce qui touche à la fatigue et à l'AM est souvent délicat, car baisser la fatigue de manière non maitrisée peut amener à "trop" jouer.

En effet, si on part de la proposition de Madère, qui parait correcte à première vue, on constate qu'un kastar qui trimule en partant de 0 de fatigue et qui est très chanceux se retrouve à 1 de fatigue après son trimul. Bref, il peut ajouter une accélération "tranquille", ou recommencer un trimul à la DLA suivante.
Je sais bien que les probas ne sont pas en faveur du kastar (de l'ordre de 25% de chance de tout réussir full en se concentrant, si il a 75% de chance de passer full). Mais veut-on vraiment que parfois, un vampire puisse trimuler en se retrouvant quasiment à sa fatigue initiale? (C'est une question...)

Maintenant, on peut essayer de trouver d'autres possibilités pour que le vampire regagne de la fatigue, sans que ce soit trop systématique... A chaud:
- Regagner un point de fatigue uniquement si le vampirisme soigne concrètement le max de pv possible pour lui?
- Regagner un point de fatigue uniquement lorsque le vampire est full PV au moment de frapper?
- Gagner un bonus de fatigue, qui servira donc à payer moins cher ses accélérations, mais qui ne permettra pas de monter sa fatigue réelle au-dessus de 9 pour autant?
- etc...
Y a des défauts à ces propositions... mais y a surement moyen de trouver mieux.

#. Message de Angel Ray le 02-12-2010 à 16:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Madère pas sûr: ici le fait de lier fatigue récupérée aux pvs récupérés implique que si tu ne récupères pas de pvs (car tu es full pv), tu récupères pas de fatigue.
Autrement dit, le fait que AM fasse perdre des PVs crée un trou de PVs que vampi peut combler (ça ça existe) .

Et la proposition vise à faire que dans ce cas, le vampi contrebalance AM.
Bref, c'est une synergie de boucle:

si tu vampi, tu pourras AM un peu plus vite, et comme tu auras AM un peu plus vite, tu devras vampiriser un peu plus vite.

Et ça rend le kastar vampi intéressant en augmentant la fatigue de la cible (ce qui crée des combos intéressants vis à vis d'adversaires kastars non vampi, chargeurs de tout poil et couleur, ou (dans le futur?) régénérateur durakuir!).

Maintenant, si l'on réduisait les pvs récupérés en contrepartie... et en détachant la fatigue...

On pourrait par exemple procéder ainsi:
un vampi réussi qui touche provoque
* une récupération de 1 pvs par MIN(6 dégâts infligés, 3dés de dégâts, 3pv de la cible),
*diminue la fatigue de 1 par MIN(12 dégâts infligés, 6dés de dégâts) et augmente la fatigue de la cible de ce même facteur

Mais je préfère quand même de garder la récup de PVs actuelle appropriée à AM, et booster un peu le vampi qui en a bien besoin.

#. Message de Angel Ray le 02-12-2010 à 16:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maintenant, on peut essayer de trouver d'autres possibilités pour que le vampire regagne de la fatigue, sans que ce soit trop systématique... A chaud:
- Regagner un point de fatigue uniquement si le vampirisme soigne concrètement le max de pv possible pour lui?

>> non car ça n'arrive jamais (moi mon max c'est 36 mais pour ça: il faut que la cible ait 72 pvs; que j'inflige au moins 36 dégâts et que j'ai 36 pvs perdus...)

- Regagner un point de fatigue uniquement lorsque le vampire est full PV au moment de frapper?

>> c'est tout simplement l'inverse: le vampirisme est un combo avec l'AM. Or l'AM ca blesse, donc le vampirisme doit être efficace quand tu n'es pas full!

- Gagner un bonus de fatigue, qui servira donc à payer moins cher ses accélérations, mais qui ne permettra pas de monter sa fatigue réelle au-dessus de 9 pour autant?

>> on a dit: simplifier, pas complexifier.


et cf le post ci-dessus.

#. Message de Madère le 02-12-2010 à 16:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La synergie de boucle Vampi-AM a conduit à l'invention de la fatigue. En gros les pertes de PV devenaient rapidement ridicules face à la régénération naturelle et celle liée au vampirisme. Du coup les gros kastar pouvaient accéler sans limite.

Si le vampi enlève de la fatigue, il faut que ce soit très peu pour ne pas retomber sur les problèmes qui ont conduit à inventer la fatigue. Et dans ce cas je ne vois pas de raison de conserver un trop gros gain de PV sur le vampirisme qui correspond à une ancienne synergie qui n'a plus trop lieu d'être et qui de plus concurrence assez directement le talent de régénération des Durakuirs. Ca ferait un peu le beurre et l'argent du beurre de regagner et des PV et la fatigue.

Ceci dit ma religion à moi c'est plutôt de virer la fatigue, mais de devoir rendre le temps gagné pour 0PA, le gain de PA doit être à l'échelle du combat, pas de la semaine. Mais c'est une autre question.

#. Message de Angel Ray le 02-12-2010 à 16:50
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Madère, je me rapplle très bien de ta religion.

J'étais pour à l'époque, à condition néanmoins que le kastar ait un léger avantage sur la rentabilité de fatigue par rapport aux autres races (c'est quand même son avantage de race de jouer sur le temps).

#. Message de Bran Ruz le 02-12-2010 à 18:13
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah c'est taillé juste pour les vampi qui sont déjà largement moins impactés par la fatigue que les autres K.
C'est aussi juste de dire que les Toms projo doivent pouvoir utiliser Camou plus que les autres Toms, que les Dudu rafaleurs idem avec la RA et les Skrims hypno sur BS par rapport aux autres.
Donc injuste. Mais comme ça profite aux vampi et que ça désavantage les bourrins ça a toutes ses chances d'aboutir, c'est ce qu'aime la team.

#. Message de Chewing-Goule le 07-12-2010 à 18:08
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas tout lu, mais pourquoi pas un regain de Fatigue si et seulement si il n'y a pas de regain de PV ? Genre, si je ne viens pas d'accelerer et que je suis full PV, alors je regagne un peu de fatigue au lieu de ne rien regagner.

C'est pas enorme comme bonus, mais ca revalorise quand meme pas mal.

#. Message de couz le 21-12-2010 à 17:27
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
bran ruz la modif est faite pour redonner le gout a la race des vampires et les bourrins avec quelques dégâts pourront aussi l'utiliser en moindre mesure car moi de mm et moins de dégâts ce qui est normal car les bourrins  on plus de combos d'attaques possibles!
De mémoire tu peux retenter un cdb? ou quand tu touches pas tu as ap? ou avec ton matos tu as des bonnus fixes plus importants?ou tu as même frenesie ou sans AM tu as deux frappes par DLA avec 90% de chance de réussir!(bref tu as des choses possibles achetables en PI le vampi ben à part avoir la chance de trouver des sorts...)

nous les vampires pur ben quand tu rate ton vampi tu as pas de deuxième att possible la seule possibilité c'est d'AM et de retenter! et avec la fatigue quand tu marche quand tu prend un tp quand les monstres ronflent ben on est vite limité !

je le vois tous les jours par rapport a mes amis bourrins mas après  être mago est une vocation il faut souffrir pour être mago...

angel j aime bien ta propal et je la trouve vraiment pas démesurée mais je reste dans mon idée une autre att dispo pour les mago serait pas du luxe l'am ca sauve pas tout
surtout que en fait quand on rate l'am on la fait apres le vampi donc si elle passe on a deja regen et la récupération de pv est pas énorme dans ce cas ce qui fait qu'on sera peu toucher !

en gros ca servira sur les grosses am ou sur ceux qui ont pas trop de regen...(ps les vampi on souvent de la regen non?)merde du coup les bourrins san regen plein d'obsi ont peut etre un petit intérêt a pas oublier leur vampi?

couz qui va continuer a reflechir

#. Message de couz le 21-12-2010 à 17:41
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
pourquoi ne pas mettre un bonus malus fixe?
sur la modif de dm d'avoir un compteur qui ne monte pas haut ca pourrait coller pas mal

style avoir un gains et un malus pour la cible fixe si le vampi est full
et avoir un gain fixe aussi si vampi pas full

après il faut trouver un juste équilibre entre le gain et le compteur de fatigue pour être intéressant pour un vampire mago réellement et eviter les combo am vampi infini

ps un vampire ca absorbe la vitalité de sa proie c'est normal


#. Message de Bran Ruz le 28-12-2010 à 12:25
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui Couz, je comprends, si on renonce à Vampi on renonce partiellement à AM aussi.
Les Toms bourrins renoncent à Camou ? Genre ils sont obligés de placer un projo pour pouvoir se camou des fois ? Les dudu et les Skrims idem pour RA et BS ? Pas de RA sans rafale etc...

En effet, c'est très logique.

#. Message de Gruhtzog le 04-11-2011 à 20:01
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu que le dev sur la nouvelle fatigue est parti...
ici ça donne quoi ??
ce sera appliqué ou pas?

Gruht, the UPper

#. Message de evrast le 09-11-2011 à 16:44
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en tant que full vampi, je suis pour cette proposition.

j aime bien l'idée(même l'effet d'infliger de la fatigue) après il faut calculer le gain pour éviter les dérives abusives.

et ca revaloriserait les K vamp.

je cautionne aussi d'ailleurs l'idée que la RA diminue aussi la fatigue (ca me parait logique et semblable en système).

#. Message de Vlad Tefess le 15-01-2013 à 14:04
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up


++
Vlad

#. Message de Bran Ruz le 15-01-2013 à 20:28
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les K vampi subissent moins la fatigue que les K bourrins (pas de charge) mais devraient récupérer plus vite ? Pas d'accord.

#. Message de Vlad Tefess le 15-01-2013 à 21:42
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran Ruz,

Je vois les choses différemment perso. La team a voulu allonger les combats, du coup elle a développé/amélioré la parade et implémenté la fatigue sur charge et passage de portail afin d'impacter les bourrins.

Parmi les kastars, les vampis n'utilisaient pas charge (ou seulement en déplacement, mais pour le déplacement rapide, il y a Course maintenant).

Donc, les vampis qui ne chargent pas subissent effectivement moins la fatigue. Enfin, sauf depuis l'apparition des monstres ronflleurs et l'augmentation des événements aléatoires (en course surtout).

D'autre part, les vampis n'ont que leur sort réservé comme attaque à 4 PA (cela a déjà été mentionné dans ce post). Sinon, si je suis ton raisonnement, il faudrait aussi supprimer la regen du vampi parce que les vampis récupèrent plus de PV que les kastars bourrin. 


++
Vlad

#. Message de Bran Ruz le 16-01-2013 à 10:34
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'ai jamais parlé de supprimer la régen du vampi, mais si tu veux faire dans la mauvaise foi fais toi plaisir...
L'apparition des monstres ronfleurs et des EA augmentant la fatigue touche autant les bourrins que les vampi, au final les bourrins ont toujours Charge de plus que les vampi pour augmenter leur fatigue.
Si tu trouves que le problème c'est que le sort réservé n'est pas retentable, attaque toi à ce problème, mais pour toutes les races, et pas à ce bidouillage sur la fatigue, ce sera plus cohérent.
Sinon tu penses que la fatigue sur les passages de TP a été créée pour impacter les bourrins spécifiquement ? Je pensais que ça avait été créé pour empêcher d'AM plus généralement...

#. Message de Vlad Tefess le 16-01-2013 à 11:11
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet, les événements augmentant la fatigue (monstres, EA, charge et prise de portail) ciblent l'AM, donc les bourrins aussi, j'en conviens. :-)  Ou plutôt la combinaison AM + charge pendant un cumul, rendant le trimul du bourrin extrêmement puissant.

Là où un vampi avait 64% de réussir un cumul de vampi full après une charge sans dégâts (ou 81% si 2 premiers PA de chaque dla utilisé pour concentration mais sans boost IE AdD ou potion alors), le bourrin en avait 81% (ou 100% si concentration) sur un cumul de coup de buttoir, et après une charge pouvant faire mal (selon investissement en attaque).

Donc, clairement, en empêchant un trimul avec charge et AM (ou prise de portail et AM), c'étaient surtout les bourrins qui étaient visés. Ce n'est pas de la mauvaise foi.


Maintenant, concernant la retentabilité du vampi (comme des autres sorts réservés évidemment ^^) ou la limite des 80%, j'ai déjà proposé des propositions d'amélioration ou supporté les propositions d'autres joueurs. Et je ne vois pas pourquoi le vampi ne pourrait pas bénéficier d'une petite amélio en rapport avec la gestion de la fatigue.  (De toute façon, c'est la team qui tranche au final.)


++
Vlad

#. Message de Fafi le 16-01-2013 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est assez marrant comment un seul joueur, a savoir Bran Ruz est contre et le crie haut et fort un post sur trois en pourrissant le debat... 


Desole, ce n'est plus un debat mais un soliloque la. La seule chose que ca m'evoque, ce sont les gamins dans la cour qui se hurlent dessus oui-non a n'en plus finir pour avoir raison.
C'est bon tu as deja donne ton avis, pas la peine de le rabacher sans cesse.

Plotch, marre de lire 5 pages de diatribes sur un sujet interressant mais dont certaines reponses sont ultra penibles pour toujours la meme opinion

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6

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