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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 02-12-2010 à 00:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bran Ruz> Pourquoi tu ne veux pas que la fatigue soit étendue à d'autres compétences raciales? Quel est ton argument? Tu nous dis que c'est horrible la fatigue, on te dit qu'on est prêt à l'assumer... pourquoi ça te dérangerait qu'il y ait la fatigue sur la RA?

Ensuite, prenons l'AM. Grosso modo, pour accélérer de 10h, c'est 600 minutes, toutes les 6 DLA. La fatigue vous permet d'avoir un gros effet. Sans la fatigue, vous pourriez accélérer à chaque DLA... mais en échange, l'effet serait forcément limité: ça correspondrait à pouvoir faire des accélérations de 1h40 seulement à chaque DLA. Tu serais content avec ça? Non, car tu es bien content de pouvoir faire de grosses accélérations.
Ben pour le durak, c'est grosso modo la même chose. Régénérer un petit peu à chaque DLA, ce n'est pas utile. On aimerait donc pouvoir régénérer plus fort, mais moins souvent... et la seule façon de mettre ça en oeuvre, c'est la fatigue.
La fatigue n'est pas quelque chose qui nivelle le troll au final. Au contraire, elle permet d'avoir accès à des actions puissantes. C'est quelque chose qui permet de faire des choses extraordinaires, mais moins souvent, comme charger, accélérer, et je l'espère un jour régénérer, ...  Sans fatigue pour nous limiter, certaines actions très puissantes ne seraient tout simplement pas acceptables.

Dragt, ma fatigue c'est du tonus. 9 de fatigue (nouvelle), c'est mon état normal. 0 de fatigue, c'est quand je pète la forme, prêt à faire des trucs de fou. :-)

PS: quant à la fatigue simplifiée, elle n'a pas pour but de limiter le kastar, même si ça implique quelques changements. Il ne faut pas non plus être paranoïaque...

#. Message de Oncle Fhûr le 02-12-2010 à 13:26
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 Dragt
et puis ceux qui sont contre sont invités à proposer d'autres idées s'il en ont des meilleures,
ça nourrirai un peu le débat...

#. Message de Angel Ray le 02-12-2010 à 13:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis kastar, et la version de je sais plus qui me plaisait bien. Je suis OK avec le concept: comp plus puissante mais réduite par la fatigue et donc circonscrite.

Edit: néanmoins dans un combat donné, une seule RA de 4d3 par 20 pvs me semble admissible. Si le durak pouvait en faire deux sur une courte période (disons la même période que celle d'une AM : 6 dla), ça me semblerait trop fort. J'ai pas calculé avec la formule proposée si c'était rempli... mais ça change rien au fait que j'aime le concept.

#. Message de Kromnak le 02-12-2010 à 13:37
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question aux Géo Trouvetou en herbe : a-t-on eu une réponse officielle dans l'un des nombreux sujets de modif de la RA ?

#. Message de Oncle Fhûr le 02-12-2010 à 13:42
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai cherché, j'ai pas trouvé...

#. Message de Dragt le 02-12-2010 à 14:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que c'est un sujet délicat. J'imagine que personne de l'équipe ne s'aventurerait à donner son avis sur la RA, histoire de ne pas donner de faux espoirs, ou de fausses désillusions. Ensuite, faudrait qu'ils se mettent d'accord... qu'ils mettent ça en place... bref, si un jour y a quelquechose qui bouge là-dessus -ce qui n'est pas certain- je pense que ça arrivera en annonce de manière inattendue. :-)
De toute façon, si la modif de la fatigue simplifiée est mise en place, ça met forcément en attente toute autre modif qui serait liée à la fatigue. Je me dis qu'il n'y a donc qu'à attendre et à s'amuser en attendant. Une chose à la fois.


Angel Ray> Tel que proposée pour l'instant: (1D3pv par tranche de 20pv) par niveau de RA et 2 points de fatigue par niveau utilisé.
Une telle RA possède donc un niveau max de 4 (sinon on arriverait à 10 de fatigue, ce qui est impossible). Une telle RA max peut être faite toutes les 8 DLA, car elle apporte 8 de fatigue. (RA niv 4: fatigue = 4*2)

Remarques:
- Il existe une nuance: vu qu'une RA max amène à 8 de fatigue, il y a moyen d'attendre 7DLA avant d'en refaire une max en partant de 1 de fatigue. Mais ensuite, le troll arrive à 9 de fatigue -> il sera bel et bien obligé d'attendre minimum 8DLA pour en refaire. (On note au passage que le kastar non plus n'est pas obligé de repasser à 0 de fatigue pour faire une autre AM complète. Le kastar a plus de liberté... mais il le paie en PVs.)
- Si le troll part de 0 de fatigue et arrive à 8 de fatigue, il aura l'occasion de faire une RA niv 1 (1D3) la DLA suivante, ce qui l'amène à 9. Mais ensuite, il sera bel et bien bloqué.
- Avec les chiffres proposés, il est impossible de faire une RA lorsqu'on est à 8 ou à 9 de fatigue, tout comme l'AM et la charge formulées par le DM.

PS: Le kastar qui accélère d'une DLA entière gagne aussi une baisse de fatigue dans l'histoire. Même si sa fatigue monte à 6, la DLA entière qu'il vient de gagner sans attendre permettra de passer directement à 5 de fatigue lors de l'activation de la DLA gagnée. Concrètement, le kastar peut donc faire une accélération entière toutes les 5DLA, sauf si y a un couac dans le raisonnement.)

#. Message de Angel Ray le 02-12-2010 à 14:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, certes mais mélanger données et avantages... que le kastar doive attendre 6 dlas, c'est une donnée. Qu'il n'en attende que 5 , c'est l'avantage. Or c'est aussi faux puisqu'il faut tenir compte du malus de blessure (désavantage)

A contrario, le durak, c'est toutes les 6, mais peut être 6 dla normales et non blessées (avantage).

Donc la proposition actuelle me semble toujours aussi bien. J'avais un bon sentiment depuis le début ^^

#. Message de Oncle Fhûr le 02-12-2010 à 14:25
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
que penssez-vous sinon de transformer le gain de pv
en bonus de REG durant deux tour ?

> au lieu de +1D3 PV / tranhce de 20PV
on aurai :
> +1D3 REG / tranche de 20 PV pdt 2 tours

> la comp serai biensur impactée par le décumul.

> cela prendrait effet desuite comme une popo, et le tour d'après également.

> ça ne contredit en aucune facon la description du durak, ni le nom du sort.

peut-être que ce bonus de REG pourraient être contabilisé pour AE ? (> vu que calculé en D3)
ce qui donnerai une perspective intéréssante à ce sort pour les dudus
car ce sort à quand même un dudu-style vous trouvez pas ?

OF


#. Message de Solmyr le 02-12-2010 à 14:42
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pas d'accord.
L'avantage actuel de la RA, c'est de pouvoir quand même regen quelques PVs pour 2 PA même en ayant des malus de reg monstrueux (monstres, rafale, etc...); avec ta solution, c'est plus possible.

En gros, on aurai une RA doublé (même effet, mais sur 2 tours et pas immédiatemment) impacté par les malus de rege divers et varié.

Et comptabiliser ce bonus de reg pour AE, ca devient vraiment balèze!
Je fais une RA + 2 AE, et je me retrouve avec +12D3 de rege pour 2 tours et >35 d'armure magique (rien qu'avec AE) ...


#. Message de Dragt le 02-12-2010 à 16:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
OF> Les bonus de reg, c'est pas nul, mais je suis pas fan. Comme l'a expliqué Solmyr, l'avantage se perd dès qu'il y a des gros malus de reg. De plus, avoir des soins qui arrivent "après", c'est un truc qui se prévoit à l'avance. Ca sert peut-être en MK, mais en TK, c'est souvent trop tard.

AR> Si tu préfères: un kastar avec 10h de DLA pourra accélérer toutes les 50 heures. Si une DLA sort du néant, j'ai un peu du mal à considérer que le kastar attend 6 DLA. Concrètement:
- Avant l'AM:                   fin de DLA, 2PA, 0 de fatigue
- Après l'AM+activation:  fin de DLA, 6PA, 5 de fatigue
-> 5 DLA à attendre entre 2 AM complètes, ce sont les données. ;-)
De plus, le malus de blessure, il sera très souvent compensé par les rivatants et effacé en grande partie à la régénération de la DLA gagnée, même si il ne faut pas faire de généralité.

Note: la RA proposée, c'est toutes les 8 DLA, pas toutes les 6. :-) Ce qui fait qu'avec une DLA de 10h sans malus de blessure (mais alors pourquoi une faire de grosses RA?), il pourra lancer une RA max toutes les 80 heures.

#. Message de Interlock le 10-12-2010 à 13:31
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Propal RA-Fatigue, je l'avais fais il y a longtemps, (mais c'est plus lisible et beau quand c'est Dragt ) Le Dudu Powa est avec toi !

Si on veut aller plus loin, on pourrait en faire l'opposé de l'AM.  L'AM sacrifie des PV pour gagner du temps. Pourquoi ne pas gagner des PV en sacrifiant de la DLA.  Vu le faible coût de l'AM (1PV pour 30 minutes),  en faisant du 10PV gagné pour 3 minutes sacrifiées, on aurait un coût similaire.
 
RA fatigue = 0 (10PV pour 3 minutes sacrifiées) soit 100 PV pour 30 minutes de DLA en plus. Outch c'est violent l'AM quand on l'inverse.  Allez, pour 2PV par minute sacrifiée, je signe.
Après pour le calcul de l'impact de la fatigue... sur les RA suivantes, je passe mon tour .

#. Message de Oncle Fhûr le 10-12-2010 à 15:09
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c vraiment pas con ça 

ou au lieu de calculer un regain de PV Pt, par point...
on peu imaginer un regain en % des pvs...
pour que les petits soit impactés autant que les gros...

#. Message de DBDK le 10-12-2010 à 15:11
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Solmyr @ 02-12-2010 à 14:42


Pas d'accord.
L'avantage actuel de la RA, c'est de pouvoir quand même regen quelques PVs pour 2 PA même en ayant des malus de reg monstrueux (monstres, rafale, etc...); avec ta solution, c'est plus possible.

En gros, on aurai une RA doublé (même effet, mais sur 2 tours et pas immédiatemment) impacté par les malus de rege divers et varié.

Et comptabiliser ce bonus de reg pour AE, ca devient vraiment balèze!
Je fais une RA + 2 AE, et je me retrouve avec +12D3 de rege pour 2 tours et >35 d'armure magique (rien qu'avec AE) ...


exactement le meme avis que tout ce qui est cité, +1

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 15:43
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Faut arrêter la fumette lol, c'est plus une revalorisation de la RA que vous voulez là c'est de la rendre compétence number one du hall

Hach.

P.S : soyons sérieux un instant messieurs dudu, proposez nous une revalorisation possible car là c'est juste ENORME. Vous n'aimez pas l'effet sympa qui soigne une maladie au choix (je ne parle pas de glue etc) ? Plutôt pas mal pour le MK !

#. Message de Oncle Fhûr le 10-12-2010 à 15:48
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui mais complètement inutile en TvT
(surtout si ça enlève pas glue...)

moi je propose, tout simplement et une fois encore :
+1D3 PV / 10 PVs

c'est simple, c'est bien, mais c'est pas non plus ENORME comme tu dis

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 15:51
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou un juste milieu : 2D3 PV / 30 PVs.

Mais navrée de dire que sacrifier 3H de dla pour régénérer de 360 pvs c'est complètement nawak

Hach.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 16:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach> Sauf que ton troll là, il part de 900pv... Interlock proposait bien évidemment de se baser sur la RA avec fatigue, et proposait simplement d'ajouter un malus supplémentaire...

Interlock> A première vue, ça présente une certaine cohérence. Le kastar accélère de 10h pour 20pv... on se soignerait donc de 20pv en décalant la DLA de 10h? ;-)

Pas de sacrifice chez l'un, pas de sacrifice chez l'autre?...
Plus sérieusement, ça m'avait déjà traversé l'esprit... voilà pourquoi ça ne m'a pas semblé utile d'ajouter un sacrifice à la RA qui fatigue: Si on prend une accélération de base (kastar moyen-gros qui accélère une DLA entière en étant reposé), le kastar va perdre 20 PV pour gagner une DLA. En gagnant une DLA, il va donc gagner une régénération... et cette dernière va grandement compenser les pv perdus. Un kastar avec une bonne reg et/ou pas mal de miel va même se soigner un peu en accélérant!
Bref, le sacrifice n'est pas un sacrifice car 1) le prix fixe de 20pv est très bas et 2) il n'y a pas de gros malus à la régénération l'empêchant de régénérer avec sa DLA (ou partie de DLA) gagnée. A la limite, c'est simplement une gène pour le kastar déjà blessé qui ne se soigne presque pas lorsqu'il accélère, pauvre de lui...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de vrai sacrifice avec l'AM, mais c'est comme ça. Si les kastars sont contents d'avoir une AM de base qui ne demande pas de sacrifice, plutôt que de lutter pour la cohérence en les ennuyant, je soutiens une RA de base qui ne demande pas de sacrifice... ça me semble cohérent.

Malus de temps plutôt que décalage de DLA
A noter que si on désire que RA allonge les tours en « décalant la DLA actuelle », ça amène à d’autres réflexions. Le kastar qui accélère et perd des pv a des possibilités de compenser cette perte de pv : potion de soin, sacrifice, vampirisme, régénération, mouches, templates. Alors qu'il n’existe aucun moyen de compenser l’allongement d’une DLA (à part l’AM ;-) ). De plus, allonger la DLA a des impacts multiples : retarder la régénération, la suppression des effets, la récupération de l’esquive… bref, c’est très désavantageux, car les inconvénients sont multiples.
Si on veut que le durak puisse compenser les malus de temps liés à la RA, il faudrait plutôt utiliser un malus de temps valable pour la prochaine activation, plutôt que de décaler la DLA. Ca permettrait de trouver des moyens de compenser également. (potion, mouche et template)

Pas si évident d'inverser pv et temps
De plus Interlock, ta méthodologie utilisée pour déterminer le coût du sacrifice de la RA est bizarre, si je puis me permettre. ;-) Je ne suis pas sûr qu’on peut simplement inverser les coûts par rapport à l'AM.
Pour l’AM
- Gain en temps : la DLA reste fixe, donc pas besoin de gagner plus en grossissant. (A la limite, la DLA baisse un peu, donc moins de besoin !)
- Coût en pv : vu que la DLA est fixe, le coût reste fixe. Vu que les pv augmente, le coût devient proportionnellement plus bas.
Pour la RA
- Gain en pv : les pv augmentent, donc les besoins augmentent.
- Coût en temps : vu que les besoins augmentent, les coûts augmentent. Et vu que la DLA n’évolue (presque) pas, les coûts augmentent proportionnellement.

Enfin bon, un coût constant de 1 minute de malus de temps sur 1DLA pour 3pv soignés, c’est pas énorme, c’est gérable, même si ça rendra la RA plus chère pour les gros trolls. Ce qui n’est pas dénué de sens, malgré le fait que ça tombe sur la mauvaise carac, car on ne peut pas vraiment améliorer sa DLA en progressant (à part mouches et templates). Personnellement en tout cas, je serais prêt à accueillir ce sacrifice sans broncher… même si je ne suis pas certain qu’il soit utile.

Autre idée
Une autre manière de faire que j'aime conceptuellement serait de considérer qu'au-delà du niveau 1, la RA soigne les pv mais ne compense plus les malus de temps dûs aux blessure. Ca donnerait cette formule:
malus de temps pour la prochaine activation : [(niveau RA) - 1] x 25 min
niveau 1: +0 min 1DLA; niveau 2: +25 min 1DLA; niveau 3: +50 min 1DLA; niveau 1: +75 min 1DLA.
Quoiqu'il en soit, je pense toujours que ce n'est pas nécessaire... L'AM présente vraiment peu de "sacrifice" pour un gros kastar, pourquoi mettre du sacrifice à une RA qui fatigue déjà beaucoup?


#. Message de Interlock le 10-12-2010 à 16:12
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Ou un juste milieu : 2D3 PV / 30 PVs."

Cela ne sert à rien, tu pourrais proposer 1D3 PV/ 160PV que je trouverais ça autant utile. La forme de la RA est inutile. Même pour les Tank MK avec AE, FP.. et j'en passe la RA n'est plus utilisé. Alors oui il y a des cas ou on l'utilise, après un sacro, après une mort, mais essentiellement à moins que t'as reg ne sois pourri par un manque d'organisation de ton groupe sur la sélection/élimination des monstres, tu n'en as jamais besoin ou si tu préfères tu as toujours autre chose de plus utiles à faire. Et pour le TvT j'en parle même pas.
Si t'es un Tank plein d'armure, t'as l'objectif AE, donc plein de Reg et pas ou peu de RA
Si t'es un Esquiveur, tu évites les coups et ta RA est utilisé une fois par cycle.
Quelque soit le moyen de défense choisi, tu finis par ne pas utiliser la RA ou qu'en de très rares occasions.

Le but du sujet n'est pas de revaloriser la RA, mais juste de la rendre utile. Comme Dragt je pense qu'il faut changer sa "forme"

D'ailleurs j' aimerais  bien voir des stats sur l'utilisation des comps de race par race et par catégorie, genre lvl1/20  20/40 et 40/60. Il y'en a t'il déjà eu ?

[Edit]"Interlock> A première vue, ça présente une certaine cohérence. Le kastar accélère de 10h pour 20pv... on se soignerait donc de 20pv en décalant la DLA de 10h? ;-)" Voila pile poil ce qu'il faut [
"De plus Interlock, ta méthodologie utilisée pour déterminer le coût du sacrifice de la RA est bizarre" Oui j'ai juste inversé,  mais tu as très bien poursuivi   /edit]

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 16:45
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok j'avais pas du tout compris ça.

Si c'est rajouté un malus temps pour que la modif passe mieux vis à vis de la puissance qu'elle représenterai pourquoi pas. Même si je pense que rajouter des effets sympa à la RA serait mieux que d'agir ainsi sur la fatigue pour qu'elle rende plus de pvs mais je radote lol.

Enfin, je connais une dukette qui utilise souvent sa RA et ne semble pas (trop) s'en plaindre en fait.

Hach.

#. Message de Interlock le 10-12-2010 à 17:11
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Enfin, je connais une dukette qui utilise souvent sa RA et ne semble pas (trop) s'en plaindre en fait."

Pour ma part, je m'en suis pas trop mal servi étant jeune, puis de moins en moins... l'évolution du profil tend à réduire son intérêt, même quand on essaye de l'optimiser.
Une exception peut être pour les Dudu Bourrins full obsi avec des reg négative, mais je connais mal ces êtres étranges et lugubres.

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