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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 17:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'>La RA actuelle peut servir... mais ça n'empêche pas qu'elle reste très faible comparée à l'effet d'un AM. De plus, défensivement, elle ne tient pas très bien la comparaison par rapport à ce qu'on peut faire avec d'autres compétences/sorts/potions pour 2PA. Plein de duraks ont presque toujours mieux à faire. (En plein combat TvT par exemple, c'est presque du gachi d'utiliser 2PA pour ça).
Je suis quand même curieux de savoir pourquoi ton amie utilise autant sa RA.

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 17:30
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour regagner des pvs car elle fait du sacro et tank des monstres, après c'est pas tout le temps mais assez souvent.

Hach.

#. Message de Bran Ruz le 10-12-2010 à 20:08
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt, ton discours sur les K s'aigri avec le temps, dommage.

#. Message de Alanaé le 10-12-2010 à 20:18
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 10-12-2010 à 17:11
Une exception peut être pour les Dudu Bourrins full obsi avec des reg négative, mais je connais mal ces êtres étranges et lugubres.

J'ai fait partie de ces êtres étranges et lugubres, et je n'utilisais pas plus ma RA...
(bon d'accord, ma reg n'était pas vraiment négative, mais pas loin quand même)

Du coup, j'ai fini par m'en débarrasser :

28/04/2010 22:42:29DIVERS Alanaé ( 19072 ) a abandonné une compétence qu'elle jugeait inutile.


#. Message de Bran Ruz le 11-12-2010 à 13:35
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et dépasser ses PV de base grâce à la RA, ça ne vous plaisait pas ? Ca permet de booster en même temps les sorts/comp synergiques. Vous pouvez mettre de la fatigue en plus si ça vous plait pour vos calculs

#. Message de Dragt le 12-12-2010 à 16:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dépasser son max de PV pour la DLA actuelle.
Pouvoir dépasser son max de pv, ce serait déjà pas mal pour la RA actuelle. J'ai d'ailleurs déjà soutenu le concept, avec le surplu de PV qui disparaitrait à la DLA suivante. Mais quand on y réfléchit, c'est quand même hyper minime comme impact. A la limite, en combinant cet effet avec n'importe quelle version de la RA, ça ne la rendrait pas trop puissante...

Bonus de PV pour plusieurs DLA.
J'avais aussi imaginé une nouvelle RA (sans poster la proposition) qui en plus de soigner de X PV comme maintenant ajoutait un effet de +X pv max pour 4 tours, pour pouvoir dépasser temporairement son max de pv. Ce qui veut dire que le troll qui arriverait à enchainer 5 RA pourrait monter jusqu'à 150% de ses PV au max.
Mais en faisant des simulations et en y réfléchissant un peu plus, c'était pas si terrible comme effet. Le troll blessé n'y trouve aucun intérêt par rapport à la RA actuelle, sans oublier qu'il fallait s'arranger pour que ses malus de blessure soit comblés, histoire que cette RA ne soit pas pire que l'actuelle. De plus, pour que ce soit un peu utile, ça demandait d'être en pleine santé au départ, et d'être hyper prévoyant pour commencer bien à l'avance de lancer des RA à chaque DLA, ce qui demande un max de PA qui ne serviront peut-être pas... pas réjouissant comme idée. Y a moyen de mettre des rustines pour rendre le concept intéressant, mais ça devient trop tiré par les cheveux je trouve.

La RA avec fatigue.
Bref, la RA actuelle ne soigne pas assez pour être intéressante en cas de problème. Si on veut un soin intéressant, il faut un gros soin. Et si on veut un gros soin, on ne peut pas le faire à chaque DLA, ce serait trop puissant. Actuellement, ce que je vois de plus intéressant, ça reste donc la RA puissante avec fatigue pour limiter.
Y a des propositions sympas qui se passent de la fatigue... mais ça devient vite soit moins intéressant, soit trop puissant, soit tordu, soit très éloigné de la RA actuelle. Et quitte à mettre la fatigue, autant laisser l'effet de la RA tel qu'il est actuellement en le rendant plus puissant, non? La RA avec fatigue permet de moins se soigner au total par rapport à la RA actrelle, mais de se soigner bien plus en un coup, en devant gérer certains inconvénients de la fatigue: ça me semble un bon compromis.

Dragt, pas aigri.

#. Message de Hachement Troll le 12-12-2010 à 17:01
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le souci c'est que ta modification n'impactera pas de la même façon tout les Dudu qu'ils chargent ou prennent des TPs (et pénalisera encore plus les bourri dudu qui charge souvent). Une modification qui agirait sur les PA en fonction de la puissance serait plus équitable en fin de compte. Peut-être moins intéressante de ton point de vue mais il me semble logique que de régénérer plus prennent plus de temps. Que la RA soigne une maladie ou un effet néfaste me semble intéressant aussi (plus d'effets si plus de PA utilisés ?).

C'est vrai que personne de l'équipe ne s'est manifesté pour le moment sur cette modification (et ne le fera peut-être pas). Il faut aussi se rappeler que la fatigue est à l'origine faite pour limiter certaines actions combinées bien particulières. Il me semble peu judicieux d'étendre son fonctionnement à d'autres actions et futurs développement que l'on puisse trouver dans le jeu afin d'éviter une lourdeur du système de règles et de compliquer encore un peu plus le gameplay.

Hach.

#. Message de Dragt le 13-12-2010 à 15:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La fatigue sert justement maintenant à éviter de combiner ou d'enchainer des actions puissantes.
Effectivement le chargeur ne pourrait pas combiner pleinement les deux actions puissantes que seraient la Charge et la RA. Tout comme on ne combine pas pleinement la Charge et l'AM. Je ne vois pas ce que ça a de choquant. Les chargeurs pourront toujours se contenter d'une petite RA si ils en ont besoin. A noter que je ne serais pas surpris que les bourridudus préfèrent la version de la RA avec fatigue: tout le monde y trouve son compte.

RA à plein de PAs, RA qui enlève des effets
- Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre une RA qui demande plus de PA, ça peut être envisagé. Mais ça amène vite à un équilibre délicat à mettre en place, car au final, le durak pourrait trop se soigner en faisant cette RA à chaque DLA... (Sans oublier que ça ne plairait sans doute pas à tout le monde. Et avec une RA de 4PA par exemple, pas moyen de charger non plus...)
- Quant à soigner des effets, j'aimais bien si ça soignait n'importe quel effet... mais ce ne serait pas cohérent, car certains effets sont magiques. Et soigner seulement certains effets physique, ce serait uniquement MK, ce qui n'est pas terrible (sans oublier que ça empiète un peu sur shamaner, même si ça ne me choque pas trop). Personnellement, je ne vois pas quand je me servirais de ça par exemple... probablement "presque jamais"?...

Est-il judicieux d'étendre la fatigue à d'autres actions?
Pour moi au contraire, c'est judicieux d'utiliser la fatigue dans d'autres actions lorsque c'est opportun. Avec la RA, on a:
1) une compétence raciale 2PA comme l'AM
2) un effet petit à chaque DLA qu'on voudrait gros de temps en temps, comme pour l'AM
3) un effet avec fatigue puissant qu'il serait tout à fait envisageable de limiter lors de l'emploi d'autres effets puissants: TP, charge, AM ;-), ...
4) le durakuir qui a un compteur de fatigue, mais qui ne possède pas encore de réelle compétence avec laquelle jouer pour utiliser la fatigue, à part Charger.
Bref, le durakuir et la RA me semblent être un terrain de jeu approprié.

La fatigue, c'est compliqué?
Je ne pense pas non plus que la fatigue simplifiée complexifierait trop le jeu. Il suffit de savoir que chaque niveau de RA utilisé apporte 2 de fatigue, qu'on perd 1 de fatigue à chaque DLA et qu'on ne peut pas dépasser 9 de fatigue. Pas bien compliqué. Au contraire, je trouve ça très sympa comme mécanisme pour limiter l'interaction et l'utilisation de certaines actions. (Même si dans l'absolu j'appellerais plutôt ça un compteur de "tonus", qui irait de 0 à 9: ce serait plus "positif", même si ça ferait exactement la même chose. :-D Mais bon, dans MH, la fatigue reste la fatigue, on est d'accord.)

Tout le monde d'acord?
Je me rends bien compte qu'on tourne un peu en rond tous les deux. Je trouverais ça super une RA qui fatigue pour imaginer une RA qui vaut une AM à l'emploi, et de ton côté tu es pour qu'on laisse la fatigue dans son coin. C'est comme ça, à suivre... si ça se trouve, un jour on tombera d'accord sur un effet sympa, avec ou sans fatigue. ;-) En attendant, j'attends de voir si la fatigue simplifiée va concrètement être mise en place, ce serait déjà une bonne étape...
        
Dragt, libérons la fatigue, à bas les tabous.

#. Message de Madère le 13-12-2010 à 15:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca n'apporte rien de neuf au débat, sauf que je trouve la RA boostée et limitée par la fatigue telle que présentée par Dragt intéressante et équilibrée. Ca renforce la RA sans rendre le dudu intuable grace à la fatigue, et je trouve le calcul avec le nouveau système de fatigue simple, élégant et équilibré.

#. Message de Hachement Troll le 13-12-2010 à 18:53
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui Dragt on finira par tomber d'accord un jour j'en suis persuadée.

Comme tu l'as compris je n'aime pas la fatigue car c'est une donnée qui complexifie le jeu ou du moins l'alourdie. C'est surtout ça que je n'aime pas avec ce compteur. Tu pars du principe que puisqu'il est là autant l'utiliser, ton avis n'est pas dénué de sens mais je ne le partage pas. Je pense que les autres races (Skrim et Tomawak) auront légitimement le droit d'avoir leur compétence raciale améliorable aussi par la fatigue et que cela va créer un engrenage à plein de niveau (on peut penser à coller de la fatigue aussi sur toutes les compétences mais là ce n'est plus le même jeu) et c'est cela aussi que je redoute.

Ton idée est bonne et sans doute équilibrée mais c'est la façon dont elle risque d'impacter le jeu qui me gêne. Je reste donc résolument contre tout en admettant la qualité de la mise en oeuvre de ton idée de modification.

Hach.

#. Message de Bran Ruz le 13-12-2010 à 19:11
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah si on revalorise Camou avec la fatigue, c'est abusé je trouve. Mais la fatigue ne sert pas qu'à améliorer, elle sert aussi à brider. Ca dépend de comment on la calcule.

#. Message de Hachement Troll le 13-12-2010 à 21:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je dirai même plus, la fatigue ne sert qu'à brider à l'heure actuelle. Sauf que là elle aurait pour but d'améliorer...

Hach.

#. Message de Federica le 17-01-2011 à 11:10
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
up

F.

#. Message de Doliprane le 25-01-2011 à 13:17
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je crois qu'on se trainera encore longtemps la RA comme elle est actuellement ^^

#. Message de cirederf le 19-02-2011 à 11:19
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personellement je vais prêcher pour ma paroisse, mais voyant l'effort de dragt avec son analyse et surtout son effort de faire une proposition mûrement réfléchi et assez équilibrée, je pense que telle est proposée cette RA amélioré me semble bien collé à l'esprit MH. En fait Hachement troll "oui" on améliorer la RA (ça fait un moment qu'on le demande tout comme les tom le demandait pour le projo) mais vu que ça deviendrait trop puissant si on ne mettait pas de contrepartie, on rajoute avec le même modèle que l'AM, pour avoir une RA puissante mais limitée.

Je ne trouve pas ça dénué de sens. Bien au contraire RA deviendrait enfin une compétence utile en combat. (Car si on regarde bien BS, AM et camou servent en combat alors que la RA, utiliser 2 PA pour faire ça vaut mieux faire un sort ou une comp défensif)

Moi je me sers de RA après un sacro si je me suis bien entamé (perdu la moitié de mes PV), après une mort, après un round de la MB pour revenir full PV plus vite.

#. Message de Rouminch le 19-02-2011 à 13:30
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Justement, après les matches du Défi (comme à chaque fois que je fais du TvT), je me disais que gagner 10% de ses PV sur une RA, c'était ridicule, et qu'il faudrait pouvoir remonter ce pourcentage. Et quand je lis la proposition de Dragt, avec le contrecoup de la fatigue, et bien je suis tout à fait en accord avec ça.

A titre perso, l'utilisation de la RA, c'est quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire. En TvM, je perds rarement beaucoup de PV. En TvT, je les perds sur mes sacros. Mais à la limite, je préfère faire une AE qui me protègera plus longtemps qu'une RA qui sera annulée par une frappe éventuelle. Pouvoir regarder un nombre significatif de PV de temps en temps, ça rendra notre compétence réservée bien plus utile, parce que pour le moment, je la vois plus comme un gadget sympa.

Pour l'augmentation des PV max, comme tu dis Dragt, je pense que ça ne servirait que de manière exceptionnelle. J'en vois pas tellement l'intérêt.

edit: pour l'histoire de la charge et de la fatigue due à la RA, il faut aussi penser que si on a perdu des PV, on perd aussi en portée possible de charge. Et donc la RA peut permettre de regagner une partie de cette portée. M'enfin là ce sont des calculs à faire et je suis pas doué pour ça

#. Message de Hachement Troll le 19-02-2011 à 18:23
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La BS plus utile que la RA ... il y en a qui ont de l'humour

Enfin bon, la fatigue ne gêne en rien les durakuirs a priori c'est pour ça que tous trouve cette proposition sympa. C'est sur que là c'est une grosse revalorisation pour la RA. Trouvez donc un contrecoup gênant ou bien une augmentation des pvs rendu moins importante. Car en l'état cela semble très, trop, violent.  Car justement on se fait une grosse RA quand besoin et on fait autre chose après pendant x tours plutot que de faire de la RA pour survivre et le temps que la fatigue retombe, ca laisse 2 PA de plus pour les compétences ou les sorts tout en régénérant plus d'un coup.

Un durakuir est déjà très dur à tuer, à plus forte raison à cause de sa RA, alors l'augmenter de cette façon ça me semble trop puissant.

Je ne suis pas contre une revalorisation de la RA, ni de la BS d'ailleurs, mais pas basée sur la fatigue. Un coût en PA plus important pour plus de pvs par exemple, ou bien encore un malus de concentration, ou tout autre chose (réduction de l'esquive, de l'attaque ou des dégâts...). Ca en ferait un troll plus résistant mais moins puissant en combat.

Hach.

#. Message de Dragt le 19-02-2011 à 19:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach> Si je repends ta phrase, tu as effectivement compris l'intérêt de la proposition:
>>>Car justement on se fait une grosse RA quand besoin et on fait autre chose après pendant x tours plutot que de faire de la RA pour survivre et le temps que la fatigue retombe, ca laisse 2 PA de plus pour les compétences ou les sorts tout en régénérant plus d'un coup.
De plus, on peut facilement la transposer comme ça, je n'ai rien inventé! :
>>>Car justement on se fait une grosse AM quand besoin et on fait autre chose après pendant x tours plutot que de faire de l'AM pour diminuer sa DLA et le temps que la fatigue retombe, ca laisse 2 PA de plus pour les compétences ou les sorts tout en faisant une frappe supplémentaire d'un coup.

Pourquoi "oui" pour l'AM, et "non" pour la RA?
Celui qui est contre la RA avec fatigue, devrait en toute logique être contre l'AM avec fatigue, et militer pour que l'accélération soit fixe par DLA, et qu'il n'y ait plus de fatigue liée à l'AM. J'essaie de ne pas critiquer l'AM, par contre je ne vois pas le mal de "singer" son fonctionnement pour obtenir une compétence similaire dans son fonctionnement, le durak et le kastar étant deux races très proches sur de nombreux aspects. (PV et deg utilisés pour certains sorts, pv opposés aux deg, profil de kastar et durak souvent intervertibles en échangeant deg et pv,  tous les deux ont bsoin de deg et de pv, les deux ont des possibilités de se soigner, les deux ont une compétence raciale qui serait plus utile en se cumulant -ce que le kastar peut faire grâce à la fatigue-, les deux on un sort racial d'attaque, etc...)
Ce qui est beau dans l'AM le serait aussi pour la RA. Ce qui est faible pour la RA le serait aussi pour l'AM. Pourquoi ne pas utiliser les solutions de l'un pour adapter l'autre?

Suffit d'aller voir dans le topic des kastars. Actuellement, un bon kastar bien boosté pourrait par exemple faire un CdB supplémentaire à 200 de dégats avec sa compétence ultra polyvalente qui peut servir aussi bien offensivement que défensivement. Il peut faire ça toutes les 6 DLA, toutes les 5 DLA concrètement vu qu'il en accélère une.
Je ne trouverais pas ça si choquant qu'un durak avec 300 pv puisse regagner 120pv toutes les 8 DLA avec sa compétence ultra spécialisée qui sert uniquement à regagner des pv. (A noter qu'actuellement, un tel durakuir peut regagner 240pv en 8DLA de RA. Avec la fatigue, il pourrait donc potentiellement se soigner 2 fois moins que maintenant... mais  au moins, le le coût en PA pour se soigner avec RA ne serait plus aussi tristement élevé, et le faible gain de PV en une DLA ne serait plus aussi étrangement bas.)

Tant qu'on y est...
Tu dis que la fatigue ne gêne pas le durak. Mais la fatigue ne gênerait pas non plus le kastar s'il n'avait pas l'AM! Avec la RA avec fatigue, cette fatigue serait enfin dérangeante pour le durak justement, qui devrait faire attention aux charges, aux portails, aux ronfleurs, au EA, aux potentielles futures potions de fatigue, à quand est-ce qu'il utilise sa RA...
Tu avances aussi que le durak est plus résistant grâce à sa RA... mais franchement à bon niveau de chasse et de combat, il n'y a pas beaucoup d'exemples concrets qui abondent dans ton sens. Les vraies compétences défensives sont ailleurs: une parade, ça peut permettre d'éviter 2 grosses frappes, une retraite ça peut empêcher l'ennemi de te frapper plusieurs fois, une AE ça dure 3DLA et ça sert tant que t'es vivant, un AdE peut te permet de continuer à faire de bonne esquives ou à viser l'esquive parfaite.... Même si la RA est une bonne compétence pratique, rares sont les trolls qui utilisent réellement la RA, ou qui la considèrent comme un élément important dans leur stratégie défensive. Et d'un point de vue "compétence raciale", elle ne tient pas la comparaison.


PS: Même si je n'y ai pas encore trop réfléchi, cette discussion m'a donné une idée qui n'avait pas encore été proposée: que la RA redonne tous ses dés d'esquives perdus suite à des frappes subies au durakuir. C'est rigolo comme concept... même si ça ne servirait qu'au hardcore gamer capable de faire la RA au bon moment, et aux duraks qui ont de l'esquive, c'est donc pas terrible...
PS2: Il est très difficile de comparer la BS et la RA, même si pour un très gros skrim, la BS devient un "à côté" intéressant. De toute façon, le cas du skrim est particulier, car il tire grandement sa particularité grâce à l'hypno, qui est dur d'emploi, mais qui est potentiellement dévastateur. De plus, je n'ai jamais empêché quiconque de proposer une BS plus puissante, mais qui fatiguerait...

#. Message de Hachement Troll le 19-02-2011 à 19:58
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement pour l'équilibre des races dont tu parles en prenant l'exemple du skrim et de son hypno je ne pense pas que le dudu  ait nécessairement besoin d'une revalorisation de sa RA, mais ca n'engage que moi bien sûr. Et la BS, à part en cas d'hypnotisme full et pour ajuster avant un kill je ne pense pas que cela soit réellement utile, on peut dire que la RA au moins peut servir dans bien plus cas de figure que la BS.

Et puis l'AM a un fonctionnement à part certes avec la fatigue, mais aussi de par son côté "je joue sur le temps", voila pourquoi cette compétence est bridée tout en étant flexible à la fois. Regagner des pvs il y a pas mal de moyens existants, des popos qui jouent sur la régénération et les pvs, des services, sacrifice, etc. Et puis parade ne sert pas à tout les durakuirs, encore faut il qu'ils aient de l'attaque, donc ce système de défense met de côté tout les purs rafaleurs qui eux ne compte que sur la RM, l'esquive à la rigueur, l'amure et la régénération pour survivre.

Si on applique la fatigue à tout va je crains le pire. La fatigue pour tous vise à éviter les combinaison abusives en sortie de TP, pas à développer des effets secondaires ou plus puissants pour les compétences, du moins c'est ce que je crois. Encore une fois je me trompe peut-être totalement.

Pour ton effet kisscool de récupération des dés d'esquive cela peut être une bonne option également. Cela fait appel à la réactivité mais pas plus que la RA actuelle en fait (sauf si on l'utilise en début de dla).

Hach.

#. Message de Dragt le 19-02-2011 à 20:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, je base plutôt sur la comparaison entre  le durakuir au kastar, car c'est plus facile. En faisant le constat que PV= Deg, rafale = vampirisme, mais RA < AM. C'est d'autant plus dommage que le fonctionnement de l'AM et de la RA peuvent être vu comme assez similaires: généralement, on a besoin de beaucoup de temps ou de beaucoup de PV en une fois.

Le skrim avec son hyno/BS, et le tom avec son projo/camou sont plus difficilement comparables.
(Pour continuer dans ce que tu disais, j'imagine qu'un gros skrim MK utilise quand même régulièrement sa BS... En TK, ce n'est pas transcendant, mais en cas d'hypo j'imagine aussi qu'une bonne BS pour 2PA ça ne peut pas faire de mal? De toute façon, là n'est pas le débat... le but ici n'est pas vraiment d'analyser la BS.)

Comme tu le dis très bien, il y a déjà d'autres moyens existant utilisables pour tous les trolls et toutes les races pour regagner des PVs. C'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour justifier que la RA soit particulière, qu'elle puisse permettre de "jouer sur les soins", en en faisant une compétence bridée et flexible à la fois (pour te citer).

Personnellement, je ne vois pas quel est "le pire" que tu crains, si les modifications sont apportées en connaissance de cause. La fatigue permet d'éviter le couple TP/charge, OK. Mais je ne vois pas pourquoi le kastar devrait être le seul à avoir sa compétence raciale limitée par ces actions, à partir du moment où on a fait le choix dans le jeu que la fatigue était un compteur disponible pour tous les trolls.

La fatigue ne doit pas forcément être généralisée, loin de là. Mais lorsqu'elle s'avère être une solution adéquate, pourquoi s'en priver?

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