header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Alanaé le 18-12-2010 à 10:37
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 01-04-2010 à 15:39
Les monstres peuvent naitre avec de l'armure magique à la place d'une partie (voir la totalité) de leur armure physique.
Ceci est dépendent du type de monstre.

Des templates pourront modifier cette armure magique.

=> Aucune modification pour les frappeurs
=> Pénalisant pour les magiciens
=> Favorise le Darkling et les potions de Metomol.


Non rétroactif. Seuls les nouveaux monstres seront affectés.




#. Message de Alanaé le 18-12-2010 à 10:40
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Testé ce matin sur un Maître Ectoplasme avec 15 d'armure magique sur 20...

Mon avis c'est que déjà que ma GdS faisait pas beaucoup de dégâts, va vraiment falloir que je travaille mon poison...

Alanaé (Nkrwapu mago...)

#. Message de Kromnak le 18-12-2010 à 10:47
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme d'habitude, OK si armure naturelle est comprise dans le pack.



#. Message de Alanaé le 18-12-2010 à 10:51
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Précision: ceci n'est pas une proposition, c'est une modif qui est active depuis le 1er décembre...

#. Message de Kromnak le 18-12-2010 à 11:00
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et moi ce que je vois c'est ca



#. Message de Alanaé le 18-12-2010 à 11:07
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah oui, la différence c'est qu'il y en a un avec un carré noir et l'autre avec un carré blanc...

Et si tu veux vraiment parler de l'armure naturelle c'est par là...


#. Message de Gargarof le 18-12-2010 à 16:35
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai testé aussi. Je suis surtout mago MK et dans les faits ça ne me dérange pas pour le moment. (Je n'ai pas encore dû croiser les bons monstres.) Mais c'est vrai que ça brime les magos et que sur des sorts résistés ça fait (encore plus) pleurer (moins d'intérêt à être mago que bourrin). Mais bon comme disent certains, être mago, c'est pas la puissance ou l'optimisation, c'est juste la classe.

#. Message de fabdi le 18-12-2010 à 22:12
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'ai testé et .. ben rien ... pas de changement

#. Message de totov le 18-12-2010 à 22:42
51767 - Totov (Kastar 55)
- o==(::::::::::::::> Zigoar's team of moon scht -
Pays: France  Inscrit le : 03-10-2005  Messages: 446 (Golem Costaud)   Citer Citer
L' Elémentaire de Terre [Initial] que je viens de taper à 10 d'armure magique et c'est un ancien monstre sans template particulier.

Ca fait qd meme réfléchir un peu...

Totov

#. Message de Grimmm le 18-12-2010 à 22:55
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai testé, un peu, et je suis déçu 

18/12/2010 19:27:59MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Nécromant [Récent] ( 3062037 ) .
18/12/2010 15:04:46MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Geck'oo Majestueux Cogneur [Enfançon] ( 3049232 ) .
17/12/2010 14:42:14MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Capitan [Naissant] ( 3074010 ) .
17/12/2010 11:41:13MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Prince Behemoth [Novice] ( 3062776 ) .
16/12/2010 15:27:20MORTGrimmm ( 98112 ) a tué un Nécrochore Nécromant [Récent] ( 3059610 )
16/12/2010 15:21:10MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Capitan [Récent] ( 3051127 ) .
16/12/2010 15:12:44MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Capitan Corrompu [Naissant] ( 3083047 ) .
15/12/2010 19:51:47MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Capitan [Récent] ( 3038732 ) .
14/12/2010 22:05:25MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´une Banshee Mentat [Ancienne] ( 3013619 ) .
14/12/2010 19:35:10MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Flagelleur Mental Fou [Nouveau] ( 3059648 ) .
14/12/2010 19:26:43MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Flagelleur Mental [Nouveau] ( 3059649 ) .
13/12/2010 21:13:02MORTGrimmm ( 98112 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Nécromant Implacable [Naissant] ( 3077579 ) .


Non pas que je fondais beaucoup d'espoirs sur cette modif pénalisant un peu les magos (bah oui je suis vampi ^^), mais je me disais moi aussi que l'armure magique faisait défaut face aux frappes des magos.

Ce qui me déplait :

L'armure magique semble complètement varier d'un monstre à un autre, même pour 2 monstres de même type. (de 20% à 75% de l'armure totale d'après mes observations)

Je ne trouve pas ça normal qu'un bourrin (qui s'en fiche de la composition de l'armure de sa cible) sache à l'avance, grâce aux CdM et aux extensions (MZ,ZZ, etc.), de combien seront réduits ses dégâts alors qu'un mago ne le découvre que lors de la frappe. Pourquoi rendre cette armure si aléatoire et secrète ?


J'aurais préféré une armure magique fixe un peu plus forte avec la possibilité de retenter un sortilège réservé afin de rééquilibrer le clivage bourrin/mago que ce que nous avons là, qui pénalise surtout les magos faisant déjà peu de dégâts à la base, dans l'ordre : Dudus, Toms, Kastars alors que c'est surtout des Vampis à 160 PV que les gens se plaignaient.

160 ou 145 c'est pareil, alors que 55 et 40... c'est plus la même rafale...


Voilà,

sinon j'aime bien les nouveautés


PS : Attention à la modification des MM/RM du coup, ça risque de pénaliser un peu trop les magos

#. Message de JOKe le 18-12-2010 à 23:38
57270 - Prespuret (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis pur vampi, je suis pour la modif avec l'armure magique, mais je demande de pouvoir refaire mon attaque de classe si je rate mon vampi !

#. Message de JohDur le 20-12-2010 à 11:36
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca change rien pour le vampire.
S'il fait énormément ou beaucoup en soit  il s'en moque.
Pour le dudu ou pour le tom, ca change quand même la donne.

Les magiciens ont les 80%, le SR, un sort non retentable. Ils prennent les pouvoirs des monstres. Pas mal de pouvoirs sont magiques. Le dernier avantage qui etait de passer l'armure vient de tomber.
On a eu les bonus magique mais on voit apparaitre l'armure qui va dépasser ces bonus.
Les bourrins peuvent même avoir une bonne défense avec parade et transformer des dés d'attaque en dés de défense contre 2 PA.

L'armure magique n'est pas la totalité de l'armure existante.  Mais quand même je trouve ca difficile à encaisser.






#. Message de Leus le 20-12-2010 à 11:48
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
encaisser de l'armure good joke

bientot vous aurez votre darkling dans votre groupe pour resoudre ce genre de probleme

#. Message de Xaruth le 20-12-2010 à 12:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou votre griffeur ^^

#. Message de Kalinka le 20-12-2010 à 12:16
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vois pas trop l'intérêt de baisser la puissance des magos par rapport aux bourrins.
Déjà qu'à partir d'un certain niveau plein de magos se biclassent parce les sort d'attaque c'est plus trop rentable...

#. Message de JohDur le 20-12-2010 à 12:24
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


Il parait que cette modif n'a rien a voir avec les darks. Que c'etati prévu avec les BMM.

Le plus gros soucis du dark, c'est son balayage qui lui sert à rien en MK.
Nous on a un dark dans notre groupe, j'ai le droit de ne pas avoir d'armure magique.

Le dudu qui voit sa rafale passer de 50 à 35. Il va râler. Après on peut fournir PuM à tous les dudus et à tous les toms. Mais ce sort va mettre un bout de temps avant de se démocratiser.
Mais si le but est de baisser l'efficacité des dudu et des toms pour résoudre le probleme des dark, c'est moyen.

#. Message de Dragt le 20-12-2010 à 15:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Beaucoup de monstres avec un peu d'armure magique?
J'avoue que je suis toujours intrigué par l'armure magique. Il me faudrait beaucoup plus de recul... mais j'ai l'impression qu'actuellement, beaucoup de monstres ont quelques points d'armure magique, et quelques monstres ont beaucoup d'armure magique (on vient de croiser un fantome avec 20 d'armure magique, ça fait mal sur une rafale par exemple). Ce serait bien de choisir quels monstres ont de l'armure magique, plutôt que de la distribuer aussi généreusement à plein de bestioles. (Maintenant, je répète que j'ai très peu de retours sur la situations actuelle, je vais peut-être changer d'avis.)

L'armure magique, ça a beaucoup d'impact sur des sorts à faible dégats
Personnellement (pour prendre un exemple que je connais), j'ai pas des masses de nabo, je ne possède que quelques templates dégats... ça se ressent donc fort sur une rafale lorsque beaucoup de monstres ont entre 2 et 5 points d'armure magique. (Sans oublier les monstres/trolls qui ont une très grosse armure magique, et qui deviennent donc presque intuables pour un mage tom ou durak.) Même avec 20 dés de dégats, ce qui est déjà un investissement non négligeable, la rafale ne dépasse pas 40 de moyenne. Coupler le SR + l'armure magique, c'est trash.
Vu comme ça, il aurait aussi fallu que la rafale mette un malus d'armure magique, comme pour nos cousins les mégacéphales! ;-)

J'attends de voir ce que ça va donner, c'est trop tôt pour se prononcer. Mais entre les darklings qui feront facilement +20 d'armure magique en une AE, les templates behemoths/pics qui commecent à fleurir, les pouvoirs des monstres qui enlèvent du dégats magique (genre vampire, fantome, ombre, ...) et les monstres qui se mettent à l'armure magique, dur dur de continuer à faire confiance à la rafale! C'était pourtant une attaque réputée faible mais constante.

Je compatis également avec les autres sorciers, notament les petits toms. En soit, l'armure magique est un chouette concept... mais je ne sais pas si on en avait vraiment besoin. En l'état actuelle, ça entraine une baisse de performance des mages face aux bourrins. Avait-on vraiment besoin de ça? (C'est une vraie question.) Je me suis déjà fait engueulé par l'équipe en faisant cette remarque (et je les comprends. ;-) ), mais j'espère vraiment qu'il n'y aura pas trop d'armure magique partout, qu'ils ont bien réfléchi à ça, et que l'armure magique restera un "ennui" seulement sur certains monstres bien ciblés.

#. Message de Velius le 20-12-2010 à 15:54
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dès qu'il y a une modification ça craint toujours le pire, quand ca ne se plaint pas.
Chaque chose a ses avantages et inconvénients. Certes, en bourrin on a 90%, on peut retenter et y a pas de SR, mais à coté, y a toujours l'armure full et franchement, de mon profil équilibré avec une orientation légèrement bourrine de ma jeunesse de troll, quand je tape un béhémoth, mégacéphale ou n'importe quoi qui a une bonne armure, c'est pas qu'il rigole, mais presque.
Et à coté de ça, je suis bien affecté par les malus physiques ET magiques. Pour peu que je sois à coté d'un boujd'la et d'un anoploure voila comment je deviens une figue molle. Et ce ne sont pas les seuls monstres à pouvoirs chiants, alors pas la peine de répondre que c'est une configuration rare, c'était juste pour l'exemple.

Attendez donc de voir ce que ça donne en jeu, et si vraiment les magos sont tant pénalisés, il y aura modification. Pour l'instant moi je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose.

#. Message de Poussinette le 20-12-2010 à 15:58
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[intermède musical]
Dragt on est sur un forum de jeu, peux-tu stp éviter de présenter tes posts comme des articles de mauvaise presse ?
Perso, moi ça m'incite davantage à les fuir qu'à les lire.
Merci



#. Message de Dragt le 20-12-2010 à 17:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Velius> C'est un post sur nos avis... si on a des craintes, pourquoi ne les formulerions-nous pas? Je fais confiance à l'équipe, je me doute que si il y a des déséquilibres il y feront gaffe et ils adapteront...  il n'empêche que c'est un sujet délicat.

Faire bénéficier des mouches sur les sorts, c'était sympa. Faire bénéficier des bonus templates sur les sorts, c'était balèze (pour ceux qui arrivent à s'en procurer du moins). Avant, il n'y avait pas encore l'armure magique sur les monstres (même si on devait se taper les malus de dégats magiques.)
C'était bien comme ça? Ou alors c'était "l'âge d'or" déséquilibré des mages, en attendant l'arrivée de l'armure magique? Ce sont des questions qu'on est en droit de se poser. Et l'équipe a forcément son avis, vu qu'elle modifie le jeu sur ces points en essayant de toujours l'améliorer.
En attendant, mettre de l'armure sur les monstres, ça amène les trolls mages qui n'ont pas de nabolisants et pas de templates  à être pénalisés par rapport à avant, ça on ne peut pas le nier. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je suis intrigué et j'expose mes craintes effectivement. Ca va légèrement décaler l'équilibre, j'essaie donc de comprendre en quoi ce sera mieux. (Peut-être que je comprendrai plus tard, peut-être que ce sera juste "différent", etc ... je t'assure que je ne suis pas fermé sur ce sujet.)

A noter que le changement c'est toujours chouette... mais les mages sont habitués à passer l'armure des monstres depuis 8 ans, ça fait bizarre. C'est peut-être très bien que certains monstres aient de l'armure magique, mais en modifiant cet aspect dans la balance, je comprends que certains s'interrogent (à tord ou à raison) sur la justification du SR et de la "non-retentabilité" des sorts raciaux.

Ma toute petite expérience personnelle, c'est que tous les monstres rafalés dernièrement avaient un peu d'armure magique, et que certains en avaient beaucoup.
(Pour prendre un cas hyper particulier, mais bien réel: lorsqu'on se bat avec rafale non retentable, à 80% de réussite, qui doit passer un SR de 10% min et qui ne fait jamais plus de 40 en dégats, si on se prend un -12 DEG d'un vampire, et qu'après on a besoin d'attaquer un vampire qui a 20 d'armure magique, c'est bloquant. C'est peut-être mieux comme ça, je ne critique pas le nouveau hall, mais je m'interroge quand même.)
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, j'ai très peu de retour sur la chose, j'attends donc avant de vraiment me faire un avis!!! Je ne critique pas la modif, merci d'ailleurs à l'équipe de toujours améliorer le jeu... je me demande simplement si ça ne va pas pénaliser inutilement les mages, et si il n'y a pas trop de monstres avec de l'armure magique. On a le droit de se poser des questions, quand même...


Poussinette> C'est quoi qui te dérange? Les "titres" des paragraphes qui résument l'idée qui suit? Tu te doutes que si je les mets, c'est parce que j'estime que ça clarifie la lecture du texte, notamment pour ceux qui n'ont pas envie de lire. Maintenant, désolé si ça t'exaspère, tu te doutes également que ce n'était pas du tout le but recherché.
A noter que je ne vois pas le lien avec de la mauvaise presse, et que je ne vois pas non plus en quoi c'est énervant. La remarque est intéressante en tout cas. Peut-être que si un jour j'ai d'autres retours négatifs sur cette façon d'écrire un message, j'essaierai de me remettre en question. Personnellement, quand je tombe sur d'autres joueurs qui ont tendance à écrire un peu trop, mais qui essaient un minimum de structurer leurs posts pour que ce soit moins indigeste, ça ne me crispe pas.

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:13:59 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]