header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Enquêteur 7 le 20-12-2010 à 18:48
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme l'a précisé Xaruth :

Les monstres peuvent naitre avec de l'armure magique à la place d'une partie (voir la totalité) de leur armure physique.
Ceci est dépendent du type de monstre.


Grimmm, tes chiffres sont curieux, puisque le pourcentage d'armure magique du monstre sur son armure totale est commun à un type de monstre.

Pour les remarques sur les faibles dégâts d'un magicien à bas niveau, c'est pareil que pour les frappeurs physiques. Si pour un type X de monstre le pourcentage d'armure magique est 25 par exemple, le petit Tom aura 5 d'armure magique face à lui, mais le petit Skrim bourrin aura 20...

Forcément, si on s'attaque à un monstre avec 40 d'armure de base, dont 20 de magique, ce sera compliqué, mais ça le sera pour tous les petits niveaux.

#. Message de Grimmm le 20-12-2010 à 20:54
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 20-12-2010 à 18:48
Grimmm, tes chiffres sont curieux, puisque le pourcentage d'armure magique du monstre sur son armure totale est commun à un type de monstre.


Ils n'avaient pas les mêmes templates, c'est ptet pour ça.
En tous cas ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir connaitre l'armure magique du monstre avant de le frapper.
Une légère modification des résultats de CdM, incluant l'armure magique, aurait été la bienvenue

#. Message de Enquêteur 7 le 20-12-2010 à 20:58
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'armure magique dans CdM c'est en effet une piste à étudier, des modalités à définir, une proposition à construire... Un sujet à lancer en somme

#. Message de Dragt le 21-12-2010 à 00:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, le petit bourrin a beaucoup de mal face aux grosses armures. Mais en échange, il a la possibilité de re-tenter ses attaques, il n'a pas de SR à passer, et il a un plus gros pourcentage de réussite sur ses attaques -> sur les cibles qui lui conviennent, il est bien plus efficace qu'un sorcier. (A noter q'un petit sorcier face à un monstre trop gros pour lui devra souvent faire face à une RM trop grosse pour lui.)

Rajoutons là-dessus qu'un bourrin a pas mal de matos pour augmenter ses dégats, et qu'il peut trainer avec un hypno pour faire des critiques (les sorciers aussi, mais pas le rafaleur). Alors que le mage doit attendre ses nabos ou ses templates pour compenser la nouvelle armure magique des monstres...  c'est exact que j'oublie toujours les nouveaux objets qui donnent effectivement des bonus magiques de dégats... (même si ces objets sont généralement moins bien que les équivalents bourrin).

Au final, ça fait 8 ans que les mages passent complètement l'armure magique. Ca fait même environ 2 ans(?) qu'ils ont des bonus magiques sur leurs sorts, sans faire face à l'armure magique des monstres. Et maintenant, ça change. Ca veut vraiment dire que sur ce point-là, le jeu est déséquilibré depuis le départ?
Comme je le disais, je ne dis pas que c'est bien ou mal, et on s'y habituera. C'est juste que c'est...bizarre.
Je suppose qu'en faisant la collection des templates et de l'ours et du temps, et en enchainant les missions de mouches en espérant choper des nabolisants, on finit pas y trouver son compte. Mais je trouve que le jeu est devenu plus exigeant de ce point de vue-là. La stabilité des dégats d'un sort lorsqu'il passe en full, ça faisait partie du charme de la magie.

Au final, je trouve ça une bonne idée l'armure magique pour les monxtres, il y a bien longtemps j'étais déjà pour. Mais principalement pour transformer certains monstres en ennemis pénibles pour mago, par pour la distribuer de manière assez large à tous les monstres.
(Au final, je ne sais pas pour l'instant quels monstres ont de l'armure magique, ni en quelle proportion, donc je parle dans le vent en me basant sur des impressions non fondées, je sais bien.)

#. Message de Enquêteur 7 le 21-12-2010 à 00:28
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il serait peut être intéressant de lancer un topic dans LMDMH sur les pourcentages d'armure physiques et magiques des monstres, selon les types, templates etc... Bref, agir si vous voulez des réponses

#. Message de Xaruth le 21-12-2010 à 01:37
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis de bonne humeur ce soir, voila les chiffres des monstres générés depuis début décembre, soit 13010 monstres:

6603

50,75

 0 %

154

1,18

Entre 10 et 20%

711

5,47

Entre 20 et 30%

649

4,99

Entre 30 et 40%

2211

16,99

Entre 40 et 50%

860

6,61

Entre 50 et 60%

447

3,44

Entre 60 et 70%

293

2,25

Entre 70 et 80%

237

1,82

Entre 80 et 90%

845

6,50

100%


(Nombre de monstre -  Pourcentage de monstre - Pourcentage d'armure magique par rapport à l'armure totale)

(ps: aucun entre 0 et 10 non compris et aucun entre 90 et 100 non compris)

#. Message de Alanaé le 21-12-2010 à 06:58
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En cumulé, ça donne ça:

 0% et + 100,00%
 10% et + 49,25%
 20% et + 48,07%
 30% et + 42,60%
 40% et + 37,61%
 50% et + 20,62%
 60% et + 14,01%
 70% et + 10,57%
 80% et + 8,32%
100% 6,50%

Ça fait quand même 20% des monstres avec 50% ou plus d'armure magique...

Si t'es toujours de bonne humeur, Xaruth, on peut savoir la répartition en fonction du niveau des monstres, stp ?

#. Message de k-tass-troll le 21-12-2010 à 07:19
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'imagine que seuls quelques monstres ont + de 20 d'amure magique et qu'une grosse majorité ont entre +5 et +15

donc pour moi pas de gros changements , l'armure magique des monstres sera compensée par les templates et les mouches

et il y aura quelques points noirs pour les magos , donc ça corsera le fun de chasse MK

Niveau opti, c'est pas plus mal pour la préparation des monstres , on les fera ptet fuir moins facilement à 95 %  et on en butera moins sans gains ...

merci pour la nouveauté  ! 

pour les magos avec moins de dégâts c'est peut être moins bien , vous auriez un sort de diminution d'armure dans les cartons en dehors des metomols ?

#. Message de Typhoon le 21-12-2010 à 08:31
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
KTassTroll, logiquement (=si c'est effectif sur les monstres), l'armure magique descend déjà chaque frappe magique. Si ce n'est actuellement pas le cas, je pense que ça a vocation à être changé.

Je ne suis pas sûr de l'utilité d'une autre action en plus pour la diminuer.

#. Message de disturbed le 21-12-2010 à 10:07
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non apparement l armure magique ne descend PAS apres plusieurs frappes (c'est normal ne pas confondre armure et esquive)

Vous lui avez infligé 43 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 33 points de vie.
Vous avez également gagné 17 points de Vie grâce au Vampirisme.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

frappe suivante

Vous lui avez infligé 49 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 39 points de vie.
Vous avez également gagné 5 points de Vie grâce au Vampirisme.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.

Par contre je viens de découvrir que en vampirisme on gagne autant de PV que ses dés de dégat A HAUTEUR DE 50% MAXIMUM DES PV ENLEVES A LA CIBLE

Ca fait longtemps que c'est implémenté ça?

#. Message de Xaruth le 21-12-2010 à 11:08
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Autres stats ?

Quantité

 

Min Niveau

Max Niveau

Armure Magique

1

0,01

22

22

33

1

0,01

20

20

29

1

0,01

20

20

28

3

0,02

21

21

27

3

0,02

18

20

26

1

0,01

20

20

25

7

0,05

19

21

24

10

0,08

14

21

23

31

0,24

17

24

22

27

0,21

13

24

21

50

0,38

13

27

20

42

0,32

12

27

19

48

0,37

13

27

18

86

0,66

12

23

17

48

0,37

13

18

16

93

0,72

13

26

15

41

0,32

13

34

14

46

0,35

12

33

13

40

0,31

12

31

12

103

0,79

9

30

11

177

1,36

10

33

10

172

1,32

6

30

9

232

1,78

7

32

8

292

2,25

6

32

7

304

2,34

6

32

6

347

2,67

6

28

5

445

3,42

6

27

4

746

5,74

1

33

3

923

7,10

1

33

2

258

1,98

1

27

1

6036

46,42

1

49

0



#. Message de Grimmm le 21-12-2010 à 12:19
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par disturbed @ 21-12-2010 à 10:07
Par contre je viens de découvrir que en vampirisme on gagne autant de PV que ses dés de dégat A HAUTEUR DE 50% MAXIMUM DES PV ENLEVES A LA CIBLE

Ca fait longtemps que c'est implémenté ça?

Je crois que ça a toujours été comme ça

Merci pour les stats

#. Message de Dragt le 21-12-2010 à 12:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci beaucoup Xaruth, ce sont des infos intéressantes!
(J'aime bien quand il y a des recherches liées à une nouvelle compétence, à certains mécanismes du jeu, nouveautés, etc... mais devoir faire des études sur tout, je ne sais pas si c'est toujours approprié. Dans ce cas-ci par exemple, je trouve que ça fait du bien de savoir un peu ce qu'il se passe dans le hall.)

* Le premier tableau montre que l'armure magique est bien devenue assez répandue, car 50% des monstres ont de l'armure magique, et 20% des monstres ont au moins 50% d'armure magique.
* Le deuxième montre que les valeurs de ces armures magiques restent limitées, même si 20% des monstres ont au moins 5 d'armure magique. (5 d'armure magique, c'est l'équivalent des bonus moyens des nabos d'un troll niveau 41.)

Quelques chiffres tirés du second tableau.
% cumulé  armure
01,27           20
04,26          15
08,09          10
20,78          05
40,70          02

A noter que si des tranches majoritaires de monstres n'ont pas d'armure magique (gowaps, capitan, diablotin, Réhzineû de N'hoyël,...) ça peut fausser pas mal l'interprétation des résultats.

PS: par contre Xaruth, j'ai peut-être fait une erreur... mais dans le second tableau, je trouve un total de 10614 monstres au lieu de 13010. Tu sais où sont passés les 2396 monstres manquants?

#. Message de Xaruth le 21-12-2010 à 13:02
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas le même nombre, car j'ai enlevé les monstres "spéciaux" comme les Gowaps et Réhzineux  (ce qui me fait penser que les pourcentages sont un poil faux, vu que je les ai fait sur 13000 et non sur 10500)
(cela dit, aucun gowap est né depuis le 1er décembre; ou trop peu  ^^)

#. Message de JohDur le 21-12-2010 à 13:56
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi ce qui me choque , c'est de voir des monstres ayant 10 à 21 d'armures magiques ayant des niveaux si faible (9 à 13).
Je veux dire, perso je suis un réincarné donc mon matos est sympa et j'ai des bonus magique de dégât. Et encore j'en ai que 4 mais c'est un choix car j'aime l'armure.
Mais , les magiciens de lvl 10-15 sont pas tous des réincarnés ou ils ne font pas tous partis d'une grosse guilde.
Vous allez me dire que les bourrins ont la même chose mais c'est faux car eux les bonus physiques c'est facile à avoir.
Le matos basique est accessible à tout le monde en demandant sur le fofo ou en envoyant un MP à une guilde.
Mais le magique, c'est pas si facile.

#. Message de Dragt le 21-12-2010 à 14:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Xaruth> Merci de l'info, les chiffres que j'ai tiré du deuxième tableau se basent donc sur le bon total.
Par contre, le premier tableau n'est pas tout à fait juste dans ce cas. On en arrive plutôt à :
* 60% des monstres ont de l'armure magique
* 46% des monstres ont au moins 40% d'armure magique.
C'est pas mal quand même. (25% des monstres ont au moins 50% d'armure magique, on dirait que la tranche 40-50% d'armure magique est assez répandue.)

JohDur> Avec les chiffres donnés, il est tout de même dur de tirer des conclusions là-dessus. Il s'agit peut-être d'un type de monstre en particulier qui a beaucoup d'armure magique? Si c'est le cas, et que ce n'est pas généralisé, ça ne me dérange pas. On sait par exemple que les fantomes ne sont plus des monstres pour mages maintenant (ils ont été bien revalorisés d'ailleurs, car ce n'était déjà pas des monstres pour petits frappeurs). De même, on voit que dans le haut du tableau, il doit exister une bestiole niveau 20-22 qui a une trentaine d'armure magique.

Personnellement, ce qui m'intrigue plus, c'est que beaucoup de monstres ont de l'armure magique. Pour tous ceux qui ont peu d'armure magique par exemple (entre 10 et 30% de leur armure), est-ce vraiment nécessaire qu'ils aient de l'armure magique? Et 60% des monstres qui ont de l'armure magique, n'est-ce pas trop? Un 25% n'aurait pas suffit?
On aurait pu créer des monstres bien spécifiques ennuyeux pour les mages, en plus de ceux qui ont une grosse RM. Mais là, tel qu'appliqué, il s'agit plus d'une distribution large de l'armure magique, ce qui baissera un petit peu l'efficacité moyenne des mages dans de nombreux cas. Bref, il s'agit d'un ré-équilibrage général.
Je rappelle que je ne critique pas, je ne dis pas non plus que la situation est devenu injuste, nulle, etc... je m'interroge juste sur le "avant", "après", et "pourquoi". :-) Comme quelqu'un l'a déjà dit, si on a baissé l'efficacité de tous les mages par rapport aux bourrins dans le but de rendre intéressant les metomol, le darkling et PuM, c'est un peu bizarre comme logique... même si pourquoi pas...
Maintenant, comme ça a déjà été dit, l'armure magique des monstres est peut-être simplement la seconde étape après les bonus magiques? Ca rajoute de l'instabilité dans le hall. Certains vont en tirer bénéfice, d'autres seront lésés. (Entre nabos, templates, PuM, pouvoirs à malus magique, SR, potions, armure magique, y a vraiment pas mal de facteurs qui rentrent en compte dorénavant.)

#. Message de JohDur le 21-12-2010 à 15:20
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les monstres contre les magos ont une grosse RM.
Maintenant, il y a des monstres avec une grosse RM et d'autres avec une grosse armure magique.

On peut avoir l'info de l'armure magique dans la cdm 1?

J'ai un grand respect pour le taf de la team.  Je vais attendre encore un peu.
Je ne trouvais pas cette modif nécessaire mais c'est le jeu ma pauv lucette.

Et puis je vais arrêter de lire ce fofo, il me déprime.
Il parait que les magiciens ont trop de MM et qu'il faut raboter le tout.
Que le tom est trop puissant  etc...
Certains devraient se reincarner.


#. Message de Federica le 21-12-2010 à 18:08
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ma part je ne vois pas vraiment d'un bon oeil d'avoir donner de l'armure magique à tous les monstres. Comme certains ayant déjà donné leur avis, il m'aurait paru plus cohérent de cibler certains monstres ou certaines catégories de monstres, de manière à les rendre un peu plus pénible pour les magos, et encore je dis mago, je pense essentiellement aux rafaleurs/snipers/vampi, des profils basiques et répandus en somme.

L'armure magique pour tous les monstres c'est les rendre tous plus pénibles pour les eux, d'autant plus que d'après les stats ça fait quand même 1 monstre sur 5 qui à 50+% d'armure magique.
Déja que j'avais trouvé que le profil de rafaleur (aussi les autres profils que j'ai cité) était un peu limité pour sa dépendance à la magie (80% max) et le fait qu'on ne puisse faire qu'une rafale/tour, si en plus une partie des dégâts passe pas, l'efficacité générale (idem vampi/projo) en prend un coup.

Il faudrait compenser par PuM? encore faut-il pouvoir se l'offrir.

En bref cette modif pour moi touche un peu trop les profils basiques Dudu/Tom/Kastar, et je suis à peu près sûre qu'à terme on assistera à pas mal de conversions vers des profils bourrins.

F. confortée dans sa voie de Bourridurak.

#. Message de Valfëan le 21-12-2010 à 19:31
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, je pose la question, et j'ai pas lu la réponse.

Quel intérêt d'avoir mis de l'armure magique sur les monstres ?

En gros, ca concerne que les magos, et le MK.

La réponse qui me vient, c'est que les mago feraient trop de dégat (comparativement a quoi ? Aux bourrins ?) contre les monstres.

J'ai lu que ca serait peut être pour compenser les BM (mouche et matos). Sauf qu'ont été implanté les Malus magique pour ça. (Et que de toute façon prendre en compte les mouche dans les sort n'est déjà qu'un juste équilibre).
Donc je saisi pas trop.


Je discuterai pas de savoir si tel monstre a trop d'armure magique (ya pas assez de recul, tout ça..). Je comprends juste pas pourquoi  ^^.

Donc si quelqu'un de l'équipe et de bonne humeur pouvait nous expliquer ce qui a motivé cette modif

#. Message de Sombracier le 23-12-2010 à 21:44
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a eu un post la dessus, a priori ca aurait été en partie du fait de notre venue ( les darkling ) pour rendre plus effectif la notion " ignore l'armure de l'adversaire " ( sinon, pas d'intéret par rapport à un sort basique ) et pour la diversité ( une petite revalo des pieges et explo également ).

Mais bon cette armure ne concerne pas tous les monstres, et c'est qu'une portion, un sort affronte quand meme bien moins d'armure qu'une attaque physique.

Je trouve pas ca mal de leur en avoir procuré. Les trolls en ont pourquoi pas les monstres ?

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:05:27 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]