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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grõll le 22-12-2010 à 21:18
31248 - Grõll (Tomawak 60)
- Les Saigneurs du Chaos -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-05-2004  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je trouve la mise en place de cette limite très cool.

Par contre 5 minutes, c'est trop court.

Et paser d'une situation «no limit» à «faut y aller à l'arrach'», je comprends parfois difficilement.

#. Message de Gruhtzog le 22-12-2010 à 21:38
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Excellent!!!

De la même façon, un joueur faisant une accélération du métabolisme qui déplace sa Date Limite d'Action dans le passé aura 5 minutes pour finir de jouer ses PA.

Si je comprends bien cette phrase il ne sera plus possible de rater un tour en utilsant AM.
Sur le principe c'est bien. Ca permet d'eviter de rater un tour à cause d'un pouvoir de barghest oublié ou un sacro pas vu...
Cependant quid de la DLA ratée et de la récupération du tour avec AM ?
Ce sera maintenant considéré comme abusif? (du coup cela devient plus facile)

Gruht, asticoteur

#. Message de Rouminch le 22-12-2010 à 22:00
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un peu pareil que tout le monde, c'est bien que la règle soit formalisée. En revanche, 5 minutes, pour un troll seul ça va, mais pour un groupe assez nombreux, les cumuls vont être fun à gérer

#. Message de TilK le 22-12-2010 à 23:25
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gruhtzog @ 22-12-2010 à 21:38
De la même façon, un joueur faisant une accélération du métabolisme qui déplace sa Date Limite d'Action dans le passé aura 5 minutes pour finir de jouer ses PA.

Si je comprends bien cette phrase il ne sera plus possible de rater un tour en utilsant AM.
Tu as mal compris alors.

Sinon, pour ceux qui trouvent que 5 minutes, c'est trop court:
* lors d'un cumul, il suffit de se connecter 15 minutes avant le cumul, ça vous laissera alors 20 minutes pour faire vos actions.
* lors d'une AM, il suffit de penser à ce que l'on va faire avant de faire l'AM plutôt qu'après. En plus, ça permet de sacrifier moins de PV de cette façon

Sinon je joue quotidiennement des DLA sur mon smartphone, et les seules fois où je dépasse les 5 minutes, c'est quand je réponds à des messages. Et si je suis en limite de DLA, je joue mon troll d'abord et je réponds après, donc pas de soucis.

#. Message de SIEGFIELD le 22-12-2010 à 23:35
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans les cas où il y a nécessité de jouer en cumul et pas 15 minutes avant, il suffit d'un élément IRL inattendu ( enfant ou conjoint, pb au taf, coup de tél, visite ou livraison etc........) pour perdre sa dla avec cette limite à 5 min.
Une véritable limite à l'over c'est bien, mais 5 min c'est trop court. 

#. Message de aidpourvous le 23-12-2010 à 00:02
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1282 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

l'idée d'une limitation assez courte me semble positive dans l'ensemble, et assez bienvenue... mais pour le coup, 5 minutes, c'est assez court... parfois des lenteurs (pour l'affichage de la vue notamment, mais ce n'est qu'un exemple) et puis, le temps de la réflexion (et pour ma part, c'est parfois long (qui a dit lent ??   ) .............

 

bon, après, la circonstance (jouer en archi limite de DLA) n'est pas mon quotidien , mais je pense que ça peut géner pas mal de joueurs


#. Message de k-tass-troll le 23-12-2010 à 00:12
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui j'avais pas pensé aux lenteurs de l'affichage On a pas intérêt à aller faire un tour sur la gestion de tanière en cumul  

mais siegfried pose très bien le problème , y a aucun souci de jouer en se préparant 15 minutes avant et consulter les mp avant connection ou répondre après

Mais tout ça c'est si on a pas un imprévu irl ... dans le cas contraire 5 minutes c'est un peu court


#. Message de Le Moissonneur le 23-12-2010 à 00:16
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant que tout le monde est à la même enseigne, ça me va.

#. Message de Enquêteur 7 le 23-12-2010 à 00:33
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'le savais, on aurait du mettre 0 minute.

Si vous avez votre DLA à 17H00, jouer en cumul, ça ne veut pas dire attendre 17H00 pour jouer votre première DLA. Ça veut dire jouer une DLA avant 17H00, et une autre après 17H00.

DLA = Date Limite d'Action. Le cumul est un faux-problème, vous devez jouer vos PA avant la DLA, décider de les jouer après étant déjà (avant cette modif) à vos risques et périls.

#. Message de Grimmm le 23-12-2010 à 01:01
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut se dire que 5 minutes d'overDLA c'est déjà sympa...

comme dit E7, ça pourrait être tout bonnement impossible de jouer en overDLA.

C'est un peu comme si, IRL, quand on voyait un panneau 90 Km/h c'était écrit en dessous "mais vous pouvez aller jusqu'à 100"
D'après vous à combien rouleraient les gens ??

#. Message de aidpourvous le 23-12-2010 à 01:24
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1282 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

et bien alors mettons 0 minutes...celà dit l'over DLA est utile quand ??? à part sur les events avec une heure de début bien spécifique.... le reste du temps , je vois pas trop.... et effectivement, DLA 17h, tu peux bien jouer un peu avant.....

 

 

ou pas.................

 


#. Message de Kha.Cendre le 23-12-2010 à 02:59
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par k-tass-troll @ 23-12-2010 à 00:12

Mais tout ça c'est si on a pas un imprévu irl ... dans le cas contraire 5 minutes c'est un peu court

Mais les imprévus IRL, ça dure combien de temps ? Tu as une durée moyenne ? Et des statistique pour dire à peu près quand est-ce qu'ils se déclenchent par rapport à la DLA ?

5, 15, 45, 100 minutes, face à des imprévus, ça n'est jamais assez.

Là c'est clair et net. Pour le coup c'est bien. Et comme on est censés jouer avant la DLA, le 5 minutes ne me semble pas trop court, ça fait plutôt "normalement vous ne devriez pas pouvoir, mais comme on est sympas, on vous laisse dépasser de peu pour finir ce que vous avez à faire."

Et puis la gestion des gowaps, des tanières, des messages, ça ne demande pas de PA, ça peut être fait avant ou après. Et si ça influe sur l'utilisation des PA, c'est que c'était sûrement à préparer avant, pas à jouer en speed juste avant la DLA.

#. Message de starcs le 23-12-2010 à 06:42
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Très bonne amélioration pour moi.

En plus çà cadre bien avec l'esprit du jeu qui n'est pas pour favoriser le geek derrière son Pc refresh sa page toute les 18 min :P

De plus çà sera d'autant plus clair pour les prochaines MB



#. Message de k-tass-troll le 23-12-2010 à 07:26
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 23-12-2010 à 02:59
Posté par k-tass-troll @ 23-12-2010 à 00:12

Mais tout ça c'est si on a pas un imprévu irl ... dans le cas contraire 5 minutes c'est un peu court

Mais les imprévus IRL, ça dure combien de temps ? Tu as une durée moyenne ? Et des statistique pour dire à peu près quand est-ce qu'ils se déclenchent par rapport à la DLA ?

5, 15, 45, 100 minutes, face à des imprévus, ça n'est jamais assez.

Là c'est clair et net. Pour le coup c'est bien. Et comme on est censés jouer avant la DLA, le 5 minutes ne me semble pas trop court, ça fait plutôt "normalement vous ne devriez pas pouvoir, mais comme on est sympas, on vous laisse dépasser de peu pour finir ce que vous avez à faire."

Et puis la gestion des gowaps, des tanières, des messages, ça ne demande pas de PA, ça peut être fait avant ou après. Et si ça influe sur l'utilisation des PA, c'est que c'était sûrement à préparer avant, pas à jouer en speed juste avant la DLA.

j'ai pas une durée moyenne, mais je sais que souvent ma chère et tendre aime me demander un truc ( hyper urgent qu'il faut faire immédiatement ) en plein jeu ... les gowaps ça se gère avant ou après mais pas sa dulcinée

après on a tous des préférences de jeu, perso , on a pas mal d'équipiers qui jouent ou communiquent peu , donc faut ziauter un minimum les actions des uns et des autres + celles des monstres avant de jouer...

Evidemment jouer à l'arrache en 5 minutes , c'est toujours possible mais ça veut pas dire que ça sera plaisant pour tout le monde... 10 minutes semblent plus sympa ...
 
notamment si on est un peu limite sur les connections et qu'on a pas eu le temps de se préparer 10 minutes avant

ps : j'ai vu plus haut que ça favorise pas les geeks , désolé mais je crois que justement , ceux qui en souffriront pas seront eux , vu qu'ils sont 24h devant le pc et auront tout le temps de bien se préparer avant leur cumul

ps2 : on n'a pas tous un smartphone non plus et ça sera pas la dernière fois que j'arriverais à la bourre jouer ma dla chez moi

#. Message de Hachement Troll le 23-12-2010 à 08:47
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi ce que je comprends pas malgré tout le bon sens de cette modification c'est pourquoi on passe d'une tolérance de 20 minutes à une règle stricte de 5 minutes. Pourquoi on divise le temps imparti par quatre ? Quelle en est la raison ?

Je le répète je suis pour cette modification, par contre pas pour mettre le compteur à 0, cela rendrait le jeu encore plus "temps réel". Et comme tout le monde semble trouver 5 minutes trop court il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là ?

Hach.

P.S : moi ça ne changera rien ou presque à ma façon de jouer, sauf contrariété irl, mais je pense que ça changera pour un certain nombre

#. Message de Angel Ray le 23-12-2010 à 09:17
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On aurait pu mettre 0 minutes que ça m'aurait pas géné sauf avec AM. Parce qu'avec une belle AM, on est souvent en over dla de 9h30... donc les 5 minutes se justifiaient pour les kastars ayant AM...

Et je préfère 5 minutes pour tout le monde que 0 pour tout le monde, parce que je suis couramment en overdla de 9h30.

Et comme le disent la majorité: l'overdla, c'est déjà bien gentil de la laisser... pensez que ça aurait été 0 minutes si y avait pas eu les kastars ^^

#. Message de Maruk le 23-12-2010 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonne modif je pense. Surtout pour les events genre MB, où il y a forcément eu des dépassements ou des tricheries à ce sujet.

Après, va falloir réapprendre à jouer en cumul, pour sûr. Et va y avoir de la casse ou des grosses tensions aussi, pour sûr

#. Message de Dragt le 23-12-2010 à 10:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme déjà dit, "5 minutes" ça a l'avantage par rapport à "0 minute" de permettre au joueur qui se connecte "à temps" d'avoir "au moins" 5 minutes pour dépenser ses PA, c'est pas mal.

Mais en y réfléchissant à nouveau, je ne serais pas choqué que ce soit 0 minute personnellement... même si j'avais été kastar. Pour le kastar, la grosse différence avec le "0 minute", c'est qu'il devrait faire son AM avec ses 2 derniers PA s'il accélère en dépassant sa prochaine DLA. (Ca empêche de vampiriser ou de prendre une potion après avoir accéléré... ça influence parfois les choix tactiques de réussir ou rater son AM avec ses 2 premiers PAs... mais au final ce ne serait pas dramatique.)

Tilk> Accordons tout de même qu'actuellement, jouer son troll en 5 minutes à partir d'un smartphone, ça dépend de la qualité du smartphone, de son navigateur, et de la qualité de la connexion! Je veux bien qu'un joueur habitué qui utilise un bon smartphone dans de bonnes conditions y arrive. Mais y a des fois, c'est pas gagné, je t'assure! ;-)

#. Message de Madère le 23-12-2010 à 12:13
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait l'idéal serait 0 minutes pour tout le monde, mais un champs supplémentaire lors de l'accélération.

Accélerer de X PV, mais avec Y minutes de marge. Comme ça le kastar choisi de rejouer immédiatement s'il accélère avec ses derniers PA, ou de rejouer dans 1 minutes s'il sait précisément où il cliquera, ou dans 20 s'il sait qu'il se coordonne avec 15 boulets.

#. Message de TilK le 23-12-2010 à 12:17
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, le message a changé pour être un peu plus "user-friendly".

Y a maintenant des boutons à cliquer pour choisir ce que l'on veut faire.

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