Après avoir mis mes plus érudits décrypteurs du Hall, je peux vous annoncer fièrement que j'ai percé le mystère !
La première question à laquelle il fallait une réponse, c'est est-ce que les carottes sont cuites ? Si c'est ce que vous pensez, vous êtes morts.
En revanche, les pistes qu'offrent l'autre possibilité sont purement ébourriffantes.
Il s'agit là d'une prophétie antique (et pas en toc), et pour qu'elle se réalise il faut absolument que les carottes soient crues (et moi aussi au passage).
Elles sont la solution tant attendue au problème de Carline. Quel est le point commun ? J'y viens. Un peu de décryptage.
Carotte - Carline, Les deux mots commencent par la même syllabe, "car" (incroyable point commun, n'est-ce pas ?), qui signifie l'annonce d'une explication, celle que je vais vous donner à l'instant.
J'enlève les deux Car, il me reste Otte - Line, qui signifie là encore la solution à un problème donné.
Il faut planter ces carottes au fond des cratères de Carline. Ce sont des carottes magiques géantes, qui vont aussitôt se mettre à pousser jusqu'à la surface, tout en bouchant ces satanés trous. Il suffira alors de creuser à chaque étage un mini-tunnel, une mini-grotte si vous voulez, afin que le lieu soit utilisable comme caverne.
Et voilà ! Alleluia ! Nos prières ont enfin été entendues !
Bon, reste à savoir quels intrépides volontaires vont se charger de cette périlleuse Mission, qui au lieu de rapporter une Mouche à Héros fait perdre tout plein de Mouches temporairement...
-- Tony
PS: une autre hypothèse, certes moins risquée à mettre en oeuvre mais aussi moins poétique, considère que ces carottes seraient des potentialisateurs du Template Sable, rapport aux Carottes des Sables. Quelqu'un est prêt à tenter l'expérience de s'en mettre une au fond de son pagne ?
PS: Et bonne année à tous !!!
|