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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Valfëan le 23-12-2010 à 22:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'espère que tu n'évoque pas les vrai raisons.

Baisser les dégats de l'ensemble des magos (et uniquement des magos) pour revaloriser une nouvelle race... C'est limite, limite.
Si ya un problème avec le siphon (et je pense qu'il y en a un, mais avec le Darkling en général, partie d'une blague qu'on a pas su arrêter), faut chercher la solution ailleurs.
Parce que certe, du coup, le siphon est plus intéréssant relativement a un projo ou une rafale, mais n'a pas été revalorisé par rapport à une AN, AP, Charge, CdB, etc..
Et cette revalorisation relative du siphon vis a vis de la rafale, a entrainé une dévalorisation de la rafale par rapport aux compétences de combat...

Ensuite, d'après les chiffres, 70% des monstres ont de l'armure.
35% ont plus de 5 d'armure. 15% ont plus de 10.
C'est pas énorme, mais ca compte.

Je vois pas l'intérêt en fait.
La barrière entre les sort d'attaque et les compétences d'attaque devient très ténue en ce qui concerne les avantages (Il reste quoi comme avantage à utiliser un sort ?). Par contre, les inconvénients sont toujours les mêmes (non retentable, 80%, Sr).

#. Message de Federica le 23-12-2010 à 23:05
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Valfëan @ 23-12-2010 à 22:48

La barrière entre les sort d'attaque et les compétences d'attaque devient très ténue en ce qui concerne les avantages (Il reste quoi comme avantage à utiliser un sort ?). Par contre, les inconvénients sont toujours les mêmes (non retentable, 80%, Sr).


c'est aussi mon avis, en mieux résumé

F.

#. Message de Cyric le 27-12-2010 à 08:24
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me pose les mêmes questions que les autres, qu'est-ce qui a motivé cette réforme:
- Les magos étaient jugés trop fort et il fallait rétablir l'équilibre?
- Pour une raison d'uniformité monstres/trolls?

Perso, je suis pur vampire juste pour la clâââsse... Mais tous mes potos m'ont tjs dit que c'était ridicule, que je ferais mieux de me bi-classer...
=> On dirait que cette réforme va encore dans ce sens...


#. Message de Babass le 27-12-2010 à 22:07
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec l'apparition de pic et behemot, la BS devenait (quasi?) inutile en TvT.
Maintenant, on peut (presque?) l'enterrer aussi en MK.

On peut remettre sur le tapis la BS qui ignore la moitié de l'armure magique ?

#. Message de Groûmphhh le 29-12-2010 à 15:11
55667 - Groûmphhh (Durakuir 60)
- Pendragon -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-04-2005  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
j'ai pas fait d'analyse poussée ni un master en dudu... mais j'vais prêcher pour ma paroisse!!

nous aussi les dudus magos on a envie de faire des dégats...

j'ai rien contre l'idée!! que du contraire.. elle est même bonne et rajouterais du piquant dans les chasses.... c'est juste une des conséquences qui m'ennuie.... Le dudu devient complètement endormant à jouer je trouve!!

rafale de tapette - enfin bridée-  et euuuh RA!! youhouuuuuu..
si je veux frapper autrement, me reste l'explo, mais ça pète tous les trolls aussi!! pour 6 pa.. bref le choix dans la vie d'un dudu qui a envie de faire un peu mal, c'est pas la panacée du crackage de slip!!..
et même si la bride qui est mise au dégats est pour tous les magiciens la me^me, mais n'empêche que ça nous fait petit à petit basculer dans la catégorie des trolls tapettes!! on y était pas encore ^^ mais on va pas tarder à y arriver!!
Tous les autres sorts d'attaques jouent sur esquive, attaque, vue.... toutes les choses qui à priori ne sont pas l'apanage des dudus...

un avis parmi d'autres en tout cas!

#. Message de fabdi le 30-12-2010 à 11:04
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en même temps le DUDU magot est la seul race a faire des dégâts qu'importe l'esquive, et la petite cerise c'est que le monstre/troll peut plus régénéré .... donc meme si les dégâts sont faible a long terme ils tuent ... même une danseuse de monstre

#. Message de JohDur le 30-12-2010 à 12:10
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf que dans un groupe de chasse, les monstres ne durent pas sinon c'est qu'il y a un problème donc le malus ne sert à rien.
Et tout seul, bon courage pour tuer des monstres à la rafale. Il ne faut pas louper son coup sinon le monstre ne fait que se sauver et puis c'est long. De toute facon ce jeu n'est pas fait pour jouer dans son coin mais dans des groupes.

bloquer la regen était intéressant sur les gros crascs. Mais c'est quand même anecdotique.


ahhh , j'avais dit que je posterais plus.

Mais bon , on essaye de nous faire croire que la rafale du dudu est trop forte aussi.



#. Message de ginglese le 02-01-2011 à 10:34
101066 - yogui (Durakuir 48)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 06-01-2010  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
c'est bien simple, les dudu mago sont fortement pénalisé voici un exemple,

Vous avez attaqué un Fantôme [Naissant] () grâce à un sortilège.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: 20 %
Jet de Résistance...........................: 3

Le sortilège a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 1 point.

Vous lui avez infligé 17 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 1 points de vie.



il est très claire que le dudu est voué à être bourrin et que sa RP est très limité contre les monstres...
Je dirais c'est très pénalisant pour les "petit" troll (et les tom !) mais c'est peut être le but (de difficilement pouvoir finir des monstres gros).


#. Message de Hachement Troll le 02-01-2011 à 10:52
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moui... enfin une RP à 70-80, touche automatique et gros malus de regen en full au lvl 60 et un PM à 80-90 à 7 cases de distance en full et critique.

Je trouve que c'est assez comparable. Les sorts de races du durak ou du tom dépendent avant tout du SR (et de l'esquive pour le PM) mais faut arrêter de pleurnicher sur ces sorts qui sont assez puissants...

Dire que le dudu n'est bon qu'en bourrin c'est pas très sérieux.  Mais entre la RA et cette modification qui atteint les magiciens en MK, le duraks vont devenir comme les tomawaks d'il y a quelques années : les caliméros du Hall.

A voir le nombre de Skrim qui se réincarne en autre chose, je pense que les duraks ne sont pas les plus à plaindre

Hach.

#. Message de Xaruth le 02-01-2011 à 11:50
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par ginglese @ 02-01-2011 à 10:34
Vous avez attaqué un Fantôme [Naissant]

sa RP est très limité contre les monstres...

pénalisant pour les "petit" troll (et les tom !)


Le Fantôme n'est pas n'importe quel monstre. Généraliser à partir d'une exception est un non-sens.
De même, généraliser les combat des petits trolls avec un combat contre un fantôme, c'est du n'importe quoi. Les petits trolls ont des monstres qui sont adaptés pour eux.


#. Message de Groûmphhh le 02-01-2011 à 15:21
55667 - Groûmphhh (Durakuir 60)
- Pendragon -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-04-2005  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je ne dis pas que les dudus soient tout pourris!!!
 mais quand on regarde le Dudu dans son ensemble.. sort utile pour les dudus magos, RA pas géniale...

ben oui j'ai du mal à voir le dudu comme un enfant terrible pour le moment!!

la rafale, j'ai donné mon avis et oui pas d'esquive chez l'ennemi.. mais on a pas de coups critiques non plus!!

le malus de regen, comme l'a dit je sais plus qui, en groupe, très rarement ce malus est utile... une fois qu'on se met à frapper un monstre ben son temps de vie est assez restreint en général sauf foirade des jets de dés...

donc pour moi, oui l'armure magique enfonce un peu plus les dudus.... mais par contre j'aime bien le principe de l'armure magique... donc pour moi faut revoir les dudus



#. Message de ginglese le 02-01-2011 à 20:30
101066 - yogui (Durakuir 48)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 06-01-2010  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 02-01-2011 à 11:50
Quote: Posté par ginglese @ 02-01-2011 à 10:34
Vous avez attaqué un Fantôme [Naissant]

sa RP est très limité contre les monstres...

pénalisant pour les "petit" troll (et les tom !)


Le Fantôme n'est pas n'importe quel monstre. Généraliser à partir d'une exception est un non-sens.
De même, généraliser les combat des petits trolls avec un combat contre un fantôme, c'est du n'importe quoi. Les petits trolls ont des monstres qui sont adaptés pour eux.



autant pour moi, c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser.

Mais je redis, les dudu mago c'est pas une voie à prendre :
--> jet à 80% + jet contre un SR + armure magique (+ monstre à pouvoir magique genre vampi) ...








#. Message de Groûmphhh le 04-01-2011 à 16:19
55667 - Groûmphhh (Durakuir 60)
- Pendragon -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-04-2005  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oups sorry gouré de fofo ^^

#. Message de Sombracier le 04-01-2011 à 16:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ginglese @ 02-01-2011 à 20:30
Quote: Posté par Xaruth @ 02-01-2011 à 11:50
Quote: Posté par ginglese @ 02-01-2011 à 10:34
Vous avez attaqué un Fantôme [Naissant]

sa RP est très limité contre les monstres...

pénalisant pour les "petit" troll (et les tom !)


Le Fantôme n'est pas n'importe quel monstre. Généraliser à partir d'une exception est un non-sens.
De même, généraliser les combat des petits trolls avec un combat contre un fantôme, c'est du n'importe quoi. Les petits trolls ont des monstres qui sont adaptés pour eux.



autant pour moi, c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser.

Mais je redis, les dudu mago c'est pas une voie à prendre :
--> jet à 80% + jet contre un SR + armure magique (+ monstre à pouvoir magique genre vampi) ...








T'as oublié relativement increvable ( grosse vie, grosse armure physique magique, souvent des build avec de l'esquive et grosse RM ) comparé aux autres ce qui lui permet de faire durer le combat et profiter de tout l'effet de sa RP qui terminera bon nombre de trolls sur quelques DLas ...

Enfin bref arrétez un peu le hors sujet partial pour parler des plus et des moins du durak ce n'est pas ici, on parle juste de l'armure magique la.


#. Message de Leus le 04-01-2011 à 17:10
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

avant il n'y avait ni bmm, ni PuM. et l'armure magique n'etait que chez les trolls et moins developpee (pas de behemoth, pas de pic) meme si il y avait les abus d'AE

depuis il y a eu toutes ces modifs y compris le decumul pour AE, un truc pas mal equilibre

et renforce par le fait que le "tout armure inclus magique a donf" trouve maintenant une nemesis dans le darkling (et aussi dans les couts de reparation) comme l'esquiveur dans le skrim hypno depuis l'eternite. mais bon une nemesis qui ne sert qu'en tvt, c'est un peu useless et les monstres n'ont pas profite d'augmentation de leur defense suite aux bmm et PuM d'ou cette modif

bref quand y a des carottes, il est assez normal d'avoir les inconvenients qui vont avec

ps : pour un rafaleur a 30d, PuM c'est +12 en degats sans contre-partie, c'est certes une reval a levier car il faut apprendre pum, mais bon d'autant que ca monte a +24 meme en decumulant...


#. Message de Dragt le 04-01-2011 à 17:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> Le dudu a plus de pv, c'est vrai. Par contre, l'armure, l'esquive et la RM sont des caracs communes!
Tout le monde peut prendre de l'esquive (d'ailleurs les meilleurs esquiveurs sont souvent les toms et les skrims). Tout le monde peut se prendre des pouvoirs ou des sorts qui font monter sa RM, surtout maintenant qu'il n'y a qu'un gain par DLA (bien que le tom à distance soit désavantagé de ce point de vue-là). Et tout le monde peut équiper une jolie armure en mithril (même si bientôt, on devra faire face à des darkling avec AE, je pense qu'ils sortiront du lot).

Je peux comprendre qu'on trouve ça bizarre à première vue d'en arriver à discuter du dudu... mais si on ne prend pas GdS en compte, qui est impacté par cet ajout d'armure magique sur les monstres? Uniquement:
- les vampires
- les projoteurs
- les rafaleurs
Bref, ça n'a rien de surprenant qu'on se retrouve à parler d'eux! Les vampires font plus de dégats (lorsqu'ils touchent), et en règle générale un projo critique avec bonus de distance fera un rien plus mal qu'une rafale -> proportionnellement, le durakuir rafaleur est bien un des profils les plus impactés par la modif (même si il n'est pas le seul): normal qu'on se retrouve à parler de lui.
La rafale ne fait pas très mal, mais elle était constante sur les monstres. Elle a perdu un peu de cette constance avec l'apparition des malus de dégats magiques... et l'arrivée de l'armure magique sur les bestioles ne va pas arranger les choses. :-) 10 de dégats en moins sur une rafale full de 35 (par exemple), ce n'est pas rien. Alors oui, y a PuM, les BMM... faut jongler maintenant. Certains vont bien s'en tirer probablement, d'autres vont être lésés.


* Je suis toujours étonné de cette modification, qui avait comme but officiel de rendre un peu moins puissant les magiciens, pour rendre indirectement le darkling plus intéressant. Mais bon, ça nous amène à un nouvel équilibre, j'espère qu'il sera aussi bon qu'avant! Même si il sera inévitablement différent. L'autre solution aurait été de simplement "ajouter" de l'armure magique aux monstres, pour que tout le monde soit impacté. Les bourrins n'auraient pas rigolé je pense, mais ça aurait pu se justifier facilement: le hall entier aurait fait moins de dégats sur les bestioles... J'ai du mal à imaginer ce qui aurait été le mieux.
* En parlant d'armure magique, je reste surpris que le darkling puisse bénéficier des bonus magiques de dégats, alors qu'il ne se subit pas les bonus d'armure magique de l'adversaire... y a un déséquilibre là-derrière... mais je comprends qu'on ne peut pas lui retirer ça, ce serait trop frustrant.
* Je me demande ce que sera l'avenir... si l'armure naturelle fait son apparition et qu'elle est physique, ce seront peut-être les bourrins qui vont bientôt pleurer, en TvT cette fois. Quoique, les PI pour acheter cette armure, faudra bien les sortir de quelque part... (Ce ne sera vraiment pas un truc facile à équilibrer ce machin...)

Au final, j'espère toujours qu'il n'y aura pas trop de monstres avec de l'armure magique! Même si c'est sympa que certains soient bien pénibles, genre le fantôme.


#. Message de fabdi le 04-01-2011 à 17:24
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Babass @ 27-12-2010 à 22:07
Avec l'apparition de pic et behemot, la BS devenait (quasi?) inutile en TvT.
Maintenant, on peut (presque?) l'enterrer aussi en MK.

On peut remettre sur le tapis la BS qui ignore la moitié de l'armure magique ?


Comprend pas tu aura toujours arm / 2 .... donc que le monstre est +20 / + 0 ou + 0 / + 20 tu aura toujours 10 d'armure en face de la BS ... ou je me trompe et l'armure magique est pas réduite par 2 ?

#. Message de Dragt le 04-01-2011 à 17:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la BS, si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'armure magique n'est pas réduite par 2, ce n'est pas un sort.

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