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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 28-01-2011 à 15:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien que l'effet de la compétence soit très efficace, j'ai toujours trouvé que le coût de 2PA pour déballuchonner était élevé pour ce que ça fait. A côté de ça, si on pouvait déballuchonner pour 1PA également, ça reviendrait totalement à une compétence 1PA/1PX, et ce serait trop "facile" de profiter du balluchonnage sans trop se poser de question.

Et donc, pourquoi ne pas transformer le déballuchonnage en une action (et non plus une compétence!) à 1PA?

Comme avantages:
- Déballuchoner ne consommerait plus autant de PA, mais il ne serait pas intéressant pour autant vu qu'il ne rapporterait pas de px. On ne le ferait que lorsqu'on en a besoin.
- Ceux qui renaissent ou qui trépanent pourraient déballuchonner ce qu'ils ont sur eux.
- Ca reste cohérent: Pour bien balluchonner il faut du savoir-faire, alors que pour déballuchonner il faut juste un peu de temps (et pas forcément plus de temps que pour balluchonner). C'est comme "bien emballer" ou "juste déballer" un paquet cadeau.

#. Message de Mérymo le 28-01-2011 à 16:37
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop,

Les deux détails que tu énonces se suffisent à eux-mêmes pour que ta démarche soit soutenue. Je suis pour .

Méry

#. Message de Le Furet le 28-01-2011 à 18:05
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et laisser le choix?
Disons par exemple:
- avec 2 PA et en utilisant la comp, on est sûr de déballu sans souci.

- Pour 1 PA en action normale, ca a soit une chance de louper, soit une chance d'abimer l'objet balluchonné, soit ca resserre le noeud plus fort et il faut alors obligatoirement utiliser la comp - à affiner sur les effets...

Equivaut à: On prend un risque à vouloir déballuchonner comme un bourrin en vitesse (ca vous est jamais arrivé de faire un noeud à un lacet en tirant fort sur le mauvais bout?), alors que si on étudie plus patiemment le noeud, on le dénoue sans problème.

#. Message de Dragt le 28-01-2011 à 18:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"soit ca resserre le noeud plus fort et il faut alors obligatoirement utiliser la comp"
Ca de toute façon, il faut éviter, le but est entre autres que le trolls ne puisse plus se retrouver avec un objet balluchonné bloqué sur lui...

Ceci dit, si on propose le choix, et qu'utiliser la version 1PA présente des risques (perdre plus de PA, abimer l'objet, ...) , je me demande si ça vaudrait la peine de faire la modif.
Ou alors, simplement 75% de chance de réussir le balluchonnage en utilisant l'action, histoire que ça reste globalement plus intéressant d'un point de vue "PA". Mais normalement, quand y a des risques que ça échoue, ce n'est plus une action, mais une compétence, et on gagne des px. ;-) (Même si il ne faut pas se montrer fermé...)

#. Message de Ano1 le 28-01-2011 à 18:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Et donc, pourquoi ne pas passer à 100% pour 1Pa plutôt que 90% pour 2 ?" => Il me semble pourtant que les réponses sont dans la question...
Le cout de 2 Pa n'est pas anecdotique - les 10% de ratage ne sont pas sans conséquences. Si on y réfléchi bien, le vrai coût de ballu une popo par exemple, c'est pas le PA utilisé dans une situation normale, mais c'est les pa dépensés dans une situation d'urgence. Le cout de 2Pa et les 10% de ratage, c'est l'élément qui peut encourager un troll à ne pas balluchonner la potion qu'il vient de ramasser, mais plutôt la garder sous le coude pour la prochaine situation de crise.

Je me permet de revenir sur les arguments que tu développe :
- à 1 Pa sans px, c'est pas plus avantageux qu'à 2 pa avec px => Le Pa économisé et CdM ça fait pas un px neuf fois sur dix, par hasard ? puis ballu est loin d'être un pompe à px efficace comparée à Telek et CdM notamment, donc à part pour monter la compétence personne n'a vraiment intérêt à ballu-déballu en boucle.
- pour les réincarnés (+ceux qui ont trépané balllu?) : c'est quand même super anecdotique. Il y a plein d'autres solutions envisageables pour régler la question qui n'ont pas autant d'impact sur le fonctionnement normal de ballu.
- Cohérence RP : perso, j'ai su faire mes lacets bien avant de savoir les defaire. Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi et son contraire aux prétendus argument RP.

#. Message de Hachement Troll le 28-01-2011 à 18:46
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A part pour la réincarnation et la trépanation je ne vois pas l'intérêt de cette modification. Je pense qu'il suffirait un débaluchonnage automatique à la réincarnation c'est plus simple (pour la trépanation c'est plus dur).

Après je n'ai rien contre ton idée au contraire mais ça rend balluchonnage encore plus intéressant du coup. Et je trouve le compétence déjà assez pratique.

Par contre moi j'aurai tendance justement à monter le coût en PA d'une action similaire sans qu'on possède la compétence. On ne sait pas défaire un noeud alors cela prend plus longtemps même si on peut y arriver tout de même.


Hach.

#. Message de Ano1 le 28-01-2011 à 18:58
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me permet de rappeler l'enjeu de la modification proposée : les trésors de valeurs dans les mains d'un balluchonneur finissent ballu puis déposé en tanière quoiqu'il arrive, mais certains trésors consommables utiles en particulier les popo, doivent être déballus pour être utilisés en combat. Faciliter le déballu, encouragerait les trolls à + ballu leurs popo, et donc diminuerait le nombre de drop de popo utiles lors d'un kill pour un TK. Or même sans avoir forcément une valeur considérable, obtenir une popo utile suite un meurtre d'un troll augmente sensiblement la satisfaction d'une action de TvT bien menée. Sans compter que baisser le nombre de drop des TK n'a aucun sens compte tenu de l'écart qui existe déjà entre eux et les MK.

#. Message de Dragt le 28-01-2011 à 19:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dès l'arrivée de balluchonnage, je me suis demandé pourquoi c'était 2PA pour déballuchonner. A part pour éviter le 1PA/1PX, je ne vois toujours pas d'intérêt. Ok, le troll a la comp, il a réussi à balluchonner facilement pour 1PA, son trésor est à l'abri... cool.
Ensuite, lorsqu'il a envie de déballuchonner, je ne vois pas pourquoi l'ennuyer en le faisant perdre 2PA, alors que ce n'est pas nécessaire.

Ano1> Ceux qui aiment les popos et qui possèdent de belles popos, ils ont lancer de potions en règle générale, et ils peuvent ainsi utiliser les potions sans les déballuchonner.
Et même pour les autres.. Déballuchonner à 1PA + utiliser la potion à 2PA, ça revient à 3PA, ça ne permet pas vraiment de balluchonner l'esprit léger en se disant qu'on pourra utiliser la potion en combat. A la limite, pour le frénétique ou l'exploseur qui loupent leur attaque, mais bon...

#. Message de Troll de Dame le 28-01-2011 à 22:11
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 28-01-2011 à 18:33
- Cohérence RP : perso, j'ai su faire mes lacets bien avant de savoir les defaire. Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi et son contraire aux prétendus argument RP.

Toi, t'es carrément bizarre... huh                          wink

Etant marchand et ramasseur du groupe, il m'arrive de balluchonner, et je peste souvent devant le coût de 2 PA pour déballuchonner... qui me retient de tout balluchonner avant de prendre la route. Oui, je prends le risque de perdre ce que je viens de ramasser si jamais je devais mourir.

Au final, l'assurance de ne potentiellement rien perdre à la mort vaut bien selon moi 1 PA + 2 PA. Quant à une action plutôt qu'une compétence pour déballuchonner, je dirais simplement que si tu sais pas faire tes lacets, tu demandes à quelqu'un de te les faire, et inversement si le noeud est trop serré pour toi !


#. Message de Le Furet le 28-01-2011 à 22:24
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois que mon histoire de lacets fonctionne biencool.

Moi j'ai jamais appris, j'ai eu des trucs en fourrures et maintenant des trucs en mithril, une fois sur les pieds ca tient bien

#. Message de Rogntidju le 29-01-2011 à 08:36
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK si on fait la meme chose pour enterrer des champis => planter un champ = 5PA

Rogn' si y'a aucun rapport c'est normal

#. Message de Alanaé le 31-01-2011 à 08:06
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avais eu l'idée d'un ballu niveau 2, il y a quelques temps, mais je n'avais pas pris le temps de poster:

Balluchonnage niveau 2 permet de balluchonner en une fois X objets pour X PA ou de déballuchonner X objets pour X+1PA.

En gros, on peut balluchonner 6 objets ou déballuchonner 5 objets par DLA avec 90% de chance de réussite (plutôt que ~50% si on le fait un par un et seulement 3 objets pour déballu).

Il faudrait choisir les objets dans une liste et si on loupe le niveau 2 mais qu'on réussi le niveau 1, le premier de la liste est ballu/déballu et ça coute 1PA/2PA...

Pages : [1]

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