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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Fayth le 07-10-2010 à 10:14
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut les trolls,

Lors de ma dernière mort à la MB, j'avais pensé à programmer une contre attaque, sachant que je pouvais toucher un de mes adversaire (ce qui est très rare, vu le jet d'attaque de la comp). Bon au final, ça s'est pas fait, j'ai pas eu le temps de jouer mes pa
Bref, je me suis rendu compte que je ne me servait quasiment jamais de CA, et c'est dommage. Peut être à cause du jet d'attaque, d'ailleurs, en parlant de ça, une petite modif qui a presque 8 an avait été proposée, et j'aime bien. Mais ce n'est pas le sujet de ce post. Je me suis aussi aperçu que CA était une comp programmée qui n'avait pas de nival 2 (contrairement à parade et retraite). Or vu la difficulté de réussir une contre attaque, je me suis dit qu'un nival 2 ne serait pas du luxe (deux CA pour 2 pa). Et qu'on vienne pas me dire que ça va être gros bill car faciliter le kill de monstrounet pour les drops, le massacre a résolu ce problème pour les compos, et pour les drops, autant poser un piège ou faire explo.

Qu'en pensez vous ?

Fayth, CA utilisé 0 fois cette année...

#. Message de Fafi le 07-10-2010 à 13:27
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En ce qui me concerne, je prefererai qu'on reviste le niveau 1 avant de proposer un niveau 2 qui double la competence au risque de doubler quelque chose de trop puissant apres reforme du niveau 1.
Mais ceci dit, en l'etat, oui on peut faire un niveau 2 a double CA, je ne crois pas que ca soit hyper desequilibre...
(Et je soutiens pas la meme occasion toute demande de revalorisation de la CA et qui du coup pourrait aussi entrainer une revalorisation de la BS...)

#. Message de Fayth le 07-10-2010 à 13:31
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la revalorisation, celle qu'avait proposé TP il y a 8 ans est pas mal je trouve.

Fayth.

#. Message de Typhoon le 07-10-2010 à 14:26
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un peu comme Fafi, si une revalorisation de la CA doit avoir lieu, ça signifierai, je pense, une revalorisation de BS (voire d'hypno).

Après, dans l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr qu'avoir une CA2 entraine une augmentation de son utilisation: si la première CA ne touche pas, il y a beaucoup de chances que la seconde non plus.

Bref, je crois qu'il vaut mieux commencer par revoir CA1 avant d'envisager CA2 et ce afin d'éviter d'avoir quelque chose de toujours inutilisé ou de trop bourrin.
D'ailleurs, je ne suis personnellement pas emballé par la formule de TP, je préfèrerai un bonus fixe (agilité? régénération?) au jet d'attaque plutôt que passer à 1D=1D.

#. Message de AngelFace le 07-10-2010 à 16:57
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
CA souffre des mêmes maux que la Rotobaffe : le jet d'attaque est trop faible. Revaloriser les jets d'attaque sur ces compétences revient à dévaloriser la BS, compétence d'attaque réservée du Skrim, sensée être plus intéressante, et qui est bien pourrie aussi.

On ne peut pas agir séparément sur ces compétences, il faut une approche globale.

J'avais proposé, sur Rotobaffe, de considérablement augmenter les jets d'attaque, quitte à réduire les jets de dégâts. On peut faire de même sur la CA. Revaloriser seulement l'attaque la rendrait trop puissante à mon goût.

On pourrait également tout diviser par 2 : Attaque / 2 opposée à esquive / 2. Dégats / 2 opposés à Armure / 2. Et CA 2 à l'identique.

#. Message de Fafi le 08-10-2010 à 09:29
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben faire att/2 contre esquive/2 c'est comme attaque/esquive
Ce que j'en dit, c'est que, comme rotobaffe, mieux vaut une attaque qui touche et fasse quelques petits degats qu'une attaque qui ne touchera pas.
C'est valable pour CA, pour la BS et pour Rotobaffe.
C'est encore plus valable quand les diviseurs font que les autres que les skrims ont d'autant moins de possibilite d'utiliser ces competences... (vi bon pour les petits malins, excluez la BS hein, et on n'en parle plus...)


#. Message de Kalinka le 08-10-2010 à 11:35
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Personnellement j'avais utilisé CA avec mon troll précédent, c'était tout à fait utilisable, même parfois très puissant (plus que frénésie), mais pas contre c'est loin d'être une attaque universelle et il faut le profil qui va bien avec.

#. Message de Dragt le 10-02-2011 à 11:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu qu'on en parlait ailleurs, je le remets ici, c'est un post plus approprié. Voici une autre idée pour les niveaux de CA:
Une CA réussie (qui touche) annule les suivantes programmées. Ainsi, le troll avec CA2 aurait 2 possibilités de réussir sa CA, mais pas la possibilité de faire 2 CA.

Exemples avec une CA2:
- La première CA est enclenchée, mais la frappe ne touche pas. Il reste une CA programmée.
- La première CA est enclenchée, la frappe touche. Il ne reste plus aucune CA programmée.

Un avantage de ce fonctionnement, c'est qu'on pourrait mettre sans souci des niveaux 3, 4, 5... vu qu'à la moindre CA réussie, les autres sont annulées.
De plus, pour la même raison (réussir une CA annule les suivantes), ça limiterait l'intérêt de "cumuler" des CA.

A quoi ça sert? Si la CA se déclenche contre le mauvais ennemi (et qu'on rate), si on fait un mauvais jet (et qu'on rate), si l'ennemi a un poil trop d'esquive (et qu'on rate... mais en baissant son esquive de 1D), on garde la possibilité de refaire une CA sur la prochaine attaque. Et à côté de ça, il ne serait pas possible d'enchainer plusieurs CA dans une DLA (ce qui est puissant dans certains cas très particuliers): l'emploi de CA serait limité à 1 CA par DLA, vu que toute CA réussie annulerait les suivantes programmées..

#. Message de Aglaglou le 12-02-2011 à 20:04
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 11-02-2011 à 10:33

CA nival 1 : 1 attaque programmée à 1/2 de l'ATT
CA nival 2 : 1 attaque programmée à 2/3 de l'ATT
CA nival 3 : 1 attaque programmée à 3/4 de l'ATT
etc.

Pour nival*20PI et aucune difficulté à monter, faut pas demander Carmine...

Nuksournoism, bourriwak avec CA



Bonne idée ça non?

#. Message de Braquemarx le 12-02-2011 à 22:58
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
perso l'idee des niveaux pour "assurer" une touche c'est nul
en mk anecdotique, en TVT inutile au possible : quand ton troll s'est pris trois baffes au contact, sauf attaque de trollinet, t'es mort.
Par contre les niveaux qui revalorisent l'attaque ça me parle mieux, ca rend la comp utilisable.
BM

#. Message de Bigbaff le 13-02-2011 à 00:09
111487 - Sithis (Kastar 48)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3168 (Djinn Tonique)   Citer Citer
CONTRE la modif de l'attaque de cette compétence à 2 PA ou bien il faut la mettre à 3 PA

La BS du Skrim serait dévalorisée comme l'ont énoncé certains, et ça, ce n'est pas envisageable !
CA favorise un peu plus le Skrim, certes, mais une compétence à 2 PA où l'attaque est meilleure que l'attaque de la BS, reviendrait à faire des CA beaucoup plus puissantes que les BS !! De plus, c'est une compétence accessible à tous le monde (CA est déjà beaucoup trop puissant quand l'attaque passe pour les GROS trolls)

Déjà que le Skrim est de plus en plus dévalorisé.... (PuM et PreM complètement inutiles pour Skrims à l'avantage des autres races)

BB

#. Message de Braquemarx le 13-02-2011 à 12:55
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui m'enfin faut pas oublier que la CA ça se programme quand même.
Et que c'est pleinement efficace dans les mains des même trolls qui ont de l'attaque. Au hasard les skrimms?

#. Message de Grimmm le 13-02-2011 à 16:30
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et inverser tout simplement attaque et dégâts ?

100% de l'attaque mais 50% des dégâts ?
Au moins ça a plus de chances de toucher mais encore faut-il qu'elle soit déclenchée, qu'elle touche en critique pour faire mal, que le programmeur ne soit pas hypnotisé, ... puisque sinon c'est 2 PA de perdus.

Je trouve que l'on garde l'aspect "osé" de toutes les compétences programmées (miser 2PA sur l'avenir) et qu'au moins ça peut servir à quelque-chose.

++
Grimmm

#. Message de Kalinka le 15-02-2011 à 15:32
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour transformer une compétence "de skrim" en compétence "de kastar" ?
Bof, je trouves que ça a plus de sens actuellement.

#. Message de Grimmm le 15-02-2011 à 16:22
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 15-02-2011 à 15:32
Pour transformer une compétence "de skrim" en compétence "de kastar" ?
Bof, je trouves que ça a plus de sens actuellement.

Entre un skrim bourrin et un kastar bourrin ya pas tant de différences que ça. (Des Skrims spécialisés dans la CA j'en ai encore pas croisé )
Pour les 2 profils, la CA est peu utile en l'état.

Il y a un risque à programmer une action, c'est la perte immédiate de 2PA.
La contrepartie doit compenser ce risque par l'utilité de l'action si elle se déclenche.

Si le but est de garder un petit avantage pour les skrims je propose ceci :

Attaque = 50% de l'attaque + 50% de l'esquive.
Dégâts = 50% des dégâts.

Après tout, ça fait un peu penser aux sports de combats dont les prises consistent à esquiver un coup pour mieux frapper ensuite. Mais ça c'est du RP.

#. Message de Dragt le 15-02-2011 à 17:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voici une idée qui porte sur un fonctionnement possible pour certaines compétences programmées, pas vraiment sur la facilité, la puissance ou les niveaux de CA.
Y aurait-il pas moyen d'imaginer une compétence programmée qui ne fait perdre les PA que si elle se déclenche?

On programme la compétence (0PA), en début de DLA de préférence. Si on est attaqué: jet de compétence et perte de 2PA. Si personne n'attaque, on reste avec 2PA qu'on peut utiliser en fin de DLA, ou qui passeront en concentration.

Avantages du système:
* ça motive à utiliser ces actions, on sait que si on dépense 2PA, ça aura servi. (Même si dans le cas de CA, il y a risque de se faire esquiver.)

Inconvénients du système:
* On doit quand même garder 2PA de libre si on veut pouvoir se servir de compétences programmées. (Même si on a la possibilité de les récupérer si on revient à temps.)
* Si le jet de réussite se fait au moment du déclenchement, on ne sait pas à l'avance si ça va réussir. C'est également bien plus difficile de monter la compétence, car il faut qu'elle serve concrètement pour pouvoir monter.
* Ca favoriserait ceux qui on plein de temps pour  venir jouer aux moments les plus optimaux. En effet, si on programme une CA et que personne ne l'enclenche, il faut revenir avant la fin de la DLA pour utiliser les PA qu'on avait laissé en attente. Si on dépasse la DLA, il y a toujours l'espoir que la CA s'enclenche et serve, tant qu'on ne réactive pas... mais si ce n'est pas le cas, à l'activation, les PA gardés seraient normalement transformés en concentration (ce qui est déjà pas mal).

#. Message de Kalinka le 15-02-2011 à 18:11
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grimmm @ 15-02-2011 à 16:22

Attaque = 50% de l'attaque + 50% de l'esquive.
Dégâts = 50% des dégâts.

Après tout, ça fait un peu penser aux sports de combats dont les prises consistent à esquiver un coup pour mieux frapper ensuite. Mais ça c'est du RP.

Ben là tu as le problème symétrique : ça touche, mais après l'armure tu n'a plus grand chose comme dégâts.
Je préfères la version actuelle qui a des chances de tuer quelquechose.



#. Message de Kalinka le 15-02-2011 à 18:20
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 15-02-2011 à 17:32
Voici une idée qui porte sur un fonctionnement possible pour certaines compétences programmées, pas vraiment sur la facilité, la puissance ou les niveaux de CA.
Y aurait-il pas moyen d'imaginer une compétence programmée qui ne fait perdre les PA que si elle se déclenche?

On programme la compétence (0PA), en début de DLA de préférence. Si on est attaqué: jet de compétence et perte de 2PA. Si personne n'attaque, on reste avec 2PA qu'on peut utiliser en fin de DLA, ou qui passeront en concentration.


Un peu violent avec parade non ?

D'autre part ça se passe comment si la compétence est déclenchée, après l'heure de fin de DLA ?
Et il se passe quoi avec les niv 2 si seulement une des deux est déclenchée ?
Et avec des niv 1 et 2 en cours, et que tout n'est pas déclenché, lesquelles on choisit ?
Ça a l'air d'un beau sac de noeuds...

À part ça j'aime pas trop le principe...

#. Message de yannouche le 15-02-2011 à 19:24
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Seuls les 2 propositions consistant à 
- rententer une CA si première esquivée
- convertir en concentration les 2 PA's si pas consommée à la DLA précédente
sont réalistes... Les autres c'est dévaloriser la BS, et elle n'en a pas besoin déjà...

#. Message de Kalinka le 15-02-2011 à 20:21
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui enfin la BS y'a quand même une grosse différence fondamentale : avec la BS t'es sûr de savoir qui tu va attaquer quand tu veux, avec la CA tu ne sais pas quand, et t'est même pas sûr que ça soit déclenché, ni sur la bonne ciblée. Bref je vois pas où il y a concurrence.

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