header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de cirederf le 14-02-2011 à 12:57
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et monter à 300 PV quand même non ?? 

#. Message de Dragt le 14-02-2011 à 14:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais bon, l'effet de surprise du durak qui fait qu'on le tue en dernier, tout ça... ;-)

Plus sérieusement, c'est clair qu'avec ce profil, autant faire un skrim pour profiter de l'hypno et lacher des BS quand c'est possible. Ca demande de trouver GdS pour frapper en magique si besoin, mais ça te fera des économies de PI que tu peux utiliser pour passer à 6D de reg.

#. Message de Chewie le 14-02-2011 à 15:47
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je vois bien ça :
DLA 9h33
340 PV
ATT 24D
ESQ 22D
DEG 24D
REG 9D

CdB4
Charger
Retraite, parade
Ca met l'explo à 30D, l'AE à 9+6 et le cdb4 critique à 96 hors bonus mouches et équipement.
Polyvalent quoi ....

#. Message de Dragt le 14-02-2011 à 16:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lui on ne peut pas lui reprocher de ne pas être dudu au moins!

A mon avis, il est pas mal. Les pv ça permet d'être un peu plus tranquille, même si ça part vite. (Et même si d'autres diront probablement qu'il n'y en a pas assez!) N'empêche que je ne dois pas être assez dudu dans l'âme... je n'ai pas l'impression qu'autant de pv ce soit "fun" pour un bourridudu. Quant 24D d'attaque, c'est raisonnable, mais c'est à faire hésiter de frapper ou de rafaler face à certains adversaires... et parfois le mauvais choix sera fait, ce qui est râlant. :-)

En prenant 40 pv de moins, en payant un rien plus cher, on pourrait:
- se permettre 28 deg, ce qui ne gâcherait pas l'explo et serait sympa pour la rafale et lorsque le coup passe en critique.
- se permettre 28 en attaque, histoire de se sentir plus à l'aise pour toucher, faire plus de critiques, de meilleures parades...
- se permettre 13 en regen. Même si ce n'est pas optimal, en comptant le bonus d'AE et la regen supplémentaire, c'est peut-être plus confortable que les pv... en MK en tout cas.
- se permettre 26 en esquive, histoire d'avoir une chance d'esquiver les bourridudus qui ont 24D d'attaque ;-) , de faire de jolies parades à 38D, de pouvoir mieux profiter de AdE...

Bref, pas évident! Mais comme je le disais plus haut, c'est surement un bon bourridudu avec lequel il doit y avoir moyen de s'amuser... Je crois qu'il va falloir que je me rende à l'évidence... si un jour je veux devenir un vrai bourrin, je ferais mieux de me ré-incarner en kastar, skrim, ou tomawak. ;-)

#. Message de Chewie le 14-02-2011 à 17:02
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Franchement, en TvT, c'est le genre de trolls que je n'aimerais pas avoir dans les pattes : il explose, il soigne, il charge à 7 cavernes, il met des claques pas ridicules.
Le temps que les adversaires tuent les kastars et les skrims, il fait du dégât !!!

#. Message de squ@le le 14-02-2011 à 17:19
68029 - Squ@le (Kastar 60)
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve que la grande force des dudu en TvT par rapport aux skrim/kastar, c'est qu'ils ne savent ni AM, ni hypno et qu'ils sont supposés être plus solide, du coup, ils sont moins ciblés. Le fait de pas être ciblé ça permet de faire des sorts offensifs plutot que défensif et aussi d'attaquer le coeur plus léger en se diant qu'ils ne seront pas les premiers à prendre le retour de baton....

Squ@le qu'être un kastar ça fait mal aux fesses

#. Message de Shamp le 14-02-2011 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Chewie, je pense que tu peux viser les 30D de DEG... un Bourridudu, ça dôat cogner, quand même! 

Du coup, tu baisses un peu les PV, la REG et l'ESQ (en gardant une base à 70 pour éviter les critiques) et ça te donne un Profil plus offensif, qui tient quand même la route défensiv'ment!


Shamp' qu'je suis d'accord avé Squale, sinon... un Dudu craint moins les coups par rapport aux Skrims et Kastars!

#. Message de Troll_aid_lenom le 14-02-2011 à 18:38
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour Trollalliance, ya pas assez de Dégâts je trouve (surtout vis à vis de l'esquive que tu mets). Si le principe c'est de faire un super bluffeur,  virer 5/6 D d'esquive pour les mettre en Dégâts ça ne me choque pas.


Pour le Profil de Chewie, J'enlèverais quelques PV (20) pour rajouter 1 D de Dégâts et d'Attaque. Par contre, je m'arrange pour garder la Charge à 7 Cases (310 PV et 9 D de régé minimum).

#. Message de Doliprane le 14-02-2011 à 19:48
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je plussoie Troll_aid_lenom

je continue à tester plein de builds possibles mais j'en reviens toujours à ce build là qui permet de jouer avec une grosse palette de sortilèges et compétences :
9h33
320/330 pv environ selon les compétences choisies
10 vue
25 ATT
19 ESQ
25 DEG
9 REG

sinon, personne n'a la réponse à ma question sur Contre-attaque?

#. Message de Troll_aid_lenom le 14-02-2011 à 20:43
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi le Build que je vise ya 4 PI en trop... Du coup je sens qu'il va falloir virer CdM1.
Mais bon le niveau 60 est loin et d'ici là yaura surement des nouvelles compétences ou peut être de l'armure naturelle qui changerait pas mal de choses.


Pour les contre attaques j'en sais rien même si je serais tenté de dire qu'elles se déclenchent toutes en même temps.

#. Message de Dragt le 15-02-2011 à 10:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, si le principe c'est de se dire qu'on nous frappera en dernier, autant tout mettre en att et dégats! ;-)
Ca empêche de sacrificer et de charger aussi facilement, mais au moins, on sert mieux à défourailler l'adversaire pendant que skrims et kastars se font démonter en premier.
9h45
260 pv
28 att
18 esq
32 deg
4 reg
Ouais, mieux vaut être skrim ou kastar pour ça, je suis bien d'accord. Mais si l'impact psychologique dont vous parlez est si fort que ça, y a aucune raison d'abuser en défense pour le bourridudu! :-D


Plus sérieusement, à choisir, je préfère me battre avec uniquement des trolls efficaces, et qu'aucun ne se serve d'un impact psychologique. Si je me retrouve à me battre entre trolls contre d'autres trolls, mon objectif serait "qu'on gagne", pas d'être le dernier à mourir...
De toute façon, en ayant beaucoup de pv, de reg et raisonnablement d'esquive, un bourridudu ne bénéficie pas d'un avantage psychologique, il est réellement plus chiant à tuer et moins dangereux! (D'autant plus qu'on n'a ni AM, ni hypno pour faire des trucs dévastateurs. A Attaque et Dégats égaux, le bourridudu resterait potentiellement moins dangereux qu'une autre race, tout en étant moins résistant.) Pour jouer sur l'effet de surprise, il faut donc renier son côté dudu... pour que les autres fassent réellement une belle boulette en choisissant d'attaquer un autre troll, en croyant qu'il sera plus facile à tuer et qu'il fera plus mal.

#. Message de Solmyr le 15-02-2011 à 11:11
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas necessairement.
En prenant mon exemple, après hypno full, je fais plus mal que les 2 kastars de ma guilde qui ont 1 et 2 mouches de plus que moi, tout en étant plus costaud qu'eux, et ils frappent au CDB.
Certes, ce n'est que après hypno, m'enfin  sans critique, ils font de la peine sur un peu d'armure et moi, j'ai toujours rafale/explo pour varier selon la défense adverse.

Bref, je suis plus polyvalent qu'eux, j'encaisse mieux et je peux faire plus de dégats qu'eux
Bon, tout ca, c'est grace à mes sorts et mon ancienneté, et leur AM bouffe une grosse partie des avantages que j'ai sur eux, m'enfin en combat rangé, il vaut mieux 10 dudu comme moi que 10 kastars comme eux!

#. Message de Chewie le 15-02-2011 à 11:20
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'autant que les PVs, ça ne sert pas seulement à mourir moins vite.
Ca sert surtout à soigner ses potrolls, ce qui peut faire capoter un moov ...
Et ça sert aussi à exploser et à charger.

Bref, le bourridudu, pour moi, il ne frappera jamais aussi fort qu'un kastar ou même qu'un skrim, mais il sera plus polyvalent.


#. Message de Shamp le 15-02-2011 à 11:43
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Plus polyvalent qu'un Skrim??? Je demande à vôar... pô en TvT de groupe, en tout cas! 

#. Message de Chewie le 15-02-2011 à 11:47
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Disons plutôt qu'il sera différemment polyvalent, par rapport à un skrim. 
Sacro et explo, c'est pas les spécialités des skrims.

Par contre, c'est vrai qu'un dudu qui fait une hypno, ça s'est pas encore vu.

Mais d'abord, tu fais quoi dans le topic des dudus tôa ?

#. Message de footness8 le 15-02-2011 à 11:56
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2528 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon ptit bouridudu qui peut tout faire avec les sorts et compétences qui vont bien

9h45
320 pv
25 att
20 esq
28 deg
3 reg

On a la RA pour regene, avec les miels et templates, on arrive à une regene correcte.


#. Message de Solmyr le 15-02-2011 à 12:41
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 15-02-2011 à 11:43
Plus polyvalent qu'un Skrim??? Je demande à vôar... pô en TvT de groupe, en tout cas! 

Non, que les kastars de mon groupe ('fin que tt le monde dans ma guilde en fait, ils sont tous monomaniaque )

#. Message de Dragt le 15-02-2011 à 13:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je veux pas te rendre triste Solmyr, mais t'es pas un vrai bourridudu à mes yeux! ;-) T'es un sorcier avec un peu d'attaque. Dans ce cas-là, faut te comparer avec un vampi avec un peu d'attaque: il explose aussi bien, il peut aussi faire sacro + vampi en une DLA , il peut accélérer si il échoue son vampi ou sa frénésie... et sa frénésie critique après hypno sera plus violente que la tienne. (Evidemment, face à de belles esquive ou de belles parades, il pleure s'il n'a pas explo, ou que ce n'est pas une action possible. Il chargera moins loin aussi.)
De plus, les bourrins n'ont pas besoin d'hypno pour faire frénésie, ou CdB+BS, ça fait quand même la différence.


Plus polyvalent le durak? Ca veut simplement dire faire des sacrifices plus facilement, charger plus loin, et coupler défense et explosion... parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui fait intervenir les PVs.
Pourtant, un kastar pourra faire des explos aussi potables, tandis qu'un skrim avec pv et deg ne serait pas tellement derrière en explo. Et un sacrifice, tout le monde peut le faire également, même si ça se fera plus dans la douleur. (Reste la charge qui est intéressante, il est vrai, mais parfois la caverne de plus ne fait pas la différence.)
En gros, t'es peut-être plus polyvalent que tes équipiers, mais pas forcément qu'une autre race. :-) (Même si la rafale offre une liberté dans le profil que n'ont pas les autres races.)

Ceci dit, si on prend 10 bons dudus et 10 bons kastars équitables (en matos, MM/RM, sorts, fatigue à 0...), j'ai du mal à croire que les dudus gagnent, même si ça peut dépendre des profils (bourrins ou pas, esquiveurs ou pas,... ) Les kastars auront pas mal de dégats et d'AM à leur disposition pour compenser les PV supplémentaires, les échecs, et tout ça... même si en échange, les durak bourrins pourraient utiliser la charge sans scrupule et sans peur de la fatigue. A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, alors je ne voudrais pas trop m'avancer! :-)

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-02-2011 à 16:30
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt, ya une limite aussi à ne pas se servir de "l'impact psychologique". Si tu es trop défensif et trop compliqué à tuer, tu peux être assurer que ce sont tes collègues qui vont en prendre plein la tronche et une fois qu'ils seront morts tu auras plus de mal à tuer tes adversaires. Il y a un juste milieu à trouver. Honnêtement je le trouve plutôt viable le profil que tu as proposé, ceci dit c'est plus efficace en étant Kastar ou Skrim...


Pour Shamp', je pense que c'est pas tout à fait la même forme de Polyvalence. Le Bourridurak il va s'en sortir dans beaucoup de situations en variant sa façon de traiter le problème, du coup son efficacité varie pas mal.
Le Skrim il va faire faire à un grand nombre d'adversaires ou de situations avec une bonne efficacité mais la façon de faire face aux problèmes est très souvent la même.

En TvT, on base toujours les actions de groupes suivant les profils des Kastars ou Skrims. Si on allonge un peu les distances de Charge ça change. Si on dit aux Duraks d'utiliser tous leurs PA plutôt que "garde tes 2 PA pour faire un sacro à la seconde près", ça changerait un peu aussi.


Là où je trouve que le profil du Bourridurak n'est pas spécialement valorisé c'est qu'un grand nombre de PV ça ne sert qu'à subir. RA c'est quand tu as déjà subi et Sacro c'est quand tes amis ont subi. Il n'y a pas de sortilège ou de compétence basé sur les PV qui permette de se booster (offensivement ou défensivement). Il y a bien FP dans le genre mais les D de dégâts fonctionnent mieux pour l'utiliser.


Taln

#. Message de Dragt le 15-02-2011 à 16:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends bien ton sentiment... mais les PV à la base, ça sert surtout à encaisser, à subir, il y a donc une certaine cohérence. C'est pas fun comme situation, mais j'arrive à comprendre.
Rappelons qu'offensivement, les PVs servent à charger plus loin, c'est pas mal comme avantage. (Même si toi tu le perds en baissant ta reg.) Et on a de la chance qu'ils interviennent dans explo.
Ceci dit, même si ça resterait dans l'optique "subir", ce serait pas mal que la RA qui se base uniquement sur les pv et qui devrait être notre atout maitre devienne une compétence intéressante.
(Du point de vue "A quoi servent les PVs?", je trouve aussi qu'on est assez mal loti... mais c'est pire chez le darkling, même si lui bénéficie d'une AE plus que généreuse qui permettrait presque de compenser toutes les peines, et qu'il s'agit d'une race récente.)


A noter que les trolls qui ont l'initiative ont très souvent l'avantage. Et à part pour prendre l'initiative avec une longue charge, le kastar avec l'AM et les dégats me semble plus approprié que le bourridudu. OK, le bourridudu est bon et sympa à jouer, mais comme n'importe quel troll, je ne vois pas ce que vous lui trouvez de si polyvalent ou de si intéressant. (A part pour les points de vue: "Quand l'ennemi est trop fort pour moi, je peux rafaler" , "Quand on perd un combat, on me tue en dernier" ou "Les autres pensent toujours que je vais rafaler comme un mou et non que je vais frapper fort, c'est pratique".)
C'est bien beau d'avoir plus de PVs pour pouvoir sacrifier... mais ça veut dire qu'en situation de combat, le bourridurak est prêt à perdre 2PA et plus de pv qu'il ne soigne pour sauver un autre troll... ça veut vraiment dire qu'il est à ce point inférieur à celui qu'il soigne, pour être prêt à se sacrifier à ce point pour un autre? ;-)

Et puis je pense toujours que si on ne profite pas "à fond" de l'impact psychologique, on n'en profite pas du tout: un dudu avec beaucoup de pv reste un troll moins dangereux et plus résistant, ce que les autres pensent, c'est pour ça qu'on nous tue en dernier, ce qui est le bon choix tactique. Si on veut induire l'ennemi en erreur, il faut le pousser à mal analyser la situation.
Mais l'impact psychologique, ça disparait rapidement face aux bons trolls: ils sont vite bien informés, et ils prennent en compte la situation réelle.
Et puis bon, se la jouer plus pépère avec plus de PVs, c'est sympa, je ne remets pas ça en question! C'est juste que j'ai du mal à croire que ce soit plus efficace. :-) (Même si dans pas mal de cas, mieux vaut un troll blessé qui frappe moyennement qu'un troll mort qui frappait fort, on est d'accord... mais les PVs sauvent-ils réellement?)

Pages : 1, 2, 3, ... , 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133, ..., 184, 185, 186

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:03:16 le 09/01/2025 ] - [ Page générée en 0.078 sec. ]