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#. Message de cirederf le 19-02-2011 à 11:20
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dragt > j'ai mis mon point de vue !!

Enfin je suivais ce post depuis un moment mais vu qu'aucune personne de l'équipe de dev ne réagit à ce sujet j'ai l'impression que ça va tomber dans l'oubli!!

#. Message de Dragt le 19-02-2011 à 16:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah... merci pour ton point de vue. (D'autant plus qu'il va dans le même sens. ;-) )

De toute façon, tant qu'il n'y a pas la nouvelle fatigue, je pense que ça va rester en attente. La nouvelle fatigue, ce ne sera pas prêt avant quelques temps j'imagine... d'autant plus que ce n'est pas un choix évident: certains kastars se sentent amputé en perdant un peu de liberté, ainsi que la possibilité de faire des sacrifices de PVs démentiels avec l'AM... A côté de ça, la nouvelle AM facilite le presque-quadrimul fréquent, et elle rend possile le uniquement-trimul pour les kastars patients.

De plus, c'est clair que ça rendrait le durak un peu plus dur à tuer, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde. Même s'il y a des limitations et des contre-coups sérieux à la RA avec fatigue (très consommatrice en fatigue et donc peu fréquente), et même si utiliser la RA en combat veut dire ne plus utiliser d'autres actions à 2PA très efficaces (AE, parade...), parfois regagner beaucoup de PV d'un coup sera très utile. Mais c'est un peu le but de rendre la RA utile... A mon sens , ce n'est pas les quelques PV en plus du durak qui le rendent vraiment difficile à tuer. Il faudrait combiner ça avec une RA qui soit plus qu'un simple gadget.

Et donc, j'ai l'impression qu'il faut être patient!... En attendant, le bourridudu pourra toujours s'amuser, lacher de bonnes madales et des rafales sur les grosses esquives. Mais pour qu'il soit complet, j'attends toujours une bonne RA qui le rendrait effectivement un peu plus pénible à tuer. Ou du moins, plus tactique.
(Quitte à voir apparaitre en parallèle des potions de fatigue pour limiter la RA (la charge et l'AM), ça ne me choquerait pas vu l'arrivée des potions de peinture pour limiter le camou et l'invisibilité... mais bon, ça c'est une autre discussion. :-) )

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-02-2011 à 23:50
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que je reproche à la RA (et pas la rafale) c'est qu'elle ne sert absolument à rien d'un  point de vue offensif. Si c'est vous qui attaquez,c'est pas à coup de RA que vous allez y aller.

Rendre l'effet similaire mais plus puissant ça n'y change rien et ça fera de la RA une compétence qu'on utilise pas en TvT. Même un Déplacement de 1 case en X ou Y ça vous épargne bien souvent plus de Points de Vie qu'une RA (Charge ou lieu de CdB et l'impossibilité de retenter pour ceux qui décident de faire un déplacement pour vous rattraper). De plus, améliorer l'effet de la RA ça ne nous rend pas plus résistant en soit. C'est juste que nous laisser à moitié mort est une encore moins bonne idée. Après si vous tombez face à des Trolls bien organisés vous n'aurez absolument pas le temps de placer une RA (boostée ou non). Son utilité se résumera à régénérer plus vite après une mort...

Contre des monstres c'ets une compétence très bien qui n'a pas son homologue et qui sert puisque c'est très rare de trépasser contre des monstres sans avoir le temps de jouer une ou plusieurs DLA.

Ce qui pourrait rendre la RA offensive c'est une réduction de la fatigue en plus du gain de PV (ie. de meilleurs enchainements de charge). Après il faudrait que la fatigue impact plus qu'une seule compétence/sortilège pour que ce soit envisageable.


Taln

#. Message de Dragt le 21-02-2011 à 01:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord avec ton constat. La RA est la seule compétence qui fonctionne comme ça, et qui oblige à d'abord se faire taper avant de pouvoir l'utiliser. (A part peut-être sacro... et encore, on peut le faire activement sur un troll en pleine santé.)

Cependant, c'est sa force et sa faiblesse. C'est la seule compétence qui permet de réparer les dégats lorsqu'il y en a eu, lorsque tous les autres moyens de défense ont échoués. (Bien qu'en sort, il y ait le vampirisme, le sacro, et qu'il existe les potions.) Actuellement, la rafale ne soigne pas assez pour justifier les 2 PAs... mais si on rendait ce gain de PVs raisonnable, je trouve que ce serait une action défensive intéressante.
Ca resterait une compétence en "réaction" avec une attaque. Ca n'empêcherait pas de se faire tuer avant même d'avoir eu l'occasion de s'en servir. Mais ça permettrait de compenser de temps en temps une attaque qu'on s'est prise, et je trouve ça loin d'être anodin. Et si le bourridurak a envie de se défendre activement, il lui reste la palette d'action défensive accessible à tous les trolls (parade, AE, FP, retraite, AdE, potion, BaM...)

Effectivement, récupérer de la fatigue avec la RA permettrait de charger plus souvent... mais la charge est la seule compétence disponible au durakuir qui utilise la fatigue, et la charge ne sert pas à tous les durakuirs. Comme tu le fais remarquer, c'est trop limité pour envisager sérieusement cette possibilité. (D'autant plus que, qui sait, peut-être que cette augmentation de la fatigue sur la charge sera un jour remplacée par un malus de fatigue?) Comme je ne pense pas que la fatigue va être grandement généralisé à de multiples compétences/sortilèges, je n'ai pas l'impression que la piste "RA qui rend de la fatigue" soit la meilleure à suivre, même si l'idée n'est pas bête en soi...

#. Message de cirederf le 21-02-2011 à 12:34
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en TVT la RA sert uniquement après un gros sacro sur un potroll. Donc l'intérêt d'une RA boosté serait de sacrifier un max et de ne pas être mal après la RA !!

Donc du coup on devient un soutien logistique encore plus puissant.

Cirederf, "Nous vous soignons, et nous le faisons bien !! "

#. Message de Troll_aid_lenom le 21-02-2011 à 23:26
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les Duraks qui ne souhaitent pas être simplement des soutiens logistiques (typiquement les Bourriduraks mais pas seulement) ça n'apporte pas grand chose. Et dans le cas du Bourriduraks qui évitent les coups en parant, la perte de PV c'est souvent que ses parades ont sauté et donc il aura surement pas le temps de placé une RA avant de mourir.
Une chose est sûre, si l'utilisation de RA augmente forcément la fatigue (même un peu), je ne l'utiliserais jamais.



Autre chose, je suis passé au Talobs Pic. Je prend plutôt cher sur la Régé mais la RM et la MM sont bien boostés. Je vais repasser au Coutelas pour regagner un peu de régé mais surtout encore de la RM (mais perdre du dégât...) Je me tâte encore à porter une AA mais sans le Mithril c'est vraiment trop lourd à porter... (me manque 1 rivatant).

A partir de combien de RM vous considèrez un Troll  "bien défendu" dans du TvT/du TvM ?

#. Message de Dragt le 22-02-2011 à 07:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il ne faut jamais dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.», même pour un troll. ;-)

Pour la RM, je ne suis pas le mieux placé pour parler... J'imagine que 10.000 c'est bien en MK, et 20.000 ça commence à devenir sympa en TK?
Mais c'est pas forcément évident avec les nouveaux gains. (Pour un troll avec +200% RM, ça représente 6500 de RM pur. Pour certaines race, c'est super troll, pour d'autres, ça ne semble pas être tellement.)

#. Message de tmt le 22-02-2011 à 10:20
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+200% me paraît bien.
mais plus c'est toujours mieux... c'est la course au plus plus plus!

Le tout c'est d'être équilibré.
Une AA 180 mithril c'est quand meme le top.
Avec un BaP (sans bonus RM) et un CaP (sans bonus RM)
Un bon talobs luxe et des jambières à +10%
On atteint +230% Ce qui est plus qu'acceptable.
Mais faut être très riche!!!!

#. Message de Dragt le 22-02-2011 à 12:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
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C'est vrai que +230% de RM, c'est jouable pour un bourridudu, avec du top équipement qui reste adapté au profil.
Il ne faut plus alors que 6000 de RM pure pour obtenir 20.000 de RM... c'est un objectif atteignable. Ou en tout cas, ça l'était.
(Avec les nouveaux gains, en considérant un gain de 1 de MM à chaque DLA -ce qui est déjà pas mal-, faut quand même compter 6 ans.)

Dragt, potentiellement résistant, mais pas potentiellement riche. :-)

#. Message de Doliprane le 22-02-2011 à 13:54
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
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faut profiter de sa pauvreté pour monter la RM brute plus facilement ^^

#. Message de tmt le 22-02-2011 à 14:14
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puis 6 ans, c'est ce qu'il faut pour atteindre le level 60...

#. Message de Rogntidju le 22-02-2011 à 19:34
111052 - M'enfin (Kastar 60)
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Taln>
* 6000 RM avec bonus en TvM c'est deja bien et c'est facilement atteignable, meme maintenant (je suis à 5000 et je fais très peu de combats).
* En TvT je pense qu'à ton niveau il faut 10000 pour que ca devienne appréciable.

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 09:32
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Revenons en à nos moutons...
L'un de vous a parade ? C'est utile ce machin pour un bourridudiou ?

#. Message de Fritz le 23-02-2011 à 09:38
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est utile si tu as de l'esquive et de l'attaque. Le bourridudiou a de l'attaque, faut voir maintenant si tu as de l'esquive

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 10:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Le "vrai" bourridudu à mon sens, il est capable de toucher, il a au minimum -au final- 24 D d'attaque.
Le troll non-suicidaire, généralement il a un minimum d'esquive pour éviter les critiques. (De toute façon, pour être suicidaire, mieux vaut être très violent ou bien planqué, c'est une option mieux adaptées pour les kastars et les toms... Des exceptions sont tout de même possible: le durak qui traine toujours dans un gros groupe ou qui ne fait que du MK, peut plus facilement se passer d'esquive. Celui avec invisibilité et téléportation peut également vivre de manière plus risquée. ;- ) ) Ca fait donc  -au final- au moins 18D d'esquive.

Le jet de parade amène donc à 18D+12D. Et pour "seulement" 60 PI, on a ça 2 fois. Bref, ça permet de "neutraliser" pas mal de trolls plus petits, des monstres ennuyeux, des bourrins "tous dans les dégats", des CdB / frénésie d'autres bourridudus (et mieux vaut bouffer de la rafale que du CdB en règle générale), pas mal de vampirismes ou de siphons...
Y a bien évidemment moyen de se faire hypnotiser... mais obliger l'ennemi à gâcher un hypnotisme en ayant si peu d'esquive, c'est déjà ça.

Maintenant, il faut remettre les choses à leur place: ce n'est pas une solution ultime, surtout avec aussi peu d'esquive et d'attaque que dans l'exemple ci-dessus. Un ennemi organisé les fera tomber avec ses toms ou ses skrims. Et certains ennemis prévoyants auront des solutions. (Méga potion, AP,...) Mais bon, vu le prix en PI et le coût en PA, ça reste un "must" à mon sens.

PS: Pour un bourridudu plus petit, ça commencera à devenir utile à partir du moment où il prend de l'esquive, et où il a pas mal d'attaque. Ca peut venir assez tard, selon la manière dont on vit sa jeunesse. Mais bon, monter petit à petit parade1 pour 20PI, ce n'est peut-être pas une mauvaise option si on estime qu'on en aura besoin plus tard.

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 10:53
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Quote: Posté par Dragt @ 23-02-2011 à 10:00
Le jet de parade amène donc à 18D+12D. Et pour "seulement" 60 PI, on a ça 2 fois.

Tu perds pas 2 dés d'esquive et un dé d'attaque dès la première attaque reçue ?

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 11:12
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Autre question, c'est à propos du matos... ou plutôt des templates sur le matos...

Vous penchez plus vers quoi?
  • Armuré au détriment de l'esquive.
  • esquive et armure équilibré
  • tout dans l'attaque
  • tout dans les dégats
  • équilibre attaque/dégats

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 11:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si si, tu perds avec la parade, mais ça donne un ordre d'idée.

#. Message de tmt le 23-02-2011 à 12:09
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et niveau matos vous vous recherchez plus quels templates ?

Niveau sortilèges, je me verrais bien avec :
  • Explo
  • FP
  • ADD
  • AE
  • PUM
  • VLC


#. Message de Doliprane le 23-02-2011 à 13:20
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je compte m'orienter sur des templates cyclopes/enragés/duellistes et ours si je choppe pas mal de rivatants
donc plutôt offensif !

pour les sorts :
explo c'est bien mais c'est cher donc j'ai peu d'illusion surtout que d'autres membres de la guilde le voudront aussi si on en choppe un :/
du coup, je vise plutôt ADD et ADA
PUM, peu d'intérêt désormais vu que j'ai mis la rafale au second plan
VLC, je laisse ça aux collèges avec une bonne vue
AE, j'ai que 2D de regen actuellement donc pas d'intérêt à court terme, je compte pas monter au delà de 9D de regen donc c'est pas primordial non plus à long terme
FP, pas d'intérêt non plus, j'ai pas le sentiment que ce sort soit réellement utile mais c'est pas forcément objectif

Pages : 1, 2, 3, ... , 129, 130, 131, [132], 133, 134, 135, ..., 184, 185, 186

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