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#. Message de Dragt le 21-02-2011 à 15:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'> Y a pas de souci, on est OK. C'est juste que je n'aime pas trop quand l'objectivité ne peut pas être partagée. D'ailleurs, classer "objectivement" les sorts de races, c'est pas une tâche évidente normalement. L'équipe les a pensés pour qu'ils soient le plus équitable possible, avec leurs forces et leurs faiblesses.
De plus, la meilleure attaque magique va vraiment dépendre du cas de chacun:
* Je veux faire le plus mal possible? Je chasse avec un hypno? Je dois gérer seul l'encaissage et l'entamage? -> Vampirisme est la meilleure.
* Je veux surprendre mon adversaire? Je veux attaquer en prenant le moins de risque possible? Je veux pouvoir toucher facilement, et m'amuser à viser le critique? -> Projectile Magique est la meilleure.
* Je veux pouvoir toucher n'importe qui? Pouvoir évoluer comme je le veux tout en gardant une attaque toujours utilisable? Faire de gros dégats rapidement n'est pas une priorité? -> Rafale Psychique est la meilleure.
* Je veux avoir les dégats magiques les plus constants du hall? Pouvoir inquiéter même les plus gros tanks? Diminuer mon adversaire tout en le blessant? Coupler défense et dégats en m'améliorant dans mon attaque? Pouvoir profiter du critique de temps en temps, même si toucher me coutera cher et que je n'aurai pas les dégats les plus dévastateurs du hall? -> Siphon des Ames est la meilleure.

A noter que le vampire n'est pas forcément un douillet. Il peut viser un truc du genre:
260 PV - 27 Esq - 39 Deg - 7 Reg
Ca encaisse déjà pas mal, même si ça ne le rend pas invincible, et que ça ne lui permet pas de toucher tout le monde.
En tout cas, en MK, un tel vampirisme est très efficace. (Bien que pour affiner, la rafale est parfois plus pratique... mais utiliserait-on vraiment le "meilleur" sort du hall pour "affiner"? ;-) )
Ok, un bourrin pourra charger, AP, CdB, frénétiser, ne jamais se faire résister, retenter, etc... et pas le vampire. C'est pour ça qu'on trouve beaucoup de kastar bourrin à mon avis. Mais c'est à peu prêt le même constat pour le rafaleur, qui sera lui-aussi plus limité qu'un bourrin. (Même si le rafaleur peut se bi-classer plus facilement que le vampire, là aussi je n'ai jamais dit le contraire. Plus facilement... mais pas forcément plus efficacement.)


Au moins, maintenant je sais que pour toi, la meilleure attaque est celle qui touche le mieux. C'est un point de vue qui se défend, toucher c'est bien pratique, et c'est la base de tout. Mais de là à dire que la rafale est plus forte que le reste... Il existe des moyens de baisser l'esquive de l'adversaire. Par contre, si on veut faire mal, y a pas le choix, il faut du dégats. Et je ne pense pas être le seul à penser que les dégats, c'est important aussi.

#. Message de Sombracier le 21-02-2011 à 18:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"faire de gros dégats rapidement n'est pas une priorité" ca correspond aussi aux darks

En effet le Kastar est plus polyvalent en offensif comme le dudu l'est davantage en défensif.

Je reviens sur ce que tu as dit " 64 pv on et loin de la puissance d'AM", je pense que tu te focalise trop dessus, et que c'est une erreur que de considérer que la RA doit etre égale a la plus grosse attaque d'un Kastar, car c'est un cas isolé. Enfin une mauvaise démarche plutot. Il y a l'ensemble du hall a considérer.

J'ai proposé 20%, mais vu ce qu'on y récupère il ne faut pas que ca soit utilisé trop souvent. En 1Vs1 tu récupères meme bien plus avec RA 20% qu'avec une AE de 30 pts. ( a la limite normal pour une compétence réservée, mais la t'as le double de la plus grosse AE potentielle, le quadruple d'une bonne AE classique ).

Tu comprends bien que face a un tom par exemple, meme PuMé, ca le rend totalement incapable de te vaincre meme en enchainant projo sur projo meme si tu ne l'attaques pas. Limite pareil avec le siphon malgré que l'on passe l'armure, ta régen naturelle assurant le reste.

Seul des bon gros coups pourraient blesser ce dudu sérieusement en 1vs1. Majoritairement ceux d'un Kastar ou d'un skrim. Mais le but n'est pas de rendre le durakuir invulnérable non plus en 1vs1 on est d'accord ?

Apres j'ai proposé +4 de fatigue, ca me parrait déja gros en malus mais ca offre de grosses possibilités.

Il faudrait limiter davantage les utilisations successives au moins entre deux RA pleine puissance disons. Si on fait +5 ca permet toujours deux Ra de suite, si on fait +6 on ne peut plus ne faire deux de suite ... mais la on ne peut carrément plus en faire beaucoup.

Pour moi la RA c'est quelque chose qui aide le durakuir a tenir plus longtemps que les autres, c'est pas une compétence qui lui permet de tenir tout court. C'est pour ca que la possibilité d'aller a 110% de sa vie avec faible augmentation de fatigue j'étais plutot pour. Le durak peut s'en servir tout le temps et pas seulement quand il est blessé et ca lui permet d'encaisser davantage dans tous les cas.

Mais sinon si on veut méler le fait de pouvoir soit faire 2 RA mais éloignées et plus puissantes ou alors RA a chaque tour mais moins puissantes, on peut imaginer quelque chose dans le genre de l'AM :

( Cependant il ne faut pas oublier dans les comparaison que l'AM a en plus du cout de PA un cout de vie ... bon il est ce qu'il est mais il existe )

Fatigue 0 : RA 200% ( par rapport a la valeur actuelle, sous entendu 20% Pv max )
1 : 175%
2 : 150%
3 : 125 %
4 : 100%
5 : 75%
6 : 50%
7 : 25 %
8 : -
9 : - ( pas de RA possible aux niveaux 8 et 9 comme pour l'AM )

Augmentation de fatigue a l'utilisation : +5

Ainsi si on fait une RA full le précédent dudu gagne 64 Pvs, et il peut toujours faire une RA a 32 pvs la dla suivante, par contre il se retrouve à 9 de fatigue.

Le reste du temps le dudu peut tres bien faire parade/AE/PuM/retraite/shamaner/pistage etc ... chacune de ces actions lui demandant une dla au final meme avec +5 en fatigue il n'est pas perdant. C'est une bonne revalorisation pour la RA du durakuir.

Sinon il y a toujours la possibilité de transformer la RA en bonus de régen sur 2Dlas, avec ce que ca implique bien entendu.

#. Message de Bran Ruz le 22-02-2011 à 06:47
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ouais, pour vous mettre de la fatigue double la puissance de RA, joli. Nous à chaque fois qu'on modifie la fatigue c'est pour limiter un peu plus, plus encore, encore un peu...
Je vois toujours les mêmes lieux communs sur les Kastars, objets de toutes les comparaison mal faites et objectives, ça tourne en rond

#. Message de Dragt le 22-02-2011 à 07:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Justement Bran Ruz. L'AM est bien puissante. Et plutôt que de la critiquer, j'essaie de trouver des façons d'équilibrer les compétences raciales, en ré-utilisant les mécanismes existant.
Vu que t'es kastar, t'es bien placé pour parler justement. Avec 2 PA, ça t'est déjà arrivé de placer une frappe qui a fait du dégat grâce à une AM, tout en enchainant avec une parade par exemple? N'était-ce pas efficace? Tu n'as jamais fait de critique comme ça? Jamais achevé un adversaire?
Et bien pour 2PA, pouvoir regagner 10% de ses PVs, sans pouvoir utiliser une autre action défensive à la place, c'est pas terrible quand le kastar en face a la possibilité de mettre une frappe supplémentaire, tout en enchainant une action à 2PA défensive (ou offensive). Les prochaines fois que tu vas faire une AM, tu peux penser à "Et si à la place d'accélérer, je pouvais simplement regagner 10% de mes PVs, est-ce que ce serait intéressant"? A mon avis, tu vas vite déchanter...

Sinon, on peut très bien proposer une AM sans fatigue, comme la RA. Ca donnerait en gros une AM qui permet d'accélérer de 1h38 par DLA. A chaque DLA. Si tu trouves ça inefficace de ne pas pouvoir  "cumuler" tes AM grâce à la fatigue et bien dis-toi que ne pas pouvoir "cumuler" les RA, c'est tout aussi inefficace. Les besoins de ces compétences sont les mêmes, mais pas la mise en oeuvre.


#. Message de Hachement Troll le 22-02-2011 à 14:43
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Décidément tu as un souci avec les kastars Dragt, je pense savoir en quoi tu vas te réincarner

Je vais peut-être milité pour un camouflage avec fatigue aussi. Comme ça projectile magique et LdP sans décamou sur 2 dla. Ca me semble pas trop puissant et ça rattrape un peu la surpuissance de l'AM. Non ? Hihi..... <humour>

Il y a des différences entre les compétences et sortilèges raciaux. Je pense que l'équilibre se retrouve dans la globalité et non dans le comparatif entre les compétences raciales entre elles ou des sorts raciaux entre eux. Le vampi étant pour moi le moins bon sort racial cela ne me choque pas que l'AM soit la meilleure compétence de race.

Le souci avec cette modification c'est que oui tu améliores la RA mais alors du coup la BS et même la camou vont être à améliorer car on sera loin de l'équivalent de puissance que tu proposes, et là je sens que tout le monde va pas être d'accord. Pourtant tout ce que tu dis concernant l'AM vaut pour ces compétences, on ne pourra jamais joué des dla en plus nous non plus avec tout ce que cela implique ...


Hach.

#. Message de Doliprane le 22-02-2011 à 21:02
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le vampi c'est juste un sortilège basée sur une seule caractéristique et comme de par hasard celle que vous payez une misère ... et en plus ça soigne....

non c'est sûr c'est vraiment tout merdique, le pire même

quand je vois le kastar vampi de ma guilde level 37 avec ses 30D de dégâts, 14 de bonus magique en ATT et 10 bonus magique en DEG avec un matos pas bien violent qui défonce à la chaîne facilement 1 mob par jour
alors que de mon côté, j'avais monté (je me suis biclassé sinon j'allais delete w_w) un durak rafale bien orienté dégât et que malgré tout, il me fallait 2 jours minimum par monstre qui avait plus de 100 pv, les monstres apparaissaient plus vite que je les tuais et je finissais par crever sous le nombre

la rafale c'est bien sur le papier, ça touche automatiquement, c'est cool mais ne jamais coller de critique et donc mettre 3 plombes à tuer le moindre mob pourri, je crois que certains réalisent pas à quel point c'est blasant
le malus de regen, heureusement qu'il est là vu qu'il faut 4 tours mini pour tuer mais on préférait ne pas l'avoir et tuer en 2 tours !!!!

on peut en revenir à la RA, ah cette belle RA...
je suis mort pas mal de fois donc j'ai eu l'occasion de m'en servir post mort mais même ça, ça n'a toujours pas suffit pour qu'elle soit à 90%, on sent qu'elle sert
c'est vrai que si t'es dans le caca avec 10 mob sur le dos, t'as vachement envie de lancer un machin qui va te rendre 15 ou 20pv, huhu
dans ces moments là tu dis que les PV c'est bien naze aussi et que l'esquive c'est peut être plus efficace aussi

le problème, à mon avis, c'est pas réellement la faiblesse de la RA même si elle est réelle, c'est surtout la faiblesse de notre caractéristique principale, c'est à dire les PV qui ne sert pas à grand chose au final à part pour quelques compétences/sortilèges spécifiques et pas accessibles à tous
là j'ai monté mes pv mais ces derniers n'ont pas servi depuis 3 ou 4 mois, j'ai pas pris de coups alors que les autres races s'en servent tous les jours de leur carac principale car c'est des caractéristiques actives alors que les PV, c'est une carac passive
en plus, les PV sont en concurrence avec l'esquive et l'armure qui sont au final assez souvent plus intéressants que les PV

on peut comparer beaucoup de trucs et se lançer pendant 15 pages des "t'es pas objectif !!!"
mais pour ma part, j'ai beau essayer d'être le plus objectif possible, de me dire que je n'ai pas choisi la race la moins bonne du hall, que je n'ai pas cramé 2 ans de jeu à monter un troll qui restera toujours médiocre face aux autres mais j'ai hachement du mal ...... (en toute objectivité ^^)

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 11:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Doliprane> Je comprends ton point de vue... et je pense aussi qu'en choisissant les bonnes cibles, à partir d'un certain niveau, le vampirisme est plus efficace que la rafale en MK. Cependant, le vampire va parfois se retrouver impuissant dans certaines situations s'il n'a pas explosion... Bref, je pense toujours que les deux attaques se valent... de toute façon, je préfère partir de cette hypothèse. :-)
(Hach pense que la rafale est vachement mieux que tous les autres sorts, je me demande vraiment pourquoi, mais c'est son choix.)
Je pense aussi qu'une bonne armure couplée à une bonne esquive est plus efficace que beaucoup de PVs, et que les PVs ne servent que quand ça va mal... mais on ne peut pas nier non plus que les PVs sont intéressants dans certaines situations. Là aussi, je préfère partir de l'hypothèse que PV = Deg, c'est plus simple et ça limite les controverses.

Hach> Je n'ai pas de souci avec le kastar. Je constate que le kastar et le durak sont similaires. Je constate que ma compétence raciale permet uniquement de redonner 10% des PVs, alors qu'il y a d'autres compétences de défense généralement plus efficace. Je constate que la compétence raciale du kastar lui permet -entre autres- de faire de temps en temps une frappe supplémentaire + une action à 2 PAs.
-> Je trouve que la puissance des deux effets est très différente... j'essaie donc de comprendre pourquoi, et d'imaginer comment obtenir des comportements similaires entre deux compétences raciales, tout en gardant les particularités de chacune.
De plus, je n'empêche pas les autres de proposer ce qu'ils veulent pour d'autres compétences raciales. (D'ailleurs, j'ai déjà proposé ailleurs qu'un camouflage avec fatigue diminue le risque d'être décamouflé en cas de projo ou de DE.)


Sombracier > Il faut y réfléchir. Je préfèrerais "ta" RA par rapport à l'actuelle, c'est sûr... mais je me demande pourquoi "si peu", même si je comprends que ça puisse sembler beaucoup à certains. (Et quoiqu'il en soit, je pense que la fatigue apportée ne devrait pas dépasser 4 pour cet effet! Il n'est pas monstrueux, et le durak n'a pas la possibilité de doser.)

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point. Le kastar n'est pas plus polyvalent en offensif... grâce à l'AM -et dans une moindre mesure au vampirisme-, il est plus polyvalent en offensif et en défensif, même si c'est surtout visible en offensif. Il peut sortir des PAs de son chapeau et en faire ce qu'il en veut. Tant mieux pour lui. Alors que le durak n'a pas vraiment de polyvalence défensive: sa RA permet simplement de regagner 10% de ses PVs. (Même s'il est exact que c'est une option que n'ont pas les autres, à part avec potion, vampirisme, sacrifice, ou service de soin.)
Et puis je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait considérer le cas du kastar comme "isolé". Si on n'a pas le droit de comparer sa compétence raciale avec une autre, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans les rouages du hall...

Pour 2 PA, un kastar a de temps en temps l'occasion de doubler ses dégats avec l'AM. En toute honnêteté, je me demande pourquoi en réponse à ça, le durak peut uniquement regagner 10% de ses PVs.
Je pense aussi qu'avec la nouvelle RA, le durak serait plus dur à tuer en 1vs1... ou plutôt, qu'il devrait moins vite fuir si on l'attaque par surprise (et s'il réagit à temps!) Parce que si on s'intéresse au long terme, avec la RA qui fatigue, le durak peut obtenir 140% de ses PVs sur 8 DLA. Alors qu'actuellement, c'est potentiellement 180% si il fait une RA à chaque DLA. De toute façon, si le combat dure aussi longtemps, c'est peut-être que ce combat en 1 Vs 1 n'était pas vraiment une bonne idée. (Et oui, si ça dure vraiment longtemps, serait-ce choquant que le durak prenne l'avantage? Le kastar a bien l'avantage pour les combats éclair...)
Enfin bref... même si tes réflexions  sont généralement judicieuses, vu qu'un kastar peut faire une attaque supplémentaires toutes les 5 DLA, ça ne me choquerait pas qu'un durak puisse faire une grosse RA toutes les 8 DLA, désolé. ;-) Ce serait très puissant, mais l'AM l'est aussi.

#. Message de cirederf le 23-02-2011 à 11:57
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouah !!

l'objectivité va devenir le letmotiv de beaucoup !!

Bon plus sérieusement si la RA à 40% pour 2 PA vous semble trop violente pourquoi ne pas voir ça autrement. Style 2PA on reste sur une RA normal (ou légèrement revalorisé style 30 PV => 2D3) et si on veut augmenter sa puissance on "crame" des PA supplémentaire.

Donc ça ferait par exemple :

2PA : 30 PV => 2D3 (exemple : troll avec 200 PV, il peut récupérer 12 D3 (24) contre 10 D3 (20) actuellement / troll avec 360 PV, il peut récupérer 24 D3 (4 contre 18 D3 (36) actuellement)
3PA : 40 PV => 3D3 (exemple : troll avec 200 PV, il peut récupérer 15 D3 (30) contre 10 D3 (20) actuellement / troll avec 360 PV, il peut récupérer 27 D3 (54) contre 18 D3 (36) actuellement)
4PA : 40 PV => 4D3 (exemple : troll avec 200 PV, il peut récupérer 20 D3 (40) contre 10 D3 (20) actuellement / troll avec 360 PV, il peut récupérer 36 D3 (72) contre 18 D3 (36) actuellement)

Bon je mets volontairement 40 pour 4D3 et pas 10 pour 1D3 pour avoir des paliers comme les autres sorts/comps (projo, vampi, hypno, BS, ...)

Après c'est une proposition vite fait. C'est pour intégrer la niton de PA supp dans l'équation.

à vos commentaires.

#. Message de Sombracier le 23-02-2011 à 13:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

cirederf> ta proposition me plait également. Si ce n'est que je pense pas que les durakuir vont aimer avoir une régen améliorée mais pour plus de deux PAs ( encore que la, ils ont le choix ! )

Dragt> dans le hall les malus sont souvent supérieurs au bonus, VT > VA, FP > AdD, hypno > AdE ... donc pour moi c'est dans la meme logique que la RA ne devrait pas rendre 40% d'un coup à un durak en considérant que la plus grosse attaque du hall est toujours celle recue. C'est un point de vue. 

Et puis avec ta RA actuelle tu gagnes sur 8 DLAs 8*10% = 80% et pas 180%. Alors 140% a coté c'est pas mal mais meme si tu en gagnais moins, tu gagne peut etre a coté avec AE/retraite/parer etc ...

Apres ca dépend beaucoup de la vision de l'équipe du durakuir et de ses capacités dans le hall, les deux cas peuvent etre considérés. Ca fait plus de 10 pages qui sont faites sur le sujet, je crois qu'on peut continuer encore longtemps comme ca et vu que ce n'est pas nous qui décidons ... un avis officiel serait apprécié pour nous guider.

Par contre tu fais une erreur quand tu dis que le Kastar peut faire Attaque + Sort quand il accel, en fait il ne gagne "que" 4PAs car il brule 2 Pas pour sa nouvelle DLA. S'il n'accelere pas, il peut alors s'en servir pour ce sort, il ne gagne donc que 4PA qui s'additionnent à sa DLA actuelle ( mais c'est déja pas mal )

Le kastar est plus polivalent offensivement car il a de base plus de dégats ca lui coute moins cher d'investir en attaque et comp offensives.

Le durak a moins de deg et plus de pv, ca lui coute moins cher de compléter son set défensif. Dans ce sens, il est plus polyvalent défensivement que le K qui fera plus facilement un choix entre vie/esquive par exemple 


#. Message de Hachement Troll le 23-02-2011 à 14:02
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
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J'avais déjà proposé la RA à PA variable, comme quoi je suis pas non plus totalement non objective


L'idée plaisait moins que la RA avec fatigue de Dragt qui je dois dire à l'avantage de plaire à tout les dudus !  ^^


Hach.

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 15:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Cirederf> La RA avec un coût variable en PA est un concept intéressant, qui est peut-être à creuser. (Et effectivement, on en a déjà pas mal parlé avec Hach'. :-) )
Ca permet de regagner plus de PVs d'un coup, ce qui me semble nécessaire pour qu'une RA puisse être utile au sein de l'action. Cependant, avec ce que tu proposes, le gain en PV par rapport aux PAs dépensés n'est toujours pas énorme comparé aux autre compétences défensives. A côté de ça, si tu permets de dépenser jusqu'à 6PA en RA, à chaque DLA, on pourrait se retrouver avec des dudus qui peuvent trop regagner de PV. (Il faudrait donc peut-être également couplér ça à de la fatigue?)
A noter que tel que proposé, ce serait plus facile de simplement permettre de retenter les compétences raciales.

Hach> Tous les dudus ne sont pas forcément pour la RA avec fatigue...

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 15:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> Je sais bien que concrètement, le kastar ne gagne que 4PA lorsqu'il accélère... Mais jets de réussite mis à part, avec une AM à 2PA, il peut enchainer une frappe à 4PA + un action à 2PA. L'AM ne lui permet pas simplement de faire une frappe de plus, elle lui permet également de récupérer les 2 PAs investi dans cette AM, pour en faire ce qu'il en veut. (Alors que le durak, pour 2PA, il fait une action obligatoirement défensive, seulement s'il a perdu des PVs, et c'est tout.)
Quant aux malus supérieurs aux bonus... pour moi, les dégats sont les malus, et les PVs sont les bonus... donc la Ra devrait être supérieure à l'AM? ;-) (Enfin bref, ne tiens pas compte de ça, c'est plus pour délirer.) De plus, je ne considère pas la plus grosse attaque du hall dans mon calcul. La plus grosse attaque du hall avec le troll le plus violent, c'est grosso modo 410 de dégats (moins 2 fois l'armure). En considérant 55 d'armure, il faudrait un durak avec 750 pv. :-D (Enfin bon, là aussi c'est du délire pour le fun, je n'essaie pas d'argumenter avec ça.)

RA non modulable?
A noter que ta proposition de RA à 200% m'a donné une idée. Je pensais qu'il était important de garder une RA modulable, pour que les duraks ne soient pas trop déstabilisés, pour que ça ressemble à l'AM, et pour que tout comme l'AM, ce soit impossible de l'utiliser uniquement à 8 et 9 de fatigue. (Avec le +5 en fatigue de ton exemple, elle serait impossible avec utiliser à 5, 6, 7, 8 et 9 de fatigue, ce qui est drastique.)
Cependant, en rendant RA non modulable, avec d'office +40% de PVs et +8 de fatigue, on serait sûr et certain que le durak l'utilise maximum une fois toutes les 8DLA... Hum... non, ce serait trop trash, mal accueilli, et le moindre malus ou augmentation de fatigue rendrait la RA inutilisable, mieux vaut chercher ailleurs...

Autre approche: se baser sur les "PA" pour fixer la limitation de la RA?
L'approche en "PA" peut également être intéressante. Effectivement, en faisant l'AM, le kastar qui fait une accélération complète gagne 2PA + 4PA. En voyant ça comme ça, on pourrait aborder la RA de la même façon... et faire gagner "4PA" au durakuir, en échange d'un coût en fatigue.
 La RA max apporterait donc au maximum l'équivalent de 6 PA de RA (tout comme le kastar gagne 6 PA libres). Soit, 3RA , et donc 30% des PVs max du durak.
En se basant sur la proposition de base, ça revient à limiter la RA avec fatigue au niveau 3. Et comme par hasard, en proposant toujours d'augmenter la fatigue de 2 par niveau de puissance utilisé, on augmente la fatigue de 6: comme pour l'accélération d'une DLA entière du kastar. (Même si le kastar "accélère" un de ces points de fatigue, ce qui le ramène à 5 DLA concrètement.)
Ca revient donc à la proposition initale, tout en limitant simplement le niveau maximal utilisable de la RA à 3. Ce qui me déplait, c'est qu'avec l'autre proposition, la limite apparaissait naturellement, ici il faut fixer la limite arbitrairement... mais ce n'est pas un gros problème.

Comparaison pour la RA avec fatigue limitée à la puissance 3
Il n'empêche qu'avec 2 PA, l'AM permet en théorie d'obtenir par exemple toutes les 5 DLA: "AdD + CdB" ou  "Parade + Retraite + AE" ou "2 x Ramasser + Prise de Portail" ou "Vampirisme + Potion" ou  "Achever + Ramasser + Indentifier" ou etc...
Alors que le durak, toutes les 6DLA, ce ne pourrait qu'être: "3 x RA.
D'autant plus que considérer 1 RA aussi puissante qu'une Parade2, une Retraite2 ou une AE, ça peut se discuter... Sans oublier que le kastar a l'occasion de pousser son AM encore plus loin en tentant le quadrimule (même si là, le sacrifice est effectif).
A côté de ça, il est vrai que le kastar a plus de jets à réussir pour faire de beaux enchainements, une (souvent petite) perte de PVs, et que la formule de la fatigue pour la RA la rend plus facilement modulable. Et même si 1 RA me semble moins efficace qu'une autre compétence défensive... l'effet de redonner des PVs étant assez "unique" (mis part vampirisme, potion, sacro et service de soin), ça peut encore se tenir.

Bref, j'avoue que je réfléchis tout haut... Je pense toujours qu'une RA puissance 4 (40% pv, 8 de fatigue) n'est pas démesurée comparé à l'AM, et justifiait plus facilement "d'ennuyer" le durak avec de la fatigue. Mais limiter la RA avec fatigue à la puissance 3 (30% PV, 6 de fatigue), ça peut s'expliquer en comparant au fonctionnement de l'AM d'un point de vue PA -ce que j'aime bien-, et ça s'intégrerait probablement plus facilement dans le hall actuel...

PS: Mais bon, on n'a pas encore abordé la "RA avec fatigue + coût en PAs variables". :-D (Et on aura tout le temps de le faire d'ici à ce que la nouvelle fatigue soit implémentée...)

#. Message de cirederf le 23-02-2011 à 15:11
109308 - Dvergar (Darkling 47)
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Enfin moi si on me dit qu'on revalorise la RA avec 30PV => 2D3 ça me va déjà bien !!

un dudu de 300 PV ça lui fait 40 de récup ce qui me semble pas gros bill et un peu mieux que ce qu'on avait. (13% au lieu de 10%)

#. Message de Sombracier le 23-02-2011 à 19:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Quote: Posté par Dragt @ 23-02-2011 à 15:07
Quant aux malus supérieurs aux bonus... pour moi, les dégats sont les malus, et les PVs sont les bonus... donc la Ra devrait être supérieure à l'AM? ;-)

malus > bonus, Pv = bonus, degats = malus, donc non justement RA < AM t'as compris à l'envers ^^

De plus, je ne considère pas la plus grosse attaque du hall dans mon calcul. La plus grosse attaque du hall avec le troll le plus violent, c'est grosso modo 410 de dégats (moins 2 fois l'armure). En considérant 55 d'armure, il faudrait un durak avec 750 pv. :-D (Enfin bon, là aussi c'est du délire pour le fun, je n'essaie pas d'argumenter avec ça.)

Hein ?? Une attaque qui fait 410 de dégats tu t'es pas trompé d'un facteur 3 ou 5 la par hasard ?

j'ai fait une simulation, meme un Kastar avec QUE du dégat et CdB5 fait en critique ( sur une cible hypno, il n'as pas d'attaque :p ) en moyenne 200pts de dégat, et c'est un profil absolument pas viable ... je sais pas ou t'es allé chercher ca encore une fois ^^



#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 21:40
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T'as repris que les passages que j'avais dit qu'il ne fallait pas reprendre. ;-)
Pour les dégats, c'est possible, mais c'est poussé à l'extrême, c'est clair. Faut plutôt chercher du côté de super vampire [48D], avec frénésie critique [48*3*2], des AdD [(22+14)*2], de bonnes mouches[10*2], un bon matos[15*2].

De toute façon, un mage qui veut pouvoir faire beaucoup de dégats à moindre coût se penchera plutôt vers frénésie, même si c'est une attaque clairement moins confortable. Pour le prix de CdB5, t'as le package "frénésie + charge + 11D d'attaque". (Même si ça m'étonnerait que super vampire ait le moindre PI à gâcher où que ce soit, il ne lui en reste déjà pas beaucoup. :-) )

PS: Mais bon, super dudu 500pv avec sa RA à 50pv ne craint rien. :-D

#. Message de yannouche le 23-02-2011 à 21:42
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Frénésie... 48 dés de dég en critique, ça fait 72dés, soit 144 de dégât pour chaque frappe.
Avec 48 dés, 2 ADD ça fait +40 à chaque frappe, donc déjà 184 / frappe.
Suffit de 21 en bonus deg (matos+mouches) et ça te fait 205 par baffe, soit 410 la frénésie, moins 2 fois l'armure..

Mais bon supertroll dégâts c'est un vampire pur, donc une attaque de gob et certainement pas un matos genre boulet & chaine, lame d'obsi ou hallebarde, donc il lui faut arriver à +21 en bonus deg tout de même et avoir une hypno pour passer sa frénésie critique... Eventuellement un 3eme ADD donnerait +12 donc c'est plausible, mais bon y'a bcp de "si"..

#. Message de Dragt le 23-02-2011 à 21:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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De toute façon, à ce stade-là, on n'est plus à 10 pv prêt! 400, ou même 380, ce serait déjà pas mal. Puis il n'y a pas qu'AdD, on peut aussi investiguer vers les potions mélangées, les bons jets... Peut-être même qu'une IE AdD ne subit pas le décumul avec AdD en lui-même, ce qui permettrait d'avoir "facilement" +44 avec un de chaque. (A vérifier)
De toute façon, c'est plus pour le fun cette discusion, loin de moi l'envie d'avancer ce chiffre comme un argument. Même si par curiosité, je me demande quelle fut la plus grosse frappe que le hall ait jamais connue.
(Et même si la RA ultimissime du potentiel durak avec 580pv ne fera jamais que 58pv de regagnés. ;-) )

#. Message de Bin le 24-02-2011 à 08:50
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Excellente idée dofé!!

hate de regenérer mieux qu'un kastar vampi étant donné que c'est moi qui suis sensé encaisser normalement dofé!!
enfin une revalorisation qui permettrai de jouer vraiment les 'dur à cuire'...
enfin une revalorisation qui permettrai de tirer parti de nos fameux PV bon marché!! (la charge c'est gentil mais comme on est sensés pas acheter d'attaque avec la RP...)

... enfin j'espère que l'équipe y pensera!!!!

didon

#. Message de Hachement Troll le 24-02-2011 à 10:14
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
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Oui enfin le vampire pour régénérer à peu près autant que le Durak il doit toucher et critiquer, passé en plein effet et réussir un jet à 80%. La comparaison est donc un peu difficile à faire. Surtout que la RA coute deux fois moins de PA

Dragt tu m'auras fait bien sourire avec ton histoire de super troll dégâts ^^.... Je suis sûre qu'en face on met le méga dudu de la mort super amuré en face et entre sa RA, sa regen son armure (avec AE) et son esquive il prend rien xD

Enfin bon pas envie de calculer mais 60-65 d'armure fois 2 ca fait 120-130, les frappes non critiques ça doit pas voler haut (car comme dit plus haut ce troll doit avec 3 D en attaque). En gros ca nous ferait une frénésie à 100 pts de dégâts effectif. Après régénération et RA ça nous fait quoi, 30 pvs effectif ? Sur 500 c'est beaucoup lol.... Evidement je rigole LOL. Mais cet exemple est à peu près aussi crédible que l'autre


Hach.

#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 10:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Le vampire n'a pas besoin de critique pour régénérer son max. Une frappe normale suffit, d'autant plus que les bonus de dégats magiques permettent de compenser une mauvaise frappe. (Evidemment, s'il se fait résister, c'est autre chose... mais c'est normal, c'est un sort. De plus, avec critique + bonus de dégats, même un vampi résisté permet de récupérer pas mal de PVs, c'est pratique pour un kastar bourrin qui a besoin de soins et qui traine avec un hypno.)
A noter également qu'en règle générale, un vampire de même niveau se soigne potentiellement mieux qu'un durak. Cela est simplement dû au fait que si le dudu a autant de PVs que le vampire a de dégats, le dudu ne sait rien faire, à part encaisser et sacrifier. (Ce qui plait à certains, mais pas à la majorité.)

Sinon, l'exemple était effectivement là pour faire sourire, même s'il n'en demeure pas moins réalisable.
Je suis le seul à savoir que les bons hypnos, ça existe? Il suffit d'un hypno qui passe pour le groupe, et n'importe qui avec des dégats peut frapper comme une brute, sauf face aux profils particuliers avec énormément de bonus d'esquive. Les 100PI de frénésie, ce n'est pas tellement. C'est peut-être parce que tu es tom que tu n'as jamais eu besoin d'hypnotiseur?
Tu peux trouver pas mal de posts avec des kastars qui racontent comme leur frénésie fonctionne bien avec un hypno de poche. Moi-même, j'ai pris frénésie sans avoir d'attaque, j'avais un pote pur hypno, et je t'assure que même à l'époque, j'en ai laché des belles beignes. Une bonne frénésie sur une bonne cible, ça peut faire de 3 à 4 fois plus de dégats qu'une rafale.

Maintenant, les chiffres que tu avances sont étranges, même si tu as signalé que tu n'avais pas envie de calculer... En reprenant l'exemple extrême -je le reconnais- utilisé plus haut, la frénésie en non critique face à 65 d'armure fait 182 de dégats. Bref, en trimul "vampi + frénésie non critique + frénésie non critique", même un tel troll avec 500pv se fait bouffer avant même d'avoir pu régénérer. De toute façon, le troll avec 500pv, il n'a probablement pas des masses d'esquive, et il n'est pas hyper dangereux... Drizztatur d'ailleurs s'est d'ailleurs déjà fait bouffer par un troll, même si c'est clair qu'il n'était pas prêt. (Mais c'est plus facile d'être prêt lorsqu'on attaque, que lorsqu'on se fait attaquer.)

Ceci dit, on commence à dériver sérieusement, même si j'ai ma part de responsabilité. ;-)

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