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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Jo Poy le 06-03-2011 à 23:06
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1040 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
R` C'est pour ça qu'on ne pourra jamais chasser ensemble: on a des rôles trop similaires dans un groupe de tom.

portnawak' powa

#. Message de choupi le 06-03-2011 à 23:31
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
julientru, je t'avoue que j'aimerai savoir quelle est la MM des tojut nouveaux snipers qui progressent à une vitesse impressionnante

Tö Xihn :
je compare justement par palier de 4 pour éviter les écarts
tu prends les extrêmes que j'ai cité 40 et 52 'd'où la grosse différence
je connais plusieurs trolls qui n'ont que 40 en vue mais qui font 100 voir + de moyenne en dégâts
il suffit d'avoir le bon matos et les bonnes mouches et tu verras que comme il est de plus en plus dur de critiquer que les bonus prennent leur importance 



#. Message de julientru le 06-03-2011 à 23:53
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bin justement 
je vois tout le monde courir apres les px pour grossir plus vite
sauf que pour moi je vois pas comment on peut allier mm competitive(surtout quand je vois les booste de % rm impressionnant) et evolution express

je suis parti d'un retard de mm car j'ai monté mon projo sur le tard et
je me suis fixé des palier de mm a franchir avant chaque passage de niveau j'avais un objectif 400 pour le niveau 11 et du coup je voulais savoir ou j'en étais par rapport aux autres pour equilibrés mes prochains paliers de mm

a mon sens ca sert a rien d'avoir un gros projo rapidement si on est resisté la moitie du tps
du coup pour moi plus tu grossi vite plus ton profil doit etre fragile ,nan?

et re du coup mm "normal" au niveau 11?

ps desolé de coupé une discussion



#. Message de Rogntidju le 07-03-2011 à 03:48
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca vient avec le temps et dépend de ce que tu chasses.
La MM progresse lentement au début (tu te fais résister) puis quand ca commence à passer full régulièrement, ca va beaucoup plus vite. Si tu identifie régulièrement des objets, aussi.

Rogn'

#. Message de phenatull le 07-03-2011 à 09:15
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 06-03-2011 à 21:15
Surtout quand c'est très bien reglé et organisé

Wis, groupe de portnawak'


ouaip meme si un groupe de TOM est tres facile a gerer

Par contre 3 TOM R' je pense que c'est un peu juste......mais ça depend des cibles bien sur


#. Message de Raistlin le 07-03-2011 à 09:26
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je vois tout le monde courir apres les px pour grossir plus vite
sauf que pour moi je vois pas comment on peut allier mm competitive(surtout quand je vois les booste de % rm impressionnant) et evolution expres

personnellement j'ai pour philosohie que la MM et la RM montent quand on s'en sert
si les PX montent trop vite, on se retrouve avec une MM insuffisante pour lon niveau, donc baisse d'efficacité, donc les PX montent moins vite, donc la MM rattrape.
C'est moins vrai quand on est finisseur (les PX ralentissent pas vraiment), mais au bout d'un moment, on se retrouve en première ligne, et là, forcément l'efficacité s'en ressent

mais surtout, la MM dépend principalement du nombre de jours du troll, pas trop de son niveau. Et comme les niveaux sont de plus en plus longs a passer, la MM/.niveau a tendance à se stabiliser

Phenatull, pour chasser du kastar, 2 suffisent en général (si on se foire pas comme hier), le 3e c'est pour si l'un des 2 rate son projo. (Le kastar est une cible facile, ils sont généralement persuadés que taper plus fort résout tous les problèmes; donc que la défense c'est pour les faibles) Ca marche aussi pas mal sur les skrims, et pour les toms, mais le 3e devient généralement nécessaire pour gérer le non-critique.

Après, notre but n'étant pas de démonter des guildes entières ou des groupes de 12, forcément on a pas besoin d'être beaucoup

#. Message de phenatull le 07-03-2011 à 09:52
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui  oui j'avais bien compris et le choix de la cible m'etait evident mais je pratique cette chasse depuis tres longtemps et 3 TOM c le minimun(les raté chez nous sont malheureusement trop frequent)
Nous sommes 4 (entre level 37 et 54)et nous avons notre petit finisseur(21) nous sommes parfois de trop mais parfois juste...et s'en prendre a un petit groupe est bien plus fun que de surprendre un kastar isoler.....heu on le fait aussi hein   surtout s'il est gros TK.

#. Message de Raistlin le 07-03-2011 à 10:51
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oui mais c'est le problème du groupe étagé : il y a un ordre a respecter, et un plantage dans le haut de la pile fait foirer tout le plan

c'est pour ca que je cherche du niveau équivalent : que Fox ou moi finisse, on s'en moque, la quantité de PX générée est quasi la meme. y'a 4PX/personne de différence.

alors que dans ton groupe, si c'est toi (lvl 41) ou le lvl 54 qui finit au lieu du lvl 21, ca fait quand meme une différence de 40 à 60PX, soit 8 à 12 PX/personne, c'est tout de suite très différent

Votre groupe peut probablement être beaucoup plus efficace (avec un finisseur, c'est logique), mais comme je n'ai plus autant de dispo que je voudrais, et que j'ai surtout plus trop envie de me prendre la tête, je trouve que le groupe équilibré est un bon compromis.
on a testé a 2 contre 5, là (enfin j'étais parti a 1 contre 3, puis Fox m'a rejoint, et ils ont eu deux arrivées en face), effectivement c'est un poil short. Mais a 3 contre 5, en considérant qu'on a le choix de la cible et la protection du camouflage, je pense que c'est tout à fait jouable

j'ai aussi un peu peur qu'avec un groupe de 5, on soit obligés de chasser du groupe de 7-8 ou plus pour que ce soit un peu équilibré, et je suis un peu fatigué des gros moves (et oui, pour moi, 5 contre 8 ça commence à faire beaucoup)

Raistlin, pas de distinction sur le régime alimentaire des cibles

#. Message de phenatull le 07-03-2011 à 13:35
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"Raistlin, pas de distinction sur le régime alimentaire des cibles"

oui je sais tu es tout rouge dans notre diplo

Pour le groupe oui il y a un ordre de passage(sur nos frappes) et ce n'est pas un probleme pour nous...et sur le faite  que se soit notre level 21 qui finisse ou pas c juste pour le fun s'il passe c'est cool sinon....pas grave accrocher une nouvelle tete de troll a notre collection nous suffit amplement

le tout etant de manger a sa faim.....mais quel panard d'etre en groupe comme ça!

MH est un regal depuis

#. Message de Raistlin le 07-03-2011 à 14:17
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je suis tout a fait d'accord.
Le plus difficile a MH est de se construire un groupe qui nous convient.
Après avoir chassé avec un certain nombre de groupes avec des trolls sympathiques, je tente (c'est la 2e fois en fait) de faire un groupe qui me convient, c'est plus simple : après le groupe de piégeurs, le groupe de projoteurs. L'avantage, c'est que le groupe de piégeur doit forcément faire entre 4 et 5 membres pour etre efficace (moins on est pas sur de tuer tout le monde, plus ca fait trop de parts dans les PX). Alors qu'au projo, 3 suffisent, donc c'est quand même plus facile a trouver

le plan piège, ca demande de la synchro au micropoil, et des cibles bien entassées comme il faut

Raistlin, peut-être un jour

#. Message de pharim le 09-03-2011 à 13:30
112898 - Hikarim (Skrim 39)
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Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon, juste pour me la péter un peu, voici mon dernier jet de dégâts sur un monstre ^^

Vous avez attaqué un Golem d'Argile Planqué [Adulte] (3138404) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: XXX
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 0

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 66

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de X points.

Vous lui avez infligé 106 points de dégâts.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.


J'avoue que j'étais boosté mais c'est la première fois que je dépasse les 100 en 1 seul coup ^^.

Pharim

#. Message de cyanuré le 13-03-2011 à 23:39
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello,

que pensez vous de l'équipement suivant pour un sniper pur ?

-Souliers dorés
-Gantelet
-Grimoire
-Robe de mages
-Torque
-Chapeau pointu

Le tout templaté offensif.

Ca donne :
-arm +6/+2
-MM : de 41% à 80%
-RM : de 30% à 60%
-deg magiques + 6 mini
------------------------------------------------------------------------------------------

Je cherche à faire un tom qui résiste à ses pièges (ne meurt pas), éventuellement à un cumul de rafales/projos.
52 cases de vue, 220PV et pas d'esquive. Essentiellement TK donc...

Je ne sais pas si c'est très optimal mais l'idée me plait.
Pour rester rapide/offensif, passer en full sur la plupart des trolls et atteindre 15 d'armure en fin de carrière avec les mouches (juste nécéssaire pour minimiser les blessures de petits mobs embarrassants) ça me parait viable, sans trop diversifier mon GP par contre (quoiqu'en groupe...).

Y'a des toms ici avec 50 cases + qui ont une défense équilibrée/correcte ?
La défense armure/RM est elle préférable à terme pour combattre en TvT (en mode chacal hein, pas sur un ring) ou vaut il mieux comme je le pense être léger et full offensif (bonus de dégats + groooooosse MM) ?

PS: nice projo Pharim

#. Message de julientru le 14-03-2011 à 13:09
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je prefere l'esq a l'arm pour eviter les critiques et une dla courte pour se mettre au secu et retourner picotter a coup de projo l'agresseur tranquillement en regenerant

mais c'est vrai que l'esquive quand on tombe sur un/son piege ca sert a rien^^

sinon si tu tiens vraiment aux souliers j'ai des souliers dorés de l'ours qui correspondent a ton projet et qui me bouffe 10min de dla dans ma besace

apres je sais pas ce qu'en pense la trollité mais les tom c'est censé avoir pas mal de mm alors je prefere une couronne de cristal pour les +3 vue et surtout +1 deg mag avec un templete sympa

#. Message de cyanuré le 14-03-2011 à 13:29
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'ennui de ma couronne c'est le arm -1 magique, qui est moche selon mes critères et si je me tiens à ce que j'ai dit plus haut.

On a pas mal de MM certes (j'en ai déjà pas mal pour mon niveau).

Mais 10% de MM à la tête me semble + "secure" que 1 bonus de dégats magiques, surtout à haut niveau (bcp de trolls ont des plates/AA...)

Les + 3 de vue de la couronne, ça me semble bien jusqu'au niveau 20/25, mais ensuite ?

C'est pourquoi à priori je préfère un chapeau luxe offensif.

SI tu en as un (enragés, feu, ours) je te l'échange contre ma couronne.

Pour tes souliers j'y réfléchis et je te dis ça au plus vite (à voir contre quoi aussi).

#. Message de julientru le 14-03-2011 à 13:52
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
yep a priori je cherche a m'en debarasser donc je t'en demenderais pas des milles des cents,ca dependra de ce que tu proposes
mais bon c'est pas le lieu

sinon tu diminues ton SR en ayant un gros boost de mm donc tu diminues aussi ton gain en mm
et du coup au final tu progresses moins vite en mm,nan?

#. Message de Raistlin le 14-03-2011 à 16:08
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
mais c'est vrai que l'esquive quand on tombe sur un/son piege ca sert a rien^^
pas tout à fait vrai. L'esquive fait que je n'ai pas besoin de porter une armure lourde, et que du coup je peux encaisser mes pièges en full sans entamer mon bonus de DLA


#. Message de julientru le 14-03-2011 à 16:40
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour le coup raistlin c'est plus le nombre de temps rivatant qui de permet d'eponger tes blessures que l'esquive qui te permet surtout de pas trop t'armurer(ce qui pese pas mal sur la dla
mais nous qui sommes né apres l'apparition de nouvelles mouches on aura forcement moins de rivatant que toi a ton niveau

par contre quand je serais un peu plus grand je voudrais le meme matos que toi avec peut etre du vampire et du feu en 2e templete et une couronne sympa a la place de la cagoule 
je suis sur le point de recuperer des bottes cyclope et une targe cyclope et un torque basiq (28%mm)
me manqueras plus que mon gantelet cyclope et je serais pas mal pour un moment

#. Message de cyanuré le 14-03-2011 à 17:07
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sinon tu diminues ton SR en ayant un gros boost de mm donc tu diminues aussi ton gain en mm
et du coup au final tu progresses moins vite en mm,nan?

-------------------------

Pas fait de calculs mais selon ma logique + tu passes en full + ta MM grimpe au contraire.

Pour illustrer sans calculs très pointus, admettons que tu aies 50% de SR sur une cible et ton pote 10-15% grace à son matos. Vous êtes à MM pure égale. Lui passe et gagne à chaque fois 4-5 pts (enfin, 9/10 fois). Toi tu passes 1/2 fois en full. Donc tu fais +6 ou 8 pts 1/2 fois et l'autre moitié du temps tu fais 1pt.

Donc ne vaut il pas mieux au contraire avoir bcp de bonus MM ?

Pour tes souliers je vais devoir attendre, 40 min ça me ralentit trop/
Ils auraient été enragés je signais tt de suite

#. Message de julientru le 14-03-2011 à 17:21
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas de soucis je vais les stocker dans la taniere de ma futur guilde^^

mouai tes estim on l'air chelou passer de 1 chance sur 2 à 9 chance sur 10 avec un boost de 15%

je te taquine mais j'ai compris ton raisonnement mais a terme tu seras de + en + proche du 10% en augmentant tes boost et la tu fera aussi 1 pt de mm,enfin il me semble^^ les 10% je les ai pas encore atteint

#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 17:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour coupler efficacité et gain de MM, le mieux, c'est d'avoir un SR vers les 21% (entre 20% et 40%.). Chaud à fixer contre les monstres et les trolls, mais facile à viser contre le Hall.
Gagner 2 à 4 de MM, c'est le double que de gagner 1 à 2 de MM. Mais en passant ton seuil de 10% à 22%, tu ne diminues pas tellement que ça tes chances de réussir ton sort. De toute façon, même "1 de MM" en cas d'échec, c'est très proche de "1 à 2 de MM".

Si on est dans une période de chasse non critique et qu'on commence à avoir pas mal de MM (SR en-dessous de 20%), un bon petit coutelas d'obsidienne du temps ça coute pas trop cher et ça peut donner un petit coup de fouet à la MM pure.
Si on ne grandit pas trop vite et que la MM continue à bien augmenter, il y a un jour où le coutelas ne sert plus à rien (on repasse de toute façon  en-dessous de 20% de SR), et on peut le changer pour se fixer définitivement (?) à 10% de SR.
(Y a plein d'autres solutions évidemment. Ne pas mettre de bonus est plus sensé que de mettre du malus. ;-) )

Certains diront que c'est débile de se promener avec un gros boulet dans la savane, sous prétexte que si on croise un lion, en le lachant, on courra plus vite... Pourtant, c'est vrai qu'après avoir longtemps porté un poids longtemps, lorsqu'on le lache, on va plus vite...

Pages : 1, 2, 3, ... , 385, 386, 387, [388], 389, 390, 391, ..., 605, 606, 607

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