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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Hachement Troll le 24-02-2011 à 11:20
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hypno ca ne fait pas tout, tu oublies les bonus fixe. Il suffit de peu de bonus fixe pour éviter le critique sur une frénésie à 3 D en attaque. Enfin comme tu dis on dérive, mais là ton exemple je ne pense pas qu'il existe en l'état dans le Hall.

Tu compares beaucoup le durakuir au kastar, c'est bizarre car ce dernier est tout de même connu pour être l'ouvre boîte parfait, donc l'anti dudu par excellence. Peu de trolls peuvent se vanter de pouvoir tuer sans trop de souci un durakuir, il faut aussi voir ça. Le durak pour moi reste une très bonne race. Qui n'a pas vraiment de similitude avec le kastar, à part peut-être son côté exploseur. Le trouve que le skrim bourrin ressemble plus au kastar bourrin que le dudu au kastar, mais ça reste mon avis.

En tout cas on a toujours pas d'avis de la team sur la RA, je pense qu'elle va resté ainsi encore quelques cycles.


Hach.

#. Message de Dragt le 24-02-2011 à 11:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(Je parle des bonus fixes d'esquive efficace contre l'hypnotisme dans le message ci-dessus, mais soit...)

Avis de l'équipe
Vis-à-vis de l'avis de la team, je n'en ai jamais espéré. Ils ne s'expriment qu'excessivement rarement ici, ce qui est compréhensible. Même si un membre donne son avis, ce n'est pas pour autant que ce sera l'avis de toute l'équipe, je suppose donc qu'ils ne prennent jamais le risque de donner de bons ou de mauvais espoirs. Si un jour une modification du genre est mise en place, ce serait sans doute annoncé à une IRL, ou dans une annonce officielle sur le forum.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne viendra pas tout de suite. En premier lieu, il faudrait que la nouvelle fatigue soit mise en place. (Pour l'instant, la proposition se base sur une probable nouvelle fatigue, sans même savoir exactement comment elle sera intégrée au final.) Et rien que ça, ce n'est pas gagné.
Personnellement, je suis patient. Ce n'est pas parce que certains points pourraient être améliorés ou équilibrés qu'il n'y a pas moyen de s'amuser. Ca fait déjà quelques années que c'est comme ça! (Et même si la team n'est jamais enchantée par l'idée, je peux faire avec. ;-) )

Pourquoi les kastars?
Effectivement, je compare beaucoup aux kastars, la proposition partait de là à la base. A mes yeux, Kastar et Durakuir sont deux races qui se ressemblent beaucoup:
- tous les deux ont un sort de race d'attaque
- tous les deux peuvent attaquer en ayant uniquement des Dégats
- les PVs et les Dégats sont les opposés
- tous les deux ont en commun les sortilèges Explosion et FP
- ils s'agit des seules races "naturellement" capables de regagner des PVs par eux-même (l'un gâce au vampirisme, l'autre grâce à la RA)
- tous les deux ont en commun d'avoir une compétence raciale qui permet de "gagner" quelque chose (qui n'est pas un bonus). Le kastar gagne du temps, le durak gagne des PVs.
 
 Par contre, grâce à la fatigue, le kastar est capable de gagner beaucoup de temps d'un coup grâce à sa compétence raciale, au lieu d'en regagner petit à petit en utilisant l'AM à chaque DLA. Cela lui permet -entre autres- d'enlever beaucoup de PVs d'un coup à son adversaire (tout en économisant pas mal de PAs). Alors que le durak est obligé d'utiliser sa compétence raciale à chaque DLA et donc de regagner petit à petit ses PVs (en y investissant beaucoup de PAs).

#. Message de Bran Ruz le 15-03-2011 à 00:05
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah c'est un peu toujours pareil Dragt, tu as tes idées bien arrêtées sur ce que le hall devrait être pour qu'il te convienne, et tout le monde doit partager ta vision. Tu argumentes ça avec des 1/2 vérités pas toujours bien vérifiées et roulez jeunesse.

 Tu vois des analogies entre le dudu et le kastar d'accord, les deux doivent donc fonctionner de la même manière selon toi. AM ne te plait toujours pas, même toute merdique comme elle est maintenant. Pour que ça te plaise, il faudrait que AM nous fasse gagner un peu de temps à chaque DLA, jamais beaucoup d'un coup. C'est juste de l'amélioration de DLA, ça s'achète.

Tu pourrais dire qu'il y a ressemblance entre le dudu et le tom et exiger que comme pour eux ta comp raciale, pour 2 PA seulement dure X DLA. Ou ce qui te passe par la tête.

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 08:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas vraiment d'idées sur ce que devrait être le hall à vrai dire. Il y a plein de bons halls possibles, il y a différents fonctionnements envisageables pour chaque sort ou compétence. Il y a différentes approches, et différents équilibrages envisageables. Je n'ai jamais obligé quiconque à penser d'une manière ou d'une autre en défendant ou en argumentant certains points, chacun reste libre. Et si je lache des 1/2 vérités, je ne demande pas mieux à ce qu'elles soient soulevées. Pour évaluer la puissance d'une modification, il est souvent intéressant de prendre des repères, mais ce n'est pas toujours facile.

Effectivement, à part les Dégats et PVs inversés, je trouve les kastars et les durakuirs très proches. Ils peuvent se servir des mêmes sorts, ont un sortilège racial basé sur les Dégats, une comp raciale qui "donne" un peu à chaque DLA... Cependant, durakuirs et kastars ne "doivent" pas fonctionner de la même manière pour leurs compétences raciales. C'est juste une possibilité qui peut sembler intéressante. A vrai dire, ça a beau être inspiré de la fatigue, le fonctionnement proposé pour la RA n'est pas totalement identique: à chaque compétence de garder sa personnalité.
Pour que ça me plaise, l'AM ne devrait pas donner un "petit peu" de temps à chaque DLA, je n'ai jamais dit ça. Je te demandais simplement si ça te plairait. Car la RA donne un "petit peu" de PVs à chaque DLA, et ça ne plait pas forcément: rares sont les trolls à juger la RA puissante ou judicieuse en combat.

Pour 2PA et 6 de fatigue, un kastar polyvalent avec l'AM qui accélère d'une DLA entière peut choisir comment utiliser 6PA toutes les 5DLA. Il peut faire par exemple "BuM + vampirisme", "AdD + CdB", "AE + AdE + FP", "Sacro + Insulte + HE", ou encore "Parade + Parade + Retraite", "DE + Dressage", etc... A lui de voir.
Je ne vois donc pas pourquoi il serait choquant que pour 2PA et 6 de fatigue un durak spécialisé avec la RA puisse faire (uniquement) toutes les 6DLA : "RA + RA + RA".
On a le droit de ne pas aimer, on a le droit de vouloir d'autres solutions... mais je ne vois pas en quoi ce serait déséquilibré. Si tu expliques en quoi ce serait inapproprié (mal fait et pas objectif pour reprendre tes termes), tu es la bienvenue sur ce post. Si tu veux juste dire que t'aimes pas, comme tu le fais, tu es la bienvenue également, mais ça fait moins avancer la réflexion, même si c'est toujours bon d'avoir l'avis des joueurs.


A noter que considérer l'AM actuelle comme "toute merdique", c'est exagéré à mon sens. Un téléporteur fou et/ou un gros chargeur se retrouvent dans des situations pas évidentes à gérer avec la modification de la fatigue et l'AM. Mais l'AM reste efficace. D'ailleurs, je connais beaucoup de durak qui échangeraient volontiers leur RA contre l'AM, et peu de kastar qui échangeraient leur AM contre la RA. Si l'AM était vraiment toute merdique, que dire de la RA dans ce cas? (Et pourtant, je n'ai jamais dit que la RA était "toute merdique", juste pas pratique dans sa formule actuelle, ce qui la rend un peu faiblarde.)
Rappelons que si la RA était basée sur la fatigue, les duraks subiraient exactement les même limitations que l'AM (portails, charge, ronfleurs, EA, ...) Et donc, on aurait aussi une comp raciale "toute merdique", et tout le monde serait content? ;-)

Vis-à-vis de ta dernière réflexion effectivement, on pourrait trouver un effet pour la RA qui dure 2 DLA, tu as tout à fait raison. Certains l'ont proposé par exemple avec une régénération plus grosse pour la RA étalée sur 2DLA. Pourquoi pas, ça pourrait être bien. La limite, c'est notre imagination (ainsi que le raisonnable..) Cependant, ce n'était pas l'idée qui me bottait le plus. Mais entre trouver qu'une idée est déséquilibrée, et ne pas apprécier une idée, il y a une différence. Dans ce cas-ci, j'ai simplement l'impression que ça ne te plait pas que j'apprécie la RA avec fatigue, alors que pourtant je ne touche pas du tout à l'AM...

#. Message de Sombracier le 15-03-2011 à 17:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quelques petits points de comparaison pour reposer un peu le débat.

Je vais prendre les choses un peu dans le sens contraire que les présente Dragt

Je me base sur un Dudu moyen ( 300 PVs ~ 30pvs récupérés par RA )

Dragt nous a souvent présenté ( faut bien le citer il a du poster la moitié des messages ici ) sa vision de la dualité durakuir/kastar, et donc une glissade vers RA devant ressembler à AM ( ce qui est une façon de voir les choses )

En sortant du sujet de la BS, je me suis dit que finalement, une BS du meme acabit ( Skrim 30 d'attaque 30 Dégats ? ) sur un dudu grossièrement armuré ( 20 d'armure ) avec quelques bonus de dégât ( on va mettre de coté le cas Grosse stalagmite ? on va dire +20 en tout, donc +10 sur la BS )
------> ca fait dans les 15D3 + 10 (BM) -10(Armure) = 30 pts / 45 en critique

Sachant que je n'ai pas considéré l'armure magique qui serait aussi a retrancher ( mais a la limite, les cas ou la cible fait AE, on s'en moque c'est particulier )

et bien on à une parfaite équivalence RA ( +30 pvs 2 PAs ) et de la BS ( 30 pvs 2 PAs ) et sous cet angle on peut tres bien considérer que la RA est parfaite comme ca ( un soin d'appoint contre une attaque d'appoint )

Si maintenant à l'inverse de rapprocher le cas RA de AM on rapproche celui AM de la RA, le Kastar Qui inflige un gros CdB non critique 100+ meme 120+, si on divise ca par le nombre de DLAs ou il ne peut pas accélérer : on tombe bien dans le 25~30 pvs. Donc ca fait toujours 30 pvs/DLA.

Reste le problème que je trouve l'AM bancale, et franchement j'aime pas la fatigue. C'est une erreur je pense de vouloir tout faire aller du coté de la fatigue alors que jusqu'a présent ce devrait etre l'inverse : essayer de s'en passer. Si ce n'est que le But d'AM est de pouvoir accélérer "de temps en temps" sa DLA, mais que si l'on gagnait 2h par Accel, personne ne s'en servirait ( en ce sens c'est bancal )

=> ce n'est pas pour cela que le modèle du "une grosse action toute les 6 DLA" est le bon. A ce moment la pourquoi pas créer une compétence d'attaque, qui fait 6 Attaques ou 6CdB d'un coup et plus rien pendant 6 dlas ? Et oui, aucun troll n'y survivrait. C'est un peu le meme déséquilibre qui est proposé.

D'un autre coté, le tom se camou pour 2 PA ... mais apres il reste camouflé, il n'as plus besoin d'user de ses deux PAs. pour se re camoufler. C'est ce qui me fait dire que le systeme de cout en PA/dla ne doit pas forcement etre le meme, sinon on devrait trouver le moyen que le kastar fasse AM pendant 5 6 DLA pour le meme résultat qu'actuellement, ou que tom doive se camoufler à chaque DLA ? beaucoup raleraient

Autre remarque : je crois l'avoir dit mais le pouvoir de guérison dans le hall reste inférieur au pouvoir de destruction, ca devrait rester relativement de cet ordre.

Autre piste de revalorisation pour RA :
RA critique ( pour coller au "coups critiques" des attaques ) : le durakuir à chaque RA a (50-Pv/PvMax) % de chances d'effectuer une RA critique, laquelle autorise l'usage de 2D de régen pour 30 pvs ( ca équivaut à *1.5 ) ainsi plus il est blessé, plus il à de chances de régénérer davantage. C'est un peu un jet contre lui meme. Sachant que sa RA lui est surtout utile quand il est blessé ça pourrait être une bonne idée ?

RA cumulative pour chaque RA effectuée consécutivement à une autre, ( à la DLA d'apres ) il gagne un bonus en régénération. Ces bonus sont soumis au décumul ( pour que le durak ne soit pas immortel en duel, toujours pareil ... ) et durent 0 DLAs. Ils sont incrémentés de 1 pour chaque RA effectuée. Si à la nouvelle DLA le durak ne fait plus de RA il perd tout. On a la une compétence de soin puissante [qui requiert/sous réserve d'] une pratique continue de la RA. On a donc une compétence fonctionnant à l'inverse de camouflage et d'AM .... et alors ? Justement !

Le bonus reste à définir ... je verrais bien 3 2 1% ca reste simple ... ainsi pour notre exemple si la Ra rapporte 10% (~30 pvs ) la suivante rapportera 13% ( ~39 pvs = +9 ), puis la suivante 15% ( ~45 pvs = +15 ), puis la dernière 16% ( ~48 pvs = +18 ) Sachant que ca s'arrèterait la ( sinon le durak peut préparer des Ra dans son coin et arriver à +100% aisément, même +50% serait monstrueux )

On a ici une compétence qui gagne à etre réutilisée, et a défaut de coller à l'AM ( ce qui est pas forcement une bonne chose ) elle donne un intéret à continuer de dépenser ses PAs dans RA, et ca colle avec l'image du durakuir performant à la longue

@Dragt : ce n'est sans doute pas l'image que tu te fais de ton dudu je le sais ( et tu préfèrerais sans doute dépenser une seule fois tes PA pour te servir des autres pour autre chose, mais le skrim avec Bs doit bien les dépenser a chaque coup lui non ? Et chaque cas ses particularités, al dépense des PAs dans les compétences peut en être une )

RA progressive la l'idée est proche de RA critique, mais linéaire : plus le troll est blessé, plus il récupère de vie avec une RA. La compétence est donc fonction de ses blessures et PV max. Le problème est que si le durakuir reste par conséquent tendre dans ses débuts, ca risque de le rendre très ( trop même ) dur a tuer vers la fin, ce qui me fait penser que ce n'est pas la une bonne solution.

A mon sens la RA est comme le durakuir, une compétence qui prouve sa valeur a la longue, et qui devrait apporter un bonus soit quand on est gravement blessé, soit plutot "à l'usure" ( comprenez apres utilisation répété ).

La question est ( je me la pose toujours ) : faut il revaloriser la RA ? Car même la petite revalorisation que j'ai proposé, dans les chiffres, est assez conséquente.
 

----------------


Parenthèse sur l'AM : et je suis en train de me dire : plutot que de la fatigue, ce sont des PA qu'il choisit de jouer plus vite, et donc il devrait avoir un malus de 4( ou 5 ) PAs réparti sur ses DLA suivantes au lieu de la fatigue.

Un peu comme : DLa+1 rien
                               DLa+2 et +3 : -2PAs
                               DLa+4 : -1PA

On a ainsi le cout de l'AM ( comparable au skrim qui dépense toujours 2 PA pour chaque Bs ou le dudu pour chaque RA ) "répartit"  pour une utilisation optimum à un moment donné.
J'ai décalé les malus pour disposer de 6 PA comme actuellement si le troll veut explo ou autre.
Le quadrimul et rendu possible : mais le troll ne dispose que de 4PA/2PA/3PA/5PA

Enfin ca c'est une idée sortie du chapeau mais a abandonner je crois, juste pour le fun d'imaginer une AM qui "coute" 2PA/DLA

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion pour le débat :
- ne par chercher à égaler le rythme de dépense des PA entre compétences réservées ( meme si elles coutent 2 de base ) --> on y arrivera pas
- ne pas surestimer le "besoin de soin" ( ca peut être tentant )
- plutot plancher sur une RA qui y gagne a la longue ( tout comme le durak, pour rester dans la logique )

Et désolé pour le pavé ! :p

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 21:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La RA critique en fonction des blessures, je ne me souviens pas avoir déjà lu cette idée quelque part, le concept est fun, je trouve ça pas mal.

La RA cumulative, elle est déjà apparue sous d'autres formes. (Des bonus qui durent X DLA et qui se cumuleraient par exemple.) Mais le concept n'est pas très bon. Lorsqu'on a besoin de PAs, souvent on en a besoin "maintenant", on ne le prévoit pas forcément 4 DLA à l'avance. Si on veut une bonne regen à chaque DLA, alors on fait darkling. ;-) Et puis forcer le durak à dépenser énormément de PAs là-dedans pour avoir un truc un peu intéressant, c'est clairement le désavantager. Y a mieux à faire que RA.
D'ailleurs, tu remarqueras que la RA avec fatigue va à l'opposé de ce principe. Actuellement, en 6DLA, un durak peut soigner 60% de ses PVs. Avec la RA avec fatigue, il pourrait en soigner seulement 30%.

La BS n'est peut-être pas la meilleure comp raciale pour comparer... Tout d'abord, le skrim a l'hypno à côté. Et l'hypno, c'est balèze et très particulier. Ensuite, la BS, c'est pas se qui se fait de mieux. Sans oublier que c'est de l'attaque à 2 PA, c'est assez unique comme capacité et ça peut tuer. Alors que des actions défensives à 2PA, y en a d'autres.
Et puis... même si la BS c'est pas terrible, y a moyen d'en faire des trucs sympas dans certains cas. Rien que dans ton exemple, on voit que la BS critique fait 50% de plus que la RA! Et sur le post des skrims, parait que tu peux trouver des BS à plus de 80 de dégats. Une RA à 80 de dégats, tu ne trouveras jamais, même avec 500pv derrière.

Sans rentrer en profondeur, rembourser l'AM en PA, ça pourrait être intéressant comme concept. Mais je pense qu'il est vraiment tard pour remanier l'AM à ce point, je ne vais donc pas trop réfléchir là-dessus. (Surtout dans ce post-ci dédié à la RA. Ok pour comparer ici, mais pas pour refaire tout le hall. ;-) )



La fatigue est un concept extrêmement intéressant. C'est un compteur qui permet de fixer une fréquence entre deux actions "exceptionnelles", ou de limiter ces actions. On n'est pas obligé de s'en servir: il y a moyen d'avoir des compétences sans fatigue moins puissantes dans l'absolu, mais tout à fait valables car on peut s'en servir à chaque DLA et les combiner avec n'importe quoi. Cependant, je ne vois pas pourquoi se passer de la fatigue, d'autant plus qu'il existe certains mécanismes impossible à mettre en place sans ce genre de compteur.
Actuellement, on se retrouve dans une situation où tous les trolls du jeu ont un compteur de fatigue, et seul le kastar est réellement impacté par ce compteur, c'est bizarre. Si on exploitait ce compteur, 1: ceux qui bénéficieraient du même mécanisme que l'accélération n'auraient plus à se plaindre que leurs actions sont moins puissantes que l'AM (ce qui n'est pas tout à fait faux) et 2: les kastars n'auraient plus à se plaindre qu'ils sont persécutés et que ce sont les seuls à subir tous les inconvénients de la fatigue (ce qui n'est pas faux non plus.)

Tu as le droit de te demander s'il faut revaloriser RA, et même de penser qu'il ne le faut pas. Par contre, je me demande bien qui échangerait sa comp raciale contre RA (à part peut-être le skrim, et encore).
Lorsqu'on compare RA aux autres compétences défensives à 2PA: elle est faiblarde. (Moi-même, j'utilise ultra prioritairement AE pour me défendre, et pourtant c'est à 80%. Ma parade va devenir sympa à la longue, et la retraite sert quand ça craint à fond. Et si vraiment un jour je dois me soigner à coup sûr pour un coup d'éclat, j'utiliserai un potion mélangée, c'est plus sûr et plus efficace.)
Et lorsqu'on compare la RA aux autres compétences raciales, elle ne termine pas vraiment première de classe...
La RA, c'est pratique parfois, je ne dis pas le contraire. Et pouvoir se redonner soi-même des PVs sans aucune contrainte, c'est la classe, les PVs c'est la dernière étape quand tout le reste a échoué défensivement. De plus, ça fait des années que le jeu est comme ça, et on se marre bien quand même. :-) Mais en l'état, je ne la trouve pas à la hauteur d'une compétence raciale, qui plus est censée représenter la quintessence du soin. A mon sens, pouvoir faire une RA plus puissante toutes les 6 DLA, ça changerait déjà pas mal de choses, sans pour autant disproportionner les combats. (Les durakuirs y gagneraient évidemment, et ils seraient plus délicats à aborder.). Au moins ce ne serait pas ridicule, et "faire ou ne pas faire une RA" deviendrait un vrai choix tactique envisageable en combat.

#. Message de Babass le 15-03-2011 à 21:54
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Sombracier: quand tu dis que la BS fait 40/55 brut, je suis d'accord.
Sauf que le troll en face avec ses 20 armure physique, on retire 10. Avec les xidants (8 en moyenne au level 60) + template, on arrive sans trop de difficultés à 10 armure magique.
Donc BS fait 20/35 PV.
Et elle faut qu'elle touche, soit une cible sur .... 10?

edit: je viens de remarquer: la BS à 20 PV!!! C'est autant qu'une toxine violente 10D. C'est vraiment OP toxine violente

#. Message de TilK le 17-03-2011 à 16:22
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La fatigue a été créée pour limiter certains combo et de pouvoir jouer de manière quasi infinie.

Il n'est pas prévu de l'étendre à d'autres comp/sorts sans qu'il existe de graves déséquilibres.
Merci d'utiliser votre imagination et intelligence sur d'autres idées

#. Message de Sombracier le 17-03-2011 à 16:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Enfin un avis officiel merci bien

On en conclue donc que les idées avec la fatigue ( Ra, Bs, Balayage .... le tsoin tsoin quoi ) est créer juste pour limiter certains effets pas pour être un principe de jeu

Dans ce cas je resterais sur ma proposition de Ra critique, si jamais il faut revaloriser Ra, je trouve cela équilibré et suffisant.

#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 18:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une formulation différente voulue?
Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a des différences par rapport aux autres remarques que tu as écrites.
1) "Ne pas utiliser la fatigue" n'est pas ici un avertissement "à moyen terme",
et 2) il n'est pas précisé qu'une revalorisation de la RA n'est pas prévue à moyen terme. ;-)

Ainsi soit-il!
Y a évidemment pas de souci sur le fait que vous n'ayez pas envie d'utiliser la fatigue dans d'autres comp/sorts. L'équipe choisit les mécanismes qu'elle a envie, les équilibrages qu'elle estime nécessaires et ce qu'elle a envie d'implémenter. Ca a toujours fonctionné comme ça, on profite de votre jeu. Pour bien faire quelque chose de toute façon, il faut l'aimer et en être convaincu.

Mais quand même...
Là où je suis plus sceptique, c'est lorsque tu dis qu'il n'est pas possible de se servir de la fatigue sans courir le risque de graves déséquilibres. L'équipe est seule maitre des mécanismes et des impacts qu'elle met en jeu.
La fatigue sert pour l'AM. La fatigue sert maintenant pour la charge et Téléportation. La fatigue est influencée par les ronfleurs et les EA. La fatigue va probablement être simplifiée. Bref, la situation actuelle montre au contraire qu'elle peut servir et être étendue, même si ça reste quelque chose de délicat qui doit être bien pensé. (D'autant plus qu'en fixant clairement les limites maximales, une modif peut plus facilement être maitrisée.) Il y a risque de toucher à l'équilibre et de créer la jalousie... mais ça, c'est valable pour toute modification.

Il y a d'autres façons d'espacer en jeu certaines actions et certains combos. Mais la fatigue -déjà existante- simplifiée -à venir- est un super mécanisme. C'est beau, ça fonctionne bien et ça donnerait une belle uniformité au hall.
"La fatigue a été créée pour limiter certains combos". Si on imagine une modification que l'on désire limiter, le plus logique est de se servir de la fatigue...

Au final, on se retrouve avec un compteur de fatigue chez tout le monde, et seul le kastar est réellement impacté, c'est un peu dommage. (Seul lui peut faire des trucs cool avec sa fatigue, et seul lui craint réellement un ronfleur.) D'autant plus si on prend en compte le nouveau compteur de fatigue. Si ce nouveau compteur est bien pensé, il apportera plein d'avantages (plus facile de comprendre son fonctionnement, possibilité de fixer les limites, influence plus cohérente lors d'EA de fatigue ou de monstres ronfleurs, ...) Mais si derrière, aucune nouvelle interaction avec ce compteur n'est permise, ça fait beaucoup de boulot (j'imagine) pour peu changement (ça c'est à vous de juger au final).
Si on ne veut pas trop pousser à réfléchir à la fatigue, mieux vaut peut-être garder un compteur de fatigue compliqué et mystérieux tel qu'il l'est actuellement? :-)


Merci en tout cas d'avoir pris la peine de donner l'avis actuel de l'équipe.

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