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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de =Tö Xihn= le 15-03-2011 à 12:22
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'armure doit être en mithril sinon c'est trop lourd, mais faut de la chance et beaucoup de patience, un peu comme pour le torque en pierre. ou alors faut pouvoir se la payer, mais là ça n'est pas à la portée de tous les trollus vulgaris.
L'esquive c'est très bien seulement à terme, ou pour les pures danseuses, mais avant d'en avoir suffisamment les petits doivent se protéger autrement sauf si tu traines avec suffisamment de GdC (gardes du corps), non ?
Comme je fais souvent des expéditions solitaires et que j'ai pu récupérer une plate en mithril, j'ai pas hésiter une seconde même pour mon pagne du feu ou de l'ours.
Ponctuellement, pour les MB, je pense revenir au pagne de maille de l'ours + soulier dorés de l'ours (10 PV c'est pas rien) plutôt que me jambières en os des cyclopes et armure de plate en mithril car niveau poids c'est kifkif mais niveau bonus ça n'a rien à voir. Sinon en dehors des pocket hall, j'opte pour l'armure. -3 en esquive pour +11/+2 en armure. Je trouve ce rapport très bon.
On a beau pouvoir se camoufler, on n'est jamais en sécurité.

Allez Cyanuré poste encore que l'on rattrape le topic des kastars 

#. Message de cyanuré le 15-03-2011 à 12:36
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un autre truc qui peut marginalement servir de défense :

Invisibilité -> niveau 1 : 63 %

Au début je le montais juste pour la MM (ai pas encore télék), mais ça m'a déjà sorti de la panade deux fois ! D'après ce que j'ai pu voir ça peut se montrer assez déroutant pour les "pisteurs fous" et ça permet d'attendre un cumul de DE pour fuir un groupe de troll (qui n'a pas VLC)

Après, vu le cout en PA et étant donné que ce n'est pas aussi efficace que camou (chaque action entraine perte de l'invi) j'en fais pas une religion. Mais à l'occaz ça fera ça de plus.

PS: j'ai trouvé un chapeau pointu
Et de un !

#. Message de choupi le 15-03-2011 à 12:37
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 15-03-2011 à 11:13
Après il y a l'investissement intermédiaire qui est "armure lourde + éviter les critiques", mais à haut niveau, éviter les critiques ca coute tellement cher en esquive que ça fait mal de mettre de l'armure, donc je préfère tout miser sur l'esquive
Bof sur les grosses mandales que j'ai pris, je me suis aperçu qu'éviter les critiques c'est pas le plus dur

et c'est clair que dès que t'évite les critiques t'es bcp bcp plus résistant

Raist t'arrête de te moquer ou je vais venir rallonger ta DLA

#. Message de Raistlin le 15-03-2011 à 13:14
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
L'esquive c'est très bien seulement à terme, ou pour les pures danseuses, mais avant d'en avoir suffisamment les petits doivent se protéger autrement sauf si tu traines avec suffisamment de GdC (gardes du corps), non ?
non. J'ai toujours été esquiveur, même tout petit. Je n'ai jamais eu plus d'armure que maintenant (quoique j'ai ptet eu un heaume du rat à un moment mais il était trop lourd, donc je l'ai viré assez vite), et j'ai été solitaire au moins jusqu'à mon niveau 14 (et un peu plus tard, à plusieurs reprises)

l'esquive, c'est proportionnel au niveau, donc si tu la montes normalement, ça suffit largement.
C'est mois club med que l'armure, parce qu'il faut un peu faire gaffe à ce qu'il y a autour et avoir un peu de réactivité, mais c'est une défense viable quelle que soit le niveau.

choupi, ne m'oblige pas a venir te buter en un cumul

Raistlin, qu'a esquivé baveux l'autre jour, quand même, huhu

#. Message de =Tö Xihn= le 15-03-2011 à 14:52
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 15-03-2011 à 13:14
l'esquive, c'est proportionnel au niveau, donc si tu la montes normalement, ça suffit largement.
Certes faut pas oublier que l'attaque des monstres n'a rien à voir avec le niveau des trolls. Ca oblige les petits toms à ne pas descendre bien bas pour pouvoir esquiver les monstres de niveaux moyens, genre les abishaiis rouges.

Dans ma vue, autours de moins -33, j'ai 4 monstres moyens plus petits que moi, proches de moi : abishaii rouge, un hellrot, une coccicruelle et un palefroi. Leur attaque est de 8 à 17D6 soit des jets compris entre 24 et 102 pour une moyenne de 66 . Leur niveau est compris entre 17 et 22...
Pour avoir 66 d'esquive avec 10 (7 de matos et 3 vertie) en bonus ça fait quand même 16 dés. En gros c'est pas possible de chasser des monstres de niveaux inférieurs au mien, avec de l'armure c'est plus aisé et mon projo fait plus mal.
Le problème avec l'esquive c'est que si tu n'esquives pas parfaitement tu perds 1 dés par frappe, du coup si tu esquives mieux vaut le faire parfaitement. Ainsi le projo se trouve amoindri par rapport à un tom qui encaissera mieux. Pour esquiver parfaitement 66 faut avoir 122 en esquive. Vu mon attaque au projo, je sais que c'est pas possible d'y arriver à mon niveaux et d'avoir un beau projo avec...
Être réactif pour éviter ce gendre de situation c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours surtout si les monstres sont nombreux et ça arrive.

#. Message de Raistlin le 15-03-2011 à 15:36
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je n'ai commencé le TK que très tardivement, To Xihn, et ce n'est toujours pas mon alimentation principale

Total de Monstres 394
Total de Trõlls 48

Leur attaque est de 8 à 17D6 soit des jets compris entre 24 et 102 pour une moyenne de 66 . Leur niveau est compris entre 17 et 22...
dans MZ ou dans tes CdM ?
parce que dans MZ, c'est les extrêmes donc effectivement ça monte rapidement, mais les extrêmes, par définition ça se rencontre rarement.

D'autre part quand on utilise l'esquive comme défense, surtout contre les monstres, le concept c'est pas d'aller s'entasser sur leur case (un peu pour ça qu'on tire a distance), sauf si on est sur de les démonter avant qu'ils tapent

Le problème avec l'esquive c'est que si tu n'esquives pas parfaitement tu perds 1 dés par frappe, du coup si tu esquives mieux vaut le faire parfaitement
non, il suffit d'avoir assez de marge pour pouvoir encaisser quelques frappes sans se faire toucher le temps de réactiver, et d'éviter de faire des piles de monstres sur soi quand on chasse en solo (ce qui me semble logique)

Quand les mlonstres sont trop nombreux, on bouge de 2-3 cases et on se camou. Et après on s'éloigne encore un peu s'il y a trop de VlC qui trainent.

Personnellement, ça me choque(rait) beaucoup que l'armure suffise pour être tranquille dans la situation que tu décris, et ça veut (voudrait) dire que l'armure est beaucoup trop efficace à bas niveau (ce qui est en partie le cas, d'ailleurs, mais l'esquive reste très efficace aussi, ce qui compense le déséquilibre)

#. Message de Duckor le 15-03-2011 à 15:52
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord sur la stratégie, mais bon on a rarement l'occasion de faire ce qu'on veut. Tu prêches un convaincu en disant que l'esquive est efficace.
Moi je prone le mixte des deux armure et esquive, pas mal d'armure et suffisamment d'esquive pour éviter de choper des venins...
Après j'utilise la fuite aussi quand les monstres sont trop dangereux

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 15:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien sûr que l'armure est méga puissante à petit niveau, ce n'est pas nouveau. (Monter à plus de 20 d'armure alors que ça représente à la base 2/3 de ses PVs et que peu de monstres font plus que ça en dégats, c'est énorme.)

Le petit troll qui veut jouer avec de l'esquive, il devra investir, faire attention et bien se débrouiller.
Le petit troll qui peut se permettre l'armure, il sera quasi increvable contre des monstres de son niveau (sauf s'il fait vraiment n'importe quoi) et il sera moins rapidement surpris. (L'esquive, ça passe ou ça casse.)
Evidemment, l'armure, c'est lourd... mais un troll jeune et riche avec mithril, 3 temps et 3 pics, il est bien tranquille, même si ce n'est pas forcément le plus optimal. (En comparaison, 6 sables sur du matos d'esquiveur pour un petit troll par exemple, ça aide énormément, mais ça reste plus risqué .)

Maintenant, tout le monde n'a pas de quoi équiper ça, ce sont un peu les extrêmes pour voir ce que ça donne... Et l'esquive présente l'avantage d'être efficace pour tout le monde, même pour les pauvres et les maudits de la rivatant. Mais si j'étais un petit tom riche, je crois qu'au début, je ne m'encombrerais pas avec l'esquive. D'autant plus qu'il y a souvent des monstres inattendus qui se pointent avec de belles attaques, qui arrivent en groupe, qui mettent des malus d'esquive, ou bien des trolls opportunistes qui frappent bien et fort. Et au fur et à mesure que je grandirais, j'investirais en esquive pour faire de beaux pièges, éviter les critiques, les venins, puis au final j'en ferais ma défense principale. Mais voilà, je ne suis plus tout à fait jeune, ni tout à fait riche. (Et encore moins Tom.)

#. Message de Raistlin le 15-03-2011 à 16:45
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le problème d'attendre que ce soit indispensable pour en acheter, c'est que le temps de remonter à un niveau utile, on s'en prend plein la patate pour rien. C'est pour ça que je monte toutes mes caracs en parallèle : Il n'y a pas encore eu de moment où je me suis dit "tiens il me faudrait plus de ci ou de ça". J'ai toujours suffisamment de chaque.

du coup j'ai moins de vue que si j'avais commencé par monter la vue à fond avant de prendre de l'esquive, mais j'ai encore jamais manqué d'esquive.
Si tu te rends compte a 32 Vue / 8 Esq qu'en fait à ton niveau il te faudrait 12Esq en plus, pendant 12 améliorations d'esq elle sera insuffisante.

Comme en plus je piège (intermittemment) depuis plus de 30 niveaux, j'avoue que c'est un bonus non négligeable (même si ce n'était pas l'incitation première)

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 17:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout dépend de ce qu'on chasse et de sa façon de chasser... mais à mon avis, avec un beau set armuré, avant de se rendre compte "tiens, y a pas assez d'esquive", y a le temps. Les "petits" monstres ne frappent vraiment pas très fort.
Et puis le troll avisé a tout à fait le droit de décider d'investir à temps dans l'esquive. A vrai dire, sans esquive, il se dira probablement moins souvent "Tiens, y a pas assez de Vue".

A mon avis, le risque principal avec de belles pièces d'armure, c'est qu'un tom très efficace (un peu hardcore sur les bords...) pourrait être plus efficace dans certaines situations sans armure, avec de l'équipement plus offensif/esquiveur.
Mais être plus tranquille en se laissant le droit parfois d'être surpris, de mal jouer, ou d'encaisser, je trouve que ça se défend. (Même si je n'ai rien contre les suicidaires tout en vue, à chacun de le sentir... et qu'à haut niveau, c'est d'abord l'esquive qui sauve.)

L'esquiveur, lorsqu'il se dit "tiens, y a pas assez d'armure", il ne peut rien y faire. Mais peut-être que ça ne t'arrive jamais? :-)
Et le petit Tom, il ne peut pas avoir assez d'esquive pour tout, c'est impossible... même s'il peut essayer "d'éviter".


Dragt, "Esq + armure", ça protège mieux que "Esq". (Mais l'armure légère, c'est cher...)

#. Message de Raistlin le 15-03-2011 à 21:25
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A vrai dire, sans esquive, il se dira probablement moins souvent "Tiens, y a pas assez de Vue".
je n'ai jamais eu ce problème.

L'esquiveur, lorsqu'il se dit "tiens, y a pas assez d'armure", il ne peut rien y faire. Mais peut-être que ça ne t'arrive jamais? :-)
pas vraiment effectivement. Quand je meurs, à part ptet aux tout petit lvl, c'est jamais l'armure qui m'aurait sauvé. les trolls qui me tapent ont un jet de dégats qui ridiculise n'importe quelle armure (voir l'ignore), et les monstres qui me touchent n'en parlons pas:
14/09/2010 20:25:47 MORT un Essaim Cratérien [Accompli] ( 2459974 ) a tué TuttiRikikiMaoussKosTroll ( 61214 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
04/09/2010 17:15:35 MORT un Archiatre Elémentaire Magmatique [Novice] ( 2964927 ) a tué TuttiRikikiMaoussKosTroll ( 61214 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
11/08/2010 09:14:04 MORT un Alpha Anoploure Purpurin [Achevé] ( 2643853 ) a tué TuttiRikikiMaoussKosTroll ( 61214 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
02/07/2010 01:19:11 MORT un Beholder [Mythique] des MOUNTY TRöLL ( 1949319 ) a tué TuttiRikikiMaoussKosTroll ( 61214 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

comme on peut voir, c'est pas vraiment le genre de monstre qui s'encaisse. Pareil pour les trolls qui me tuent d'ailleurs. Ne serait-ce que parce que, justement, du fait de mon esquive, ceux qui me tapent sont généralement de niveau supérieur au mien (ou en supériorité numérique)

Et le petit Tom, il ne peut pas avoir assez d'esquive pour tout, c'est impossible... même s'il peut essayer "d'éviter".
comme dit dans mon post précédent, le concept pour un petit troll (pas que les toms), c'est pas de tout éviter, c'est d'éviter suffisamment pour buter les monstres avant qu'ils ne puissent le tuer. Chez un tom qui tape pas fort, ça passe par se tenir à l'écart en allumant ce qui est dangereux en premier et en esquivant tout le reste, chez d'autres races ça passe par taper suffisamment fort pour éviter que les monstres s'entassent, chez d'autres c'est encaisser suffisamment longtemps pour avoir le temps de tuer les monstres qui s'entassent. à un tom projo, vu ses dégats, je conseillerais pas les deux derniers

Esq+Armure, ça protège parfois mieux que Esq, mais je trouve que Esq protège suffisamment, et que payer de l'armure cher pour protéger plus est globalement inutile et cher (et contreproductif dans un certain nombre de cas. Mais encore une fois, pour jouer pépère et effectivement se laisser le droit à l'erreur, l'armure c'est très bien. C'est juste plus cher pour un surcroît d'efficacité qui n'est dû qu'à une baisse relative de celle de l'esquive liée à la façon de jouer.

l'armure est assez efficace en MK parce que, à part les quelques exemples que je donne plus haut, les dégats des monstres sont très limités. Il est donc aisé de les absorber. Y'a peu de monstres qui claquent du 80+ en dégats non critique, par exemple. PAr contre en TvT, l'armure ne tient que si on en a une quantité cohérente avec les dégats encaissés au niveau du troll. Pour un gros lvl , ca veut dire faire la chasse aux behemoths et autres pics, et donc porter du matos d'une tonne, et rajouter de l'AE au dessus pour faire bonne mesure. C'est cher, et faut vraiment faire que ça, grosso modo. Ce qui empêche (maintenant que les templates sont limités) de rajouter des templates offensifs.
avoir 30 ou 40 d'armure quand les trolls en face font entre 80 et 150 dégats, c'est inutile. Surtout si, ça cause de cette armure, on se prend des critiques

Raistlin, Esq ça protège bien, quel que soit le niveau. Si l'esquive ne vous protège pas, l'armure ne vous sauvera pas

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 23:25
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En fait, on est assez d'accord. La différence, c'est que de mon point de vue, y a plein de trolls qui n'ont pas envie -ou qui ne peuvent pas se permettre- d'agir parfaitement, et il y a un beaucoup de trolls qui chassent du monstre: ça fait autant de trolls qui pourraient trouver l'armure avantageuse.

J'ai aussi l'impression qu'avec de l'armure, on peut se permettre de prendre plus de risques. Si il faut aller se choper volontairement tous les monstres pour sauver un plus petit troll, si on sait qu'en faisant un peu le fou on n'évitera pas une frappe ou deux de trolls, ou bien si on veut affronter des trolls/monstres un peu plus gros que soi qu'on ne pourrait pas esquiver, là encore l'armure peut servir. (Entre se prendre une frappe à 120 de dégats et un frappe à 90 de dégats, j'ai vite choisi... même si ça dépend effectivement du sacrifice concédé pour cette armure.)

Au final, si on prend un tom armuré (comme cictrace par exemple?), j'ai l'impression qu'il serait plus dur à bouffer, et que ce doit être bien confortable, même si j'ai du mal à estimer à quel point il est moins performant qu'un tom sans armure.

La seule phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est celle-ci: "Si l'esquive ne vous protège pas, l'armure ne vous sauvera pas".
Parfois ce sera vrai... parfois moins. Car comme dit, mettre 25 d'armure sur un trollinet (même si c'est cher), ça le sauverait de bien des dangers contre lesquels l'esquive ne le protègerait pas.
Et justement, lorsque l'esquive ne protège plus, l'armure (et la RM) sont les derniers remparts qui peuvent sauver. (Surtout avec 25 + 25 en armure, ce qui implique malheureusement forcément d'être moins efficace offensivement.)

#. Message de Raistlin le 15-03-2011 à 23:37
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Le Trõll XXX vous a attaqué grâce à une compétence.

Son jet d'Attaque est de......................: 123
Votre jet d'Esquive est de....................: 108

Vous avez donc été TOUCHÉ

Il vous a infligé 111 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 102 points de vie.
Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall.


non critique. sachant que j'ai esquivé une de ses frappes avant. si j'avais Esq=Vue/2 et de l'armure lourde à ce niveau, je me serais pris un critique. Et effectivement il m'aurait fallu 50 d'armure pour perdre autant de PV qu'en évitant le critique

L'armure, ca marche effectivement quand on est petit. mais à ce moment là c'est tellement lourd que je trouve ça totalement démotivant. On commence avec 12h de DLA + poids du matos, l'armure lourde fait trop mal. donc je préfère l'esquive quand je suis petit parce que je préfère jouer souvent. Et je préfère l'esquive quand je suis plus gros parce que je me suis aperçu que ça marchait très bien

effectivement, encore une fois, si on veut jouer pépère, l'armure aide a arrondir les angles

Raistlin

#. Message de ul.Duc le 16-03-2011 à 07:28
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R`, je ne comprends pas.
Si tu avais eu une plate mithril -2, une GP mithril, des metals mithril -1, tu aurais eu quasiment le meme jet d'esquive mais tu n'aurais perdu que dans les 85.
ca t'aurai peut etre sauvé cette fois ci, et je pense que quand tu esquives que juste... quelques malus ne te font pas prendre un critique mais les coups sont quand meme plus faible.

enfin, c'est mon point de vue, je suis content moi, je suis avec un hypno...

ul.Duc

#. Message de Raistlin le 16-03-2011 à 08:13
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c'était un seul exemple de frappe. Il était pas tout seul à me taper. (j'ai un peu plus de 100PV en temps normal)
2 frappes a 85, ça me tue aussi bien que 2 frappes a 100, (d'un peu moins, mais je suis autant mort). Et si je veux rajouter des PV, il faut bien que j'enlève de l'esquive (mes PI ne sont pas extensibles à l'infini).
une frappe a 123, avec des malus d'armure qui annulent mes mouches (j'ai en plus pas beaucoup de verties), pour éviter le critique il faut 18D, ce qui est au dessus du Esq=Vue/2 préconisé par un certain nombre de snipers non extremistes.

par contre

Le même Trõll XXX vous a attaqué grâce à une compétence.

Son jet d'Attaque est de......................: 107
Votre jet d'Esquive est de....................: 107

Votre adversaire vous a donc RATÉ .
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.
Avec 3 d'esq en moins c'est plusieurs DLA en moins de survie (j'ai pas eu de chance, ils m'ont buté au moment où j'arrivais sur le TP de fuite)

au passage si j'ai une plate et des métal, c'est pas -3 que ça me fait, c'est -7 : je perds aussi les +2 du pagne et les +2 des bottes.
Et si je mets un haume, je perds aussi le +1 de la cagoule
et si je mets une GP je perds aussi le +1 de la targe
mon matos actuel m'apporte 700PI de bonus rien qu'en esquive. Avec de l'armure lourde, je perdrais au minimum 350PI, ce qui par rapport à la situation actuelle fait plus de 1000PI dans le vent. Si on considère que la limite de PI est a 18290, je trouve que ça fait beaucoup de gaspillage

chaque pièce d'armure lourde, en plus de m'apporter des malus, me retire les bonus que j'ai actuellement

Raistlin

#. Message de cicatrace le 16-03-2011 à 09:15
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah si tu meurs en 2 frappes de 85 tu dois aussi être très vulnérable au projos/rafales... Choses qui perso me font rigoler avec ma défense polyvalente

L'armure c'est bien mais faut avoir des xidants et des rivatants puis acheter le matos et avoir assez de PVs voir même sacro pour que ça vaille la peine. Après faut voir si tanker vous est utile surtout En général vaut mieux éviter c'est sûr... Mais dans de grosses guerres rangées, un Tom qui peut rester près de l'action même décamouflé pour piéger ou simplement utiliser son bonus de proximité et ses comps/sorts, c'est plutôt sympa!

Et puis faut pas oublier Retraite 2 qui prend tout son sens quand on a de tout en défense... Dommage que la RM ne monte plus parce que cette comp est super quand on en a.

Cica

#. Message de phenatull le 16-03-2011 à 09:43
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
rivatant=armure//popo
pi=vue+esquive+pv
competence=retraite2+ldp
MM un max...RM comme ça vient

TOM powwwwwwwer

#. Message de Raistlin le 16-03-2011 à 11:18
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ben non chuis pas vulnérable au projo/Rafale. justement parce que les projo/rafales font pas 80de deg (je prends pas de projos critiques).

j'ai aussi de la chance d'avoir des xidents (même si j'échangerais bien mon nombre de xident et mon nombre de verties, là), ce qui aide un peu.

Je n'ai aucun problème à rester près de l'action, mon esquive me permet d'éviter la plupart des kastars de niveau équivalent ou un peu supérieur (bon celui au dessus était lvl 60, ça aide pas), et ne pas me prendre de critique du reste, ce qui me laisse le temps éventuellement si ça devient chaud de me barrer.

et de toute façon comme tous les toms je ne suis jamais une cible pioritaire en combat rangé.

et surtout, les combats rangés j'en fait 4 par an, donc ça pèse assez peu sur mon build dans tous les cas. Mon build permet aussi de faire du combat rangé, même s'il est bien évidemment moins efficace pour ça qu'un build spécialement conçu pour. (ce qui me semble assez logique)

je vois sur ton matos non-renommé 17+7 en armure, je suppose que sous le renommage il doit y en avoir encore un peu (je suppose que c'est une GP renommée), mais seulement +2 en dégats magiques. Comme je disais plus haut, l'armure c'est efficace quand on en a une quantité en rapport avec les dégats encaissés, ce qui est facile à petit niveau, et devient de plus en plus difficile quand on grossit. Et du coup ça phagocyte les autres templates : c'est très bien d'être très défensif, mais j'aime bien taper plus fort, donc je préfère compter sur une esquive efficace pour me passer d'armure, et en profiter pour me templater offensif, d'autant que j'ai aussi les mouches qui vont avec.
(quoique je mettrai probablement du sable aussi, mais sans renoncer au cyclope), pis je repartirai sur le feu après le sable

Raistlin, PI =vue/esq/PV/reg, comp=ldp, MM et RM comme ça vient

#. Message de Dragt le 16-03-2011 à 12:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Armure pour compenser le critique
Même si c'est un détail, je ne pense pas qu'il t'aurait fallu 50 d'armure pour que ça revienne au même. La différence entre un critique et un non-critique revient au nombre de dés de dégats de l'attaquant. Dans ce cas-ci, en comptant les bonus et probablement un CdB (un skrim?), on peut considérer que l'attaquant avait grosso modo 30D de dégats. Le critique aurait donc fait 30 de dégats en plus, et il t'aurait fallu 40 d'armure en tout (ce qui est déjà pas mal...) pour subir les mêmes dégats, vu que tu en as déjà 10. (Plus l'ennemi avait de bonus, moins tu aurais eu besoin d'armure pour compenser en cas de critique.)
A noter que se prendre les mêmes dégats sans même avoir besoin d'éviter les critique, c'est confort...

Equipement armuré et esquiveur
Tu as encore de la marge avant de te prendre un critique de cet adversaire. En changeant ton équipement avec du mithril armuré (oublions un temps le coût de ces babioles...), ça donnerait grosso modo dans ce qui nous intéresse:
-9 esq
+22 arm +70 min +160RM(max)
Dans ce cas-ci, tu ne te serais clairement pas pris de critique, et tu aurais économisé 22 points de vie. 22 PVs supplémentaires économisés par frappe + parfois des sorts résistés grâce à la RM, ça peut faire la différence, et parfois éviter la mort. Mais je pense aussi que ça ne fait pas encore assez de PVs économisés si tu te bats principalement avec des ennemis de cette trempe. Il manquerait de l'armure magique pour que ce soit réellement intéressant.
Ici de toute façon, il est probable que les 9 points d'esquive en moins t'empêchaient d'esquiver la première frappe, il était donc plus intéressant d'avoir tout en esquive

Sans oublier que pour compenser les 70 min, il faudrait grosso modo remplacer 3 "cyclopes" par 3 "temps", ce qui est cher et qui fait perdre en offensif.
Cependant, dans les rares cas où un troll  se chope énormément de rivatants, il ne profitera peut-être pas assez souvent d'un bonus DLA énorme pour les blessures, et les rivatants ne seraient pas à fond rentabilisées. Ca peut amener à utiliser de l'armure également... quoique maintenant, il existe les "ours", qui est une option sympa.

Perception de l'ennemi
En prenant "mon cas et celui de mes potes trolls", des ennemis plus gros sans armure peuvent être abordables avec un hypno, même si ce serait très dur à placer. Alors que les gros trolls avec armure et esquive, c'est impossible. Je ne dis pas que ça vaut la peine de porter l'armure pour ces "quelques cas qui n'arrive presque jamais", et c'est clair que le tom sur le qui-vive peut sans doute voir venir... Mais à choisir, je préfèrerais attaquer celui contre lequel il y a un espoir de victoire. (Même s'il est plus dangereux.)
Et cela vaut aussi pour les plus petit trolls. Si je chasse du plus petit avec plus petit, et que je vois une cible avec une grosse armure, je sais qu'ils vont se casser les dents dessus. Même les sorciers risqueraient de se prendre le SR et l'armure magique. C'est moins alléchant. (Un troll super esquiveur n'est pas pour autant une petit pâtisserie douce, je l'accorde... mais s'il n'en a pas assez, elle ne dérangera pas... et on peut influer dessus.)
Evidemment, si on a les caras qui vont bien, qu'on attaque les cibles qui vont bien et qu'on fait dans la simplicité, y a pas besoin de tout ça. Mais c'est tellement amusant de faire compliqué. ;-)

On dévie un peu... je trouve de toute façon que le "tout en esquive" est une solution très appropriée pour un tom. (Sans pour autant dénigrer le tom esquiveur tank qui est de fait plus robuste, même si moins violent).
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à petit niveau, l'armure ça protège vraiment bien... et que si on a la chance d'équiper du "mithril temps", l'esquive n'est pas urgente.

PS: Ca me rappelle que pas plus tard qu'il y aune semaine, une troll a demandé à un pote troll près de la surface de te bouffer conjointement. Je lui ai conseillé de ne pas trop perdre de temps. ;-) Mais si l'autre avait été un hypno en position de charge + hypno, ça se tentait, au moins vous auriez pu vous amuser...

#. Message de Raistlin le 16-03-2011 à 14:21
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En prenant "mon cas et celui de mes potes trolls", des ennemis plus gros sans armure peuvent être abordables avec un hypno, même si ce serait très dur à placer. Alors que les gros trolls avec armure et esquive, c'est impossible. Je ne dis pas que ça vaut la peine de porter l'armure pour ces "quelques cas qui n'arrive presque jamais", et c'est clair que le tom sur le qui-vive peut sans doute voir venir... Mais à choisir, je préfèrerais attaquer celui contre lequel il y a un espoir de victoire. (Même s'il est plus dangereux.)
sans info sur la réactivité du troll, j'aurais le raisonnement inverse. Un troll qui ose se balader à poil est probablement plus réactif qu'un qui se pense protégé. Donc si j'ai la force de frappe pour le poutrer (au besoin après une hypno), j'irai vers le plus zen des deux

PS: Ca me rappelle que pas plus tard qu'il y aune semaine, une troll a demandé à un pote troll près de la surface de te bouffer conjointement. Je lui ai conseillé de ne pas trop perdre de temps. ;-) Mais si l'autre avait été un hypno en position de charge + hypno, ça se tentait, au moins vous auriez pu vous amuser...
j'active généralement en fin de DLA, et je reçois mes mails assez vite. Conseille-leur de pas perdre plus de 30 secondes entre la charge et la fin du cumul.

pour l'armure à petit niveau, si tu as la chance d'avoir des gros copains qui te fournissent une armure gros calibre sans malus de temps (ni d'esq dans l'optimal), éventuellement, mais je pense que c'est un des déséquilibres du jeu (un peu de la même manière qu'un réincarné qui se retrouve avec un matos qui fait +12 en att et +18 en deg, d'ailleurs, ce que j'ai déjà vu). Pour tous les autres, faut vraiment pas avoir de problème avec le fait de jouer toutes les 15h. Perso, déjà 12h je trouve ça long

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