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#. Message de Sombracier le 16-03-2011 à 19:34
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu es comme les militants ou les politiques Dragt, tu cherches à polémiquer par tous les moyens

Ca vient d'etre mis en place, il te suffit d'attendre un peu tu auras bientot les réponses à toutes tes questions via le retour d'expérience des joueurs

Un dark qui a 26 en attaque qui balaye un troll 26 esq 10 régen à 70% de chances de passer son jet d'attaque. A coté de cela il à seulement 48% de passer son siphon, meme sur une cible à terre.

Un dark à 24Datt qui balaye un troll 4D reg 32D d'esq à 48% de chances de passer son balayage ( toujours sans considérer l'échec de compétence ), à coté de ca il à 1% de chances de passer son siphon.

Les esquiveurs n'ont donc pas vraiment à s'en faire au moins on peut faire une chose face à eux, ils ne seront pas blessés pour autant par le darkling

Tilk> je n'ai pas eu de réponse précise de l'équipe concernant lévitation, en gros est ce qu'on perdra 2PA en essayant de balayer un troll qui lévite, ou alors est ce que les PAs ne seront pas décomptés, ou alors est ce que ce sera visible ?

#. Message de TilK le 16-03-2011 à 19:36
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu perdras 2 PA, mais tu gagneras 1 PX et tu auras peut être augmenter ta connaissance dans cette compétence.

#. Message de tmt le 16-03-2011 à 19:52
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
p'tite question qui me taraude, c'est uniquement TvT comme comp ???

#. Message de Alanaé le 16-03-2011 à 19:55
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombreignet @ 16-03-2011 à 18:18
Quid du balayage sur les monstres ?


Quote:
Posté par TilK @ 16-03-2011 à 18:50
Ca fonctionne même si l'IA doit encore être améliorée.



#. Message de Grimmm le 16-03-2011 à 20:13
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
3139353 14-16 Scorpion Géant Ronfleur [Juvénile] [À terre] XX YY -ZZ

C'est prévu de faire la même chose avec le statut [Hypnotisé] ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-03-2011 à 20:16
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non... L'état hypnotisé ne change pas.

Il était prévu dés le départ que le statut [A terre] soit visible, c'est inscrit dans l'Etat du Projet que je conseille à pas mal d'aller lire

Par contre ya vraiment marqué [A terre] ou ya une petite image ? Une petite image comme les étoiles ce serait top.

#. Message de Leus le 16-03-2011 à 20:18
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voila ce que cela donne comme evenement
16/03/2011 20:11:01COMPETENCELeus ( 17837 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Anoploure Purpurin Corrompu [Juvénile] ( 3136046 )


et les cdm niv1 limite en regen c'est pas cool....

#. Message de Sombracier le 16-03-2011 à 20:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
limite en regen ?

#. Message de Grimmm le 16-03-2011 à 20:29
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour évaluer la stabilité de l'adversaire je pense.

#. Message de Cooool-sama le 16-03-2011 à 20:29
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Limité à 12d en régén cdm1 si je me rappelle bien, donc pas possible de savoir le nombre quand un monstre à plus de 12 (comme les autres caracs qui sont limité à 24 je crois)

#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 01:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avoue que c'est une question qui m'intrigue depuis pas mal de temps ça... comment les monstres vont régir lorsqu'ils sont à terre.
Si ils perdent "l"équivalent" de 3PA trolls, certains ne pourront pas frapper non plus lorsqu'ils choisissent de se relever.
Et si "l'équivalent" du -1PA troll par DLA les empêche aussi de faire des pouvoirs cool, ils vont aussi devenir bien moins efficace en combat sur la durée s'ils restent à terre.
Bref, réagir à un balayage c'est tout à fait chaud pour un troll... mais ça l'est tout autant pour un monstre. Et vu que l'équipe a choisi cette formule, elle a sans doute sa petit idée. Je me demande ce qu'on va nous trouver, faudra peut-être s'inspirer des monstres.

PS: ...et ne nous faites pas des monstres qui fuient d'office svp. :-D  Balayage c'est pas VT, et  y a peut-être des trolls qui voudront continuer le combat. Un monstre bien inspiré passe par une team bien inspirée... et un troll aime bien s'inspirer du hall qui l'entoure.... ;-)

PS2: Rendre visible -ou pas- l'état de lévitation pour les trolls présents dans la caverne, c'est effectivement un choix qui aurait son importance. Les deux se défendent...

#. Message de k-tass-troll le 17-03-2011 à 02:18
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah

je suis d'accord avec certains ça risque d'être chaud à esquiver à niveau égal

et toucher aux PA ( alors qu'on en a modérément ) pour jouer la perte sur plusieurs dla si on se relève pas

 je vois plusieurs choses qui me bottent pas des masses :

> impossible de lancer un tp et le prendre
> impossible de lancer une explo
sauf en cumul/trimul

Donc en gros le dark devient la cible number one dans un groupe , il va manger avant tout le monde et se fera gluer et projeter à gogo  ...

les toms vont le projoter de loin pour éviter les balayettes et les kastars trimuleront hors hypno au pire

pour les autres ça sera un peu plus compliqué , donc faudra frapper nécessairement avant la balayette

bravo les darks vous allez devenir les chouchous du hall , loin devant les kastars sans esquive



#. Message de bryce le 17-03-2011 à 08:24
59889 - bryce (Skrim 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2005  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Désolé mais je n'ai pas tout suivi :

-Un troll à terre ne subit plus de malus (ATT et DEG) s'il essaie de taper?
-Tous les déplacements coûtent 1PA lorsqu'on est à terre? (en DE?)


#. Message de Leus le 17-03-2011 à 08:41
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ktasstroll : c'est concu pour !! pour etre penible, chopper l'aggro, et rendre nos potes hypno et gros K discrets

bryce : plus de malus, sauf celui du pa en moins. et non les deplacements ne coutent pas 1, le malus de 1 du a des trolls/monstres sur la case n'est plus compte. le reste du comptage de pa pour le deplacement reste le meme. de meme si il n'y a qu'un troll debout, il peut se deplacer sans ce malus


#. Message de bryce le 17-03-2011 à 09:01
59889 - bryce (Skrim 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2005  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ok merci. et du coup c'est censé être plus puissant qu'avant?

#. Message de Cooool-sama le 17-03-2011 à 09:09
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plus puissant on sait pas, différent en tout cas, au lieu de baisser le potentiel offensif pur de la cible (comme c'était avec avec ATT/2) on joue sur son nombre de Pa (DLA à 5Pa en étant à terre), donc ça change pas mal de chose dans la gestion du combat 

Après, faut qu'on test pour savoir ce que ça donne vraiment

#. Message de Psychotroll2007 le 17-03-2011 à 12:06
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut !

je trouve le principe excellent.

le fait que le Dark balaye facilement n'est pas trop dérangeant, c'est sa spécialité.

la modif du coût en PA des DE est bien vue. car être à terre facilite la fuite. des trolls à terre ne gêneront pas le troll debout qui pourra donc se déplacer librement.
petite question : les trolls/monstres à terre se gênent-ils mutuellement ? pas les monstres entre eux bien sûr, mais 1 troll et 1 monstre à terre, ou 2 trolls à terre verront-ils "réapparaître" le malus de 1 PA pour case occupée ? ou on considère qu'ils fuient "à terre" chacun de leur côté ? déjà qu'ils ont 1 PA en moins suite au balayage...

par contre, la durée potentiellement illimitée de l'effet du balayage fait un peu peur. à titre de comparaison, quand on est glué on peut frapper OU se DE mais on ne peut pas faire les 2 ou alors Charger pour 6 PA. on peut poser TP ou lancer une Explo. l'effet de Glue ne dure que 2 tours, ce qui est très bien et les chances de résistance sont quand même réelles.
là, un troll à terre ne pourra pas frapper ET se relever, jamais. ni poser de TP ni lancer d'Explo avant de s'être relevé. si ça durait 2 tours, comme Glue, on pourrait avoir le choix : ou on se relève tout de suite pour poser TP ou lancer Explo en cumul, ou on choisit d'attendre 2 tours. sachant que si on choisit d'attendre, c'est comme avec Glue, on n'est pas à l'abri de se faire balayer à nouveau après 1 ou 2 tours.
mais si l'effet est illimité, le troll qui souhaite poser un TP ou lancer une Explo n'a pas le choix : il doit se relever en cumul. alors que si l'effet était limité à 2 tours, il pourrait patienter en frappant (comme avec Glue quand on attend de pouvoir se DE librement) puis poser TP et Explo au bout de 2 tours (équivalent de se DE sans être glué).

pour un troll à terre qui souhaite combattre, il ne pourra pas faire de Frénésie ni d'Explo, juste une attaque à 4 PA (en un seul essai pour CdB ou AP donc on retrouve là un équivalent à l'ancien malus d'attaque subi quand on est à terre).
si ça durait 2 tours encore ça irait, il pourrait prendre son mal en patience.
mais là, en illimité, ça l'oblige à choisir entre passer une DLA sans combattre pour se relever ou combattre à 4 PA sans possibilité de boost ni d'aucun sort/comp à 2 PA, et à 1 PA il n'y a qu'AA, Télek, Pistage, Balluchonner, Insultes ou CdM qui peuvent être utiles à la limite, tous les sorts/comp pratiques coûtent 2 PA minimum. donc on voit que le troll qui souhaite combattre est bien pénalisé par la perte d'1 PA, donc de ce côté c'est réussi.
mais la durée fait que ça oblige le troll à terre donc à frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive ou à fuir ou à gaspiller une DLA pour se relever.

donc, en l'état, se faire balayer revient à perdre 1 DLA (en se mettant Invi pour ceux qui peuvent) ou à fuir. sachant que la fuite ne dispense pas de la perte d'1 DLA pour se relever mais la mesure où on peut faire les 2 : et fuir et se relever, c'est ce qu'on peut faire de mieux niveau optimisation PA lorsqu'on est à terre...
ce qui est très logique niveau RP. à terre on se relève (et ça demande des efforts) ou on fuit (sans forcément se relever avant de s'estimer en sécurité)

on peut très bien prendre un TP en étant à terre mais pas le sien (puisqu'on ne peut pas le poser). et grâce à l'économie de PA de DE, on peut prendre 1 TP situé à une case en étant à terre.

pour revenir à la durée de l'effet du Balayage, un autre argument pour la limiter à 2 tours : si l'effet ne durait que 2 tours, il faudrait, tout comme pour Glue, que le Balayeur s'organise s'il veut que sa cible reste à terre, tout comme le Glueur doit s'organiser s'il veut que ça cible reste gluée. ce qui est cohérent niveau RP.

parce que là, dans l'état actuel, le seul cas où le Balayeur serait amené à Balayer plusieurs fois de suite la même cible, serait si la cible se relève. et là ça pose problème, car à chaque tour pour 2 PA le Balayeur peut mettre à terre, très facilement car attaque favorable, la cible qui passe une DLA à se relever et/ou à fuir encore une fois.

donc, dans l'état actuel des choses, il n'y a que 2 alternatives principales face à un Balayeur : la fuite, ou la mise à mort du Balayeur.

si pas de changement quant à la durée de l'effet du Balayage, ça va être amusant de voir comment ça se passe. ça va faire une réelle utilité à Lévitation, point positif.

à titre perso, en tant que Kastar Invi, je ne suis pas trop gêné par la durée illimitée du Balayage. en étant Invi j'ai de quoi m'occuper après m'être relevé avant de poser TP ou lancer une Explo.
en tant que Kastar je suis ravi que les Dark deviennent petit à petit des cibles privilégiées, comme le Tom qui a perdu son camouflage ou le troll sans esquive (y a pas que les Kastar sans esquive qui morflent : les Skrim voire les Dudu aussi). maintenant, il y aura aussi et surtout les Dark  ! et qu'ils aient un peu d'esquive ou pas du tout (vu le coût de l'attaque, de la régén et de la vie) ça ne changera pas grand chose puisqu'ils seront les cibles privilégiées des Dudus rafaleurs...
ceci dit, si l'effet "Dark à tuer en priorité" se confirme en TvT, les Dark auront intérêt à acheter de l'esquive, au moins de quoi esquiver/parer les Kastar. puisque contre les Dudu et les Snipers c'est peine perdue.

oui, ça va être intéressant de voir ce que ça donne avec les monstres.

cette question de la durée de l'effet du Balayage a sans doute été discutée par la TEAM.
c'est a priori définitif ou ce sera peut-être révisé en fonction de ce que ça donne ?

pour tout le reste des modif, bravo !
car ça répond aux objectifs de la modif : revaloriser Balayage et donc Lévitation au passage.
tout en étant plus cohérent niveau RP.

ça fait plaisir de voir des évolutions comme celle-ci

#. Message de Ursus Spelaeus le 17-03-2011 à 12:29
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dark cible prioritaire ? Pas sûr, c'est comme un Skrim Hypno en moins pire pour moi...

D'un côté tu te dis "Balayage c'est relou faut le killer first" et de l'autre "oué enfin l'un de nous perdra ptet 1 PA, ce sera gênant mais c'est rien en comparaison des brutes qui restent la priorité !".

À mon avis les adversaires cibleront pas forcément le Darkling, mais ils penseront égoïstement à ce que ça tombe pas sur eux et resteront pas sur la case

Au passage, personnellement je ne compte pas balayer à chaque DLA, ya aussi beaucoup d'autres choses importantes à ne pas négliger.

#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 12:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une autre idées en passant... Plutôt que de limiter le balayage, on pourrait donner une immunité au balayage de quelques DLA pour le troll qui vient de se relever.
Ainsi le balayage reste trash, le dark peut enchainer des balayages sur des adversaires différents, mais il ne peut pas les enchainer sur un même adversaire (ce qui laisse un porte de sortie temporaire au balayage lorsqu'on se relève et qu'on perd donc une attaque).

#. Message de Sombracier le 17-03-2011 à 12:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu as déja lévitation pour cela.

On donne pas une immunité au CdB à celui qui vient de s'en prendre un que je sache ...

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