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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de pharim le 22-03-2011 à 19:05
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
parlons en de PuM et PréM. Tu en connais des boosts pour bourrins qui te filent un malus sur une carac en contrepartie d'un bonus sur une autre? Moi pas. AdA et AdD donne de l'attaque et des dégâts sans que ça baisse les dégâts ou l'attaque en retour.

Moi, ce que je vois ici, c'est qu'il pourrait être intéressant pour un mago d'apprendre un sort (ben oui, on est mago) qui lui permette de parader ou de contre-attaquer (même si cette comp est un peu moisie ^^). Je ne suis pas sûr par contre qu'un mago puisse faire tout ce que fait un bourrin (cdb, frénésie, charger par exemple).

Pharim

#. Message de Ashtroll le 22-03-2011 à 19:09
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce serait bien que les bourrins arrêtent de ramener tous les post de proposition concernant les magos sur: qui est le plus fort, qui a le moins d'avantages, qui a le plus d'inconvénients, etc...?

On part d'un constat simple pourtant, les bourrins ont accès à 7 compétences basés uniquement sur les caractéristiques qu'ils développent, les magos en ont 0. Même les kastars bourrins devraient pouvoir suivre...

La seul compétence de combat (d'attaque ou de défense) accessible aux mago est retraite. Va expliquer à un petit troll que s'il choisi la voie du magicien il n'utilisera jamais une compétence de combat et qu'il devra galérer ou s'investir énormément pour obtenir des sorts. Pour les trolls qui jouent 2 fois 3 minutes par jour je pense que faire apparaitre deux profils possible assez simplement la voie du mago avec des compétences de mago et la voie du bourrin avec des compétences de bourrins est un énorme avantage pour le jeu.

Après que les compétences de mago soient exactement calquées sur celle des bourrins non pas forcément, mais il me semble indispensable de faire des compétences pour les magos.

#. Message de tmt le 22-03-2011 à 19:10
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je viens ajouter un argument concernant les trolls pur mago.
Ils sont tous plus puissant défensivement que les bourrins.
Ils n'ont pas à dépenser des PI dans 5 caracs (PV, esq, att, deg, reg)
Les magos dans seulement 3 ou 4 suivant les races.

Les bourrins n'ont, ou pas d'esquive, ou pas de pv, ou alors un peu des deux.
C'est bien différent pour les magos. Personne ne me contredira sur ce point.

#. Message de =Tö Xihn= le 22-03-2011 à 19:12
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Depuis quelques mois les Magos peuvent équiper de l'Anciens pour diminuer les risques de "Raté", voire les supprimer en se concentrant moins. Offrir la possibilité de retenter le sort de race c'est énorme et même beaucoup trop.
La RM des trolls et donc des bourins ne monte plus autant que la MM des Magos, alors ils ont beaux avoir de l'armure, ils se prennent les pouvoir en pleine tronche, du coup je pense qu'a long terme les magos sont avantagés.
En outre les magos, ils ont tendance à utiliser des sorts en pagaille, notamment des sorts à 2 PA ou alors leur compétence de race, avant ou apres l'utilistion de leur sort de race, ce qui ne laisse plus de PA pour autre chose à 4 PA. Faut trouver un truc à 2 PA. C'est le seul point sur lequel je suis d'accord. Une compétence qui rivalise la superpuissance de "Parade niveaux 2" qui est l'action défensive la plus puissante après l'attaque.

Ashtroll, en compétence mago à 4 PA, il y a piège qui est défensif et offensif.

Allez comme ça, pourquoi ne pas se créer un double qui encaisserai la moitié des coups...

#. Message de Ashtroll le 22-03-2011 à 19:16
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tmt, si moi je te contredirai

C'est toi qui fait ce choix d'être faible défensivement, il ne faut pas tout confondre. Et pourquoi tu fais ce choix parce que mountyhall te permet d'évoluer autrement!

Les magos sont plus fort défensivement parce qu'il n'ont pas d'autre choix que de prendre de la défense puisqu'il ne peuvent pas "évoluer dans leur attaque". Un D de dégâts à 500PI quand t'as pour une ammélio 10D d'attaque (j'exagère?) tu choisis de te biclasser ou tu choisi de prendre de la défense.
D'ailleurs les Tom sont un exemple de ça, ils peuvent se permettre de moins prendre de défense que les autres magiciens en basant leur défense sur le camou et il peuvent ainsi se spécialiser d'avantage!

D'avantage de compétences accessibles aux magos (en PI) diversifierai les profils de trolls et plus particulièrement de mago, on aurait le choix entre se spécialiser dans l'attaque (et ne pas prendre de défense comme les bourrins actuels) ou prendre de la défense.

#. Message de Ashtroll le 22-03-2011 à 19:19
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 22-03-2011 à 19:12
Depuis quelques mois les Magos peuvent équiper de l'Anciens pour diminuer les risques de "Raté", voire les supprimer en se concentrant moins. Offrir la possibilité de retenter le sort de race c'est énorme et même beaucoup trop.
La RM des trolls et donc des bourins ne monte plus autant que la MM des Magos, alors ils ont beaux avoir de l'armure, ils se prennent les pouvoir en pleine tronche, du coup je pense qu'a long terme les magos sont avantagés.
En outre les magos, ils ont tendance à utiliser des sorts en pagaille, notamment des sorts à 2 PA ou alors leur compétence de race, avant ou apres l'utilistion de leur sort de race, ce qui ne laisse plus de PA pour autre chose à 4 PA. Faut trouver un truc à 2 PA. C'est le seul point sur lequel je suis d'accord. Une compétence qui rivalise la superpuissance de "Parade niveaux 2" qui est l'action défensive la plus puissante après l'attaque.

Ashtroll, en compétence mago à 4 PA, il y a piège qui est défensif et offensif.

Allez comme ça, pourquoi ne pas se créer un double qui encaisserai la moitié des coups...

Piège j'ai hésité à le mettre mais c'est pas vraiment une attaque ou une défense basé sur la caractéristique de tous les magos, donc ça ne comptait pas dans ce que je disais...

S'il vous plait arrêtez de comparer magos et bourrins, proposez des compétences de magos ou passez votre chemin, l'équipe est assez grande pour faire la part des choses je pense, vous nuisez juste au post.

#. Message de Sombracier le 22-03-2011 à 19:40
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je tiens a faire une remarque comparé au quiproquo du début ...

Créer une coméptence "pour mago" - qui au final ne sera pas que pour les mago - pourquoi pas mais je ne vois pas quel effet tu lui donnerait pour qu'elle ne soit que pour les magos.

Créer une compétence magique par contre, totalement contre, une compétence ca reste physique

Le débat a une fois de plus dévié vers le " c'est qui qu'a la plus grosse ? " et c'est pas le sujet ( bourrins et magos ont leurs faiblesses et forces respectives )

Et dans tous les cas la compétence ne sera pas basée sur la MM/RM, donc elle ne sera pas accessible a tous magos ... ( de toute facon une comp universelle ca n'existe pas )

#. Message de =Tö Xihn= le 22-03-2011 à 20:00
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu ashtroll, t'as pas vu ma proposition ?
Création d'un double qui encaisse la moitié et pourquoi pas tous les dégats, pour pas poster deux fois la même chose.

Sinon dans le piège, il y a une seule caractéristique : la MM. Le piège a glue evite à un troll de se prendre une charge : c'est le coup du sort.

#. Message de yannouche le 22-03-2011 à 21:17
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est quoi l'utilité du double, sinon quelque chose d'ultra bourrin défensivement? Devenir intuable, c'est ça le but?

Non à la base le débat partait de quoi faire de ses PA's quand on est un pur mago de sa race et qu'on a loupé son jet de sortilège de race... Ca n'a rien à voir avec bourrin ou défensif, c'est juste qu'il n'est pas biclassé... il peut n'avoir rien investi en esquive/pvs/reg pour être super bourrin ou inversement... donc partir sur le côté faut un boost offensivement ou défensivement, je suis pas sûr que ce soit pertinent...

Offensivement, il y a déjà eu PreM et PuM qui sont réservés aux sortilèges de race, et défensivement, honnêtement y'a déjà bcp avec l'esquive qui est aussi chère pour tout le monde, l'armure dont celle naturelle qui verra le jour tôt ou tard, la reg qui est aussi chère pour tout le monde (sauf darkling mais eux ont besoin d'investir en att pour leur sortilège réservé, plein pot) et qui augmente AE, la RM pour laquelle y'a pas trop de différence désormais entre mago ou bourrin, et enfin retraite non basée sur les caracs.
Alors oui y'a parer mais qui s'adresse plus au skrim, mais bon lui est le seul qui doit investir dans une autre carac que celle qui lui coute moins cher pour devenir mago et est globalement le moins récupérateur des trolls.. Mais de l'autre y'a HE pour les magos qui veulent virer un monstre gênant..
Par ailleurs il y a tout de même pas mal de sorts genre FP, explo, glue, projection qui avantagent les magos...

Bref, pour la possibilité de retenter le sort réservé, c'est ce qui me semble le plus juste..

#. Message de tonev le 22-03-2011 à 21:48
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On repart encore sur le même débat Mago VS Bourrin...?
C'est lourd à force...


Il serait peut-être bien de déjà participer aux différentes propositions qui sont faites, qu'elles plaisent ou non!
Par exemple, il y a quelque temps, j'avais proposé cette contre-attaque spéciale Magos:

Etincelle Vengeresse

Sinon, toujours contre le sort réservé retentable. C'est beaucoup trop puissant...

Tonev.

#. Message de Kalinka le 22-03-2011 à 22:23
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'un autre coté si on peut tout faire avec n'importe quel profil, ça rend le jeu un peu plat je trouves...

#. Message de Disgaea le 23-03-2011 à 10:21
  [Ami de MountyHall]
96968 - D!sgaea (Kastar 37)
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 3199 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois que ce post inspire pas mal de monde et c'est vraiment encourageant.

Je ne pense pas que la solution soit de ramener tout ce qu'on les bourrins de façon magique, mais peut être développer de nouvelles choses.

J'aimerai aussi que ce post reste constructif et que l'on ne joue pas à celui qui à la plus grosse et que les bourrin non mago arrêtent de critiquer car objectivement un mago à quoi ?
Vampi ? Projo ? Rafale... mais après ?
Un mago s'il est pas riche il à pas Explo ! Et même s'il a explo, après un vampi raté, explo c'est impossible.



#. Message de Sombracier le 23-03-2011 à 10:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
qu'est ce qu'on appelle mago? juste se servir de ses sorts réservés ? car s ils peuvent les utiliser les autres sorts seront bien plus efficaces dans les mains des magos due à leur mm.

on ne peut pas dire qu'il ny à rien pour les mago, ce qui n empeche pas de proposer de nouvelles choses

#. Message de Modérateur 6 le 23-03-2011 à 10:53
  [MH Team]
Pays: Autre  Inscrit le : 19-11-2010  Messages: 241 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cher joueurs,
si vous repartez sur le "débat" magiciens - bourrins, je clos ce topic.

Cordialement,

M6

#. Message de Ashtroll le 23-03-2011 à 11:02
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui Disgaea je suis d'accord avec toi, j'irais même plus loin en disant qu'il ne faut pas parler de sorts qui sont vraiment dans une autre catégorie et qui ne sont pas des choix d'orientation en PI. Mais résonner uniquement en terme de compétences de combat.

#. Message de Disgaea le 23-03-2011 à 11:08
  [Ami de MountyHall]
96968 - D!sgaea (Kastar 37)
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 3199 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un mago c'est un magicien qui ne fait que ça. Un kastar sans attaque par exemple.

C'est vraiment gonflant que certain trouve toujours le moyen de tout rapporter à eux. Evidement que si on prend de l'attaque on pourra faire des coups de butoir. Mais si je veux pas ? Je ne suis pas obliger de faire comme tout le monde.
C'est peut être intéressant de proposer une nouvelles orientation, de nouvelles possibilités... nan ?

Le but de se poste n'est pas de comparer les mago et les bourrins
C'est un post pour proposer de nouveaux outils pour les magos purs !!!

Outils offensifs ou défensifs pour pur mago comme il y a pour les bourrins.

EDIT : Désolé Modérateur mais ce n'était pas le but de ce post

#. Message de Ashtroll le 23-03-2011 à 11:15
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le truc embêtant pour proposer des compétences pour les purs magos c'est trouver sur quoi baser la compétence car les magos pur n'ont pas beaucoup d'investissement (PI) en commun.
Je pense que ça doit être le premier sujet de réflexion. En éliminant dès le début les compétence basées sur des nombres de D qui dépendent de la MM ou de la RM qui ne sont pas des investissements en PI et qui donc, selon moi, ne doivent pas entrer dans l'élaboration d'une compétence ailleurs que dans un éventuel seuil de résistance.

On pourrait essayer de penser à un truc comme il a été fait sur les sorts précision et puissance magique mais j'arrive pas à m'en dépatouiller.

#. Message de Sombracier le 23-03-2011 à 11:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d accord avec ashtroll

#. Message de Disgaea le 23-03-2011 à 11:21
  [Ami de MountyHall]
96968 - D!sgaea (Kastar 37)
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 3199 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pharim @ 22-03-2011 à 19:05
parlons en de PuM et PréM. Tu en connais des boosts pour bourrins qui te filent un malus sur une carac en contrepartie d'un bonus sur une autre? Moi pas. AdA et AdD donne de l'attaque et des dégâts sans que ça baisse les dégâts ou l'attaque en retour.

Je suis entièrement d'accord avec ça ! et je trouve que ces sorts sont vraiment décevants par rapport à leurs équivalents physique.
Une fausse joie pour moi quand ces sorts sont apparut

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