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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de zhoulux le 25-03-2011 à 18:05
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si le point de vue des autres ne t'intéresse pas Ashtroll, tu peux poster sur un forum perso, ici il ne me semble pas que mon intervention était hors sujet, surtout si on voit que le post de départ part justement de la comparaison avec le nombre de compétences existant pour les bourrins... donc pas la peine de venir mettre des caractères gras taille 172 avec des messages désobligeants.

En plus, au risque de me répéter plus haut, tu veux faire une compétence pour mago, ce qui ne veut..... strictement rien dire. Et désolé qu'un bourrin débile, qui plus est kastar vienne t'ouvrir les yeux la dessus.

Un bourrin c'est quoi : un troll qui a investit dans l'attaque pour toucher. Donc les bourrins des différentes races peuvent tous utiliser des comps basées sur l'attaque.

Un mago c'est quoi ? Un troll qui se sert de son sort de race, donc qui a investit dans des caracs différentes suivant la race (comme je le disais plus haut, mais t'as pas bien dû lire).
Leur seule carac en commun est une forte MM. Sachant que BAM et BUM existent déjà, je me réfère à mon post ci-dessus pour répéter que baser une comp sur la MM et la rendre équilibrée, ce sera très dur voir impossible à réaliser, étant donné les grandes disparités de MM/RM qui existent de par le hall en l'état actuel des choses.


A bon entendeur.

zhoulux, toujours courtois

#. Message de Ashtroll le 28-03-2011 à 15:28
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le post de départ part d'une constatation irréfutable. On se base ensuite la dessus pour faire une réflexion sur les compétences de combat qui pourraient être inventés pour des profils de magicien.

Trois personnes disent de ne pas comparer magicien et mago et toi tu dis:
"Sinon pour ce qui serait de parades et autres contreattaques magiques, n'oubliez pas que leur force pour le bourrin vient d'un investissement conséquent en PI en premier lieu (en attaque), ce que tous les magos n'ont pas besoin de réaliser pour avoir une attaque efficace (Dudu et Kastar n'investissent qu'en dégats et tom qu'en vue)."

Où donnes tu ton avis sur les parades et contre attaque magiques? Tu dis juste et je traduis, j'ai investi en attaque je veux pas que les mago puissent avoir accès à des compétences comme les miennes.

De plus ta rélexion sur l'investissement en PI est non justifiée et complétement éronée à mon avis. D'où sort tu que l'investissement en PI est moins conséquent? Si tu utilises tes PI pour prendre que des D de dégâts ou que des D de dégâts et des D d'attaque tu investis la même chose non? Je comprends pas ton raisonnement...

Tu rajoutes une petite phrase qui indique clairement ce que tu veux faire comprendre:
"Bref, pas de solutions, mais faire attention que c'est très facile avec les magos de faire qqch d'excessivement déséquilibré."
Je traduis, arrêtez de chercher il n'y a rien de possible pour les magos, si vraiment vous voulez continuer de chercher malgré mes avertissements faîtes un truc qui ne sert pas sinon ce sera trop puissant car utile. J'ai bon?

Désolé si tu ne comprends pas ce qu'est une compétence pour mago, tu sembles être le seul, mais je veux bien t'expliquer: c'est une compétence basée sur des caractéristiques (achetable en PI, la MM et la RM sont des choses à part) qui correspondent à un profil de magicien.
Exemple 1: Piège est une compétence de magicien pour les skrims et les toms car basé sur l'esquive et la vue.
Exemple 2: retraite est une compétence de magicien car basée sur aucune caractéristique.


Je suis d'accord avec ta définition du bourrin et sur leur utilisation de compétence.

Pour ce qui est du mago, j'ai bien lu ce que tu as dit et je l'ai dit aussi mais tu n'as pas dû lire...

Je suis pas d'accord sur la forte MM, je connais au moins un mago qui n'a pas de forte MM et je connais plein de bourrin qui ont plein de MM. Un tom projo qui ne se bat jamais  n'a pas beaucoup de MM, il a pourtant des caractéristiques physique de magicien (bcp de vue et pas d'attaque)

Si tu avais lu ce que je dis tu saurais aussi que je suis d'accord sur le fait que baser une compétence sur la MM comme caractéristique n'est pas viable, mais je n'ai jamais proposé ça. J'ai juste mis un seuil de résistance.

Sinon pas d'avis sur cette compétence:

Maitre en concentration magique ou absorption magique:
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :

Si votre Trõll est attaqué et qu'une  absorption magique a été programmée avec succès, votre Trõll bénéficiera d'une concentration de 20% sur son jet de sortilège de race (ou sur son prochain jet de sortilège tout court)



Je trouve que pour l'occupation de PA après une attaque magique loupé c'est très bien, et le fait qu'il faille subir une attaque ne rend pas la compétence trop puissante. Pas d'hypno concentré à 100% sur un cumul puis qu'il faut subir une attaque, etc...

#. Message de Bran le 28-03-2011 à 16:56
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2007  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut Ashtroll

Content de voir que ma proposition te donne des idées.

Pour revenir sur les points que tu as soulevé plus haut :

-Tu as raison, ma proposition n'est pas un grosse révolution de GP puis-ce que c'est une fusion entre concentration et BuM. Cependant la proposition de rendre le sort de race retentable n'est pas non plus une révolution du GP tout en étant un UP très (trop) important du mago. Je pense qu'on peut également envisager des sorts programmables ou de type "charge" en parallèle à ma proposition.
-Le bonus MM et le malus RM apporte juste un effet psychologique, si la compétence que j'ai proposé n'apportait qu'un bonus de concentration ça pourrait être frustrant (comme la concentration classique). J'explique : " J'utilise 2 PA mais pour mon sort je me retrouve a faire un jet a 39 sur 97% c'est cool mais j'ai fait cette comp pour rien ". Le bonus MM permet de se dire : "au moins j'ai le bonus MM" (ouais je sais y a de grande chance pour que +20% de MM ne change rien)
-Quand j'ai parlé de Cumul je pensais à DLA1+DLA2 je n'envisageait pas que les bonus de Maitre en Concentration soit cumulable (ou seulement avec de la concentration classique)
-C'est vrais, le bonus MM forcement lié à malus RM ca fait redondant avec BuM. Je préfère cependant les laisser ensembles pour un souci de RP. Plutôt qu'un bonus MM j'avais pensé à un truc :

+3+1D3 sur le jet de résistance de votre prochain sort
+3+1D3 sur tous les jet de résistance de vos attaquant jusqu'à votre prochain sort
(selon moi c'est plus puissant que 20% MM/RM)


Maintenant pour ta proposition, ca implique un bonne gestion de l'agro en PvM et une bonne stratégie en gestion de PA en PvP ce qui est pas plus mal. Mais j'ai peur que pour des joueurs "2×5min/jour" ça sois une compétence trop compliquée à exploiter et qu'ils passent à coté (moi en tout ca je ne la prendrait pas mais je suis qu'un sale Skrim parade). De plus j'ai peur que les Toms soit pas du tout intéressés vu qu'ils sont des lâches et donc se font pas souvent taper.

Donc au final je préfère ma version de Maitre en Concentration à la tienne...(c'est aussi que j'ai toujours une haute opinion des mes idées)

Bran, qui vas mourir prochainement sous des PM

#. Message de k-tass-troll le 29-03-2011 à 21:12
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ya un truc qui je crois a déjà été évoqué : une Compétence de programmation magique

je vois là une compétence pour magicien aussi bien défensive qu'offensive ça me semble assez sympa ça ouvre pas mal de possibilités tactiques :

Compétence :  maîtrise de l'ether

Coût 2 PA

Description : le troll concentre son aura magique et lance un sort  dans l'ether. le sort ainsi lancé reste inactif mais se déclenche au moindre contact physique avec le lanceur 

Fonctionnement :

1ere dla > 2 pa sont consacrés à l'utilisation de la compétence + x pa  pour l'emploi d'un sort  à disposition dans le grimoire du lanceur ou à usage unique

la programmation  d'un gros sort est possible mais seulement en cumul

ex dla 1 : utilisation de la compétence > lancement gros sort à 6 pa sur la dla 2

coût total 8 PA

la retraite s'enclenche avant si elle a été programmée avant la maîtrise de l'ether
la retraite s'enclenche après si elle a été programmée après la maîtrise de l'ether
 
les sorts de cible programmés sont dirigés sur le déclencheur , les sorts de zone s'applique à tous

les tp programmés nécessitent une mémorisation préalable des coodonnées

 les bmm s'appliquent
 

#. Message de -Awrak- le 30-03-2011 à 06:52
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-12-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hellotroll,

Sur le sort réservé retentable avec malus, j'avais proposé un truc, mais ça n'avait pas soulevé les foules. 

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2146955&highlight=#2146955

(Je ne sais pas comment on insère un lien, si quelqu'un peut m'expliquer... Chuis kastar après tout).

L'idée générale, c'était une nouvelle attaque avec effet réduit aux 2/3 (tant l'effet principal que l'effet secondaire). C'était un sort au départ, mais certains ont suggéré d'en faire une possibilité par défaut. Pourquoi pas une compétence... Pour 4PA, je peux retenter un sort de race raté au cours de la DLA (90% de chance de relancer le jet, donc 90% x80% de chance de passer) avec effet réduit aux 2/3.

Pour les N'krwapu, je crois que ce qui les tentait, c'était le RP et l'amour du challenge. Si une mesure est injuste à leur égard, ça augmente le challenge, donc ça fait plus d'amour, non ?

Si PreM et PuM étaient la réponse au débat sur une seconde attaque magique à 4PA, alors je dois avouer être un peu déçu, car ce n'est pas une attaque magique (et ça ne fait pas 4PA) et ça ne résout pas le problème des magiciens démunis lorsqu'ils ratent leur sortilège.




#. Message de zhoulux le 30-03-2011 à 15:58
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Retraite c'est une comp de mago ? 
J'ai dû louper un épisode je pense.
Piège est un bon exemple, ok, bien que ça ne soit adapté qu'à même pas 50% des magos. C'est à mes yeux davantage une comp d'esquiveur ou de tom que de mago. Si vous cherchez des comps pour chaque profil de mago possible, c'est différent et faisable, mais ça ne m'avait pas l'air d'être le cas.

Car j'ai bien lu ce que tu racontes et tu m'as l'air de chercher l'arlésienne. Notamment sur parade et contre-attaque magique (bien des comps "générales" et pas sur un profil de troll en particulier). Tu dis toi-même qu'il est impossible de baser cette éventuelle compétence sur les caracs des trolls ou sur la MM. Sur quoi la baser alors ? Et même offrir un jet de résistance à une attaque physique, je ne vois pas le rapport (si on attaque physique, c'est pas pour se taper un jet de résistance magique, sinon je ne vois pas l'intérêt).

Quand aux idées qui permettent, pour 2 PA, de s'assurer un sort à 100% au tour d'après, cela vaut-il la peine qu'on les commente ?

Sinon je me permets de rebondir là-dessus :
"De plus ta rélexion sur l'investissement en PI est non justifiée et complétement éronée à mon avis. D'où sort tu que l'investissement en PI est moins conséquent? Si tu utilises tes PI pour prendre que des D de dégâts ou que des D de dégâts et des D d'attaque tu investis la même chose non? Je comprends pas ton raisonnement..."

Regarde la différence de puissance entre la FP, ou l'explo d'un K bourrin et d'un K vampi, d'un dudu bourrin et d'un dudu rafale, et tu verras que les PI investis en attaque se payent sur bon nombre de .... sortilèges, effectivement pas de compétences. Mais les magos sont bien plus efficaces que les bourrins dans ce domaine en général (et c'est normal).

Donc pour moi vous courrez simplement après qqch qui n'existe pas... ou qui existe déjà mais ne s'achète pas en PI (les sortilèges sont souvent plus adaptés aux magos qu'aux bourrins). Désolé de le dire aussi crument.

zhoulux, toujours courtois

#. Message de Cyric le 30-03-2011 à 23:39
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par zhoulux @ 30-03-2011 à 15:58
Tu dis toi-même qu'il est impossible de baser cette éventuelle compétence sur les caracs des trolls ou sur la MM. Sur quoi la baser alors ?

Personnellement, c'est ce qui me rend assez pessimiste quand à la possibilité que cette capacité pour mago puisse voir le jour...
=> Le seul point commun entre les magos est la MM et la MM ne peut pas être utilisée comme base...
Quote: Posté par zhoulux @ 30-03-2011 à 15:58
"De plus ta rélexion sur l'investissement en PI est non justifiée et complétement éronée à mon avis. D'où sort tu que l'investissement en PI est moins conséquent? Si tu utilises tes PI pour prendre que des D de dégâts ou que des D de dégâts et des D d'attaque tu investis la même chose non? Je comprends pas ton raisonnement..."

Regarde la différence de puissance entre la FP, ou l'explo d'un K bourrin et d'un K vampi, d'un dudu bourrin et d'un dudu rafale, et tu verras que les PI investis en attaque se payent sur bon nombre de .... sortilèges, effectivement pas de compétences. Mais les magos sont bien plus efficaces que les bourrins dans ce domaine en général (et c'est normal).

Donc si je résume bien ce que vous 2 essayez de dire, c'est:
- un bourrin qui a pris de l'attaque a plus d'opportunité offensive car la plupart se jouent sur l'attaque.
- un mago qui n'a, par définition, pas pris d'attaque a de meilleures stats dans certaines capacités qui ne demandent pas d'attaque.
=> C'est évident, non...

Mais je pense que ce que Ashtroll veut dire, c'est que l'éventail des capacités de combat d'un mago donné est assez mince. Et ce n'est pas parce que le bourrin fait 3-4 dés de moins sur Explo ou 3-4 de malus de moins sur FP que ça élargit le spectre des capacités d'un mago.

Il y a une différence entre l'éventail des capacités d'un troll et la puissance d'utilisation de ces capacités...

PS: je sacrifierais volontiers 4d d'explo et ma FP si puissante () contre un élargissement de mon éventail de capacités offensives.


#. Message de Disgaea le 28-04-2011 à 23:36
  [Ami de MountyHall]
96968 - D!sgaea (Kastar 37)
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 3199 (Djinn Tonique)   Citer Citer

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