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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Papachok le 29-03-2011 à 08:19
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trop cool la modif' qui va contenter les envies de bastons de 4 ou 5 grosses guildes du Hall

#. Message de Raistlin le 29-03-2011 à 08:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Je me moque grassement et je te montre du doigt, comme annoncé. Relis et retente.

#. Message de Leus le 29-03-2011 à 09:01
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

petit essai mathematique sur l'influence, base sur le nombre de case : 1 case a controler coute 1 point d'influence, il faut avoir assez d'influence pour controler toutes les cases a la meme distance pour controler effectivement cette couche supplementaire

Rayon Diametre Nb Case Cout influence rayon
0 1 1 1
1 3 27 26
2 5 125 98
3 7 343 218
4 9 729 386
5 11 1331 602
6 13 2197 866

comment sont resolu les conflits d'influence A et B sont en conflit sur une case. A a 400 d'influence totale et la case se trouve a une distance de 3. la valeur de la case est donc de 400 (total) - 343 (cout des differentes couches pour arriver a la case) = 57

B a 5000 d'influence et la case est a une distance de 8 soit 5000 - 4913 ((2*8+1)^3) = 87. c'est donc B qui influe sur cette case mais pas de beaucoup et surtout compare au poids respectif des inlfuences totales, A a quand meme des chances de repousser B.


#. Message de Papachok le 29-03-2011 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais lire et poster en conséquence, merci

#. Message de Raistlin le 29-03-2011 à 10:29
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben visiblement pas, Papachok. Ou alors il va falloir que tu détailles un peu plus.

Leus, c'est une technique, mais je préférais éviter de partir dans le technique tout de suite. C'est pour ça que je disais juste que c'était en fonction de la distance, sans préciser d'avantage.

#. Message de couz le 29-03-2011 à 11:41
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
pour les combat es ce que cela peut se faire sur une interface autre ?

je m'explique on est pas tributaire on peut continuer notre bordel dans MH mais des clones de nos trolls sont envoyé dans le pocket hall pour se bastonner!

et les morts ou autre chose ne change rien!comme ca on aurait moins de mal a refuser un combat je pense !

le troll qu'on envoie au combat serait l'image du troll que l'on possède niveau matos lors de l'acceptation du combat mais full pv sans malus bonus!

ps je pense pas qu'on combat plus rapide serait mieux car on est pas tous avec les meme dispo le rythme actuel convenant a peu pres a tout le monde le mode de clone arrangerait ce truc la je pense comme ca on continu notre vie dans le hall pendant ce temps

couz

#. Message de Leus le 29-03-2011 à 12:05
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi j'avais envie de parler un peu de technique sur l'une des notions qui sous-tend le concept. bref te sens pas oblige de moderer tout le monde tout le temps


#. Message de Raistlin le 29-03-2011 à 13:04
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
j'ai modéré personne. Je t'expliquais pourquoi je n'en parlais pas. (j'ai dit "je préférais", pas "je préfèrerais")

Le problème de parler technique, c'est que les gens se focalisent sur les chiffres au lieu de parler du fond. Perso je considère que les chiffres c'est de l'équilibrage, et que l'équilibrage, ce sont les devs qui le font.

Raistlin

#. Message de tdd le 01-04-2011 à 13:59
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
zone d'influence uniquement horizontal, ou avec la troisième dimension ?

#. Message de Raistlin le 01-04-2011 à 14:32
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pensais en 3D, mais comme la vue, avec la verticale a horizontale/2

#. Message de Valfëan le 01-04-2011 à 17:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une question bête.
Pourquoi accélérés, les combats ?

Si c'est techniquement possible, je préfèrerai de très loin des arènes où on s'inscrit (et pourquoi pas on paye) et ou on défi d'autres troll (le gagants prenant la mise).
Solo, par équipe, contre des monstres, etc..
Une MHarena like, en accéléré.


Toute l'histoire de GT et de prise de GT n'est qu'un prétexte non ?



#. Message de Raistlin le 01-04-2011 à 20:46
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Valfëan @ 01-04-2011 à 17:57
Une question bête.
Pourquoi accélérés, les combats ?

parce que si le combat doit durer 15 jours, il va pas y en avoir beaucoup, donc la partie stratégie passe à la trappe. Comme le but est de créer une partie stratégique, ce serait dommage. Tout le monde ne peut pas gérer forcément un pogo par mois. Alors qu'une soirée par mois, c'est carrément plus gérable. D'autre part, de la même façon, si tu fais une bataille qui dure 15 jours, on aura toujours les mêmes trolls dedans (ceux qui peuvent se permettre d'être au taquet 15 jours par mois). Si tu réduis ça à une soirée, n'importe quoi peut y participer

Si c'est techniquement possible, je préfèrerai de très loin des arènes où on s'inscrit (et pourquoi pas on paye) et ou on défi d'autres troll (le gagants prenant la mise).
Solo, par équipe, contre des monstres, etc..
Une MHarena like, en accéléré.
je ne vois pas ce qui l'empêche, ni le rapport avec ma propal
"je pense qu'il faudrait peindre la chambre en bleu" "ouais, ben moi je verrais bien le salon en beige, plutôt"

Toute l'histoire de GT et de prise de GT n'est qu'un prétexte non ?

ben non, justement. si c'est juste taper du troll pour taper du troll, y'a les events GP pour ça, et le hall de tous les jours.

Actuellement, une guerre de guilde c'est quoi ? une guilde attaque une autre, l'une des deux se fait massacrer ou non, tout le monde en a marre à un moment et se barre. Aucune rémanence, aucune conséquences (à part 12 pages de "ouais on est les plus forts" "nan vous etes mauvais mais vous avez eu de la chance" "nan mais on est plus forts que vous" "ouais mais c'est trop facile quand on est plus fort de gagner").

Là ça rajouterait une rémanence en jeu, un petit quelque chose (minime, on ne joue que sur les GG, et pour un taux négligeable), on verrait une évolution du champ de bataille, des attaques stratégiques sur certains forts et pas sur d'autres, des fronts qui se créent, des alliances, etc.

Tout en n'impactant (quasi, y'a les 5% de gg) pas ceux qui n'ont pas envie d'y participer, sans réserver la participation à une élite (tout le monde peut participer, même si seuls ceux qui dépensent des gg pour construire des fortins décident de la stratégie)

#. Message de Valfëan le 01-04-2011 à 23:27
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 01-04-2011 à 20:46
Si c'est techniquement possible, je préfèrerai de très loin des arènes où on s'inscrit (et pourquoi pas on paye) et ou on défi d'autres troll (le gagants prenant la mise).
Solo, par équipe, contre des monstres, etc..
Une MHarena like, en accéléré.
je ne vois pas ce qui l'empêche, ni le rapport avec ma propal
"je pense qu'il faudrait peindre la chambre en bleu" "ouais, ben moi je verrais bien le salon en beige, plutôt"


Donc en gros tu propose que des gens ne gagnent pas plus d'argent que maintenant (car comme tu l'as dit, peu de monde chassera sur le territoire à moins de faire partie de la guilde ou du groupe affilié. Donc rentreront pas plus de GG que si on les avait ramassé (et il faut encore en ramasser 90% à terre)).
Et que d'autres, en profitent pour attaquer et potentiellement gagner de l'argent.


Moi je vois totalement le rapport. Quitte à ce que les combat se fassent dans un monde parallèle, qu'un groupe ai tout à perdre et rien a gagner, et l'autre tout à gagner, je préfère des défi avec mise en gg, totalement gérés dans un PH.


De plus, je ne suis pas certain qu'il y ai une quelconque réminiscence. Pas beaucoup plus que maintenant.
Pour qu'il reste une trace des combat en arène, il est toujours possible de faire un classement (nombre de victoire, ou nombre de gg gagnés, etc..).
Dans cette arène, une guilde pourrait défier une autre guilde, un troll, ou un groupe de troll.


Enfin, pour le côté accéléré, j'ai bien compris que c'était pour pas que ca dure 10 jours. Mais justement, j'en comprends pas l'intérêt.
En quoi est-ce mal que ca dure ? Tu attaque une guilde (en bonne et due forme en plus, pas en blitz), quel intérêt que ça ne dure que 2h ?

De plus, de manière générale celui qui attaque à généralement prévu sa dispo, alors que celui qui défend n'a pas obligatoirement sa soirée de libre. Alors que si c'est en vitesse normale, il devrait avoir plus de mal a se défendre qu'actuellement.



Bref, toi qui veux faire simple pour compliquer après, il me parait beaucoup plus simple de créer un lieux où on peut s'inscrire : BANQUE (inscrire un groupe ou une guilde ou un troll seul). Moyennant finance.
Chaque 24h de passé fait fructifier la mise (gain à déterminer, en % à priori), jusqu'à ce qu'on soit défié par un autre groupe/guilde/troll. A voir si le groupe assaillant doit miser.

Si les assaillants gagnent, il remportent la mise.
Si les défenseur gagnent, ils peuvent continuer à faire fructifier leur argent (chaque combat gagné faisant monter le % de gain quotidien).

Tout est négociable, on peut mettre un plafond et un minimum de mise, une duée max de fructification, etc..
Obligation de rester à moins de X case de la banque, etc..
On peut refuser un défi, mais pendant 48h l'argent ne rapporte plus.
Lancer un défi coute un minimum de gg (même s'il est refusé, et les gg son perdu dans les limbes de la banque)
Ect.. avec autant d'ajustement qu'on veux.
La baston se fait dans un PH (téléportation automatique, d'où l'intérêt de rester à moins de X cavernes de la banque, pour limiter les abus)
On peut imaginer des listes accessible des différentes banques (et leur contenu/défenseur) pour motiver les assaillants, sur des lieux tel les auberges, etc..



Re-Bref. Peu ou proue, une arène avec mise des participant et gestion automatique des récompenses.

#. Message de Kalinka le 01-04-2011 à 23:48
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si c'est très court ça risque d'avantager davantage les attaquants : la fenêtre restreinte fait qu'il y a moins de chance que la défense soit dispo pour defendre.

#. Message de Raistlin le 02-04-2011 à 10:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Valfean, ton idée est très intéressante aussi, et je te suggère de la proposer, mais dans un post à part (et je serai pour).

Mais non, je ne vois toujours pas le rapport avec mon idée. à part que dans les deux cas y'a des combats. Mais on peut dire la même chose du hall. Un peu comme dire "je vois pas pourquoi on organise un pogo, après tout on peut déjà se combattre dans le hall". Ben parce que c'est pas pareil, justement. Les conditions sont différentes. (et dans ce cas particulier, les conséquences aussi)

Enfin, pour le côté accéléré, j'ai bien compris que c'était pour pas que ca dure 10 jours. Mais justement, j'en comprends pas l'intérêt.
En quoi est-ce mal que ca dure ? Tu attaque une guilde (en bonne et due forme en plus, pas en blitz), quel intérêt que ça ne dure que 2h ?

parce que le concept, c'est que la lutte entre les deux guildes ne se résume pas à une seule bataille, justement. (et d'ailleurs, ça n'empeche pas les 2 guildes de se fritter dans le hall en plus, au passage).


De plus, de manière générale celui qui attaque à généralement prévu sa dispo, alors que celui qui défend n'a pas obligatoirement sa soirée de libre. Alors que si c'est en vitesse normale, il devrait avoir plus de mal a se défendre qu'actuellement.
celui qui et en défense a également une semaine pour s'organiser, et des tas de gens inscrits volontairement pour l'aider à défendre.

Moi je vois totalement le rapport. Quitte à ce que les combat se fassent dans un monde parallèle, qu'un groupe ai tout à perdre et rien a gagner, et l'autre tout à gagner, je préfère des défi avec mise en gg, totalement gérés dans un PH.
le défenseur a tout a perdre et rien à gagner, mais rien ne l'empêche d'être aussi un attaquant sur une autre bataille.

#. Message de Grimmm le 06-04-2011 à 16:13
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais pas encore vu ce post mais 
Ajouter un peu de gestion/stratégie dans le jeu et en particulier sur les tanières/GT serait top.

On se plaint souvent du fait que les trolls/groupes isolés subissent la loi des grosses guildes (commerce, EM, bagarre, ...), donner une raison supplémentaire et sympa à ces trolls de se constituer en guilde serait bénéfique.
Après faut pas qu'ils deviennent des cibles faciles, à l'instar des "PX sur patte".

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