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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 13:36
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Bon voilà une idée qui trotte dans ma tête depuis plusieurs semaines...

Aujourd'hui on constate une uniformisation des RM pure des trolls, compte tenu des limitations apportées par la Team il y a quelques mois.

Même si des anciens trolls, ont pu développer une RM importante par le passé, tous les nouveaux joueurs doivent avoir une RM assez similaire (j'entends par type de jeu : le dudu qui tank dans le groupe, l'hypno qui esquive, etc...)

Avec l'arrivée de l'armure naturelle (qui s'achète en PI) on va permettre la création de nouveaux profils défensifs, dans ce cas, quitte à dépenser des PI, pourquoi ne pas permettre l'achat de SR supplémentaire sur une DLA.  Je m'explique.

Aujourd'hui on a le droit à un SR par DLA, qui fait gagner 1-2-3 points de RM, rarement plus en fonction du seuil.

Je propose donc que les joueurs puissent acheter (montant des PI à définir !) :

1er SR / DLA - 0 PI (de base)
2nd SR / DLA - 50 PI
3ème SR / DLA 100 PI
4ème SR / DLA 150 PI
5ème SR / DLA 200 PI

Donc un troll qui veut pouvoir monter sa RM jusqu'à 5 fois par tour, doit dépenser 500 PI en tout, une 6ème fois 750 PI...

Je trouve cet axe de développement intéressant, ce qui peut également permettre de proposer une alternative à la surenchère sur certains matos à gros bonus RM (je parle es AA).

Moi j'ai un profil pur sniper, donc ma MM monte exagérément proportionnellement au RM de mes adversaires (je l'ai encore testé sur la finale du Défi), donc la configuration actuelle m'avantage... Mais est-ce normal de n'avoir en moyenne que 10, 15 ou 20% de me faire résister par des gros Dudus Tank qui ont 15 à 18 niv de plus que moi ? Et ca ne fait que s'accentuer

D'autant plus que la menace Crasc semblant avoir disparu, il n'y a plus de mécanismes de régulation des grosses MM...

Et je pense qu'ouvrir cette option redonnerait le sourire à pas de profil "boite de conserve", qui ont perdu un peu la fois... avec la réforme.

Merci de vos contributions, en espérant que cela puisse aboutir (sous cette forme ou une autre)

EDIT (dim 3/04 à 18h30) : avis plutôt POUR 4 / avis plutôt CONTRE 2 / je veux une refonte TOTALE 3

Kergrog

#. Message de Ursus Spelaeus le 03-04-2011 à 14:23
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut, je suis pour une réforme de la magie, mais rien avec un coût en PI.

La limitation des niveaux (et donc des PI à dépenser) bloque pour moi tout nouveau système basé sur la dépense des PI.

Mais bon, ta proposition est un peu différente et originale, alors finalement, j'aime bien

Pour autant, je pense qu'il faudra repenser le système de magie plus globalement.

Ursus

#. Message de Fayth le 03-04-2011 à 14:31
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Idée originale en effet, j'aime bien aussi
Faut juste bien equilibrer le truc...

Fayth.

#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 15:07
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer


 @ Ursus > je suis d'accord que la Magie gagnerait à être complètement repenser (gains RM/MM, bonus sur les Matos, SR sur les sorts, etc...). La j'essaie de trouver un "cliquet" pour relancer une dynamique autour de la RM...

Avec le recul > investir dans des comp' en PI = spécialisation des profils... Donc moi ca me plait pour créer des profils atypiques... Là les joueurs n'ont plus aucun pouvoir sur la RM (sauf à aller stacker du monstre à grosse MM et baisser artificiellement sa MM pour pomper... une fois de temps en temps !)

@ Fayth > moi je suis nul pour l'équilibrage y'a des plus matheux que moi, a qui sa plait. Que les SR supplémentaire s'achète 10, 50, 100 PI, je m'en fiche, c'est l'idée qui m'intéresse là....

Et avec le recul, à chaque fois que la TEAM a poussé un nouveau truc, j'ai toujours trouvé que c'était bien pensé (même si j'ai pas compris l'algo derrière !)

A+

Kergrog

#. Message de Nerach le 03-04-2011 à 15:30
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois vraiment pas le problème qu'il y a avec la MM et la RM, j'ai seulement prit 23 fois plus de MM que de RM en 1 mois.

On ne va quand même pas changer le système pour si peu m'enfin.

#. Message de Rouminch le 03-04-2011 à 15:30
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La proposition est sympa, mais comme Ursus, avec la limitation des niveaux, je ne suis pas pour une nouvelle dépense de PI pour gagner sur une carac.
Déjà l'armure naturelle, j'attends de voir ce que ça donnera, mais l'acheter en PI alors que je suis presque lvl 60, pour moi qui suis tank, ça m'emmerde carrément

#. Message de Nerach le 03-04-2011 à 15:37
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Globalement, contre l'achat en PI de la RM ou de SR/tour et j'ai pas envie de devoir payer plus tard une option report de SR non-utilisé sur la nouvelle DLA. Sinon on risque de finir par nous faire payer les gains de RM en PI en piochant dans les réserves fraîchement acquise du troll.

#. Message de Sombracier le 03-04-2011 à 16:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idem, l'idée de départ est pas mauvaise ( favoriser les gains pour les vrai encaisseurs ) sauf que la mise ne place via le cout en PI ne va pas avec le systeme MM/RM a mon avis.

( et a mon avis, sur la mise en place, ya plus de contres que de pour pour l'instant )

Mais c'est vrai que désormais la MM monte bien plus que la RM, avant le souci c'était que les magos ne touchaient pas assez, bientot n'importe qui touchera facilement, due au systeme bancal rustiné

==> pour une réforme complete du systeme de magie !!

#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 17:37
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Roum' > j'aurai tendance à dire l'inverse, avec la limitation lvl60, multiplier les achats en PI c'est "forcer" des spécialisations (je me souviens d'un post de Madère qui proposait qu'on achète les emplacements de templates en PI si j'ai bonne mémoire).

@Nerach > je trouve que tu déformes mon propos "par jeu", les achats en PI existent déjà (carac + compétence) donc pourquoi ne pas ouvrir à d'autres leviers du jeu ?

Après si on veut ouvrir le débat on peut aussi imaginer :

- Un template spécial "de Pouvoir" (par exemple) qui te permet de faire un SR de plus par DLA : j'ai un Targe de Pouvoir en Mithril  + Gorgeron en Métal de Pouvoir (je fais 1 de base + 2 de templates SR par DLA).

- On peut aussi imaginer une compétence avec ou sans niveau, mais ca revient à acheter en PI

- On peut aller voir un PNJ dans un nouveau lieu ("Maitre des Arcanes") et contre quelques milliers de GG, tu gagnes 1 SR par DLA, pendant X tours...

Le fond de ma proposition c'est avant tout, de réfléchir à un système équilibré et cohérent pour permettre à des trolls qui en feraient l'investissement, dans une logique de spécialisation, d'avoir plusieurs opportunités d'augmenter leur RM par DLA.

Kergrog, qui pour le coup plaide contre sa paroisse... mais dans l'intérêt de la richesse du jeu.

#. Message de Raistlin le 03-04-2011 à 17:42
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
La limitation des niveaux (et donc des PI à dépenser) bloque pour moi tout nouveau système basé sur la dépense des PI.
marrant je pense très exactement l'inverse : maintenant qu'on sait le nombre total de PI on peut ptet enfin penser à une réforme globale du système

Raistlin, pour une refonte totale

#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 17:46
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
100% d'ac' Raistlin...

En revanche comme je n'ai aucune idée de la capacité de poser une réforme globale en quelques semaines, je pousse cette idée, comme alternative.

kergrog

#. Message de cicatrace le 03-04-2011 à 17:50
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avant de penser à une refonte globale, on pourrait déjà permettre 2-3 gains de RM par DLA. Je vois vraiment pas où est le problème. Déjà ceux qui tank plus gagneront surement plus que ceux qui tankent pas comme ça, histoire que les tanks soient des tanks... La prise de risque doit être récompensée sinon ça n'a pas de sens.

Cica, d'accord sur le fond mais mettre un nouveau système prendra bcp de temps

#. Message de Ano1 le 03-04-2011 à 18:05
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Contre.
Il ne me semble pas intéressant ce genre de mécanisme pour un cout en PI : il ne s'agit pas à proprement parler d'une amélioration puisque le profil reste le même après dépense des PI. Plus gênant : retirer cette amélioration ne retire pas la RM gagnée.
J'ai rien contre une pièce d'équipement qui proposerait un effet similaire.

#. Message de Sombracier le 03-04-2011 à 18:09
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avec un systeme a la fois progressif et avec décrémentation il n'y aurait plus de souci d'équilibrage entre les vieux gains et les nouveaux gains, il se ferait de lui meme ...

Ce qu'il faudrait c'est simple c'est :
- une équité des gains de MM/RM ( actuellement on gagne de la MM pour chaque PA dépensé, et de la RM pour une attaque / DLA : il y a un déséquilibre flagrant ).
- qu'un mago ait véritablement plus de MM qu'un bourrin meme se servant beaucoup d'AdD ou d'AE
- ce problème est moins présent sur la RM, mais un troll qui recoit 15 pouvoirs / DLA doit gagner plus de RM qu'un troll qui recoit 3 pouvoirs par DLA, actuellement ce n'est pas le cas.
- De meme qu'un jeune nv60 a les memes pi qu'un nv 60 du début, la MM/RM doit pouvoir etre comparée entre les deux.

- A noter aussi qu'introduire les PI dans la MM/RM est pour moi une mauvaise idée, sous peine d'un déséquilibre logique entre mago et non mago au titre des Pi disponibles qu'ils auront en moins pour les stats et compétences.




#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 18:31
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Cica > je suis effectivement de ton avis

@ Sombracier > tu peux développer un peu SVP...

@ Ano1 > ok j'entends ton argument sur le fait que le profil ne change pas après investissement en PI (j'avais pas pensé à ca), mais est-ce pour autant une raison pour l'exclure ? En revanche je ne suis pas d'accord avec ta deuxième remarque. Pour moi si tu rabotes l'amélioration +xSR/DLA, bah tu retombes sur la règle de base : 1 SR / DLA

Kergrog

#. Message de Raistlin le 03-04-2011 à 18:38
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Posté par Kergrog @ 03-04-2011 à 17:46
100% d'ac' Raistlin...

En revanche comme je n'ai aucune idée de la capacité de poser une réforme globale en quelques semaines, je pousse cette idée, comme alternative.

kergrog

je pense que les demi-réformes sont autant de moyen de repousser la grande réforme nécessaire

permettre aux trolls de gagner plus de RM parce que les magos gagnent trop de MM n'est pas une bonne solution.

A tout prendre pour équilibrer, je préfèrerais largement supprimer le SR du hall, et les gains de MM sur les compétences sans véritable SR

#. Message de cicatrace le 03-04-2011 à 18:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui mais réduire les gains de MM c'est encore enlever du contrôle au joueur. Si notre MM ne monte qu'avec les sorts raciaux et quelques autres sorts, on sera alors forcés de lancer notre sort racial à chaque DLA pour monter notre MM. Donc ça privilégie encore l'offensif par rapport au défensif, tout comme les gains de RM depuis la réforme des gains (qui commence sérieusement à dater, le déséquilibre en faveur de la RM est maintenant en faveur de la MM).

Augmenter les gains de RM en attendant une vraie réforme me semble bien plus simple et plus fun pour les joueurs qui retrouveraient un certain contrôle sur leurs gains de RM. (même si je suis d'accord pour dire que la MM a pas vraiment rapport avec insultes par exemple, mais il faut bien que l'insulte puisse être résistée par quelque chose...)

Cica

#. Message de Sombracier le 03-04-2011 à 18:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je viens tout juste de développer en editant le message.

Pour mon idée, c'est toujours la meme ( et contestée bien souvent ) : de décrémenter régulièrement la magie et de renforcer en parallèle les gains a l'utilisation.

Ainsi, on a un systeme qui ressemble à l'utilisation qu'on en a, comme quand on fait beaucoup de sport en s'entrainant on devient performant, si on s'arrete une année on a perdu, et il faut s'entrainer a nouveau pour récupérer son niveau :

- La décrémentation est progressive, a paramétrer, progressivement avec la magie que l'on possede, ce qui fait qu'a un niveau on arrive a un point ou les pertes dépassent les gains, ce qui maintient l'équilibre.
- Les bourrins et magos subissant la pertes, mais seuls les magos profitant réellement des gains, la différence s'intensifie entre ces deux la.

Un ancien bourrin décidant de devenir pur mago peut espérer atteindre le top niveau, au contraire un mago qui arrete définitivement la magie perdra ses performances a terme.

On permet ainsi a chacun de varier son style de jeu et d'avoir un profil conforme a son style de jeu, et ce meme s'il décide de changer en cours de route.

On évite également le surtout en PI pour les magos

On permet également via une limite intrinseque de pouvoir développer des compétences/sorts basés sur la MM/RM ( car ils ne seront désormais plus illimités ).

Et souvent les critiques que l'on entend c'est que ca obligerait de faire que de la magie pour garder son niveau... et bien non, pas plus qu'actuellement, car si tu fais une pause et que l'adversaire continue sa montée ( actuellement illimitée ) relativement tu y perds également. De plus chacun y "perds" en ne faisant pas de magie, ce n'est donc pas au détriment des magos.

#. Message de Raistlin le 03-04-2011 à 20:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pour moi, l'effritement, en plus d'être particulièrement démotivant (on se retrouve à ne faire que ça pour garder sa MM au lieu de jouer) est un appel aux abus : on va voir refleurir les bains de MM/RM de manière plus ou moins déguisée. perso j'aime pas.

Le surcout en PI aux magos est pas forcément un problème s'il s'accompagne également d'un surcout en RM pour tout le monde

cica, plus les valeurs croissent vite, plus c'est impossible à équilibrer. Et quand un système n'a pas de limite, il est inéquilibrable. Ce qui est surprenant, c'est que la team l'a compris pour les niveaux, mais pas pour la MM/RM. Je ne vois pas de manière efficace d'équilibrer une échelle infinie avec des niveaux finis. (et non, je ne pense pas que l'équipe reviendra sur la limite de niveaux juste pour éviter d'avoir à traiter le problème de la mm/rm)

(le fait qu'il n'y ait pas d'optimiseur en PX et uniquement des magos et/ou tanks dans les devs jusqu'à une date récente y est probablement pour quelque chose)

Raistlin

#. Message de Enquêteur 7 le 03-04-2011 à 20:08
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
EDIT/ Mal lu.

E7

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 6, 7, 8

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