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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sombracier le 03-04-2011 à 20:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et le mago tank alors il doit se payer deux fois le surtout ?

alors que le bourrin ne payera rien lui et bénificiera tout autant de ses sorts d'augmentation ( et pire que les anciens qui sont gavés de MM/RM n'ont pas besoin de prendre non plus étant donné leur niveau de magie, d'ou un déséquilibre entre les magos eux memes.

Il faudrait surtout que ca s'accompagne d'une revalorisation des sorts ( pour compenser les stats que nous n'auront plus ... mais dans tout les cas je préfère éviter un cout en PI pour avoir ( meme plus ) de la MM ou de la RM qui sera forcement inégalitaire, plus que tout autre mesure.

#. Message de Raistlin le 03-04-2011 à 21:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
alors que le bourrin ne payera rien lui et bénificiera tout autant de ses sorts d'augmentation ( et pire que les anciens qui sont gavés de MM/RM n'ont pas besoin de prendre non plus étant donné leur niveau de magie, d'ou un déséquilibre entre les magos eux memes.
si les bourrins prennent pas de RM, ils se prendront des full non? D'autre part, si on supprime le SR du hall, les bourrins auront... une MM de bourrin, donc pourrie. Ce qui, bizarrement ne me semble pas si aberrant que ça (avoir une MM équivalente à un mago a coup de Ad*, ça me choque beaucoup plus).

D'autre part, il est évident qu'un passage à une MM/RM capés en PI se fait en remplacement du système actuel, pas en bonus par dessus.

je repars de ma propal (enfin surtout la partie en gras adaptée de la réponse de Bokûto)

Et le mago tank alors il doit se payer deux fois le surtout ?
je pars du principe que la RM est aussi utile à tout le monde (ou du moins que ceux qui s'en privent le font en connaissance de cause). Reste donc la MM
Prenons race par race
KAstar bourrin : att, deg
Kastar vampi : MM, deg

Tom bourrin : att, deg
Tom projo : MM, Vue

Skrim bourrin : att, deg
SKrim hypno : MM, Esq

Durak bourrin : att, deg
durak rafaleur : MM, deg

Nkrwapu : de toute façon y'a que des bourrins non? z'ont pas de sort ou de comp réservés?

dans tous ces cas, le nombre de caracs dans lequel investir est égal. Donc j'ai un peu de mal à voir le déséquilibre flagrant contre les magos tanks. C'est éventuellement un déséquilibre par rapport à actuellement, où un troll peut avoir des caracs offensives percutantes tout en ayant une défense bourrine grace a Armure+RM%

Mais ça ne choque absolument personne de dire qu'un skrim hypno doit etre spécialisé en esq et ne pas prendre d'att/deg, je vois pas pourquoi ça choque de dire qu'un troll dont le rôle est d'encaisser doit, pour cela, sacrifier une partie de son potentiel offensif, contrairement à ce qui se passe actuellement.

les seuls qui peuvent raler, a priori, ce sont effectivement les darkling
darkling bourrin : att, deg
darkling mago : MM, att, reg

Il faudrait que je fasse des simulations pour vérifier à quel point c'est génant


Raistlin

#. Message de Sombracier le 03-04-2011 à 22:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et le dark c'est att reg MM c'est ca

Au final ca ne ferait que de baisser encore la force offensive des trolls, et ce n'est plus vraiment due a l'utilisation.

On perds la spécificité de ce qui fait al magie actuellement, a savoir une dissociation d'évolution d'avec les px

De plus, catte proposition ne coutera rien au final ou quasi rien a celui qui a de toute facon peu de magie meme s'il résiste peu, et encore plus a celui qui n'as pas de RM : il ne doit pas payer plus pour conserver son troll en l'état, alors que celui qui a de la RM lui le devra.

Idem : pour celui qui n'as pas de MM, ca ne lui coutera rien de plus, meme s'il s'en sert pas, alors que le mago lui devra investir en MM pour conserver sa performance actuelle.

En bilan : c'est un nouveau déséquilibre général en défaveur des magos, qui verront leur puissance réduite

bref définitivement contre le moindre cout en PI dans tous les cas

Au contraire de ce que tu as dit, une décrémentation n'est pas démotivante si on garde en tete que la magie serait de toute facon grossièrement limitée, et qu'elle s'applique a tous. Et on est pas obligé d'avoir des disproportions dans les gains de MM/RM pour cela, ni de tout perdre en un mois ....

#. Message de Alanaé le 03-04-2011 à 22:21
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 03-04-2011 à 21:10
Nkrwapu : de toute façon y'a que des bourrins non?

Non, je tente le Nkrwapu mago avec GdS comme attaque principale...
(je verrais d'ici quelques cycles si je trépane mon CdB et ma frénésie)

Nkrwapu mago : MM, Att, Deg, PV, Reg, Vue

#. Message de Ursus Spelaeus le 03-04-2011 à 22:33
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nkrwapu lvl 60 : 20D attaque, 20D esquive, 9H33 DLA, 360 PV, 18D régé. Venin à 19D3.

Durakuir lvl 60 : 20D attaque, 20D esquive, 9H33 DLA, 420 PV, 15D régé. Venin à 20D3.

Et le Darkling lvl 60 aura max 19D3 en venin.

T'es pas si mal Alanae !



#. Message de Raistlin le 03-04-2011 à 22:42
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Alanae, de toute façon c'est juste pour m'embêter. D'ailleurs j't'aime pas.

Sombracier, actuellement, le bourrin a de la bourrinitude ET de la RM, pour 0 PI de plus. donc de la défense gratuite. S'il veut résister, il devra acheter de la RM.
Actuellement, pour peu qu'il ait un sort, il a en plus de la MM gratuite qui lui permet d'avoir des SR tout a fait respectables pour 0PI de plus. Ce ne sera plus possible.

Je trouverais logique que le biclassage s'accompagne d'une baisse d'efficacité par rapport a un pur mago ou un pur bourrin. Au lieu que, comme actuellement, un pur bourrin avec AdD puisse balancer des sorts avec quasi le même SR qu'un bourrin.

les seuls qui ne verront rien changer sont les trolls qui n'utilisent pas de sorts ET n'ont pas de RM.

#. Message de Alanaé le 03-04-2011 à 22:48
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19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
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Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 03-04-2011 à 22:33
T'es pas si mal Alanae !

Merci

(mais pour arriver là, il faudrait que je trépane beaucoup de dégâts de quand j'étais bourrine...)

Raistlin, tu me fends le cœur. Moi qui suis une de tes plus grandes fans...

#. Message de Kergrog le 03-04-2011 à 23:39
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Continuez... je prends tout et j'essaie de faire vivre le post en page 1.

Raistin, merci pour le lien, je vais en profiter pour reprendre les 7 pages de l'autre post...

L'objectif c'est d'en sortir des grandes lignes... directrices.

Bonsoir à tous,

Kergrog

PS : la MM c'est cheaté : +8 à ma DLA de ce soir ! (Projo + VT) -> Avec un SR de 20% sur des Nécros !

03/04/2011 23:31:40SORTILEGECeliancrich ( 69118 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Nécrochore [Naissant] ( 3206919 )
03/04/2011 23:31:17COMBATCeliancrich ( 69118 ) a frappé (avec un sortilège) un Nécrochore [Naissant] ( 3206661 ) grâce à un coup critique.


#. Message de Nerach le 04-04-2011 à 00:12
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82824 - Nerach (Skrim 43)
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@Nerach > je trouve que tu déformes mon propos "par jeu", les achats en PI existent déjà (carac + compétence) donc pourquoi ne pas ouvrir à d'autres leviers du jeu ?

Pas par jeu, par dépit...

L'achat en PI risque d'être un peu lourd au final.
Déjà que la limitation de niveau nous restreints dans l'achat de compétences, si en plus il faut dépenser des PI pour acheter de la MM/RM, sans parler de l'armure naturel qui devrait également couter des PI et de toutes les éventuelles futurs compétences.

Par contre, un refonte total du système de magie me paraît plus que nécessaire. La MM et la RM monte à l'infinie, jamais aucune perte et ça fait longtemps que ça pose problème... Il y a eu plusieurs patch pour contrer les abus du genre bain de RM pour aboutir à une quasi suppression de la progression de la RM tandis que la MM s'envole c'est juste du grand n'importe quoi !

#. Message de Kergrog le 04-04-2011 à 00:19
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
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@Nerach > Le "dépit", c'est le fait que tu n'as pas assez de PI pour tout acheter, surtout depuis qu'on est limité... ou c'est juste de ce dire que c'est du grand n'importe quoi de chercher à "patcher" alors qu'il faudrait refondre ?

Kergrog, qui cherche à bien comprendre.

#. Message de Nerach le 04-04-2011 à 00:37
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option numèro 2 : un patch c'est bien quand il fonctionne (càd qu'il règle le problème définitivement) dans le cas contraire, il faut revoir le système en profondeur et là, y'en a vraiment besoin.


Pour les PI je peux m'en accomoder sans trop de soucis, il y a la trépanation pour viré les comp' qui ne sont pas essentiel.

#. Message de Sombracier le 04-04-2011 à 00:58
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Quote: Posté par Nerach @ 04-04-2011 à 00:12
Par contre, un refonte total du système de magie me paraît plus que nécessaire. La MM et la RM monte à l'infinie, jamais aucune perte et ça fait longtemps que ça pose problème... Il y a eu plusieurs patch pour contrer les abus du genre bain de RM pour aboutir à une quasi suppression de la progression de la RM tandis que la MM s'envole c'est juste du grand n'importe quoi !

Comme quoi je suis pas le seul a en parler ... ( les crasc n'étaient rien d'autre qu'une rustine supplémentaire, au dela de l’événement RP )

#. Message de Raistlin le 04-04-2011 à 08:24
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marrant, comme on lit ce qu'on veut
moi j'aurais cité comme ca

Par contre, un refonte total du système de magie me paraît plus que nécessaire. La MM et la RM monte à l'infinie, jamais aucune perte et ça fait longtemps que ça pose problème... Il y a eu plusieurs patch pour contrer les abus du genre bain de RM pour aboutir à une quasi suppression de la progression de la RM tandis que la MM s'envole c'est juste du grand n'importe quoi !


cela dit je suis d'accord avec toi, les crascs étaient une rustine peu efficace. ET ils faisaient quoi déjà ? ah oui, ils faisaient régulièrement perdre de la MM/RM. Quel a été le résultat? des joueurs qui hurlent qu'ils perdent leur précieuse MM/RM si durement acquise, et des MM/RM qui continuent à monter

Raistlin, been there, done that

#. Message de Sombracier le 04-04-2011 à 12:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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non justement, ils ne faisaient pas diminuer régulièrement la magie, et encore moins de façon égalitaire, ceux y faisant face, tanks notamment étant énormément plus touchés que les autres

#. Message de Raistlin le 04-04-2011 à 13:34
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le SR étant calculé sur MM/RM ou RM/MM, enlever 1% des deux côtés ne change pas le SR. Donc difficile de faire plus égalitaire

Raistlin

#. Message de Sombracier le 04-04-2011 à 14:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui c'est bien pour cela que je préconise la décrémentation globale dans une refonte de la magie.

Mais elle était négligeable devant celle du au pouvoir propre du crasc qui s'appliquait extra majoritairement au trolls qui subissaient leurs pouvoirs ( attaques ) d'ou une profonde inégalité de traitement.

#. Message de Dragt le 04-04-2011 à 15:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne sais pas si c'est l'idée ultime, ce n'est peut-être pas la solution... mais c'est intéressant.

En gros, permettre de gagner plus rapidement de la RM à ceux qui le veulent, tout en laissant une limite déterminée par les PI investis. S'il y a un coût en PI, tout le monde ne le fera pas... et ça arrivera petit à petit durant la croissance du troll. Et si ce n'est pas trop cher, ce ne sera pas trop pénalisant, mais ça permettra de se "spécialiser" et d'aller dans la voie que l'on désire.

Cependant, il faut voir si on veut favoriser le vrai tank qui se prend beaucoup de pouvoirs (en augmentant le nombre de SR qui permettent de gagner de la RM par DLA), ou si on veut favoriser le gain de RM (en augmentant ce gain, les dés pour calculer ce gain, ou en mettant un pourcentage de chances de gagner plus de RM). Vu la frustration de se prendre plein de pouvoir et de ne gagner qu'1 de RM, la première solution semble intéressante... mais la seconde n'est pas dénuée d'intérêt non plus.
Par contre, plus que n'importe quoi d'autre, ce serait trop facile de pouvoir le trépaner: j'apprends ça, je booste ma RM, et puis je l'oublie quand je n'en ai plus besoin. Il faudrait trouver comment l'empêcher, non?


A noter également que ça passe en tant que carac... mais ça pourrait également être une compétence passive, qui ne demande pas de PA. Dans ce cas-ci, lorsqu'on subit un pouvoir: ça s'enclenche.
Ca n'existe pas encore dans MH, mais il y a moyen de trouver pas mal d'idées de compétences passives intéressantss pour diversifier les trolls. (Par exemple, en fonction du niveau dans la compétence, un troll aurait X% de faire -1PA lorsqu'il se déplace, d'avoir un bonus en esquive lorsqu'il se fait attaquer, d'avoir un bonus de concentration, ... ou de gagner de la RM lorsqu'il résiste à un pouvoir. Si ça coute des PI (ou si ça s'apprend 1 fois auprès d'un PNJ par exemple...), il faudrait bien décider et choisir dans quelle voie on veut se spécialiser -ou pas.

#. Message de Sombracier le 04-04-2011 à 18:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
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Les compétences réellement passives seraient une nouveauté en effet, et offriraient un aspect du jeu qui n'existe pas encore, quoi qu'il faudra bien les mesurer : un effet pour 0 PA ca peut etre dévastateur

Et donc une compétence passive permettant un gain accru de RM ou MM serait vraiment bien, mais trop facilement trépanable, ou au contraire assez costaud pour destabiliser le jeu.

a moins que l'on imagine que ces compétences nécessiteraient un autre "cout" que les PI ... ( qu'il soit possible de n'en prendre qu'une, ou alors qu'on aurait un PC pour chaque tranche de 10 niveaux atteinte, donc 6 au niveau 60, et que les compétences offrent de légers bonus passif, et possèdent 3 niveaux coutant chacun 1, 2 puis 3 PC : soit on boost une seule compétence soit on en prends plusieurs, on avise )

d'un autre coté le vieux la trépanerait plus tot que le jeune qui en profiterait sur une plus longue durée ... ( disons que si c'est pour prendre un dé a la place on peut la garder longtemps, si c'est pour une compétence c'est plus embêtant déja ... ) mais a la limite vu le gap qu'il y a ce serait peut être pas un mal.

Ca améliorerait un peu les choses ... mais ca n'empechera pas le systeme de rester bancal au final

#. Message de Kergrog le 04-04-2011 à 23:49
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir à tous,

Si on parle d'une refonte totale, hormis la difficulté de l'équilibrage, je pense que cela ne passera que par une RàZ de toutes les MM/RM de trolls et un système, qui vaudra ce qu'il vaudra pour en redistribuer à tous les trolls. Et rien que ca ca risque de faire hurler dans les chaumières, parce que certains se sentiront flouer...

Si on laisse les déséquilibres qu'on connait dans les progressions RM/MM de tous les trolls, cela ne sert pas à grand chose, à mon sens, de refondre le système.

C'est donc pour cela que je milite pour cette modification, qui même si elle a un effet rustine, permet d'étudier, une alternative pour relancer une dynamique autour de la progression de la RM.

Après pour la décrémentation, l'Effritement Magique était une bonne chose à mon sens pour rééquilibrer, fritter du Crasc pas vraiment ! C'est clair que certains y ont laissé bcp trop de MM/RM pure.

A pluch'

kergrog

#. Message de Nerach le 05-04-2011 à 11:04
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82824 - Nerach (Skrim 43)
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Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si le nouveau système inclue la possibilité de perte de MM ou de RM et non pas uniquement des gains sans limite; Les MM et RM trop importante (ou pas) on peu les laissés tel quel ou au pire, rabotés celle qui sont vraiment trop extrême suivant un maximum fixé par la team.


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