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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Velius le 05-04-2011 à 11:48
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense qu'il faut clairement une refonte quelque part dans le système de magie de MH. Ne serait-ce qu'à cause d'abus passés qui ne pourront jamais être rattrapés par des trolls moins vieux et n'ayant jamais abusés de failles. Il me semble qu'une statistique Maximale en MM et RM déterminée par un coup d'achat en PI soit le plus judicieux et équitable pour tout le monde. J'imagine que ceci est faisable tout en gardant la capacité d'augmenter sa MM et sa RM en utilisant les sorts ou en les encaissant.
Par exemple, l'achat en PI ne détermine QUE la valeur maximale atteignable dans la-dite stat, étalée sur plusieurs niveaux.
Maitrise magique niveau 1: 1500 de MM max- Cout 50 Pi.
Maitrise magique niveau 2: 3000 de MM max-Cout 100 Pi.
Maitrise magique niveau 3: 4500 de MM max-Cout 150 Pi.
Maitrise magique niveau 4: 6000 de MM max-Cout 200 Pi.
Maitrise magique niveau 5: 7500 de MM max-Cout 250 Pi.

Idem pour la résistance magique. Il y aurait ainsi une réelle différence de puissance magique entre les corps-a-corps et les magiciens. Il faudrait faire un choix entre force physique, force magique, et résistance magique qui se traduirait par un investissement en PI, et donc limité, contrairement à ce que l'on a aujourd'hui. Ce système n'enleverait pas le "fun" de devoir monter ses stats de MM/RM, en revanche il impose une limite max atteignable dans ces domaines, limite qui ne dépasse pas l'entendement-contrairement à ce qu'on peut voir chez certains trolls qui se sont gavés de MM/Rm de manière pas toujours "légale". Cela donnerait également plus de sens au troll qui souhaite s'équiper d'objet qui augmente sa MM/RM de manière à optimiser le plus possible ses stats.


#. Message de Sombracier le 05-04-2011 à 12:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et donc voila on a encore une serieuse devalorisation du mago face au bourrin. pour rappel etre mago ca veut pas dire etre sans defense, les magos aussi ont le droit a la rm, mais eux ont besoin de mm en plus : double peine. sans revenir encore sur le comparatif bourrin/mago, qui est peu pres equilibré, mais la ce ne serait plus le cas.

il y a d autres solutions que de sortir les seuil en pi a tout bout de champ. la magie marche differemnt dans le hall, c'est gratuit en px cest moins efficace due aux sr et %, cest egalement plus rare mais c'est bien comme ca. on ne va pas en faire des competences bis

#. Message de Nerach le 05-04-2011 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme ça, ça serait déjà plus juste.
 niveau 1: 1500 de MM et RM max-Cout  50 Pi.
 niveau 2: 3000 de MM et RM max-Cout 100 Pi.
 niveau 3: 4500 de MM et RM max-Cout 150 Pi.
 niveau 4: 6000 de MM et RM max-Cout 200 Pi.
 niveau 5: 7500 de MM et RM max-Cout 250 Pi.

Mais il manque un système un peu comme pour le massacrage
Plus tu es gros, plus tu as de chance de massacré un monstre et de ne pas avoir de compo. Faudrait faire grosso merdo la même chose avec la magie genre, plus tu as de chance de résisté un sort, plus tu as de chance de perdre de la RM, et inversement pour la MM.

#. Message de Kalinka le 05-04-2011 à 16:06
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense qu'il faudrait revoit complètement le système de gain de RM.
Avant la limitation le SR optimal pour faire évoluer sa RM était >10%, quel que soit le nombre de frappe (même si un SR plus bas pouvait donner un gain ponctuel plus élévé, le nombre d'echec faisait que c'était pas optimal).
La limitation a cassé cela. Maintenant le SR optimal pour faire évoluer sa RM est de 10% si l'on prend un nombre suffisant de pouvoir. Puisque quelque soit le nombre de frappes seul le plus gros gain de RM compte. Et sur un SR, plus le SR est bas plus le gain est important.
Si le nombre de pouvoir est suffisant on est à peu près sûr d'avoir un SR résisté, d'où le gain plus important avec une RM nulle.
D'où un intérêt détourné de BuM qui n'a pas lieu d'être.
Ça me paraît abhérent.

Coté MM c'est toujours à peu près cohérent car le nombre de gains est limité. Par contre il est complètement déséquilibré par rapport à celui de MM ce qui fait que sur les nouveaux trolls même un troll non mage comme le mien a quand même une MM de base largement plus importante que sa RM (en plus ça a tendance à s'aggraver avec la montée en niveau).

A mon avis il faudrait tout remettre à plat.


#. Message de Sombracier le 05-04-2011 à 16:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en effet c est mon cas d ailleurs et en effet la rm ne pourra jamais suivre la mm, si on compare un tank et un mago.

puis ces seuils, une fois atteint il se passe quoi ? il y a 50/50 ... et le jeu sera bloque a ce stade, la magie aura ete changee en des et jet de des ...

#. Message de Kergrog le 05-04-2011 à 17:07
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Détourner BAM et BUM c'est mal, très mal... donc de ce point de vue, je pense que le nouveau système doit l'empêcher...

Idée violente (mais qui pourrait être séduisante) -> BAMer ou BUMer coûte de la RM ou MM pure... comme ca tu le fais parce que tu as besoin de monter ta valeur pour passer des SRs dans le jeu, pas pour optimiser le Seuil opposé pour gagner plus !

Kergrog, cool y'a de plus en plus d'idée pour élargir le débat...


#. Message de Sombracier le 05-04-2011 à 17:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C est une idee pour s en servir encore moins qu'actuellement ?

#. Message de OgreTaskmaster le 05-04-2011 à 19:52
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 05-04-2011 à 13:57
Comme ça, ça serait déjà plus juste.
 niveau 1: 1500 de MM et RM max-Cout  50 Pi.
 niveau 2: 3000 de MM et RM max-Cout 100 Pi.
 niveau 3: 4500 de MM et RM max-Cout 150 Pi.
 niveau 4: 6000 de MM et RM max-Cout 200 Pi.
 niveau 5: 7500 de MM et RM max-Cout 250 Pi.

Et comment ils font pour ceux qui ont 10000-12000, car déjà que les 5 premiers coutent 750PI, alors acheter les 3/4 niveaux supplémentaires sont hors 2 prix (+1050/+1500PI)

La MM/RM ne doivent pas être limités, car ils s'acquièrent avec le temps qui n'est pas limité (donc une valeur infinie).

Le vrai problème pour les gains de RM, c'est que le bestiaire a été fait pour des trolls de niveau 30-40, et leur MM/RM n'a pas évolué depuis (il y a environ 7% des monstres qui ont plus 7000MM, d'après TilK il y a quelques mois) et n'évolue pas, contrairement aux trolls. Par conséquent leurs pouvoirs deviennent de plus en plus sans risque (à quelques exceptions près) et permet de faire des bains de RM sans risque (d'où les abus).
Donc c'est le bestiaire qu'il faut revoir en priorité, et qu'il évolue en fonction des trolls, que leur pouvoir soit plus fort en profondeur (il ne faut que çà change pour les petits niveaux), etc... Il y a déjà plein de propositions à ce sujet (mais toujours rien de prévu par la team)

Sinon mettre une perte sur BAM/BUM, fera qu'ils seront rarement utilisé

#. Message de Nerach le 05-04-2011 à 22:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai dit que c'était __plus juste__ mais je n'ai jamais dit que j'étais pour, d'ailleurs j'en ai parler un peu plu tôt dans le sujet, la dépense de PI, ça m'arrangerait que ça ne soit pas ajouter à celle existante.

Ensuite, je ne suis pas entiérement d'accord avec toi, la MM/RM sans limite pourquoi pas, mais a ce moment là, il faut inclure la perte de MM/RM.
Il faut des garde-fous. S'il n'y en a pas, ça ne vaux pas mieux que le dernier patch anti-RM.
Et si le garde-fou, c'est une limite MAX fixé par la team bah pourquoi pas, même si a mon avis ce ne serait vraiment pas la meilleurs des solutions.

J'ajouterais juste une dernière chose, à te lire, j'ai l'impression que tu suppose qu'un troll de ton niveau à forcement 10K en RM. Si c'est le cas, je crois que tu te plante très largement et monter la MM des monstres fera juste que les nouveaux s'en prendrons plein la gueule tandis que les vieux continueront de monter leur RM. Puis quoi après ? Dans 5ans on révise a nouveau le bestiaire pour que la RM des vieux puisse continuer à monter ?

#. Message de OgreTaskmaster le 05-04-2011 à 22:58
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je parle d'un système qui auto-adapte (chaque mois par exemple) les monstres créés (pas forcément que leur RM/MM), pour que les monstres représentent toujours le même danger, et que leurs pouvoirs ne deviennent pas sans risque (on pourrait imager que des malus combinés à d'autres donnent d'autres malus, ...).


#. Message de Dragt le 06-04-2011 à 09:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au moins, l'avantage du système actuel, c'est que même une MM infinie n'est pas forcément problématique. Effectivement, le troll passerait souvent le SR... mais au final, il ne fera que l'effet normal de son sort, ça ne me semble pas si dramatique que ça! (Que ce soit contre un troll ou contre un monstre) Il n'aura quand même que 80% de chances seulement de le réussir, un risque constant de 10% de rater le SR, et pour les sorts raciaux l'impossibilité de recommencer.
Je comprends qu'on aime la RM, je comprends qu'on essaie d'améliorer et d'équilibrer tout ça... mais lorsqu'au pire du pire de la situation actuelle, même avec la meilleure MM imaginable, un troll n'a que 72% de chance de réussir son sort full, la situation ne pourrait jamais devenir invivable de ce point de vue là à mon sens.

PS: Et si ré-équilibrage il y a, il faut aussi penser aux inégalités de bonus RM-MM sur les équipements
PS²: A l'inverse, une situation avec énormément d'énormes RM serait plus délicates à envisager, car on ne peut pas considérer que l'effet résisté des sorts est normal: il ne doit donc pas être trop fréquent. D'autant plus que dans les cas de sorts de combat, l'armure magique a relativement augmentée ces dernières années, et qu'on divise les dégats par 2 en cas de SR loupé avant armure au lieu de le faire après armure.

#. Message de Sombracier le 06-04-2011 à 10:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai aussi

#. Message de Tran Kill le 06-04-2011 à 10:56
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
En parlant matos...

La MM augmente plus vite que la RM, mais il est plus facile de booster sa RM avec son matos que la MM.

Il n'y aurait pas déjà une forme d'équilibre entre MM/RM par l'intermédiaire du matos ?

Ensuite...

Sans réformer le système, ne pourrait on pas imaginer un gain de RM plafonné à 2 ou 3 sort par DLA ? Soit 2 ou 3 augmentations de RM par DLA...

Les trois premières frappes/sorts rapporte de la RM, puis rien pour les suivante...

Je trouve que MH se différencie des autres jeux du style par ce système de magie "ouvert". C'est en pratiquant de la magie, ou en prenant de la magie plein les chicots qu'on augmente son potentiel magique. Ca serait dommage de perdre ça je trouve.

#. Message de Nerach le 06-04-2011 à 12:04
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Tran Kill : Sur le très court terme oui (et encore, j'ai un doute sur le court terme), sur le long term absolument pas.

Je suis bourrin, sur les 4 dernier mois, ma MM a augmenter 6 fois plus vite que ma RM.

#. Message de Kalinka le 06-04-2011 à 12:14
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 06-04-2011 à 09:29
Au moins, l'avantage du système actuel, c'est que même une MM infinie n'est pas forcément problématique.

En fait il reste un sort où ça pose problème : téléportation.
A part ça le système actuel n'est pas problématique avec des MM et des RM qui augmentent à l'infini (même si ça serait bien que celles des monstres puisse le faire également, en évoluant).

Sinon pour ma j'ai un profil de bourrin, mais malgrès tout ma MM monte nettement plus vite que ma RM (pour l'instant 150% de la RM pure, mais le déséquilibre a tendance à monter maintenant que je rate moins souvent mes sorts).

#. Message de Dragt le 06-04-2011 à 12:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Téléportation n'est pas un vrai problème à mon sens. Tout d'abord, la formule rend l'apport de la MM moins important lorsqu'on en a plus. Ensuite, dans la situation actuelle, on peut considérer que le hall vivant est "fini", et que pouvoir se téléporter à 1000 cavernes de là n'est pas en soi un gros avantage. (Sans parler des malus et de la désorientation horribles...)

Par contre, même si je pense que la MM qui évolue à l'infini ne pose pas forcément de gros souci, ce n'est pas le cas pour la RM si on ne considère aucune limite de temps. Si un troll arrive un jour à 30.000 RM de base, il n'y aurait plus vraiment d'espoir de l'inquiéter avec des sorts pour les nouveaux arrivants. Si un bon troll arrive niveau 60 en 5 ans par exemple, sa MM sera très probablement insuffisante pour pouvoir utiliser ses sorts convenablement face à un vrai vieux. Le SR maximal fixé à 90% est très élevé... (Ca aurait été 50%, les choses seraient un peu différentes...)
Cependant, avec une RM qui monte lentement et la limitation des niveaux, je ne suis pas certain qu'ils y aura à l'avenir de vrais vieux avec des RM démentielles...

#. Message de Tran Kill le 06-04-2011 à 12:54
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
@Nerach, tu ne penses pas qu'en réévaluant le plafond de gain de RM par DLA on pourrait arriver à un équilibre ? Du moins pour le troll qui tanke...

La MM augmente plus vite, mais on peut faire 3 ou 4 sorts par tour. Pourquoi ne pas plafonner à 2,3 ou 4 augmentation RM par DLA ?

Il y a un monde entre l'ancien système et le nouveau. On passe d'un gain de RM infini par DLA, avec les abus qui vont avec, à un système ou les 3/4 du temps tu gagnes +1RM par DLA. Un échelon intermédiaire serait peut être bon à trouver...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après, oui, il semble juste que les monstres voient leur MM/RM augmenter en fonctions de leurs événements... Mais ils sont déjà vachement plus chiant à tuer qu'un troll du même niveau, faut reconnaitre... (il est vrai aussi que  le troll se met à courir plus tôt en général )

#. Message de Nerach le 06-04-2011 à 18:18
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Autant pour moi, je n'ai répondu qu'à la première partie de ton dernier post au sujet du matos MM/RM.

Donc pour la seconde partie : Oui se serait vraiment positif de passer à 3/4 par DLA.

Mais je pense toujours qu'il faudrait inclure la perte de MM et RM dans les situations où il est "normalement" impossible de se louper.

#. Message de Sombracier le 06-04-2011 à 19:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu parles de quelles situations exactement ?

#. Message de Nerach le 06-04-2011 à 23:12
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Par exemple, un troll qui a 10K MM et lui ne réussi pas à passer full ou qui est plus proche du résisté que du full sur un gob anémique qui a 200 en RM.
Pour la RM, un troll qui a 10K RM et qui ne résiste pas ou est proche de foiré qu(autre chose à un sort balance par une strige en carton qui a 200 en MM.

Alors que dans les deux cas, avec autant de magie, on s'attendrait a un résultat "évidant" en faveur de celui qui a un bête de RM ou de MM suivant.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8

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