header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Kergrog le 07-04-2011 à 08:48
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah je vois que dès que je m'absente, ca discute grave.

Pour le nivellement de la MM / RM des monstres alors que les trolls progressent, une solution serait que le monstre dispose d'une MM / RM dynamique qui change en fonction de la RM de la MM / RM de la cible.

Genre un nécrochore (grosse RM), 4k-6k approx, aurait un %, pourrait très bien avoir une RM = à 200% de la MM de son agresseur.

Avantage -> on aurait des monstres plus ou moins "faciles" à cibler / résister (donc plus de monstres "facile"
Inconvénient -> un lvl1 comme un lvl60 aurait le même SR

Donc à mon avis il faudrait rajouter quelques autres paramètres pour moduler...

A pluch'

kergrog

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 09:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas une bonne solution que la magie des monstres soit proportionnelle a celle des trolls ... en gros tu progresses mais l'effet ne se voit pas ... bof bof ...

Puis instaurer la perte de magie quand tu devient bon c'est contreproductif ca contraindrait les magos a ne pas attaquer et a perdre de la magie alors que les bourrins eux auraient tout intéret et pourraient tranquillement monter la leur.

A la limite c plutot sur les sorts non pourrissage et non offensif ( tous les Ad*, les B*M, sacro, idt, telek ) quil faudrait implanter dla perte éventuelle de magie pour que ca touche plus les bourrins mais bon ... meme ca c'est pas tip top :S

Non moi je verrais bien une augmentation de 30~40% des gains de MM sur les sorts offensifs et pourrissages ( pour augmenter l'écart entre un AdD et un "vrai" sort ) d'augmenter un peu les Gains de RM aussi pour en tenir compte, puis de réinstaurer l'effritement magique.

En gros en proportion les Ad* rapporteraient moins que maintenant, et le reste serait a peu pres kif kif ( entre les gains suppl et les pertes ).

Voir meme plus de pertes mais ca c'est autre chose

#. Message de zhoulux le 07-04-2011 à 14:09
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vaste sujet.

zhoul, pour une refonte totale du système de magie

- où les magos auront plus de MM que les bourrins sans se servir de télek/IDT (c'est pas tellement Adx le soucis au passage car ça coute 2 PA).
Solutions : supprimer le gain du hall sur télek/IDT/Adx et augmenter la RM des gros monstres, que les gros trolls se fassent un peu résister de temps en temps (enfin plus d'une fois sur 10).

- où un troll qui a un seuil de 50% et se prend 4 pouvoirs et résiste à 1 des 4 seulement ne gagne pas plus de RM qu'un troll qui se prend 10 pouvoirs à 90% auxquels il résiste tous.
Solutions : sans rétablir la possibilité de bains de RM, franchement je sais pas, mais en l'état actuel, le système est vraiment inéquitable.

#. Message de Cyric le 07-04-2011 à 15:09
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 07-04-2011 à 08:48
Pour le nivellement de la MM / RM des monstres alors que les trolls progressent, une solution serait que le monstre dispose d'une MM / RM dynamique qui change en fonction de la RM de la MM / RM de la cible.

Genre un nécrochore (grosse RM), 4k-6k approx, aurait un %, pourrait très bien avoir une RM = à 200% de la MM de son agresseur.

Et donc quel serait l'avantage d'avoir sacrifié une partie de son évolution et une bonne partie de son matos pour avoir 15.000 de MM si ça ne dépend que de la défense de la cible?

Prévenez vite, si ça passe, car dans ce cas, c'est pas mon AA mithril que je vends, mais ma cuirasse d'ossement enragé/aigle

#. Message de Nerach le 07-04-2011 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Sombracier:
Je suis pas sur que le retour de l'effritement soit LA solution, même si dans l'absolu j'aurais rien contre.
A mon avis perdre xPts de MM ou RM au moment ou l'on utilise/reçois un sort passerait mieux que de perdre x% de MM et RM d'un coup chaque jours/semaine/mois/autre. Après c'est peut être qu'une impression, mais vu les commentaires durant la période Crasc...

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 15:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien plus injuste de perdre de la magie pour un sort que tu as toi meme lancé alors que tu as dépensé des PA ...c'est comme si apres avoir attaqué un monstre tu recevais -3 PX .... :/

Par contre éventuellement je dérive sur autre chose qui ferait la différence ...

On peut supposer que les sorts personnels CONSOMMENT de la magie pour etre efficace ..... de l'ordre de 3 pts pour un SR raté contre le hall et 1pt pour un SR réussi ... ainsi la magie monterait véritablement que pour les magiciens ( meme si elle monterait moins qu'actuellement )

==> ceci allié a un effet /2 quand on rate son boost ?

Avec un petit rééquilibrage a faire ca peut tenir le coup. Alors ca ne résout certainement pas les probleme de déséquilibre de magie entre certains trolls ni la magie sans limite, mais au moins, ca résout déja le conflit mago/bourrin

#. Message de arthurusnimbus le 07-04-2011 à 15:55
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ba faudrait savoir qui sont "les magos"
si se sont tous les utilisateurs de magies ou seul ceux qui attaquent avec (projo, vamp, hypno ,rafale et syphon)
ont pourrais dire que seul les sorts raciaux font augmenter la MM et hop, ca calme, ca creer une vrai spécialisation "mago" sinon se seront les + riches/chanceux (sort 1 pa/2pa) qui auront la meilleur magie et pas les utilisateurs de sort raciaux.

mais de toute facon il faudra une decision arbitraire de l equipe qui fera crier tous (ou partie) des riches qui expliqueront cb de temps et cb leur RP tombera si leur magie et donc leur troll se retrouve "dé-boost"

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 16:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les magos sont ceux qui se servent de magie "en combat" ( en gros toutes les magies qui ont un SR opposé a l'adversaire et pas au hall )

Je met dans le lot : vampi projo rafale siphon hypno GdS Explo
+ Les altérations sur adversaire : FA VT Projection Glue FP ....

Les sorts non magos : TP ( en fait les non magos s'en servent car ils ont de la MM qu'ils n'auraient pas du avoir certainement ... ) VL VlC Telek IdT2 AdD AdE AdA AE VA BUM BAM PreM PuM ( de meme que ces sorts offrent un SR contre le hall ... )

Annuler le gain de MM sur ces sors ferait vraiment la différence ... mais c'est pas ce qui existait au départ ??

#. Message de OgreTaskmaster le 07-04-2011 à 16:41
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un magot, c'est un troll qui fait plus de sorts que la moyenne : un bon magot aura toujours beaucoup plus de MM qu'un bourrin.

- VlC (pour frapper un invi/camou), AdE (pour tanker), AE (pour tanker), VA (pour augmenté le projo), BUM (pour passer full), BAM (pour mieux résister), PreM (pour mieux toucher) et PUM (pour faire plus mal) servent en combat
- VL couplé au VlC permet de mieux traquer les invi/camou éloignés
- Pour TP, si les bourrin ne doivent pas avoir de la MM, alors c'est réservé aux magots
- ADD/ADD servent uniquement aux bourrins
- AA sert aussi en combat

BUM/BAM/AA ne donnent pas de MM

Il y a que TP/Telek/IdT/ADD/ADA que ne servent pas au combat pour les magots.


#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 16:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui mais VlC t'as pas besoin d'avoir de la MM pour le "reussir", vl non plus, ni AE, ni AdE, ni prem ni pum, alors pourquoi ca ferait monter la MM en contrepartie ?

#. Message de arthurusnimbus le 07-04-2011 à 16:57
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
déjà se serait bien qu'ont ai chacun la meme liste de sorts "mago" et "bourrin/autres"

Pour ma part je pense que seul les sorts de races devraient etre classes dans la categorie "mago" comme ca les memes chances seraient données à la naissance ensuite l'avantage de trouver les sorts n'est pas à demontrer mais les + riches/chanceux auront deja l'avantage d'avoir le(s) sort(s)
     -MAGO-
Hypnotisme®,
Projectile Magique®
Rafale Psychique®,
Siphon des âmes®,
Vampirisme®

-AUTRE/BOURRIN-

Analyse Anatomique,
Armure Ethérée,
Augmentation de l´Attaque,
Augmentation de l´Esquive,
Augmentation des Dégats,
Bulle Anti-Magie,
Bulle Magique,
Explosion
Faiblesse Passagère
Flash Aveuglant
Glue
Griffe du Sorcier,
Identification des trésors,
Invisibilité,
Lévitation,
Précision Magique,
Projection,
Puissance Magique,
Sacrifice
Télékinésie,
Téléportation
Vision Accrue
Vision lointaine
Voir le Caché
Vue Troublée

#. Message de Cyric le 07-04-2011 à 16:59
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc d'après toi, un skrim qui a envie de se battre avec GdS n'a pas le droit d'avoir de la MM... Belle mentalité

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 17:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil, on définit souvent le mago vis a vis du probleme de SR, un exploseur ou un GdSeur pro se sentirait certainement renié par tes propos

#. Message de arthurusnimbus le 07-04-2011 à 17:11
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui, mais c est le plus simple et le plus "équitable" je crois, le troll qui se bat avec explo a deja pas mal d'avantages, c est pas plus mal de lui mettre un peu de difficultes...
Mais encore une fois je pense que c est completement arbitraire et que chacun aura son avis la dessus, c est vraiment une facon differente de voir le jeu, c est pour ca que l'equipe (si elle veux de se genre de modif) devra trancher et se faire huer (ba vi y en a tjs pour pleurer..) de manière arbitraire devant une bonne biere (si ca aide à trancher) 

#. Message de Kalinka le 07-04-2011 à 17:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah il me semble que les SR ont été mis sur tout les sort pour permettre aux "magos" (ceux qui se servent de sorts) d'avoir une bonne MM. Bref un choix politique, tout ça...

Ce qui me choque plus c'est le déséquilibre entre les gains de MM et ceux de RM (que ça avantage un peu la MM pour les "magos" ça me semble normal, mais là même chez les moins "magots" l'écart reste assez énorme en gain).

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 18:06
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est injuste d'estimer qu'explo ne sois pas pour les mago vu les réduits ...

Mais ce que je veux c'est que ceux qui utilisent des sorts offensif ont BEAUCOUP besoin de magie, les pourisseurs UN PEU, et les autres PAS DU TOUT, les gains suivent un peu celel logique mais devraient la suivre davantage.

#. Message de Sombracier le 07-04-2011 à 18:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu veux favoriser les magos faudrait un SR plus soft aux magos parce que meme la on peut estimer que le sort fait en moyenne 3/4 de sa puissance apparente en réalité.

Mais c'est sur les gains de RM sont un peu bridés .... c'est cool pour les vrai magos mais ca facilite trop la vie aux faux magos.

Moi j'aimerais bien savoir ce que l'équipe pense honnêtement du systeme de magie actuel ils ont peut être des raisons de le laisser tel quel ( ou ce serait trop compliqué de le changer ? )

#. Message de Velius le 07-04-2011 à 19:36
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous semblez oublier que les bourrins doivent investir du PI dans leurs attaques, genre Cdb, charge, frénésie, etc. Si pour avoir une MM/RM potable ils devaient également investir en PI, la donne changerait totalement.
Vous vous plaignez de la MM que peuvent acquérir les bourrins... Avec le système que j'ai proposé (investissement en PI pour une RM/MM max) ca limite la chose.
Après, si vous voulez que vos trolls magos aient aussi cdb charge et frénésie, je peux rien vous proposer, pour vous qui  vous proclamez magos.
UN bourrin devra investir dans ses comp d'attaques, sa RM, et si il le souhaite et surtout si il a assez de PI dans sa MM.
UN mago investira dans sa MM et RM, après si il veut aussi investir dans les comps d'attaque, c'est également vouloir le beurre et l'argent du beurre. Les bourrins actuels l'ont déjà le beurre et l'argent, le système que j'ai suggéré (et qui n'est certainement pas parfait) remettrai un peu les pendules à l'heure.

#. Message de arthurusnimbus le 07-04-2011 à 19:57
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui, pour l achat. mais il faudrait revoir les equipements pour harmoniser les bonis de rm et mm sur equipement pour pas que la def soit 3x moins chere. et un mage avec frenesie ou cdb et les d d attaques qui vont avec ca s appel un bourin......

#. Message de Tran Kill le 07-04-2011 à 21:15
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je connais des purs vampis avec des MM de malades qui ont investi dans frénésie juste pour profiter à l'occaz d'un hypno full avec leur 3D d'attaques... Sont ils des bourrins ?

Je connais pas de skrim fonctionnant uniquement sur Hypno/BS... Y'a toujours un CdB qui traine...

Le problème, MM/RM, va au delà d'une guéguerre d'optimisation bourrin/mago...

Pis d'abord, c'est la MM qui monte trop vite, ou la RM qui monte plus assez vite ?

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:09:39 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]