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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 15-04-2011 à 21:42
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Il a été souvent demandé de nouveaux monstres de hauts niveaux. Néanmoins, je les trouve assez souvent difficile à équilibrer.

Vu que les monstres ont une IA un peu moins intelligente qu'une partie de joueurs, et qu'ils ont parfois du mal à se coordonner comme peuvent le faire des trolls, il est souvent nécessaire de leur donner des petits plus (comme des pouvoirs), mais cela peut devenir trop parfois (comme certains magmatiques à une époque).

Idem pour les caracs.

Donc pour vous, ça ressemblerait à quoi un monstre niveau 40 à 50 équilibré point de vue caracs et pouvoir ? Faut pas qu'il soit intuable, ni du PX facile. Ce ne doit pas être non plus des uniques.

Mini TilK

#. Message de Grimmm le 15-04-2011 à 21:48
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans ce cas, pourquoi pas des monstres lvl 40 à 50 possédant des caractéristiques de mobs type "Maitre Capitan" mais dont la particularité serait qu'ils chassent en groupe de 3, 4 ou 5 ?

Ça donne du challenge sans être pour autant intuable.

Empêcher l'interaction entre ce type de monstre et les trolls de niveau inférieur à X est envisageable ?
Ça éviterait de pousser à l'extrême le système de trollinets finisseurs derrière l'hypno qui va bien...

Interaction pour moi, ça va de la CdM au kill en passant par le lancer de potion. (et pareil dans l'autre sens, le mob ne fait ni pouvoir ni frappe sur les trollinets)


PS : par contre, permettre aux lvl 60 de gagner à nouveau des PX en chassant devrait aller de concert avec des nouveautés leur permettant de les dépenser...

#. Message de Raistlin le 15-04-2011 à 22:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Dans ce cas, pourquoi pas des monstres lvl 40 à 50 possédant des caractéristiques de mobs type "Maitre Capitan" mais dont la particularité serait qu'ils chassent en groupe de 3, 4 ou 5 ?
a mon avis a cause de l'IA qui doit etre chiante à coder

(cela dit, faudrait voir comment les unique gèrent leur cour)

#. Message de Vlad Tefess le 15-04-2011 à 22:59
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 15-04-2011 à 21:42
Vu que les monstres ont une IA un peu moins intelligente qu'une partie de joueurs

J'adore

Alors, pour répondre à ta question Tilk, je dirais qu'il leur faut :

- beaucoup de PV, histoire qu'il faille au moins plus de 3 Cdb et/ou trimul de 2 gros kastars pour les buter après hypno
- un pouvoir aléatoire (pour qu'il ne soit pas trop prévisible tout en étant un minimum chiant)
- pourquoi pas un pouvoir de métamorphose qui lui permet de changer ses points forts et faibles durant le combat
- insensible aux trolls trop jeunes (d'accord avec Grimmm)



++
Vlad

#. Message de Raistlin le 15-04-2011 à 23:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je suis contre l'insensibilité aux jeunes trolls.
quand la première liche a été tuée, elle l'a été par un paquet de trolls dont un certain nombre étaient pas très gros, et pour eux ça a été une belle aventure, je vois pas pourquoi on mettrait une limite.

d'autre part, si le finisseur est un problème, c'est pas juste sur les gros monstres qu'il faut les limiter, c'est sur l'intégralité du jeu, et si ça avait été souhaitable ce serait fait depuis longtemps.

Pour moi, pour équilibrer un monstre lvl 50, la seule solution, c'est de jouer sur l'IA, justement : les joueurs (surtout ceux à même de chasser ce genre de monstres) sont mieux organisés et plus adaptables, donc quelles que soient leurs caracs, ils trouveront toujours le moyen de passer sur un monstre avec une IA classique. Ou alors on refait des elems magmatiques, mais même ceux là ne tiennent pas face à un gros groupe organisé

donc je pense que si gros monstres il y a, il faut modifier (ou étendre) l'IA actuelle pour leur donner des comportements plus efficaces (et moins prévisibles), ce qui permettra d'éviter de les rendre surpuissants juste parce que c'est le seul moyen que les trolls ne les regarde pas juste comme un nombre de PX/PA

Raistlin

#. Message de tonev le 15-04-2011 à 23:16
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon sens, ce qui peut rendre un combat déséquilibré entre trolls et monstres c'est qu'effectivement les trolls savent s'associer et se coordonner... A partir du moment où on arriverait à éviter les interactions de plusieurs trolls, il serait plus facile d'équilibrer les caractéristiques du monstre. Et aussi éviter le système des finisseurs...

Voici quelques pistes qui pourraient être suivies:
*impossibilité d'effectuer des actions à distance sur la caverne de ce monstre, nécessité d'être dans la même caverne (tout, donc en particulier CDM, LDP, Insultes, Projo... et tout ce qui peut être fait "à distance"...)
*afin de ne pas pénaliser les toms en leur enlevant une spécificité de leur sort de race, immunité du monstre à tous les effets kisscool des autres (regain de PV, blocage de reg, perte de pa, malus attaque)
*de même, impossibilité d'utiliser sur la même caverne la compétence de race
*annulation de tous les bonus à l'entrée dans la caverne
*impossibilité pour le troll de recevoir des bonus venant d'un autre troll
*lorsqu'un troll a fait une action sur ce monstre, il devient alors imperméable/invulnérable à toute action d'un autre troll pendant 5 de ses dla suivantes(durée max d'une popo), et ne prend pour cible que ce troll

Le but de ces spécificités est d'entrainer obligatoirement un combat 1vs1, ce qui sera certainement plus facile pour trouver un équilibre dans les caractéristiques du monstre, et ainsi redonner de l'intérêt aux chasseurs solitaires!

Peut-être que l'idée serait de se baser sur une symbiose monstre/lieu...

Enfin je dis ça... Je dis rien... Je vous retranscris ça pêle-mêle!


Tonev.

#. Message de k-tass-troll le 15-04-2011 à 23:19
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
des Nouveaux monstres gros niveaux chouette idée

Je dirais

  •  au moins 400 PV
  •  40 d'armure ( 20 magique - 20 physique )
  •  40 dés d'attaque au moins
  •  30 dés de dégâts au moins
  •  RM    de 10 000
  •  pouvoirs spéciaux  :  pas une aura à chaque tour - mais plutôt plusieurs pouvoirs consécutifs aléatoires - éviter les pouvoirs sur 6 dla en non résistés ça devient ingérable en surnombre et en cumul 
  •  possibilité de passer invi en combat
  •  7 à 10 de vue maxi
  • 20 de reg ( edit )


#. Message de Vlad Tefess le 15-04-2011 à 23:30
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 15-04-2011 à 23:16
*afin de ne pas pénaliser les toms en leur enlevant une spécificité de leur sort de race, immunité du monstre à tous les effets kisscool des autres (regain de PV, blocage de reg, perte de pa, malus attaque)
*de même, impossibilité d'utiliser sur la même caverne la compétence de race

Je trouve cela un peu violent quand même.


++
Vlad

#. Message de Grimmm le 16-04-2011 à 00:12
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est vrai que les Elems sont buttables par un groupe organisé, tout comme le liche lors de l'exploit que relatait Raistlin, mais je ne pense pas qu'il faille faire d'autres monstres de ce type pour le cas que soulève Tilk.

Il s'agit plutôt ici de mobs dont la chasse doit être fun sans pour autant être un exploit. Ce ne seront pas des mythiques.
Une amélioration de l'IA serait donc en effet souhaitable mais il ne faut pas retirer le plaisir tactique en interdisant ou en empêchant certaines actions au combat.

Pour ça que je proposais des monstres "balèzes" qui chassent en groupe plutôt qu'un seul monstre "méga-balèze" qui donnera plus envie de l'éviter que de l'affronter, comme c'est le cas avec les Magma.



#. Message de Mérymo le 16-04-2011 à 00:40
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi avoir une horde de gros mobs ou un seul ça va pas changer le souci. Les trolls vont vouloir les éviter à coup sûr. Quand on voit le Balrog, la Liche, l'Hydre, le Behold' et leurs gardes royales, la plupart des trolls se taillent rapidement juste en les ayant à 15 cav's. Même les plus intrépides choisissent la solution de ne pas faire face.

A mon avis, il faudrait une race de mob qui puisse s'adapter à nous et non l'inverse.
Un truc du genre "Métamorphe" qui puisse prendre la forme et les caracs d'un des trolls du groupe qu'il affronte avec quelques petits bonus supplémentaires (DLA plus courte par exemple).  Et avec ce genre de mobs oui, l'idée d'une "bande" évoquée par Grimmm pour terroriser les trolls serait d'actualité.

#. Message de Hachement Troll le 16-04-2011 à 02:35
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et si tout était dans le titre ?

Plutôt que de faire un monstre super fort voire invulnérable comme il est suggéré pourquoi ne pas créer un gros monstre puissant sur le même principe que les gros monstres qui existent déjà mais avec un pouvoir super chiant qui l'accompagne : la peur !

Et oui son pouvoir de zone, pourquoi pas sur 1 ou 2 cases autour, effraie les créatures et donc le rend pénible à tuer. Il a une grosse MM de base et donc il sera dur de ne pas fuir ! La fuite est à définir bien sûr. Elle devrait se faire de manière automatique à l'activation de la dla, et donc elle provoque une perte de PA. Et oui plutôt pénible.

Pour rajouter un peu de fun et pour que les trolls veuillent la mort d'une telle peste il faudrait que le monstre impacte son entourage à quelques cases de façon gênante (agisse comme un capitan en volant ou mangeant les trésors pourquoi pas mais bon on peut trouver mieux, malus divers,impact sur l'équipement des trolls proches etc.)

Voici quelques pistes jetées en vrac. Mon avis personnel est qu'il faut quelque chose si possible d'original, de tuable, et de fun.

Les histoires d'invulnérabilité, ou autre immunité je ne suis pas pour. On a suffisamment de richesses dans le jeu pour trouver un monstre qui rentre dans les critères du jeu et enrichir ainsi le Hall !

Pour les caractéristiques je n'ai rien de particulier en tête si ce n'est qu'il doit être assez résistant pour survivre à l'assaut de 3 ou 4 trolls offenssifs de son niveau au moins.


Hach.

#. Message de Dragt le 16-04-2011 à 04:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si l'IA permettait que plusieurs monstres du même accabit avec des pouvoirs chiants complémentaires se promènent toujours ensemble, ça les rendrait plus dur à vaincre... même s'il y a les dégats de zone. (Peut-être les laisser très proches dans des cavernes différentes avec des pouvoirs à distance?)
L'idée de leur donner une sorte de fatigue leur permettant d'utiliser de temps en temps une capacité/pouvoir/attaque dévastatrice pourrait aussi être intéressant. Genre ils font des trucs bien pénibles, mais ils ne les enchainent pas pour autant à chaque DLA.

#. Message de safet plizir le 16-04-2011 à 08:21
67335 - Safet plizir (Skrim 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2005  Messages: 1614 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon pour les noms il y a de quoi piocher dans la mythologie nordique.

Nidhogg:
("celui qui frappe avec férocité") Serpent
géant des profondeurs. Grosse créature beaucoup d'esquive, grosse attaque, beaucoup de PV, Visqueux (Glueur?)

Grendel:
Monstre aquatique, attaquant la nuit...à mettre dans les lacs, pouvant en sortir et attaquer les trolls autour sur une zone déterminée et ayant des bonus très importants une fois de retour dans l'eau. (après je ne sais pas si c'est techniquement possible).
Malus général pour les trolls face à cette créature aquatique...beurk de l'eau

Géant de Givre :
Créature avec pouvoir de Givre (pouvoir de zone):

Fragilisation de l'équipement (augmentation du % du risque d'usure voir de casse en cas de frappe ou de coups portés).
Tremblements (malus d'attaque en fonction de l'agilité du Troll).
Paralysie
(ralentissement des actions en fonction de la corpulence)

Ceci ayant l'avantage d'utiliser les paramètres Corpulence et Agilité, ensuite la fragilisation de l'équipement entraine un risque plus important d'abimer son arme si on le frappe...et le reste de l'équipement si un monstre vous frappe.

Sinon pour les caracs du Monstre, un bon gros gros géant .



#. Message de k-tass-troll le 16-04-2011 à 09:06
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec grimm

Si on crée des " presque mythiques"  qui se baladent dans les niveaux -40 à -60
les trolls vont se contenter de les fuir ( sauf s'ils figent les TP ) ou les aveugler

donc ça risque de faire pareil qu'avec les magmas

Je trouve l'idée de Mérymo excellente avec le monstre métamorphe ... d'ailleurs il a un nom tout trouvé :

 >   LE  DOPPELGANGER 

Il prendrait les caractéristiques et l'apparence d'un troll du groupe de façon aléatoire

Pouvoir spécial : MIMETISME
il pourrait imiter son "double" original et  utiliser un sort + une compétence à la fois  par tour de jeu... utilisation aussi bien offensive que défensive des capacités de son modèle.

il ne peut y avoir qu'un double à la fois d'un troll en cas de rencontre avec des groupes de doppelganger . Bien sûr dans un groupe dit mixte , le doppelganger aura une nette préférence pour copier le plus fort en premier  ... on peut imaginer  des carac fixes + bonus de copie pour éviter la boite à px avec des doubles de gros kastar sans esquive ou des toms sans pv ... par exemple ...

Pour les gains de px , je proposerais qu'il se fasse en fonction du niveau du troll copié 
comme ça on peut avoir aussi bien du zéro gain ou gain faible et du gros gain avec les finisseurs... ça en fera pas forcément une cible d'optimisateur
Niveau game play ça pourrait être déroutant de voir des copies conformes dans sa vue notamment au moment de cibler .

la caractéristique de copie spéciale du métamorphe transforme la page d'event du copié et la sienne ( même principe que le bibi rose ... ) parade avec VLC, marquer  ou AA bien sûr...

le métamorphe pouvant prendre l'apparence et les capacité d'un troll peut à sa guise emprunter les portails ...



#. Message de Mérymo le 16-04-2011 à 10:22
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet K-t-t, c'est bien l'idée sur les grandes lignes que je me faisais de ce mob potentiel.

En gros l'idée c'était déjà de partir des avantages des mobs suivants :
  •  L'Ashashin, qui peut attirer un troll dans sa caverne et l'hypnotiser (aptitude skrim)
  •  Les monstres homomorphes/planqués/éthérés qui tapent à distance type Geck'oo majestueux (aptitude tom')
  • Les mobs "tanks" (PV/arm) genre Cubes Gélatineux (aptitude durak')
  • Les mobs qui jouent vite et qui peuvent faire du dégât, typique des Marilith (aptitude kastar)

    Pouvoir donner potentiellement toutes ses aptitudes à un mob (sans qu'il les possède toutes à un instant T ) peut être un vrai challenge. Suffit que 2 Doppelganger copient le skrim hypno du groupe et le gros kastar d'à côté pour vraiment être pris au sérieux !

    Quelques idées à la louche pour le Doppelganger :
  •  Peut passer les portails de téléportation (perd sa transformation le cas échéant éventuellement)
  •  Quelques bonus fixes pour pas faire du PX assuré (comme l'a dit k-t-t)
  •  Peut jouir des sorts / compétences du troll copié (le mob peut BaM et faire dévier un TP ou le supprimer...voire se booster avec les sorts AdX du troll en question..). Donc peut AM s'il copie un Kastar.
  • Etre métamorphe ne l'empêcherait pas d'avoir des templates mobs genre "Cogneur" ou "Nécromant". Ce qui lui donnerait des petits bonus par rapport au troll copié.

    En résumé, on ne veut pas d'un mob à 40D+ dans chaque caracs, mais un mob qui puisse continuellement nous surprendre. Et puis qui ne rêverait pas d'affronter son propre troll ?

    Méry

#. Message de Ano1 le 16-04-2011 à 10:31
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi ça serait comme un truc qui se déplace super vite avec une forte tendance à fuir. Mais plus solide que les monstres actuels avec un tel comportement. Et qui poserait des pièges monstrueux partout sur son trajet


métamorphe : fun, mais ça en ferait juste un monstre super faible. Parce que l'IA des monstres ne permettra pas de profiter des synergies de leur groupe de la même manière que peuvent le faire un groupe de trolls coordonnés.

#. Message de Kromnak le 16-04-2011 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 15-04-2011 à 21:42
Faut pas qu'il soit intuable, ni du PX facile.

Et si on commençait par s'entendre sur ce que c'est que "pas intuable", et "pas du PX facile" ?
C'est qui la cible de ces monstres ? Des trolls lvl 40 ? 50 ? 60 ?
Combien à la fois ?

Exemple : pour Pierre pas intuable ca veut dire que 4 lvl 40 dessus suffisent, pour Paul c'est 6 lvl 50 et pour Jacques c'est 10 lvl 60.
A partir de telles différences c'est difficile de raisonner pareil sur ce que peuvent être de tels monstres non ?

Alors vous allez me dire : on n'a qu'a prendre pour référence les monstres de ce niveau existant pardi !
Ok mais alors, ceux existants ne suffisent pas ? C'est déjà pas assez difficile ? Est ce bien nécessaire de créer des monstres lvl 50 pour avoir de la difficulté ? Une bande de 5 geckoo lvl 29/33 de mon village a suffit pour mettre la misère intégrale à une bonne vingtaine de trolls, dont des lvl 50+.

J'sais pas, et puis comme je disais sur un autre post, les monstres étaient très forts en caracs pures pour pallier leur manque "d'intelligence". Booster leur intelligence voudra t il dire baisser leur caracs ? Je sais pas pourquoi mais j'en doute fortement ...


#. Message de Le Furet le 16-04-2011 à 11:12
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si déjà ils passaient les TP pour achever leurs proies ce serait sympa (sans forcément être métamorphe, mais rien qu'un maitre necromant qui te colle aux jambières ca peut vite être très relou).
Ils pourraient même créer des TP de monstres, que seuls les monstres pourraient utiliser (sauf les gowaps qui ont appris à passer les tp "trolls").
Ainsi le streum à longue vue a repéré un groupe de Y trolls (j'ai faille mettre X trolls mais bon...) sur la même case, il ouvre un portail, harangue sa suite et boum tout le monde passe pour attaquer le groupe.
Des streums TK quoi

Le Furet

#. Message de Sombracier le 16-04-2011 à 13:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y avaient déja des templates qui étaient sympa en soi, je pense aux monstres soigneurs, aux invocateurs, a ceux qui se dupliquent ... c'était vraiment sympa !

Perso quand j'étais petit ( avec mon premier troll, en 2004 ) les diablotins me faisaient assez peur avec leur grande esquive et leur pouvoir Arm-X ...

Je verrais bien les monstres lv 50 comem des mini boss ... très menacant pour un lv 60 en 1VS1, qui peut etre assez gérable en 4~5 vs 1. Il faudrait qu'il assène des frappes assez lourdes.

Des exemples ( a savoir , le mot "monstre" peut etre remplacé par "template de monstre" ) :
-Un monstre avec pouvoir spécial qui réduit Armure ET esquive via ses frappes ( en gros celui qui l'encaisse ne sera pas a l'abri )
-Un monstre "Vaudou" dont le pouvoir réduit de 1 DLA les bonus et augmente de 1 DLA les malus.
-Des monstres avec leur version de "Rotobaffe" ( il y a bien les monstres qui attaquent 4 fois / DLA )
-Un Monstre normalement puissant mais TRES rapide ( DLA 2h ? ) ce qui le rend très dangereux.
-Un monstre qui absorbe les caractéristiques adverse de facon permanante ( soit a la frappe soit en pouvoir de zone, si SR passé, il gagne un bonus correspondant sur la stat la plus haute du troll adverse )
-Un troll extra armuré physique ( 100+ points ? )
-Un monstre avec des stats "normales" pour un lv 50, un nombre de PV très faible, un pouvoir lui conférant une armure énorme ( trop faible face a explo ? )
-Un monstre qui contre-attaque automatiquement ?
-Un monstre "capitaine" : il ne peut être insulté, il choisi la cible la plus vulnérable a ses attaques, et tous les monstres de la case ( ou 2 cases alentours ? ) ont pour cible le meme troll, insultés ou non.
-Des monstres piégeurs.

Etc ...

#. Message de Mérymo le 16-04-2011 à 13:59
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Sombracier : je vais reprendre certains de tes exemples car certains mobs du genre existent déjà 

-Un monstre avec pouvoir spécial qui réduit Armure ET esquive via ses frappes ( en gros celui qui l'encaisse ne sera pas a l'abri )
->>> si on esquive pas parfaitement un monstre, on se mange -1D ESQ sur la DLA active. Idem si on se fait toucher, on perd 1 pt d'armure magique par frappe. Par exemple, la marilith lance un pouvoir par frappe au toucher très contraignant déjà, avec malus d'ESQ à la clé

-Un monstre "Vaudou" dont le pouvoir réduit de 1 DLA les bonus et augmente de 1 DLA les malus.
->>> ça serait pas mal, c'est en gros le pouvoir du Daemonite évolué

-Des monstres avec leur version de "Rotobaffe" ( il y a bien les monstres qui attaquent 4 fois / DLA )
->>> des monstres qui peuvent attaquer plusieurs trolls à la fois, c'est dur à maîtriser, surtout quand on est sur une zone déjà bien fournie. ça me paraît pas mal.

-Un Monstre normalement puissant mais TRES rapide ( DLA 2h ? ) ce qui le rend très dangereux.
->>> à mon avis c'est injouable, mais ça dépend des caracs aussi. DLA 2h c'est trop peu par rapport à celle des trolls.

-Un monstre qui contre-attaque automatiquement ?
-Des monstres piégeurs
->>> pourquoi pas également, ce sont des petits plus qui peuvent créer une différence

Méry

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