Je viens de voir des posts à ce sujet, j'en avais déjà lu. Ici par ex : http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=17968&PagePosition=1
Cependant, ce n'est pâs du tout la même philosophie, te je pense que cela necessitait un post independant. Je ne propose pas une comp, qui permettrais de porter 2 attaques, ou cumuler plein de bonus. Mais plutot une façon de diversifier les armes (ajout d'armes nouvelles) et les profils.
Ex : Un tom porte sa dague du rat ET sa torche, dague plus légère qu'un bouclier. De plus, avec les dégats cumulés, il atteint +2 en dégats, et peut se permettre de faire une attaque normale au contact.
Après réflexion, je me dit que c'est vraiment peu bourrin justement (impossibilité de porter 2 armes identiques, ex : masse d'armes des vampires ET masse d'armes). Et ca permettrait a un kastar ou un durak de s'equiper d'une torche pour augmenter sa vue, tout en le bridant niveau dégats comparé à une arme à 2 mains.
Ca permet surtout d'avoir peu de bonus certes, mais aussi moins, voir pas du tout de malus (esquive ou attaque) en choisissant des armes légères. Le but est surtout là. Donc ca va essentiellement avantager les trollinets, incapables d'assumer une grosse arme avec un malus à l'attaque trop important, ni une grosse armure pour voir leur esquive à 2, incapable de porter decement de l'equipement lourd avec leur dla de base a 12h. Ces memes trollinets par contre trouveront plein de dagues par terre ou epee courtes non magiques et auront leurs bonus +2 ou +3 en degats, sans brider leur faible attaque, avec l'achat d'une carac en contrepartie.
Du coup, dans cette optique, je serais même tenté de proposer cette carac supplémentaires à 20 PI !! |