header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Leus le 28-04-2011 à 11:46
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'aime bien... je prefere pas de niveau 2, 2pa. on peut en lancer jusqu'a 3 avec 3 cibles differentes c'est bien dans l'esprit tank.

il manque un peu des bm dans le jet de corpulence, je sais pas trop lesquels, faut pas que ca handicape plus que ca ne rapporte notamment pour les tank. ca peut etre l'occasion de revaloriser certains bm peu utilise

le jet de defense apres reussite de l'interposition pourrait etre agilite /2 d6 +bm esquive /2 plutot que esq /2 d6. ca ferait la comeptence ou on mele enfin agilite et corpulence, arf


#. Message de Dragt le 28-04-2011 à 14:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Nécessité du jet de réussit de l'interposition
Est-ce qu'on veut vraiment un jet de réussite de l'interposition? (Si ça met d'office un coup critique?) Je n'aime pas trop ce jet de réussite, mais c'est vrai qu'il faut sans doute passer par là. Il ne faudrait pas par exemple qu'un troll niveau 5 puisse s'interposer facilement face à un troll 50: ce serait du suicide, mais ce serait trop efficace comme défense pour le groupe. (Les petits se suicident pour vider les PAs des gros adversaires, et après on contre-attaque...)

Il y a aussi moyen de mettre en jeu un rapport entre l'interposeur et l'interposé pour voir si ça réussit?...

Quelles caracs pour la réussite de l'interposition?
Est-ce qu'on veut vraiment que ça dépende de corpulence et agilité, et donc de des PVs/Armure ou de la resg/esquive? Ca destinerait fortement cette compétence à des profils particuliers.
J'avoue que pour l'instant, je n'ai rien de mieux à proposer que la corpulence... mais c'est uniquement parce que les PVs nous assurent qu'on a un gros troll en face.
Une autre option serait de faire un jet d'interposition qui dépend des PVs et de l'esquive: les profils défenseurs pourraient s'interposer (même s'il manque la reg et l'armure). De plus, pour le côté logique, un gros (PVs...) habile (esquive...) aura plus facile à se prendre volontairement la frappe.

Si on veut vraiment prendre en compte toutes les options défensive, une solution serait comme jet face à l'attaque: (Corpulence + Agilité) /2. Ca prend en compte 4 caracs, ça permettra à plus de profils de souvent réussir leur interposition (pas très difficile)... mais au moins, un tout petit troll ne peut pas réussir face à un bon frappeur.
A noter que la corpulence prendra probablement l'Armure naturelle en compte et pas l'armure physique, la corpulence va donc baisser. Et avec une telle formule non spécialisée, c'est clair que s'interposer face à un tom sera plus difficile.

Interposition et Rafale Psychique
A noter que si on veut utiliser le jet d'attaque pour la réussite face à l'interposition et face au troll qui subit l'attaque, on ne pourra pas s'interposer face à une rafale psychique car elle n'a pas de jet d'attaque. Pourquoi pas, c'est psychique, on peut considérer qu'il n'y a rien de physique contre lequel s'interposer. Mais il faut en avoir conscience. Pour garder "le couple", on peut considérer qu'une BS est trop rapide pour qu'on puisse s'interposer contre elle.

Risques de suicides
Le risque de l'interposition, c'est aussi de se "suicider" grâce à ça pour protéger un allié... c'est une belle mort, certes, mais ça empêche également l'ennemi d'obtenir ses PX légitimes si l'interposition se déclenche face à un gros...

Ordre lors de déclenchements simultanés
Et trouver dans quel ordre et de quelle manière résoudre une action programmée dont le déclenchement dépend d'autres trolls, ça reste un point important, car plusieurs trolls peuvent déclencher leur comp en même temps sur la même action.
Décider que tel ou tel trolls déclenche parce qu'il est le plus gros, ou parcequ'il l'a programmé en premier ce n'est pas anodin. Personnellement, la notion d'ordre ne me plait pas vraiment. Laisser le troll le plus corpulent prendre la priorité ça serait acceptable. Mais dans ce cas, est-ce que ceux qui avaient programmé une interposition la déclenche et la perde, ou ils la déclencheraient s'il y a une attaque suivante?

#. Message de Sombracier le 28-04-2011 à 15:11
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on se "suicide" face à un adversaire, c'est l'adversaire qui touche les px alors je vois pas le souci ... le suicide assisté ( = tué par un allié ) est lui aussi interdit.

Jet ou pas jet je sais pas trop ... mais parade à un jet, contre attaque à un jet ... apres en effet si le critique est assuré le jet est pas forcement nécessaire, la frappe fera mal dans tous les cas...

Par contre si jet il y a c'est un jet de réussite et pas un jet d'esquive, donc la rafale psychique ne serait pas concerné a mon sens ( elle passe l'esquive uniquement ) au contraire de la BS qui ne déclenche pas les actions programmées ( et s'interposer en est une ).

( Si c'est une question de sémantique, la rafale est psychique, mais le siphon "des Ames" est spirituel lui, ce devrait etre plus difficilement évitable alors ahah ... fin de parenthèse ^^ )

#. Message de Dragt le 28-04-2011 à 15:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu fais une chasse et qu'il y a un troll niveau 40 bien blessé, tu ne vas pas t'acharner sur lui, et tu vas essayer de maximiser les PX en le faisant achever par un plus petit troll de ton groupe. Mais si ce troll niveau 40 s'interpose pour sauver un autre troll, et qu'il se prend ainsi une frappe mortelle d'un niveau 60, il ne restera plus beaucoup de Px...

Parade et contre-attaquer ont un jet... mais c'est la base de ces compétences: déterminer si ça touche ou pas. Retraite par contre n'a pas de jet. Pour s'interposer, c'est plus délicat. La base de la compétence c'est de se mettre entre l'attaquant et le défenseur. Et il y a un prix à payer si on se prend d'office un critique. Mais... empêcher d'office l'adversaire de frapper qui il veut, ne serait-ce pas un peu facile?
Enfin bon, comme je le disais, je suis pour le jet d'interposition, histoire qu'un niveau 5 ne s'interpose pas face à un niveau 60. Mais le jet ne doit pas forcément être dur à réussir...
A noter que s'interposer ne fait pas forcément mal, même avec un coup critique. Un troll avec 60 d'armure peut voir venir pas mal de critiques.

#. Message de Leus le 28-04-2011 à 15:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 28-04-2011 à 15:54
Si tu fais une chasse et qu'il y a un troll niveau 40 bien blessé, tu ne vas pas t'acharner sur lui, et tu vas essayer de maximiser les PX en le faisant achever par un plus petit troll de ton groupe. Mais si ce troll niveau 40 s'interpose pour sauver un autre troll, et qu'il se prend ainsi une frappe mortelle d'un niveau 60, il ne restera plus beaucoup de Px...


c'est pas du suicide, c'est plutot la fable du heron et une mauvaise organisation des assaillants trop gourmands, surtout qu'il ya des solutions, lecture d'evenement, projection. et le sacro est actuellement dans le meme ordre d'idee de fonctionnement

#. Message de Dragt le 28-04-2011 à 17:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les adversaires ont beau être bon, si un adversaire se lance sous leurs coups, ce n'est quand même pas facile à gérer. Ca pourrait techniquement être utilisé pour faire une tentative de suicide.
Actuellement, même si une équipe se débrouille mal, elle a peu de chance de voir sa cible mourir avant d'avoir récupéré les PX.
Sacro ne fonctionne pas de la même manière, car sacro permet de très fort s'affaiblir, pas de se tuer directement. HE résisté (et même insulte réussie) aussi est dangereux, mais là aussi c'est indirect. A la limite, déclencher un piège volontairement se rapproche bien d'un suicide. Mais le poser et le déclencher ça demande beaucoup de PAs, il n'aura sans doute pas le temps de le faire s'il est blessé et pris au dépourvu. Alors que programmer une interposition, si on a quelques PAs...

Je ne dis pas que c'est une raison suffisante pour abandonner l'idée, mais c'est un point à souligner. Actuellement, je ne vois aucune autre compétence qui apporte autant de risque de mourir directement.

#. Message de Leus le 28-04-2011 à 18:36
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si am avec un poil de poison

#. Message de Sombracier le 28-04-2011 à 19:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui enfin a ce rythme la c'est pareil si tu sacro un ami de beaucoup de pv et que celui qui pensait te blesser te tue en fait, tu considères ca comme un suicide également ? je ne penses pas que c'en soit un et s'interposer non plus, plus de l'avis de Leus donc

Ps : j'ai lu apres ton dernier post ... mais ca reste valable

Faut pas chercher la petite bete partout, et si quelqu'un se jette et meurt ... ben voila c'est le jeu. Au pire le but des assaillant et de tuer les assailli, la ce sera fait

#. Message de Dragt le 28-04-2011 à 23:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si celui qui pensait te blesser te tue, c'est une action directe volontaire de la part de l'attaquant, même s'il a été induit en erreur. Et c'est effectivement possible de se suicider lorsqu'on est sous poison avec sacro ou AM, même si ce n'est pas tellement fréquent d'être sous poison.

S'interposer serait quand même la première action où on pourrait tuer quelqu'un sans faire d'action directe dessus. Et ce serait l'action qui pourrait amener le plus directement à la mort si on l'utilise de façon risquée. On parle de ce que donnerait cette nouvelle compétence, je ne fais donc que souligner ce point, je n'ai pas l'impression de chercher la petite bête. ;-)
Selon son fonctionnement (cibler les monstres, ou cibler l'attaquant), il y aurait même moyen de transformer un pur MK en TK involontaire.


J'étais en train de réfléchir à comment utiliser s'interposer dans un Pogo par exemple... ce serait efficace comme comp.Tant mieux d'un certain côté.

#. Message de Hachement Troll le 29-04-2011 à 09:14
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sans jet de réussite cette compétence serait ridicule. Comme si parade était automatique par exemple. Il s'agit de protéger un troll d'une attaque le potentiel est énorme.


Hach.

#. Message de Hachement Troll le 29-04-2011 à 09:31
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour savoir si le troll qui s'interpose est victime d'un coup critique on peut prendre cette fois-ci l'agilité en compte. On calculerait le jet d'encaissement suite à une interposition.

Par exemple le troll A attaque le troll B et le troll C s'interpose. Il y a alors un jet d'opposition entre agilité de A et esquive de C. Si C fait un plus gros jet que A alors il prend une attaque normale sinon il prend un critique.

Etant donné que l'agilité est souvent plus grande que l'esquive alors il semble que le troll qui s'interpose, sauf s'il est très bon en esquive, prendra une frappe critique dans bien des cas.

Je préfère agilité contre esquive que agilité contre agilité par exemple car cela laisse l'avantage à l'attaque et valorise certain profil par rapport à d'autres. De plus il sera difficile pour un troll très corpulent et donc qui s'interpose bien d'avoir une esquive supérieur à l'agilité adverse (sauf différence de niveau important par exemple) !
Cela fera des pro de l'esquive des trolls qui s'interpose en prenant moins de critique et des trolls corpulent avec beaucoup de pvs des trolls qui s'interposent plus facilement mais moins à l'abri des critiques.

Hach.

#. Message de Sombracier le 29-04-2011 à 12:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui a la limite pourquoi pas. Les esquiveurs pourront ainsi s'interposer amis avec plus de chances de ne pas recevoir de critiques, les gros tanks pourront s'interposer davantage mais en prenant des gros coups.

#. Message de Leus le 29-04-2011 à 15:06
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et on peut pas avoir un jet normal ? A frappe B, C s'interpose et reussit a le faire, C est alors automatiquement touche. par contre C fait son jet d'esquive normal, qui est compare au jet d'attaque de A suviant les regles habituelles du coup critique 

#. Message de Dragt le 29-04-2011 à 15:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, ça me semblerait un peu facile... Le troll avec esquive sait qu'il pourrait s'interposer sans prendre de risque. A mon sens, le fonctionnement de base de la compétence, c'est que le troll qui s'interpose se prend le coup. C'est ça qui fait qu'elle est risquée, qu'elle a généralement un prix réel. (Même si c'est clair que pour les trolls très armurés, c'est top, ça leur coutera probablement moins cher que sacro.)

De plus, dans la logique, ce serait étrange. Tu attaques? Je me lance devant toi pour prendre le coup à la place de mon pote troll. Je me le prends? Et ben non, en fait je l'esquive normalement.
On peut tout réussir à justifier si on veut... mais quand même, là j'ai un peu de mal.

Si un troll fait bouclier avec son corps, ça me semblerait logique qu'il se prenne le coup... et en critique. (Même si c'est sûr que se prendre le coup en critique, ça rend la comp moins intéressante en TvT... et que ça peut aussi être très bien autrement.)

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 29-04-2011 à 16:00
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est clair qu'esquiver ne veut pas dire s'interposer, au contraire 
Un projo fonce sur mon potroll, je me met devant et puis j'esquive, ça ressemble plus à une blague entre troll qu'un sacrifice au nom de l'amitié

#. Message de Hachement Troll le 29-04-2011 à 19:09
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans mon exemple il s'agissait juste de voir si le troll qui s'interpose prend un critique ou une attaque normale, car bien évidemment on esquive pas l'attaque que l'on vient de prendre par interposition lol...


Hach.

#. Message de Valfëan le 29-04-2011 à 19:23
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui enfin, esquiver, parer, dévier...

Si je vise troll pour lui donner un coup de hache et au moment ou j'ai le bras en l'air un troll très habile se met entre ma cible et moi, suffisamment tard pour que je ne puisse pas annuler ma frappe, mais suffisamment tôt pour que je réajuste, je vais pas continuer mon mouvement comme si de rien n'était en espérant que la personne qui c'est interposée n'influe pas.
Je réajuste mon coup pour chopper la personne qui c'est interposée. Et si elle évite.. ben elle évite.

De plus, la notion d'éviter.. On évite, on esquive, on dévie, on pare, on bloque.
Peu importe, l'idée c'est que les dégât sont nul, mais que l'attaquant à joué.


Mais sinon, je suis d'accord qu'il faut que l'inter poseur ai une difficulté supplémentaire que dans une attaque normale.
Ou que l'attaquant ai un bonus (ce qui revient au meme).
Un bonus d'attaque égal à : niveau du troll protégé/2 ?



Si je m'interpose pour protéger un Lvl 20, l'attaquant qui le vise verra son attaque portée sur moi et il bénéficiera d'un bonus de 20/2=10 à son jet d'attaque ?
Si on protège un Lvl 40, l'assaillant (troll/monstre) à un bonus de 20 à l'attaque sur le troll qui protège.

#. Message de Hachement Troll le 29-04-2011 à 20:03
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Heu non pas d'accord.

Soit le troll qui s'interpose réussi à le faire et se prend un coup (critique ou non à déterminer) soit le troll ne réussi pas à s'interposer et alors la cible peut tenter d'esquiver ou pas.

Mais on esquive pas alors qu'on a réussi à s'interposer là c'est tiré par les cheveux. Je trouvais un peu violent de prendre un critique automatiquement et donc je proposais un exemple de jet d'opposition afin de déterminer si la touche était critique ou non.

Idem on ne pare pas pour l'autre, on ne s'interpose pas pour parer. Si on programme parade c'est pour soi et s'interposer pour une cible.



Hach.

#. Message de Sombracier le 29-04-2011 à 22:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon autre idée en plus du reste ... si le troll qui s'interpose réussit sa compétence, indépendamment d'un jet critique ou pas, le troll premièrement ciblé par l'attaque pourrait se prendre un % des blessures ( ou genre attaque et deg / 2 ) histoire de ne pas pouvoir protéger totalement non plus. Par contre il s'agit bien d'un % supplémentaire ( un peu comme rotobaffe ) pas d'un report de dégat ( auquel cas s'interposer permet de simplement se répartir les dégats c'est trop simple )

Mais je continue de penser qu'un troll qui s'interpose devrait se retrouver [a terre] par la suite, de sorte de ne pas enchainer en permanence Attaque + interposition ... sinon c'est trop simple le second troll n'as pas vraiment besoin d'investir en PV ou esquive, et ce sans que le premier ne cesse d'attaquer ...

Et on laisserait la compétence à 2 PA.

#. Message de Dragt le 30-04-2011 à 15:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le pourcentage de blessure que la cible initiale se prendrait, même si ça part d'une bonne intention, ce serait aussi très bizarre, j'ai du mal à imaginer la scène. Et puis comment déterminer ce pourcentage? Et si la cible aurait esquivé normalement?

Je suis OK que si il y a interposition, on se prend le coup. Je vois plus ça comme se lancer devant l'attaquant, pas comme dévier sa trajectoire. Et puis Valfean, si on s'interpose devant un projo comme dans l'exemple de Aïmmlàdôuhleur, on fait comment pour dévier la trajectoire et puis l'esquiver? ;-)
Par contre, un projo c'est plus dur à choper. Ca me conforte dans l'idée qu'utiliser le jet d'attaque pour savoir si on réussit à s'interposer, ce serait sans doute une bonne solution. (Même si l'attaque resterait la mono-carac pour les frappes: c'est elle qui permet de passer l'esquive, c'est elle qui permet de passer les parades, et ce serait elle qui permettrait de passer les interpositions.)
[EDIT]Pour le jet d'interposition qui serait opposé à l'attaque, on a vu plusieurs propositions. (PV/10 + ESQ)  D6 me semble intéressant (et encore assez logique) pour que plusieurs types de défenseurs puissent en profiter. Ca ne rendrait pas l'interposition très difficile (même s'il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de bonus malus pour celui qui s'interpose) mais au moins tout le monde ne pourrait pas s'interposer contre n'importe qui. Avec ça, je verrais bien d'office un coup critique lorsque l'interposition est réussie.[/EDIT]

Pour l'état à terre, j'en avais aussi parlé, je ne trouve pas ça bête... mais le problème c'est que l'état à terre est vraiment violent. Comme à l'époque, je trouve qu'il aurait été judicieux de séparer l'impact du balayage en deux: un état [à terre] moins méchant qu'actuellement + un impact propre au balayage pour arriver grosso modo à l'effet [à terre] actuel. Ainsi, on aurait pu utiliser cet état [à terre] moins méchant pour d'autres comp ou certains pouvoirs des monstres.
Là, à terre, c'est trop violent et ça rendrait la comp vraiment pénible à l'emploi. En gros, se prendre une frappe + 2PA de comp + 2PA pour se se relever + théoriquement au moins 1PA de perdu à la DLA d'après (parce que c'est chaud de programmer, garder des PAs et se reconnecter dans la même DLA pour se relever), DLA suivante très limitée à cause de la perte de PA, impossibilité de faire certaines comp... Bref, qui emploierait ça?...

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:34:04 le 10/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]