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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sombracier le 15-05-2011 à 23:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est de la rustine ca .... si on fixe à 3 gains, pourquoi pas deux ? pourquoi pas 4 ?

Ce serait peut etre un peu moins problématique mais ca n'améliore en rien le systeme actuel sur le fond ....

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-05-2011 à 23:53
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On fixe à 1 gain par pouvoir par DLA. 


Moi je le trouve pas si mal le système actuel. Il faut juste permettre aux Trolls de gagner plus de RM. Du coup permettre de gagner plus de RM que de MM mais dans des conditions particulières qui sont plus compliquées à réunir que pour la MM ça me semble pas si mal.

Après je vais peut être me faire lyncher mais pour réduire l'écart entre vieux trolls/jeunes Trolls un petit coup de Crasc et le tour est joué. Ca réduit en % de des valeurs totales du coup les grosses RM/MM perdent plus que les autres et quand "on estime" que l'écart est "suffisamment" réduit on extermine les Crascs.

#. Message de Velius le 16-05-2011 à 05:18
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 15-05-2011 à 22:46


2/3 gains max par tour ça améliorerait la chose mais ça ne valoriserait pas ceux qui vont chasser du monstre varié de ceux qui restent dans un village à s'envoyer des pouvoirs entre eux.




Ceux qui restent dans un village à s'envoyer des pouvoirs entre eux sont hors charte, passible de désactivation sans préavis. C'est d'ailleurs ce qui a mené l'équipe de devs à limiter les gains MM/RM (ca plus d'autres choses).

#. Message de cicatrace le 16-05-2011 à 05:48
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TaIn --> Les petites RM ne rattraperont jamais les grosses, peu importe la modif! Un gain max par DLA aurait l'avantage d'être simple et je pense que au moins, ceux qui tank plus auraient plus de RM que ceux qui tank pas... Cela dit ton idée est bonne, je n'ai jamais dit le contraire!

Sombracier --> Je n'ai jamais dis que ça règlerait le fond, le système et les monstres ont beaucoup trop évolués au fil des années, mais ça améliorerait déjà pas mal la situation actuelle.

Cica

#. Message de Sombracier le 16-05-2011 à 12:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cica> 1 gain Max par dla c'est ce qui existe déja. Si tu gagne 3 pts puis que tu es censé gagner 5 pts sur le second pouvoir dans la meme DLA, tu gagnera 3 + 2.

Mais c'est sur 1 gain max par pouvoir serait le plus logique pour éviter les abus tout en ne bridant pas inutilement les joueurs.

#. Message de Alanaé le 16-05-2011 à 13:42
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que Cicatrace veut dire un gain total max fixe sur la DLA.
Par exemple pas plus de 10 points de RM par DLA.

Si tu gagne 3 pts puis que tu es censé gagner 5 pts sur le second bah tu gagnes bien 8pts, mais si tu es censé en regagner 5 de plus (donc 13pts au total), tu n'en gagnes que 2 pour arriver à la limite.


#. Message de Milouh le 18-05-2011 à 10:52
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc donc donc, le constat / les propositions sont les suivants :

Constat

La limitation à 1 gain de RM par DLA pour éviter le phénomène dit "des bains de RM" a pour effet de rendre la progression de la RM nettement moins rapide que celle de la MM.
Exemple des darklings :

Nom 1 - 5 6 - 10 11 - 15 16 - 20

Le plus résistant 115 324 447 672
Le meilleur magicien 186 795 1356 1594



Les effets de cette réforme sont les suivants :

-> Dans les combats inter-trõlls, la résistance aux sortilèges d'attaque est faible (il n'est pas certain que ce soit positif ou négatif)

-> Les trõlls les plus anciens (et ayant bénéficié longtemps de gains de RM multiples, voire d'un gain de RM au cours de certaines actions) ont des niveaux de RM très supérieurs à ceux que les trõlls plus récemment créés atteindront jamais (déséquilibre flagrant)

-> La chasse aux monstres devient plus dangereuse encore

-> La supériorité de la MM sur la RM, en valeur absolue, est renforcée après prise en compte des bonus par l'apparition des nouveaux objets de mage/ template des mages permettant de faire plus que les 80% maxi que les objets anciens permettaient (Cuirasse d'ossement, cagoule/lorgnons, torque/talobs)

-> Seuls les trõlls anciens disposant d'une grosse RM et d'un équipement full RM (AA, GP, heaume, torque/talobs, jambières) sont quasi immunisés à la magie (10000 x 2,7=27000).

En résumé, les problèmes identifiés sont :

- L'offensif est privilégié au détriment du défensif
- La chasse aux monstres, déjà sport, devient encore moins facile
- Les vieux sont très avantagés par rapport aux jeunes
- Y a plus moyen de résister à ses propres pièges. Galère.

Les propositions :

- Acheter un attribut permettant, moyennant PI, d'avoir un nombre de gains de RM de 2, 3 ou 4  ou 5 à chaque DLA

- Augmenter simplement le nombre de gains de RM par DLA :2 ou 3 gains maxi

- Permettre d'avoir 1 gain de RM par type de pouvoir à chaque DLA

- Limiter le gain maximal de RM possible en une DLA à une valeur numérique donnée (10 par exemple)



Est-ce que ça vous semble  bien résumer et la situation, et les propositions ?

++
Milouh

#. Message de Milouh le 18-05-2011 à 11:12
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personnellement, mon avis sur les différentes propositions :

- Acheter en PI un plus grand nombre de gains de RM -> original, comme proposition. Permet que pour les jeunes trõlls, le choix de la RM soit une voix choisie délibérément, pas comme un truc en plus (je me mets une grosse armure, j'achète DLA/PV/Rég) et hop, j'ai une grosse RM en plus : il faudra faire tout ça ET investir beaucoup de PI.

=> Plutôt pour

- Augmenter le nombre de gains de RM possibles par DLA : oui, je dirais que 2 , déjà, ce serait bien. On aurait un écart moins grand entre les 2 courbes de progression. Sans doute la proposition la plus simple et la plus efficace.

=> Pour.

- Avoir un gain de RM par pouvoir et par DLA ?

Le retour des bains de RM, non ? Même moi, tom un peu armuré et doté de sorts défensifs, je peux tanker des monstres différents pendant des dizaines de DLA sans souci -> + 15-20 RM / DLA.
-> trop fort à mon avis.
=> Contre

- Limiter le gain max / DLA à une valeur numérique donnée, 10 par exemple (à définir)

L'intérêt que je vois, c'est que cette valeur puisse dépendre de facteurs spécifiques : au trõll ou au contexte extérieur, dans l'idée d'équlibrer. On pourrait ainsi rééquilibrer, le gain pouvant être plus fort si l'on est plus bas niveau, plus jeune, si l'on a moins de RM etc.

=> A retravailler. Pas contre sur le principe.

++
Milouh

#. Message de Troll_aid_lenom le 18-05-2011 à 13:50
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le résumé de la situation et des propositions ça me semble très bien.

#. Message de Sombracier le 18-05-2011 à 14:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

En résumé, les problèmes identifiés sont :

- L'offensif est privilégié au détriment du défensif ==> Vrai, d'un coté ca correspondrait peut être à une compensation pour les mages qui se plaignaient de leur sorts réservés.
- La chasse aux monstres, déjà sport, devient encore moins facile ==> bof ca dépend, coté résistance je trouve qu'en montant sa RM ca va,par contre c'est vrai que le temps de la monter, c'est treeeees long
- Les vieux sont très avantagés par rapport aux jeunes ==> un des gros probleme du systeme actuel
- Y a plus moyen de résister à ses propres pièges. Galère.
- Les bourrins qui ont une MM vraiment élevée pour des bourrins qui permet un biclssage "naturel", sans efforts.

Alors a cause de la mauvaise parité bourrin/mage en MM, si on diminue les SR ca mettra les bourrins d’équerre mais les mages vont raler, si on les augmente ou les laisse comme ca c'est le probleme inverse, ce sont les bourrins qui empietent sur le terrain des mages sans souci.

#. Message de cicatrace le 19-05-2011 à 00:27
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Joli résumé Milouh Oui alanae c'est effectivement ce que je voulais dire.

10 par DLA de RM ça serait trop. On a du mal à gagner ça en MM même en ayant un SR du hall idéal, et la RM ne doit pas dépasser la MM. Donc limiter à 5 RM par tour maximum me semble bien à cause des bonus de RM sur le matos qui compensent.

L'idée de booster un peu le gain max possible pour les nouveaux joueurs est pas mal du tout. Ça leur permettrait de progresser plus au début pour avoir une base viable de RM. Mais le hic c'est qu'il y a pas assez de monstres à pouvoir en surface quand on compare au reste du hall. Il faudrait ajouter plus de petits pouvoirs pas trop violents pour aider les jeunes à progresser en RM au départ. Par exemple, les diablotions pourraient faire des auras de feu à 1 PV

Cica

#. Message de Troll_aid_lenom le 19-05-2011 à 00:40
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des monstres avec le pouvoir "Aiguillon" des Pititabeille ? 

Des Pititabeilles finalement ? Sans le labeilleux évidemment.

#. Message de Cyric le 19-05-2011 à 16:23
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Milouh @ 18-05-2011 à 10:52
Nom 1 - 5 6 - 10 11 - 15 16 - 20

Le plus résistant 115 324 447 672
Le meilleur magicien 186 795 1356 1594



Les effets de cette réforme sont les suivants :

-> Dans les combats inter-trõlls, la résistance aux sortilèges d'attaque est faible (il n'est pas certain que ce soit positif ou négatif)

Je peux me tromper, mais avec du matos correct d'un côté comme de l'autre, on arrive plus ou moins à un seuil de 25-35%, non?

Ce qui signifie que globalement, donc en tenant compte du nombre de sorts ratés et ceux résisté, les dégâts du sorts sont de 50% de ceux annoncés...

Perso, je trouve que c'est déjà une défense énorme par rapport à un 90% (ou 99% sur 6PA) des compétences d'attaque...

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-05-2011 à 13:01
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pas sûr que le comparatif Attaque Magique/Attaque Physique soit bien placé dans un topic qui parle de revaloriser la RM.


Pour mieux se rendre compte des différences de progression, il serait possible d'avoir des chiffres officiels sur la RM/MM ?

Du genre la moyenne et la médiane de RM et MM par Troll et par Niveau/Ancienneté(en jours)/Nombre de DLA jouée ?

Et juste pour moi, le nombre de malus différents en cours par Troll ?

#. Message de Zaath le 25-05-2011 à 10:36
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je plussoie ce qui a été dit par Milouh et Cicatrace.

Mes principes de magicien :
- quand j'utilise des sorts, je gagne en maîtrise magique
- quand je reçois des sorts, je gagne en résistance magique.
- mes gains sont limités par ma résistance physique de troll

Mon groupe vient d'encaisser plusieurs pouvoirs enchainés et malgré notre petite résistance aux pouvoirs, la résistance magique monte de façon très homéopathique. Dans mon cas de jeune tom, c'est très vrai, j'ai un seuil trop bas, je vais gagner 1 point au départ et ensuite, je ne gagne rien, pourtant j'ai encaissé les pouvoirs comme les autres trolls. Ce n'est pas logique que je ne puisse pas progresser mieux que ça.
Les pouvoirs ont tué 3 trolls sur 5, preuve de leur efficacité, donc même un troll qui veut faire un bain magique de courte durée, il est vulnérable, ce n'est pas à mes yeux une excuse pour ne pas le rétribuer en magie.

Je suis ok pour ne pas rétribuer à outrance la magie et une limitation à 6-8 points par dla en magie serait bien que ça soit en lançant des sorts ou en les recevant. Le problème de la résistance magique pour les jeunes est clair, j'ai 6 fois plus de maitrise magique que de résistance à la magie parce que je ne fais pas de bains magiques pour me booster artificiellement et je note le déséquilibre existant entre les magies offensives et défensives.

Pour les propositions, en ce qui me concerne :
- Oui à une limitation des gains en magie (RM/MM) à 6-8 points maximum
- Oui à un cumul de gains par dla dans la limite fixée à la ligne au dessus

Zaath

#. Message de Ryshoox le 25-05-2011 à 11:14
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hola !!

Encore une fois, je viens apporter mes 2 GG pour ce problème qui me tient à cœur.
Le problème de la propale initiale est que ca fait acheter une carac de plus aux mago, qui n'ont pas vraiment besoin de ca (en comparaison des bourrins).

Alors voila ce que je me suis dit dans ma petite tete.
- On rends possible l'obtention de MM?/RM? (pas de palier, mais une valeur brute) en PI
- On supprime tout gain de MM sur tout ce qui n'est pas sort de race (on peut ajouter Explo, et GdS, si certains magos se sont orienté dans des profil spécifique)
- On gagne de la MM et de la RM sur les sorts qui rapportent de la MM
- La MM/RM(?) baisse si on en gagne pas dans une periode donnée, mais elle ne peut pas baisser moins que le montant acheté en PI.

Ainsi:
Les magos gagneront de la MM et de la RM en faisant leurs sorts (=> 0PI)
Les bourrins devront claquer des PI pour avoir une MM/RM correcte.
La différence entre Bourrin et mago au niveau TK est amoindrie.

rX, tout fier

#. Message de Tran Kill le 25-05-2011 à 15:23
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas possible dernièrement... J'ai pris une rafale de projos dans les dents en 17 min, et ma RM a augmenté deux fois.

Je n'ai pas eu l'occasion de réactivé entre les baffes, ça va de soi. Toutes façon j'avais pas de PA à l'heures dites... Sont fourbes ces Toms.

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:00:36.
***********************************************************
Vous avez donc été TOUCHÉ

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 3 points.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été impliqué dans un événement : SORTILÈGE.
Il était alors : 23/05/2011 19:02:11.
***********************************************************

Vous avez été la cible du Sortilège GLUE lancé par le Trõll X.
Vous n'avez pas réussi à y résister et subirez donc son effet.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:03:26.
***********************************************************
Vous avez donc été TOUCHÉ

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet du sortilège.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:04:57.
************************************************************

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet du sortilège.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Trõll n°77734 : Tran Kill

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:05:44.
***********************************************************

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 3 points.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:07:48.
***********************************************************

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors : 23/05/2011 19:17:50.
***********************************************************

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet du sortilège.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.

Il vous a TUÉ et vous réapparaîtrez à la surface de MountyHall.


Il semble donc possible, dans certaines conditions que je ne maîtrise pas, d'avoir plusieurs gains de RM par cycles.

D'autre parts, après réflexion, il semble bon pour l'équilibre du jeu que la MM augmente plus facilement que la RM. Ca évite d'avoir des trolls intouchable magiquement.

(Oui, je sais, j'ai pas mal résisté du tout sur ce coup la, mais je pense avoir eu pas mal de chance... Surtout face à des Toms qui ont la réputation d'avoir des MM astronomique...)

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 15:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
a priori c'est parce que le gain sur le 2e aurait été de 6. Donc tu n'as gagné que les 3 en plus du premier gain

grosso modo tes gains de RM auraient été de
3, <3, <3, ..., 6, <6, <6, <6, ....

donc seul le plus gros gain de la DLA en cours est compté à chaque fois. Comme le premier gain avait déjà été compté (+3), seul le complément est ajouté sur le 2e gain effectif (encore +3 pour arriver au gain max de 6)

Rys a dit:
- On supprime tout gain de MM sur tout ce qui n'est pas sort de race (on peut ajouter Explo, et GdS, si certains magos se sont orienté dans des profil spécifique)
pourquoi se contenter des sorts d'attaque au lieu de faire tous les sorts avec cible?


Raistlin

#. Message de Ryshoox le 25-05-2011 à 15:54
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Compliqué à écrire mon nom hein 

Ben on pourrait le faire pour toute les actions de magos (et magos uniquement). Si j'ai mis cette condition c'est pour éviter les sorts utilisables aussi par les bourrins (Sacro, adx ...)

rX, alors elle plait mon idée ?

#. Message de Tran Kill le 25-05-2011 à 16:15
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci R, c'est une subtilité que j'avais pas en tête...

Ryshoox, ton truc est cohérent, mais ça va pas arranger les skrims ça... L'hypno n'est pas utile à toute les Dla, surtout à gros niveau...

Alors déjà sur le principe actuel, c'est pas simple d'être Skrim mago, avec le tien ça sera encore plus complexe, ou chère en PI.

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