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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Von Trollo le 03-06-2011 à 11:07
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par alanae @ 03-06-2011 à 11:06
Quote: Posté par Von Trollo @ 03-06-2011 à 11:00
Je pensais bêtement que c'était un jeu.

Tu vois, toi aussi t'es naïf...


Bon, j'avoue, ça m'a fait rire

VT

#. Message de wishmeril le 03-06-2011 à 11:08
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faudrait voir comment fonctionne l'insulte maintenant...
C'est vrai que si le niveau 1, c'est 20% de réussite seulement, ça va forcer soit à ne rien prendre du tout, soit prendre d'office les niveaux 2 ou 3...
C'est un peu dommage... C'est comme si le niveau 1 de Cdb permettait  de faire x% de dégats en plus, mais avec une chance sur 5 seulement... Dans ce cas tout le monde prendrait les niveaux au max

Wis


#. Message de Braquemarx le 03-06-2011 à 11:08
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 03-06-2011 à 10:03
Braquemarx: Si tu as accès à un God Mode, t'es un favorisé.

Vu mon compteur de mort, je serais plutôt en gode mode
après, y voir du favoritisme, chacun ses goûts

Bref, comme je l'ai déjà exprimé sur un autre post (sur les TK), la frustration fait partie du plaisir de tous les jeux. Mais, mais, mais tout est une question d'équilibre car si la frustration contribue au plaisir elle en devient un frein quand elle prend le dessus. Et je vais être clair dans mon propos, je pense que Tilk doit être un maso quand il s'amuse dont il estime que tout le monde doit en chier comme ça pour s'amuser. Ca c'est l'hypothèse optimiste.

Je suis partagé la dessus, peut être par ce que je suis un gros bourgeois qui a TP et pour qui l'éclatement d'un groupe est beaucoup moins préjudiciable que pour les marcheurs.

Sinon,
Après 20 ans de jeu de rôles (ça donne pas pour autant un avis supérieur, c'est juste pour expliquer mon idée), j'ai pu déterminer 2 grands types de Maitres de jeu:
- Ceux qui centrent le jeu sur la table (physiquement même)
- Ceux qui centrent le jeu sur leur univers.

Dans la plupart des cas ceux qui centrent le jeu sur leur univers ont peur des joueurs. Ou en gros, leur beau jeu est un bel univers handicapé par la présence de joueurs. 9 fois sur 10 il y a un super scénario, un univers riche et précis et 9 fois sur 10 le joueur ne peut rien faire parce que toutes les initiatives qu'il prend seront brisées pour ne pas esquinté l'univers. Et on se fait chier.

Moui, le syndrome de frankeinstein touche probablement a des niveaux variés les "créateurs". Et l'équilibre de la frustration est difficile a trouver (cf post sur les blitz)

le reste

Pour la limite au niv 60 et le départ des joueurs c'est plutôt normal, pour moi l'essentiel de la critique et le trop plein de frustration découle du côté trop tardif de cette mesure. Je reste personnellement convaincu qu'un beau troll est un troll niv 45-50 car il est déséquilibré et possède forces et faiblesses. Après les profils se nivellent. Et oui je suis content de pouvoir continuer a améliorer mon machin (je suis donc maso et illogique/skyso)

Je reste convaincu que rendre la chasse plus sportive est une bonne chose, plus de challenge tout ça. Mais la com était trop tardive et oui l'univers a été privilégié par rapport aux joueurs, dans ce cas précis au moins.
BM


#. Message de Pulempoil le 03-06-2011 à 11:08
100840 - Bon Papa Trõll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2007  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par exemple : si tu as insulte "niveau 1", l'insulte ne persiste que sur le dernier monstre insulté, les insultes précédentes ne sont plus crédibles.
Si tu as insulte "niveau 2", c'est meilleur comme insultes, cela persiste sur deux monstres et ce n'est que le troisième insulté le plus récent qui se rend compte de ce que tu ne l'insultes que pour éviter des baffes à tes copains.

****************************************************************
Les gowaps (qui, vous l'aurez remarqué, ne réagissent pas aux insultes, car le truc glauque qui tient lieu de bave aux trõlls n'atteint pas l'esprit élevé par le Gowap) aussi agissent graduellement dans notre Hall.
Nous avons décidé de convaincre nos frères violents, que nous aimons et auxquels nous tenons, malgré leur violence, de changer de comportement. Nous avons réussi à les persuader de ce qu'en réagissant mécaniquement aux insultes des trõlls, ils faisaient leur jeu.
De ce qu'ils devaient apprendre à maîtriser et à canaliser leur violence.

Vous vous prenez vraiment pour des êtres supérieurs, sales trõlls cupides et violents ??
Vous parlez de "construire un univers", de "bâtir des aventures", mais pour qui vous prenez vous ? Ouvrez les yeux !!!
Vous croyez vraiment que par votre présence dans notre Hall, vous avez construit quoi que ce soit ???

Le jour où la trõllerie aura quitté le Hall, le jour où les seuls trõlls restant dans le Hall se comporteront monstrueusement, vous ne vous plaindrez plus de l'évolution de "l'intelligence" des monstres.

****************************************************************
Pour ceux qui n'aiment pas marcher : je vends TP en UM/GG sur le forum (pub)

#. Message de Von Trollo le 03-06-2011 à 11:20
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Plindpus @ 03-06-2011 à 10:41
Pour répondre à VT qui a 20 ans de jeu de roles derrière lui moi j'ai 25ans de bénévolats dans le sport derrière moi et je constate qu'il y a deux types de personnes ceux qui s'investissent et essaient de faire évoluer les choses avec parfois des erreurs et s'en prennent toujours plein la g... et ceux qui ne font rien mais passent leur temps à râler et à décourager la première catégorie.



Mais tu as tout à fait raison! C'est pour ça que je me suis investi, surtout par le passé pour être franc, dans diverses activités dont:

- L'organisation d’évènements dont plusieurs longues sessions de QPUC pour ceux qui se souviennent.
- L'aide et le conseil aux joueurs débutants.
- Création et organisation d'aides pour le profil d'hypno (que je maîtrise)
- Participation RP aux quêtes pour partager tant que faire se peut
- Faire en sorte que même les petits soient concernés dans le gameplay au cours des quêtes et évènements GP.

Alors, non, ce n'est pas estampillé Team MH en revanche. Mais sinon, je suis 100% d'accord avec toi.

Cordialement
VT

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 11:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Evolution de l'IA
Améliorer l'IA, on verra bien ce que ça donne. (Même si on a toujours réussi à s'amuser avec l'existant.) En fait, c'est même super ces améliorations, y a des chances que ça rende le jeu plus fun, une fois encore merci aux devs.
Je n'aurais même rien contre toucher à l'insulte et la gestion des combats. Que certains monstres ne soient pas ou peu influencés par l'insulte, que certains monstres soient plutôt attirés par les jeunes trolls, etc... ça ne me dérange pas du tout. La diversité, la difficulté, c'est chouette, et ça oblige à bien connaitre les monstres pour bien réagir et bien chasser. (J'insiste sur la particularité de chaque monstre. Si la majorité des monstres préféraient la chair fraiche et s'en fichaient de l'insulte, ce serait nul.)

Des niveaux pour l'Insulte?
Par contre, les niveaux d'insulte... là j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt.
Je précise déjà que je ne sais pas en quoi consiste la modif. (Combien de niveaux en tout? Quel effet? Ca améliore l'insulte par rapport à avant? Ca a de nouveaux effets? ca l'amoindri simplement? Quelle est la puissance? 2 insultes niv1 = 1 insulte niv2 ou alors rien à voir?) C'est donc très dur de se prononcer, étant une fois de plus dans le flou total. (Pour ma défense, même si je n'ai pas tout lu ici, j'ai cherché des infos dans les annonces, les modifs, les nouveautés et les règles. ;-) ) Et quand même, en me basant sur rien du tout, je suis surpris!


Pour bien insulter, il faut déjà:
* Avoir la MM suffisante, ce qui implique être assez gros
* Avoir les caracs pour insulter, ce qui implique d'avoir le profil qui va bien (et donc le niveau qui va bien).

Pourquoi mettre des niveaux à l'insulte qui fonctionne très bien? Les seules raisons que je vois, c'est de créer une impression artificielle de progression (en achetant un niveau), d'avantager les purs TKs car les MKs devront investir des PI dans l'insulte, de permettre une différenciation entre les vrais tanks et les autres car tout le monde n'aura pas insulte niv 2, et par là-même diminuer un peu les tanks en les privant de quelques PIs... ou peut-être pénaliser les groupes spécialisés qui chassent avec du petit, en rendant l'insulte moins accessible?
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de demander aux trolls qui veulent insulter de monter un niveau de compétence de plus, d'investir plus de PI que maintenant, de passer par une période où ils seront inefficaces... Insulter, c'est quand même une compétence de base pour permettre de chasser agréablement du monstre en groupe et avoir un jeu plaisant à jouer.

On pourrait comparer avec les niveaux de CdM (même si je n'étais pas un super grand fan des 4 niveaux, c'est beaucoup):
* Au moins CdM1 reste utile quel que soit le monstre qu'on chasse, en donnant le pourcentage de blessure. (Si une insulte niveau 1 est très faible, c'est du PA perdu... sauf qu'on n'en a aucune idée... De plus, rater une insulte 2 en réussissant tout de même une insulte 1, ce sera souvent inutile.)
* Tout troll pouvait faire une CdM, les niveaux permettent réellement de faire une distinction entre les trolls. Alors que la distinction pour l'insulte se fait déjà au niveau de la MM et des possibilités défensives du troll.
* Globalement, les niveaux étaient une amélioration de la CdM, alors qu'apparemment ici il s'agirait à la base d'une diminution de l'effet de l'insulte si j'ai bien compris (surtout sur les gros monstres).


Le jeu sera surement toujours très bien, on fera avec, mais je ne comprends ni l'intérêt, ni l'amélioration. C'est juste un changement. Un changement qui limite la liberté des trolls à vocation défensive, vu que ça les obligera à acheter insulte2 (ou plus???) et donc à avoir moins de PI à investir là où ils le désirent.
Pouvoir insulter pour 10PI dès qu'on avait de la MM, ça ne dérangeait personne, et ça ne présentait aucun déséquilibre à corriger...

#. Message de gamin le 03-06-2011 à 11:39
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 03-06-2011 à 11:08
Je reste convaincu que rendre la chasse plus sportive est une bonne chose, plus de challenge tout ça. Mais la com était trop tardive et oui l'univers a été privilégié par rapport aux joueurs, dans ce cas précis au moins.
BM


Je suis d'accord avec toi là-dessus! Le problème, c'est qu'elle n'est pas vraiment rendue plus sportive pour les gros. Elle est juste devenue impossible pour les petits en profondeur (à prendre avec des pincettes vu que des modifs/ajustements ont été ajoutés). Quand le petit est systématiquement prio, c'est plus vraiment lié au sport.

Les magmatiques rendaient la chasse plus sportives! Que du bonheur de prendre des auras à 150 PV. Bien sur le petit y passait en général, mais tout le groupe risquait aussi de mourir! Des monstres qui peuvent arracher la tête d'un groupe de lvl60, oui, c'est du sport. Mais faire qu'il soit quasi impossible de détourner une marie du petit finisseur lvl 20 n'apporte strictement rien de sportif!

Le problème ne vient pas d'insulte qui est devenue moins efficace, mais plutot dans le choix du finisseur en cible des monstres (ou la combo des 2 ).

#. Message de Kergrog le 03-06-2011 à 11:45
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je vois plutôt les niveaux d'Insulte comme une voix de spécialisation des tanks, à l'instar des comp de combat physique pour les bourrins.

Pour CdB, pour tirer le max de potentiel faut y mettre des PI c'est un choix...

Là, avec seulement 10 PI, un troll devenait le tank absolu... dès lors qu'il avait un niveau supérieur (voire bien supérieur) aux monstres qui le ciblaient... ce qui contribuait à créer un véritable déséquilibre dans le jeu... je parle des joueurs solos ou petit groupe qui ramaient vs. Groupe avec finisseur pour de l'optim'.

Même moi (et pourtant je suis pas monté défensivement) je devenais la sécurité absolu avec des trollinets... Y'avait aucun panache, mais avec le recul, c'était probablement too much'...

Là si je veux continuer, je me dis qu'il va falloir faire un véritable choix de jeu :

Investir dans des niveaux d'Insulte pour redevenir efficace en appui de plus petits, ou garder mes PI pour continuer à monter mon profil de TOM mixte PvP - MK.

Donc pour moi cela apporte de la richesse au jeu.

Ou alors, j'ai rien compris...

kergrog

#. Message de Kergrog le 03-06-2011 à 11:48
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Après la nuit meurtrière, si j'ai bien lu est avant tout lié à un bug dans la programmation de l'IA... Donc pas la peine d'en faire tout un plat.

Après que Tilk ai eu un mot malheureux, c'est pas si grave que ca... D'ailleurs combien y'a de mort par nuit, parce que sur les 90 y'a a probablement qui seraient mort tout seul, non ?

Kergrog

#. Message de Valfëan le 03-06-2011 à 11:50
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 03-06-2011 à 11:39
Le problème ne vient pas d'insulte qui est devenue moins efficace, mais plutot dans le choix du finisseur en cible des monstres (ou la combo des 2 ).

Si c'était vrai, ça serai un problème en effet. Mais ce n'est pas le cas.

L'attaque des capitan dans la nuit était un bug.
La perte de l'agro des monstre tanké (qui ont donc attaqué ce qui les entourait) était juste une raz momentané de l'agro.
L' inefficacité des insulte est juste du au fait qu'on ne sait pas encore comment marche les niveau.
L'IA n'a pas été modifié en ce qui concerne leur consigne d'attaque  (La modif doit concerner leur résistance à l'insulte. Un SR caché ou un truc du genre).


Bref, vous pissez contre le vent, et ça commence à être dégueulasse.


  Quand à un troll qui aurait 40D d'esquive, 300pv, et qui aurai le sentiment de désormais servir à rien. Qu'il se rassure, c'était déjà le cas avant.
C'est pas 60pi qui vont changer quoi que ce soit.

#. Message de Zhel le 03-06-2011 à 11:51
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un message hors sujet pour apporter mon soutien à VT. Pour des circonstances différentes je me suis retrouvé à avoir certaines pensées semblables à celles que tu as développés dans ton message.

Comme lui, je salue les efforts et les réussites qui font de mon MH un jeu agréable et riche. Pourtant ce qu'il exprime ressentir, il ne m'avait jamais été donné de le ressentir quelques années en arrière et aujourd'hui je le rejoins sur certains points. Le but n'est pas de diaboliser ou dénigrer (MH est un bon jeu) mais il est normal d'en parler si on le constate. (afin qu'il le reste)

#. Message de Dragt le 03-06-2011 à 12:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Valfean, si ce n'est pas 60PI qui vont changer quoi que ce soit, pourquoi est-ce qu'on demande aux insulteurs de les débourser?

Sinon Kergrog, le cas CdB et Insulte sont différents.
* Il y a plusieurs façons/choix d'attaquer un ennemi, alors qu'il n'y a quasiment que l'insulte pour fixer un monstre sur soi.
* On peut plus facilement choisir son niveau de CdB, et il est directement lié à son choix de dés de dégats. De plus, faire des dégats est un acte collectif, on peut les cumuler avec les membres de son groupe. Alors que l'insulte est un acte individuel: soit on la (les?) réussit seul et ça fonctionne, soit ça ne sert à rien et les répercussions peuvent être importantes. (Bien que la nouvelle insulte est peut-être collective pour amadouer un monstre? ;-) ) Il faut donc obligatoirement avoir un gros niveau d'insulte (du moins celui adapté au monstre que l'on chasse).
* CdB sans niveau donnait vraiment beaucoup de dégats à pas cher aux bourrins, et ça offrait des attaques simple, pour peu de PI et super puissantes aux rafaleurs et vampires accompagnés d'hypno. L'insulte ne présentaient pas ce genre d'effets.
* Le CdB sert autant aux MK qu'aux TK, alors qu'ici on n'impacte que ceux qui chassent parfois (ou souvent) des monstres.
* L'insulte est une compétence "sociale". Elle sert à permettre de chasser avec un autre troll, que ce dernier soit blessé ou moins résistant, et c'est chouette. Je n'ai pas l'impression qu'il faut transformer ça en "spécialisation". Si le troll a assez de MM, qu'il est assez gros pour encaisser, et qu'il est prêt à dépenser 1PA pour attirer un monstre, je trouve ça bien qu'il puisse le faire et que ça reste une action disponible pour tous même face à un gros monstre.
(Encore une fois, on ne connait pas les différences d'effet entre les niveaux d'Insulte, et la résistance des monstres, alors c'est dur de se prononcer...)


Ceci dit, au vu de ce qui a été écrit, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de bruit pour rien:
* les évolution de l'IA, c'est normal et tant mieux
* les bugs, ça arrive
Reste tout de même les niveaux d'Insulte... mais c'est un point mystérieux.

#. Message de EIH le 03-06-2011 à 12:11
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kergrog a écrit :

"Là si je veux continuer, je me dis qu'il va falloir faire un véritable choix de jeu :

Investir dans des niveaux d'Insulte pour redevenir efficace en appui de plus petits"

--> D 'après le descriptif des effets de la compétence, qui est la base justificatrice a posteriori de Tilk,, il ne peut y avoir d'insulte 100% garantie, même par les level 2 ou 3 sinon c'est illogique et irait à l'encontre du descriptif lui-même.

 Et même si avec la comp réussie et le SR passé de l'insulte level 3 ( c'est un exemple) on n'a pas l'assurance que le gritche ou la marilith soient bien insultés alors tu peux faire une croix sur "l'appui des petits" dont tu parles. Si t'es pas certain de l'efficacité, la moindre baffe tue ton pote et tu retrouves bien malin avec tes X level d'insulte qui te garantissent pas d'être la cible à coup sûr.

Je ne vois pas comment le tank peut être utile s'il n'est pas sûr que son insulte fonctionne, c'est aussi simple que cela. Même si disons avec 90% de chance que ton insulte level 3 ait bien fonctionné, le risque est trop grand.

C'est la mort du profil dudu tank MK qui protège le finisseur ( et c'est ça le souci apparemment) car trop cheaté aux yeux de Tilk et Xaruth qui veulent que les joueurs galèrent à MH ? Je me trompe ?

EIH

#. Message de Valfëan le 03-06-2011 à 12:17
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 03-06-2011 à 12:05
Valfean, si ce n'est pas 60PI qui vont changer quoi que ce soit, pourquoi est-ce qu'on demande aux insulteurs de les débourser?

Aucun idée pour l'instant, on ne peut qu'hypothéquer.
Et quoi qu'il en soit, même si ça sert à rien, en faire 18 page sur le forum, c'est déjà beaucoup trop.

Quelques idées :
- Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ça pourrait être pour favoriser les MK. De nos jours même si on est TK et pas spécialiste des monstre, entre les bestiaires déjà rempli et si on a un certain niveau, il est facile de se mettre au MK.
Maintenant, si on a pas pistage (avec l'arrivée des monstre camouflé), si on a pas les niveaux de cdm (pour la dla et les bonus malus), et si désormais on a pas les niveaux de pistage, ça sera plus dur.
- Certains monstre sont peut être devenu insensible à l'insulte (c'était déjà le cas pour un certain nombre). Pour ceux là, il faut peut être le niveau 2. Au fil du temps on apprendra peut être à faire le tri.

- Autre raison que j'ignore et dont je me moque. Comme à chaque nouveauté, je vais laisser les autres chercher, et je profiterai de leur expérience :p

#. Message de Valfëan le 03-06-2011 à 12:21
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 03-06-2011 à 12:11
C'est la mort du profil dudu tank MK qui protège le finisseur ( et c'est ça le souci apparemment) car trop cheaté aux yeux de Tilk et Xaruth qui veulent que les joueurs galèrent à MH. Je me trompe ?

Sûrement

mais si tel est le cas, suffit d'aller dans "Modif" et de demander que dans le résultat de l'insulte soit affiché si en plus d'être passé, elle est efficace.

On peut imaginer aussi que dans la CdM, soit affiché la résistance à l'insulte d'un monstre, où s'il est déjà agro par un troll.


Tout est possible.
Même pisser contre le vent, mais c'est pas la meilleure chose à faire.

#. Message de EIH le 03-06-2011 à 12:24
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'auto snip c'est bien

EIH

#. Message de gamin le 03-06-2011 à 13:29
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Kergrog : 10 PI pour devenir le tank absolu? ESt-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? ^^ Insultes servait à répartir les monstres, pas à faire des tanks absolus (ce qui peut faire des tanks absolus, c'est l'armure, l'esquive, les PV, la RM, mais pas 10 PI ). Et même un lvl 60 quelconque n'est pas capable de tanker.

@Valfean : oui, bien sur, on pisse contre le vent. 9 monstres sur 10 attaquent les finisseurs (je parle des profondeurs), mais c'est normal, les consignes d'attaque sont les mêmes qu'avant. Ca fait 3-4 ans qu'on chasse du monstre avec finisseur en -46, on a une petite idée de comment les monstres agissent. Et donc oui, les consignes d'attaque ont été changées. Peut-être qu'elles ont été rechangées après la nuit hécatombe, mais elles étaient clairement différentes.

Note aussi que les niveaux d'insultes sont venus après.

#. Message de notoonsland le 03-06-2011 à 14:18
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dites donc, c'est le bazar ici...

Tilk ! Rends-moi ma Plate en Mithril, t'es un gros vilain !!!!!



#. Message de Raistlin le 03-06-2011 à 14:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens c'est marrant, sans connaitre l'IA, moi je pensais que ça marchait à la motivation : genre :
le monstre se demande quoi faire : il regarde la liste des cibles : laquelle le motive le plus ?
- soit celui qui a l'air facile a manger
- soit celui qui lui fait mal en tapant
- soit l'autre, là, qui lui a dit du mal de sa mamamonstre.

comme il aime sa mamamonstre, il décide de taper le 3e. Sauf qu'il se fait ridiculiser en tapant 2 fois dans l'air et 2 fois dans un truc en métal qui s'égratigne même pas. Du coup ça le démotive sec pour cette cible là, donc il cherche une autre qui pourrait l'intéresser. Tant qu'a faire, vu qu'il est énervé par les insulte sur sa mamamonstre il décide de faire un kill et tape le facile.

Et donc insulte lvl 1 ça lui dit qu'il ressemble à un tom, mais sans le camou et en plus faible, alors que le lvl 2 ça lui dit que son papa était un durak qu'avait même pas sacro, et insulte lvl 3 ça lui dit que sa maman était un kastar griffeur avec AP3 et un tutu rose.

Du coup le lvl 1 est pas inutile, mais pas très motivant, donc il laisse vite tomber s'il a l'impression de taper dans le vide (bon, si on en remet une couche ça peut le remotiver un peu), alors que le lvl 3, il est bien motivé et il est décidé a trucider le troll qui ose parler comme ça de sa maman même s'il a l'impression que ça sert a rien.

Raistlin, cela dit c'est une supputation, je sais pas du tout comment marche l'IA

#. Message de disturbed le 03-06-2011 à 14:36
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ce qui dérange le plus de monde sur ce thread, ne serais ce pas le fait que on a plusieurs niveau pour au final faire exactement la meme chose plus ou moins bien???

habituellement les niveau de comp amène une capacité de plus, exemple est fait avec CDM qui donne plus d'info, la on a rétrogradé radicalement le niveau 1 pour instaurer le niveau 2...

çela aurait peut etre été plus sympa une compétence niveau deux permettant de prendre l'agro sur 2 mobs, le premier : 80% de chance d'agro, le second 50% de chance d'aggro etc...

et alors de savoir si oui ou non on a réussi a chopper l'aggro!

- Qu'en dites vous?
- ceux qui ont appris le lvl2, voient t'il un level 3 possible?

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