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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Angel Ray le 06-06-2011 à 14:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc un troll 1 en -3 c'est abusé aussi?

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 14:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non, par contre un troll 60 en -3, ptet...

#. Message de Saigneur le 06-06-2011 à 16:13
107921 - Jugneur (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 06-06-2011 à 14:27
Perso j'ai toujours trouvé ca un peu abusé de pouvoir amener un troll de niveau 15 en -40 comme finisseur.
Ainsi que l'insulte qui fonctionne 90% du temps sans effets secondaires (pour 10PI c'etait quand meme assez puissant).

Sans effet secondaire ? huhuhu ... Viens faire un tour au -46, insulte tous les monstres qui trainent alentour et tu vas vite voir les effets secondaires

Personnellement, quand je vois certaines pages d'events de VT (notre insulteur en chef), je sais pourquoi il a mis plus de 12.000 PI en ESQ et en PV : pour gérer les effets secondaires !
Pour plus de 12.000 ! Pas seulement 10.

#. Message de Dragt le 06-06-2011 à 16:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Trollaliance> FP, faut le connaitre!, ça se rate plus souvent, ça demande plus de PAs, ça n'empêche pas le petit de se prendre les pouvoirs à la touche et de voir son esquive baisser, faut des PVs et des dégats de préférence pour bien en profiter, c'est très moyen face aux frappeurs magique, c'est très limité dans le temps... Bref, ça ne joue clairement pas dans le même registre. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut tout à fait servir.

VT> L'annonce, je ne demande qu'à la lire! ;-) (Je me demande si Xaruth ne parle pas d'un post sur le forum de la team plutôt...)
J'ai l'impression que sur le coup, la com' n'a pas été la meilleure qu'on ait vu. On a eu droit à une magnifique annonce pour le blocage de l'EM, avec explications et tout et tout (même si on ne sait toujours pas quel est le gros changement annoncé qui en est la cause), on a un joli post qui nous prévient que pour 50 modiques PI on peut apprendre la CdM5 (sans qu'on sache trop ce qu'elle fait il est vrai). Mais pour le changement d'IA et d'insulte, qui n'est pas quelque chose de si minime que ça, c'était relativement flou/tardif. (Même si le bug n'a pas aidé à ce que ça se fasse dans la douceur, il est vrai).
Un petit: "Bonjour à tous! Bonne nouvelle, les monstres vont vous donner du challenge supplémentaire! Cela s'accompagnera en parallèle d'un changement de l'Insulte, qui se voit pour l'occasion dotée de niveaux supplémentaires que vous pouvez apprendre dès maintenant. Tout cela (changements prévus, équilibrage si nécessaire, débuggage au cas où et informations supplémentaires éventuelles) mettra probablement quelques semaines avant d'être entièrement mis en place, merci de prendre votre mal en patience. Et surtout, tenez bien vos petiots en laisse!"
Ca n'aurait pas été ultime, il manque toujours plein d'infos je trouve pour nous sustenter... mais au moins, on aurait eu quelquechose à se mettre sous la dent histoire de patienter dans le presque-calme. :-) (Il faut bien entre-temps nous laisser lâcher quelques "c'était mieux avant", sinon les lois de l'évolution ne seraient pas respectées.)

Rogntidju> Quant à l'efficacité de l'Insulte... comme toujours, plusieurs hall sont possible. Un hall avec Insulte comme action de base qui réussit toujours, sans jet de SR, ce serait bien aussi: tout dépend d'où on aime mettre son sens tactique (et la difficulté). Un hall (apparemment) ingérable n'est pas forcément plus intéressant qu'un Hall (apparemment) trop gérable...
(Sans l'Insulte, j'ai l'impression qu'il y aurait moins de variété et de spécialisation dans le Hall.... et certaines belles batailles ne seraient plus permises.)

#. Message de Interlock le 06-06-2011 à 17:17
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 06-06-2011 à 14:27
Perso j'ai toujours trouvé ca un peu abusé de pouvoir amener un troll de niveau 15 en -40 comme finisseur.
Ainsi que l'insulte qui fonctionne 90% du temps sans effets secondaires (pour 10PI c'etait quand meme assez puissant).

ATT : -132

Dis moi tu touches un gobelin avec ça ?  En moins de 48 heures un tank se mange ce genre de chose, et souvent sur plusieurs carac. D'abord faut essayer de tanker, et après affirmer de la facilité de la chose.

Oui il y a des supers groupes de la mort ou le monstre n'a pas le temps d'arriver qu'il n'est plus qu'un tas de loot et de px. Mais pénaliser les petits groupes pas très optimisé, souvent débordé; je doute que ce soit une solution. Et le Tank qui a sacrifié masse de PI pour avoir une défense au dessus du lot pour se faire plaisir avec ses trollègues, on lu dit... attends grille 150PI de plus, ça te passera l'envie d'avoir nécro, ou de faire des golems. Le fun laisse le aux autres.  

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 17:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ATT : -132

Dis moi tu touches un gobelin avec ça ?
en rafale, ouais (et dans mon cas, au projo aussi, la plupart du temps)

cela dit, il a pas dit que tanker (au sens "survivre aux assauts") était facile. Il a dit que tanker (au sens : "récupérer tous les monstres sur soi pour pas qu'ils tapent autre chose") était facile, nuance. C'est le côté "pilotage des monstres malgré leur IA" qui est facile.

Raistlin, faut pas confondre

#. Message de Von Trollo le 06-06-2011 à 17:34
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rogntidju, c'est comme Grams...Deux Tomawaks qui pensent qu'il suffit de 10PI pour tanker tranquillou.

Non, le tank c'est déjà une vraie vocation. Si certain peuvent endosser ce rôle temporairement ou en conditions faciles (dans des niveaux trop hauts, peu d'afflux....), il en va de manière toute autre dès que ça se complique un peu.

C'est dommage, les events sont déjà effacés mais avec notre groupe, j'ai du faire face à une situation d'urgence: Une vague de monstres. Sans exagérer pendant 4 jours je pense que j'avais une cinquantaine d'events, voire plus par demi journée. En 4 jours je suis descendu 2 fois à moins de 10PV et je pense que les kastars ont du me rendre l'équivalent de 3 fois mon total de PV (eux étaient sur GT à 1 case pour les régés). Notre survie commune (enfin, juste deux morts) est un petit miracle car nous avions décidé de ne pas fuir malgré la danger (c'était pas très dur de fuir, suffit d'ouvrir un TP).

On peut effectivement interpréter ça de deux manières:
- L'insulte est trop puissant, regardez ils ont survécu, VT a tout pris sur lui ensuite, les kastars l'ont mis sous perfusion le temps que tout le monde se débarasse des malus et se refasse une santé. Argument tout à fait recevable.

ou

- Bah moi je me suis éclaté et on optimisé le moindre PA pour survivre dans une situation exceptionnelle et très tactique.

Voili-voilou, juste pour dire que tanker et prendre les coups à la place des autres, si on est un peu sport et qu'on aime les situations tendues du slip, non ce n'est pas "10PI et zou, c'est bourrin facile à faire et c'est abusé.". Donc que l'IA soit changé, ok. Mais dire que c'est parce que jusque là les groupes de profondeur c'était trop facile, c'est juste pas vrai.

VT

#. Message de Interlock le 06-06-2011 à 17:54
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hum, R', il me semble que ça comprenait les deux, le détournement de l'IA comme la capacité de survie.

Vi R', la rafale et le projo(si les malus ne sont pas magique) passent. Mais j'ai bien dis "plusieurs carac". Il y a quelque temps j'ai tourné à -30/-40 en malus magique sur les dégâts, soit un tiers de ma rafale tout de même :P 

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 18:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Il y a quelque temps j'ai tourné à -30/-40 en malus magique sur les dégâts, soit un tiers de ma rafale tout de même :P
frimeur

Raistlin, ça fait presque 15% de mon projo dis donc...

#. Message de Interlock le 06-06-2011 à 18:02
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer



#. Message de Schtroumpf le 06-06-2011 à 18:23
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 06-06-2011 à 17:54
Vi R', la rafale et le projo(si les malus ne sont pas magique) passent. Mais j'ai bien dis "plusieurs carac". Il y a quelque temps j'ai tourné à -30/-40 en malus magique sur les dégâts, soit un tiers de ma rafale tout de même :P 
Petit joueur !

DEG : -20 | ATT : -106 | ESQ : -117 | TOUR : +1095 min | Vue : -14
Durée de mon prochain Tour.....: 32 heures et 16 minutes.

Bon, je sais qu'il y a encore bien pire que ça...



#. Message de Dayal deCastaka le 06-06-2011 à 18:56
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 20)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6108 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 06-06-2011 à 17:34
- Bah moi je me suis éclaté et on optimisé le moindre PA pour survivre dans une situation exceptionnelle et très tactique.
VT des enragés qui optimise des PA ?
depuis quand ?





#. Message de Von Trollo le 06-06-2011 à 20:16
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Dayal deCastaka @ 06-06-2011 à 18:56
Quote: Posté par Von Trollo @ 06-06-2011 à 17:34
- Bah moi je me suis éclaté et on optimisé le moindre PA pour survivre dans une situation exceptionnelle et très tactique.
VT des enragés qui optimise des PA ?
depuis quand ?





Ahhhhhh, mais attention mossieur! Là c'était exceptionnel, parce que sinon...

#. Message de Kergrog le 06-06-2011 à 22:35
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,

VT, il est évident qu'à ton niveau de jeu, ce type de changement s'avère vite mortel... car tu "perds le contrôle"... et que j'imagine que ton groupe, voire vos finisseurs, se font ultra rapidement submergés... Normal que tu sois en rogne.

Mais objectivement, et sans vouloir te jeter de fleur, y'a combien de groupes MK qui tournent à ton niveau de jeu... et d'optimisation de la gestion des situations... Donc sans y voir d'offense, je pense que des réformes, si elles interviennent ne doivent pas être calquée sur le style de jeu que tu développes.

Pour autant, je suis d'accord avec toi, qu'ajouter à la frustration que ca provoque, le fait de ne pas avoir pu l'anticiper... rend la situation "dur à accepter".

De mon côté, avec une approche beaucoup plus "casual" (je parle pas forcément de moi, mais du profil de ma guilde), je peux te dire que personne avait trop vu la différence... sauf les morts des petits.... Pensant juste à de la male moule.

N'empêche que je reste convaincu, que cette réforme apporte de la richesse, car elle force, une nouvelle fois, à de véritables choix, dans la montée des profils... Après je conçois également que pour tous les trolls arrivés au niv 60, ayant bâti leur profil ultime, devoir reconsidérer des choix et envisager des trépanations ce soit "gonflant"....

Alors certes, pendant quelques semaines va falloir envoyer 3-4 insultes / DLA, mais je trouve que ce n'est pas la mort.... et en septembre, on aura des vrais tanks, monter autour de ca (et peut être avec d'autres nouveautés) qui pourront couvrir des trollinets... Sauf qu'ils seront faits pour ca....

Là c'était devenus trop facile de le faire, en dilettante, quand la situation se présentait, pendant quelques jours / semaines, pour faire du PX ou du compo facile.... Je parle bien pour le commun des groupes... pas de ceux optimisés comme les tiens pour relever de vrais défis.

Lorelei, je suis certain que dans quelques dizaines de DLA, tu retrouveras ta place de tank...

kergrog

#. Message de Dragt le 07-06-2011 à 00:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans le genre casual, je m'estime pas si mal placé... on va aller essayer de chasser à 4, comme d'hab, histoire de voir ce que ça donne. Mais je ne suis pas sûr que nos 2 kastars vont apprécier, si le durak et le tom ne peuvent plus insulter... Heureusement qu'il reste le Flash, le truc bien bourrin pour survivre en profondeur. (Et surtout TP, le truc ultime pour prendre les fourbitudes du Hall avec sérénité.)

Pour toi, la diversité marquée dans tous les domaines est un atout Kergrog... mais le fait que n'importe quel gros troll pouvait se montrer utile à un petit troll l'était aussi. C'est juste une façon différente d'aborder le jeu...
Au final, j'ai l'impression que ça fera juste -90PI à mon troll , et au contraire j'ai l'impression que ça me prive d'un peu de liberté. De plus, quand j'aurai besoin d'aide mais que mes potes ne pourront plus insulter parcequ'ils avaient la flemme de gacher 90PI,  15PA d'amélioration et de monter 3 niveaux supplémentaire d'Insulte, je ne trouverai pas forcément ça marrant non plus.

M'enfin, n'en demeure pas moins que du jour au lendemain on change l'IA des monstres, on transforme notre insulte en truc qui marche plus sans vraiment savoir pourquoi, on nous propose une insulte 2 sans qu'on sache à quoi ça sert, et on ne nous dit rien d'autre. J'aime nos devs, je leur fait confiance, je suis très content qu'ils bossent, maintiennent et améliorent le jeu pour nous tous, gratos qui plus est!, et j'ai bien envie qu'ils continuent. N'empêche que là, je trouve toujours qu'il y a un malaise. ;-) On s'adaptera, pas de souci là-dessus, si vous avez changé y a surement de bonnes raisons/idées derrière. Mais quand on change les règles, c'est pas plus mal de le dire...

Dragt, qui a assez parlé ici, et qui va maintenant tenter la patience.

#. Message de Rogntidju le 07-06-2011 à 01:09
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Interlock> oui je piege

VT et cie> totalement d'accord, le MK c'est pas facile. Mais insulter un monstre ca l'etait. Et pour quelques tours, 1PA et 10PI avec de rares mauvaises surprises (changement de cible).
Donc je maintiens que je suis content de la direction générale. Pour l'application concrete, j'aurai préféré d'autres trucs plus parlants pour le joueur: affichage du % de chance de réussite, possibilité d'insulter avec 1, 2 ou 3 PA pour augmenter ses chances (comme dans un autre jeu).

#. Message de Bardatir le 07-06-2011 à 08:56
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De mon coté je pense surtout que c'est une réforme qui vise à minimiser la toute puissance de la forte MM des trolls à niveau moyen haut vis a vis des monstres ...

Maintenant, ma MM quelle qu'elle soit... ne suffira pas forcément. Et cela enlève de la liberté et donc ouvre d'autres voix de développement... Je ne trouve pas cela très opportun. Mais pas plus.

Après, s'il n'y a pas eu d'annonce on est pas à l'abri que cela ne soit pas encore codé, ou en partie ^^ Mais que ca devait peut-etre se faire plusieurs étapes dont la première est de réinit les insultes, la seconde de mettre la compet à dispo que tout le monde rale un coup et enfin changer l'IA dans un mois que chacun ait le temps de se monter le nival 2 s'il le souhaite ...

Il faut un peu de piment dans les annonces ^^

#. Message de Ryshoox le 07-06-2011 à 09:58
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais la question: était-ce vraiment nécessaire ?
Est ce que ca ne nuit pas au plaisir du joueur ?

 ans notre cas : si !
On a mit un pote sur le jeu, mais on va devoir lui dire "reviens dans 1 an, on peut pas jouer avec toi".
Perso, ce qui m'a fait tenir pendant les premiers lvl, c'est l'ambiance de notre groupe. Lui je ne vois pas ce qui pourrait lui plaire.

Une autre conséquence ? le commerce.
Nous on est jeune, on a pas 20 dés dans toutes les caracs, un matos de fou, ou des Potos bien gras. Comment on fait pour dealer avec des gens implantés en -35 ?
Un de nos Tom vient d'en faire les frais.
Un troll 20 en -30 ou -40, c'est pas forcément un finisseur hein !

Et encore, nous ne sommes pas les plus à plaindre,nous avons TP, et on  joue plutot de façon intensive. Je n'imagine pas le groupe de 2x5 min.

Donc vous l'aurez compris, pour moi, c'est une mauvaise réforme. Elle limite l'interaction entre les joueurs en obligeant les groupes de trolls a avoir une homogénéité des niveaux.

rX, pourquoi on ne reviendrait pas en arrière ?

#. Message de Raistlin le 07-06-2011 à 10:40
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Donc vous l'aurez compris, pour moi, c'est une mauvaise réforme. Elle limite l'interaction entre les joueurs en obligeant les groupes de trolls a avoir une homogénéité des niveaux.
ou les gros qui veulent tanker a prendre insulte 2 (et 3).

et faut pas un an pour monter une comp a 1PA non plus.

Raistlin, j'ai comme un déjà vu, là... et si on allait de l'avant ?

#. Message de Ryshoox le 07-06-2011 à 11:04
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quand on est en groupe prédéfinit, ok. Je me suis dévoué, et je vais prendre insulte 2, voir même 3. Enfin, si tout le monde doit faire ca, autant laisser lvl 1, et enlever des PI au total disponible non ?

Par contre, on fait comment quand on rencontre un troll plus gros qui ne possède pas la comp ?
"ben non désolé, tu peux pas frapper, parce que tu OS, et tu peux pas tanker parce que tu n'as pas insulte, et on peut pas remonter non plus à cause du karma ... c'était sympa, à la prochaine mec  ".

Auter cas de figure:J'ai un profil défensif (je ne OS pas, même en surface). Un (plus) petit (que moi) me demande de l'aide, car il est dans une situation désespéré... "désolé, j'ai pas insulte 2. Bon jeu".

Une grande partie du charme de MH passe par l'interactivité et les échanges. C'est très important pour un jeu "lent" à PA. Or, c'est fort regrettable d'avoir besoin d'une compétence pour en profiter. surtout quand celle ci empiète largement sur le capital PI.

rX, insulte 1: la seule compétence qui ne sert à rien

Pages : 1, 2, 3, ... , 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26, ..., 32, 33, 34

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