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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dragt le 08-06-2011 à 10:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais est-ce que le fait d'avoir une fourchette haute pour CdM5 doit nécessairement passer par un manque de précision pour les valeurs basses? Ce ne serait pas un bug?

Parce qu'investir 150PI dans une compétence, on le fait pour l'améliorer j'imagine. Je trouve ça suspect que ce soit parfois moins précis que CdM1...

#. Message de firedrake le 09-06-2011 à 07:46
58578 - firedrake (Tomawak 60)
- La porte close -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 28-12-2009  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
   hello,

CDM2 est moins précise que CDM 1 mais on a une fourchette de 4  contrairement a CDM5 pour les faible valeur


quelqu'un a déjà fait une CDM 5 de sans age ou mythique ?

trollement firedrake

#. Message de Grosbeu le 10-06-2011 à 13:31
45678 - Grosbeu (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-03-2010  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer

Sang froid ne correspond-il pas au niveau de fuite en cas de blessure :

- Un capitan fuit dès qu'on l'égratigne => Vérifier s'il a un sang froid faible

- fuite à 80% de blessure, à 90%, ...

Enfin j'dis ça.... Juste pour dire.


#. Message de Groniev le 10-06-2011 à 20:56
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(parenthèse

"Bien que la locution "Au temps pour moi" soit la seule reconnue par l'Académie Française..." : certains prétendent même que voilà une belle ânerie digne de l'Académie Française...

parenthèse)

#. Message de Angel Ray le 11-06-2011 à 17:37
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(mais on s'en fout ? )

#. Message de de Guignol le 12-06-2011 à 15:40
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effectivement un rééchelonnage complet de CdM serait une idée. Sur 4 ou 5 niveaux je ne sais pas, mais clairement il ya des élements qui pourraient arriver avant d'autres.

Genre RM et MM et durée du tour/positionnement dans le tour devraient arriver au dernier ou avant-dernier niveau, comme sang froid : ca ne se voit pas vraiment de l'extérieur. On pourrait aussi savoir si le monstre a des PA ou pas (parfois le tour est entamé et les PA pas encore joué ; au niveau ultime de CdM on pourrait le voir). Au niveau ultime également, on pourrait savoir si le monstre a un troll en cible, et qui est ce troll. La le niveau ultime de CdM aurait une vraie valeur ajoutée, utile pour les gros groupes avec hypnos (DLA et PA) et les insutles (cible et sang-froid).

Par contre Lévitation pourrait arriver au premier, ou au pire au deuxième niveau : ca se voit à vue de nez.
Armure physique tout au début comme sur AA, armure magique au milieu, niveau 2 ou 3. Idem pour le chargement (on voit les poches pleines).
Il semble logique que certains niveaux intemédiaires, qui montent en puissance mais sont un peu grossiers ne fassent plus la différence sur les petties caracs (les 4- et les 5-) mais il semblerait logique que le niveau ultime le fasse (entre 1 et 3 par exemple).

dG

#. Message de AngelFace le 13-06-2011 à 08:45
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 5 (11 sur 16 %).


Votre Jet d'amélioration est de 17.

Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 6 %.

Le Monstre Ciblé fait partie des : Démon (Prince Diablotin [Novice] - N°3241187)
Niveau : Moyen (entre 9 et 11)
Points de Vie :Faible (entre 40 et 60)
Blessure (Approximatif) :
0 %
Dés d'Attaque :Faible (entre 5 et 7)
Dés d'Esquive : Remarquable (entre 21 et 23)
Dés de Dégat :Très Faible (inférieur à 4)
Dés de Régénération : Très Fort (égal à 9)
Armure Physique : Très Faible (inférieur à 4)
Armure Magique : Très Faible (inférieur à 4)
Vue :Faible (inférieur à 6)
Capacité spéciale : Coup Perforant - Affecte : Armure | Durée 2 tour(s)
Maitrise Magique :Très Fort (entre 1700 et 1900)
Résistance Magique :Moyen (entre 700 et 900)
Nombre d'attaques :2
Vitesse de Déplacement :Normale
Voir le Caché :Oui
Attaque à distance :Non
Attaque magique :Non
Vole :Non
Sang froid :Faible
DLA : Début
Durée Tour :Très Fort (entre 7 et 9)
Chargement : Vide
Bonus Malus :Aucun
Portée du Pouvoir :Au toucher

#. Message de Dragt le 13-06-2011 à 17:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
de Guignol> Juste une remarque en passant... La MM, ça ne me dérange pas que ça arrive hyper tard. Mais la RM, même les petits sorciers en ont besoin pour planifier un minimum leur chasse. Ca devrait arriver très tôt, tout comme l'armure magique.

#. Message de Vapulabehemot le 17-06-2011 à 17:33
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Monstre Ciblé fait partie des : Monstre (Bouj'Dla Placide [Jeune] - N°3245491)
Niveau :     Remarquable (entre 22 et 24)
Points de Vie :    Excellent (entre 250 et 270)
Blessure (Approximatif) :   
0 %   
Dés d'Attaque :    Fort (entre 11 et 13)
Dés d'Esquive :     Très Faible (inférieur à 4)
Dés de Dégat :    Remarquable (entre 22 et 24)
Dés de Régénération :     Exceptionnel (égal à 16)
Armure Physique :     Impressionnant (entre 28 et 30)
Armure Magique :     Très Faible (inférieur à 4)
Vue :    Moyen (entre 8 et 10)
Capacité spéciale :     Spores - Affecte : Esquive | Dégats | Régénération | Vue | Durée 2 tour(s)
Maitrise Magique :    Très Faible (inférieur à 100)
Résistance Magique :    Inimaginable (supérieur à 6000)
Nombre d'attaques :    1
Vitesse de Déplacement :    Lente
Voir le Caché :    Oui
Attaque à distance :    Oui
Attaque magique :    Non
Vole :    Non
Sang froid :    Moyen
DLA :     Début
Durée Tour :    Très Fort (entre 7 et 9)
Chargement :     Vide
Bonus Malus :    Glue
Portée du Pouvoir :    De zone

Les limites de CdM5 semblent bien être 600PV, 60D d'ESQ, ATT, DEG, 30D de REG, 6000 de RM, MM, etc. (au lieu des 480, 48, 24 et 4800 de CdM4)


#. Message de Hemrine le 21-06-2011 à 13:42
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'empêche, même avec une limite à 600PV, on est pas près de connaître précisément les caracs de certains monstres  (voir la rubrique "super monstre" avec ses 16000PV...)

#. Message de Dragt le 21-06-2011 à 14:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout comme la MM/RM à 6000, c'est assez limité.

Si le dernier niveau avait été différent en repoussant les limites bien plus loin, il aurait eu pas mal de valeur pour justifier l'investissement... mais c'est un choix évidemment. :-)

#. Message de JiPiPi le 24-06-2011 à 16:05
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 05-06-2011 à 22:10
Pour Sang -froid, je vois que vous pensez tous à la réaction par rapport à l'insulte, mais c'est peut-être par rapport à la fuite non ?
Moi je voyais ça aussi, de tte façon c'est en rapport, si le sang froid est important l'insulte marchera, si le monstre a quand même les chocottes il se barrera de toute façon.

Par contre ça peut indiquer après tel degré de blessure quand le monstre va partir.

Faudrait tester sur un gowap sauvage par exemple, et les dresseurs pourraient voir si le sang froid augmente à force de travail.

#. Message de ginglese le 02-08-2011 à 07:21
101066 - yogui (Durakuir 48)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 06-01-2010  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
heu il y a eu un truc de changer ou la précision sur les PV et LVL est à 2 près au lieu de 1 près ?

#. Message de Vapulabehemot le 02-08-2011 à 09:48
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par ginglese @ 02-08-2011 à 07:21
heu il y a eu un truc de changer ou la précision sur les PV et LVL est à 2 près au lieu de 1 près ?
Quote: Posté par TilK @ 05-06-2011 à 15:13

Quote: Posté par Gueuledebøis @ 05-06-2011 à 14:31
Meilleure précision sur les tranches ( 1X plutôt que 2X)

Tiens, c'est pas normal cela, je regarde


La "trop grande" précision de CdM5 a été corrigée dès le 05 juin.

#. Message de ginglese le 02-08-2011 à 10:14
101066 - yogui (Durakuir 48)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 06-01-2010  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ah ben c'est bien naze, ça réduit grandement l’intérêt de ce niveau
(Attention : pour l'usage que j'en fait, peut être que cette cdm est utile pour d'autres)



#. Message de JiPiPi le 02-08-2011 à 20:48
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plus ça monte en niveau de compétence plus ça coûte cher pour pas grand chose......

je m,arrête à lvl 4 pour ma part.

#. Message de Chdekeck le 08-08-2011 à 22:38
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pareil que JPP, je m’arrête au lvl4. L’intérêt de CdM5 et plus qu’anecdotique pour moi et ne justifie aucunement l’investissement supplémentaire.


JR


#. Message de Bardatir le 10-08-2011 à 09:31
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ayant acheté la cdm5, je ne vois que très peu d'interet en chasse si ce n'est savoir l'armure magique... le sang-froid est peu utile meme s'il indique un peu le comportement du streum...

brefle, ça fera du boulot pour le trépaneur je pense...

#. Message de arateris le 16-02-2013 à 16:33
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 21-06-2011 à 14:13
Tout comme la MM/RM à 6000, c'est assez limité.

Si le dernier niveau avait été différent en repoussant les limites bien plus loin, il aurait eu pas mal de valeur pour justifier l'investissement... mais c'est un choix évidemment. :-)

Je suis assez d'accord..au niveau 5 (et max) on pourrait s'attendre à avoir des valeurs plus précises. par exemple sur la RM/MM de gros monstres, 6000 max c'est pas super. Je ne sais pas si y a souvent des cas où les gens sont limtié par la limite de PV/Dés esquive/attaque et autre, mais la RM/MM dépasse assez facilement 6000.

Idée de modification (lourde) adapter la CdM en fonction des caractéristiques du lanceur de la compétence.
Par exemple, si j'ai 6000 de MM,  6000 sera la valeur "médiane" de la CdM.
Si j'ai 20 D d'attaque, 20 D d'esquive sera la valeur médiane, etc. (bon, ca ca foire un peu à cause  des différents sorts/comp qui n'ont pas le même niveau d'attaque/dégat/ ...)

Enfin bon, aparté à part, après 150PI investis, avoir une idée "max" de RM/MM à 6000 et faible. Pour des troll de niveau 40+ avec au moins ca de RM/MM, ca laisse une conaissance de SR max à 50% ou moins.

#. Message de Bulldozer le 17-02-2013 à 00:30
92039 - Bulldozer (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 2010 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la CdM5 devrait vraiment apporter une "plus value" par rapport aux CdM de niveaux inférieurs

par exemple une CdM de niveau 5 (c'est quand même la compétence qui possède le plus de niveau) devrait pouvoir renseigner si une cible est toujours hypno ou pas
cette compétence est capable de dire si la cible est encore sous l'effet d'une rafale, d'une griffe...
elle devrait pouvoir dire si la cible est encore sous hypno

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