header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Grimmm le 18-06-2011 à 13:23
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voilà,


Tout est dans le titre. Je trouve que ça serait très intéressant d'améliorer HE dans la même optique que l'insulte.

Je le précise tout de suite, les effets/conditions des différents niveaux de HE seront à la discrétion des développeurs (comme pour l'insulte) et ça ne sert donc à rien de tergiverser dessus. Ils pourront de toutes manières rééquilibrer le schmilblik a posteriori si besoin.


L'objectif du passage du coût d'utilisation de HE à 1 PA :
  • rendre son usage intéressant en chasse, tout simplement. Actuellement dépenser 3 PA pour faire fuir un monstre qui risque de revenir dans quelques DLA ou qui peut même se rebiffer s'il résiste... ça n'a pas d'intérêt.
  • offrir une alternative à l'insulte pour le gros troll accompagnant un petit lorsqu'il ne peut/veut pas encaisser le monstre qui frappe le petit.
  • offrir une alternative à la mort lorsque le petit est tout seul et qu'il ne peut pas encaisser ledit monstre.


L'objectif du passage de HE en compétence à niveaux :
  • en faire l'anti-compétence de l'insulte.
  • en faire une compétence accessible et utile pour les petits et les grands. Les petits pour se protéger (à leurs risques et périls), les grands pour éloigner les dangers.


VAVI !


PS : Non merci au flood.

#. Message de Grimmm le 18-06-2011 à 13:32
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite précision quant au comportement du monstre qui résiste un HE.

Lorsqu'un monstre résiste 1 HE, il faut en réussir 2 derrière pour le voir fuir.
Lorsqu'un monstre résiste 2 HE, il faut en réussir 3 derrière pour le voir fuir.
...

Sinon ça serait trop simple de faire des HE jusqu'à ce qu'il soit full.


Ça donnerait donc un système de point :
  • à partir de -1 le monstre fuit
  • à 0 il agit normalement
  • à partir de +1 il devient plus dangereux

Un HE full retire 1 point, un HE résisté ajoute 1 point.

#. Message de Ano1 le 18-06-2011 à 15:39
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le soucis avec HE à 1PA c'est que ça permettrai de faire fuir tout un groupe de monstre en une DLA ou un cumul. Il me semble que c'est pas souhaitable. Alors, il est possible d'envisager des solutions comme renforcer l'effet "Les amis de la cible trouveront mal placé que leur congénère se fasse crier dessus".

#. Message de Dragt le 18-06-2011 à 21:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
* HE est déjà balèze en chasse. Les monstres reviennent très rarement. (Les monstres qui reviennent, c'est FA, VT, voire projection.)
* HE est déjà une alternative à l'insulte, sauf que ça demande plus de PAs.
* HE est déjà une alternative à la mort, même si ça demande de la MM.
L'astuce, c'est que le contre-coup de HE est vachement dangereux en cas d'échec, que les chances assez minces (2 tentatives seulement par DLA) et que les possibilités face aux gros groupes sont assez minces également (car 2 tentatives par DLA, et donc 2 monstres qui fuient au max par DLA).

Par contre:
* Je ne vois pas l'intérêt de faire une anti-compétence de l'insulte juste pour en faire une anti-compétence.
* La compétence est déjà accessible pour les petits et les grands, car justement elle ne coute pas trop cher et fonctionne efficacement sur plein de monstres. La vraie limite, c'est la MM... et le fait qu'elle soit hyper dangereuse. (Vu le retour de flamme quand ça plante, mieux vaut tenter autre chose lorsqu'on en a l'occasion.)

De plus, une proposition avec X niveau laissé à l'appréciation des développeurs, je ne vois pas comment en apprécier la saveur. Qu'est-ce que les développeurs en feraient? A quoi tu t'attendrait? C'est pour l'améliorer, la rendre moins bien ou simplement la changer?
Pour l'instant, ça revient à changer HE sans savoir comment, à le mettre à 1PA et à le rendre plus cher en PI... c'est assez limité pour motiver une changement... (Sauf si un dev a une illumination. :-) )

#. Message de Grimmm le 18-06-2011 à 22:24
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pars des postulats suivants :

  • Insultes ne sert plus qu'à une catégorie de trolls => les encaisseurs.
  • HE est dénigré à cause de son coût en PA.

Du coup je propose de revaloriser HE en abaissant son coût en PA.
La contrepartie à ce coût plus faible serait la nécessité de maitriser plusieurs niveaux au fil de l'évolution du troll et la nécessité de devoir re-HE plus d'une fois un monstre qui a résisté un HE.

La différence entre les niveaux ressemblerait à celle entre les différents niveaux de l'insulte.

Quelques exemple :

  • prise en compte du niveau de la cible par rapport au troll qui s'atténue en fonction du niveau de compétence maitrisé :

"1 troll lvl 20 maitrisant HE1 a moins de chance de réussir à faire fuir un monstre lvl 20 qu'un autre troll lvl 20 maitrisant HE2 ou qu'un vieux troll lvl 50 ne maitrisant "que" HE1"

  • prise en compte du "sang-froid" du monstre pour définir sa réaction au HE.

Ainsi de la même manière qu'une insulte ne fait pas toujours effet de la même manière sur tous les monstres et selon le niveau maitrisé, un HE serait aussi un peu moins prévisible.

En résumé :    1 PA c'est pour que ce soit plus utilisé, plus fun, plus utile
plusieurs niveaux c'est dans la même logique que pour l'insulte, ça participe à la diversité


Il faut savoir qu'un troll n'aurait au maximum que 81% de chances de réussir à faire fuir un monstre pour 1 seul PA. L'objectif est de semer de l'aléatoire plus ou moins stricte pour ces 81% autres que le simple SR.
C'est pourquoi je fais une analogie avec l'insulte. Non seulement l'effet est sensiblement l'inverse, mais une modification du HE dans ce sens peut produire les mêmes effets désirables et désirés.

En fait ça me semble presque logique ce genre de modif.^^

#. Message de Troll de Dame le 19-06-2011 à 01:52
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grimmm @ 18-06-2011 à 22:24
Je pars des postulats suivants :

  • HE est dénigré à cause de son coût en PA.


Pour ma part non, c'est juste à cause de la contrepartie que je ne l'utilise plus. Ca peut rester à 3 PA si cette compétence défensive ne risque plus de me péter entre les mains...

#. Message de Vaï Kaï le 19-06-2011 à 15:49
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord, c'est plus le risque de contre-coup vraiment très violent qui limite son utilisation.

VK

#. Message de starck le 25-06-2011 à 16:34
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De mon cote sans parler d'un quelconque changement, je l'ai appris il y a quelques temps, car il y a certains monstres que je n'aime pas voir trainer dans mes pattes ( crasc barghest et autre prince Grytche ... )

Pour le moment, j'ai pas réussi a monter la compétence a fond car c'est vrai qu'a 3 PA c'est pas evident, mais je ne suis pas décu pour autant d l'avoir appris.

#. Message de Rogntidju le 05-07-2011 à 13:13
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis très content de mon HE, je trouve que c'est très équilibré tel quel, c'est un choix tactique intéressant avec un peu d'aléatoire: il suffit de bien choisir sur qui on hurle (et d'avoir des dover powaa pour les quasi-mythique).

#. Message de Nukom le 05-07-2011 à 17:00
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi aussi, j'adore pouvoir hurler dans les cavernes. Je trouve ça bat' contre les Elem du Caillot, par exemple. Donc, plutôt contre la propal et pour la comp' telle qu'elle est actuellement, plutôt équilibrée, utile dans des situations choisies (comme plein d'autres comp's et sorts) mais ni ultime ni bourrine.

Nukgueulardm, Troll hurleur


#. Message de JiPiPi le 09-07-2011 à 19:47
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 05-07-2011 à 13:13
Je suis très content de mon HE, je trouve que c'est très équilibré tel quel, c'est un choix tactique intéressant avec un peu d'aléatoire: il suffit de bien choisir sur qui on hurle (et d'avoir des dover powaa pour les quasi-mythique).

Ou montrer qu'on n'a peur de rien et compter sur le SR 10% minimum

Moi aussi j'aime bien HE comme il est maintenant, c'est un choix défensif par contre

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-07-2011 à 10:31
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et HE à 2PA, histoire de caler une attaque, parade/retraite-fuite ou un ou deux autres HE en cas d'échec ?

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:24:49 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]