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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de trukenpoils le 24-06-2011 à 07:19
110572 - trukenpierre (Durakuir 59)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2010  Messages: 992 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si: une caverne de distance, même niveau.

Grûuk,
Trukenpoils, GentilTroll de Fortune

#. Message de Lotharim le 24-06-2011 à 10:09
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2717 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La vie d'un esquiveur va être bien tranquille maintenant. Plus de monstres dans les pattes pour casser les pieds. Y a pas à dire c'est une très bonne chose quand il faut se déplacer.

#. Message de Dragt le 24-06-2011 à 11:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais y a distance et distance. ;-)

Mais bon, je ne pense pas vraiment que ce soit à ça que pense l'équipe pour les niveaux supérieurs.

#. Message de gormund le 25-06-2011 à 18:23
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et c'est bien dommage
pour le moment même insulte lvl3 est moins efficace que l'ancienne insulte lvl1
franchement je vois pas le progrès
les petits des groupes ne font que mourir et encore mourir et les tank perdent encore un peu plus de leur intérêt...

#. Message de Hachement Troll le 25-06-2011 à 18:53
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi il m'a fallu cinq insultes niveau 2 et deux insultes niveau 1 pour attirer un caillouteux niveau 2. En tout cela représente 8 PA (rien qu'en insulte sans compter les DE car le monstre a bougé) car il a pu résisté à une insulte.

Si tu dis que insulte niveau 3 ne change rien d'après vos testes alors en effet je pense que ça va être assez chiant de faire du MK dorénavant. Dommage j'aimais bien l'ancien système...


Hach.

#. Message de Raistlin le 25-06-2011 à 21:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Insulte c'était mieux Avang

Raistlin Cabrel

#. Message de trollman le 26-06-2011 à 08:34
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je me disais trollman "ne reviens pas sur ce genre de topic, ne reviens pas..." mais c'est la reforme la plus mer...ique que je n'ai jamais vu, et je suis tellement degouté que ma langue me démange!

je me disais aussi, s'ils changent le jeu, c'est bien pour les anciens joueurs non? et d'ailleurs je voudrais bien savoir les mks qui demandent tout ca et qui disent que le mkisme est trop simple. bordel, ils doivent être légion, mais j'en connais pas un seul!!! avec le déluge de reformes, tous les jours, avec différentes guildes, je leur apprends des choses : tiens tu sais y'a des items renfocés, tiens tu sais y'a des monstres level 40-50, tiens tu sais y'a insulte 2 et 3, tiens tu sais l'IA a changé, tiens tu sais etc, et a chaque fois, ah? bah non je ne savais pas!

mais changer insulte pour le rendre "logique" en terme de jeu, c'est vraiment tuer le jeu de bcp bcp bcp de trolls, de groupes de trolls, de guildes. nos PA ne sont pas infinis et s'il ne faut qu'insulter en boucle autant inventer un programme bot.

bref, je voulais arreter ce hall que je ne comprends plus, puis en discutant, je vais tenter la chasse de la derniere chance. si c'est tjrs aussi catastrophique je ferais la marche dudu et puis après je me tkiserais.
je me tkiserais par obligation et pour explorer ce type de jeu avant de savoir si pour moi c'est fini définitivement ou pas. sauf si insulte a repris de l'interet. en chasse, je passe deja 70% de mon temps a insulter, si la je suis obligé de le faire a 100%, pour un resultat hasardeux voir nul, et en etant obliger de rester qu'avec des trolls de mon level, ca va vite me gonfler.
sinon, oui, c'est une logique de jeu sur l'aggro du genre wow, mais pour moi pas applicable a mh.
pourquoi?
pour la simple et bonne raison que ton troll est 24/24 en ligne et que toi tu n'es que 5 minutes/24 a ses commandes. ca reste un jeu de dla, avec 6 pa, logiquement créé pour jouer brievement. de plus tout le monde sait que bcp de mks jouent sans passer des heures sur mh, et que l'ultra presence sur ce hall joue une grande partie des reussites dans ce jeu.
a wow quand tu chasses tu joues, sinon ton personnage est deco. ca me ferait rire que sur wow les persos restent en ligne 24/24 avec les memes theories.

edit:
j'ai oublié de dire, pour etre raccord au topic de base, pour moi, dudu 54, insulte 1 ne fonctionne pas du tout. j'ai beau insulter differents monstres en niveau -30 rien n'y fait. les monstres s'attaquent qu'aux plus petits trolls du groupe, insultés ou pas.


#. Message de Kassbinette le 26-06-2011 à 08:54
95429 - Kassbinette (Skrim 53)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plutot que râler vous nous donneriez pas vos résultats de CDM 5, d'insultes et les réactions ?

Ca ferait au moins avancer le smilblick







#. Message de gormund le 26-06-2011 à 09:07
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors faisons avancer le sciilibilimilischmilibilili

trancheur: sang froid inexistantl'insulte passee en lvl1 ou2 je prend l'aggro a tous les coups

il n'a pas l'air de se lasser a me frapper depuis plus de 10 DLA même en ne faisant qu'un point de dégats

#. Message de en sabah nur le 26-06-2011 à 09:36
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 25-06-2011 à 18:53
Moi il m'a fallu cinq insultes niveau 2 et deux insultes niveau 1 pour attirer un caillouteux niveau 2. En tout cela représente 8 PA (rien qu'en insulte sans compter les DE car le monstre a bougé) car il a pu résisté à une insulte.

Si tu dis que insulte niveau 3 ne change rien d'après vos testes alors en effet je pense que ça va être assez chiant de faire du MK dorénavant. Dommage j'aimais bien l'ancien système...


Hach.

C'est donc ça, faire du MK ?
Insulter des monstrounets ?
Hu hu !

ESN "impressionné"

#. Message de magic jean-eude le 26-06-2011 à 13:30
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

J'aurais 4 questions :
- c'est quoi cette réforme de l'insulte ?
- c'est quoi "aggro" ou "agro" ?
- comment se fait-il qu'il faille perdre autant de temps pour trouver les infos sur une modif aussi importante ?
- pourquoi n'est-elle indiquée ni sur la page d'accueil de mountyhall.com, ni sur celle de games.mountyhall.com ?

#. Message de Hachement Troll le 26-06-2011 à 14:51
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ESN ne te fais pas plus bête que tu l'es. J'aide un trollinet à monter... sinon je ne tank jamais je suis snipeuse...  Et je post mes résultats d'insulte pour qu'on l'étudie. Ton intervention ne sert à rien présentement.

MJE :

La réforme de l'insulte on ne peut rien te dire dessus car l'équipe entretien comme toujours le mystère. Il faut juste savoir que l'IA a changé, que vraisemblablement insulte 1, 2 et 3 n'ont pas été correctement programmées et un ajustement est prévu. Sinon le reste c'est des suppositions plus ou moins vérifiées comme : les montres s'attaquent à ceux qui ont un niveau proche du leur. Les montres réagissent parfois à la vitesse super sonique et on ne peut pas réagir plus vite que ça (pas mal d'exemple de plan explo, de DE, de retraite ou de cumul foutu en l'air). Bien sûr le succès de l'insulte dépend du Sang Froid du monstre, plus celui-ci est fort moins il sera utile de l'insulter car il y aura très peu de chance qu'il daigne taper le troll l'insultant. A noter que le sang froid est connu qu'en cas de CdM 5.

L'aggro représente l'agressivité du monstre avec un compteur d'agressivité qui détermine la cible d'un monstre. Contrairement à ce que j'ai pu lire on ne calque pas le système d'aggro sur WoW par exemple. Car à Wow il est aisé de voir où en est l'aggro du monstre en temps réel (c'est marqué dessus en forme de %). Ici on ne sait pas qui à l'aggro et à quelle hauteur (si c'est pour 1 DLA ou 10 DLA). Si on veut être dans un système de gestion d'aggro il faut un compteur qui indique où en est l'aggro du monstre.

Je pense qu'on est dans un système qui ne ressemble à aucun autre et dans lequel les comportements généraux sont basés sur le niveau des cibles que le montre peut sélectionner. Je trouve ça d'ailleurs complètement bête qu'un monstre puisse AA chaque troll instantanément et en fonction de son niveau choisisse de le frapper ou pas. En gros on a notre niveau marqué sur le front pour les montres, qui choisissent alors celui qui leur correspond le plus, celui qui pourrait être dans sa catégorie à la MB....

On instaure donc un compteur d'aggro mais il est invisible et cela couplé avec une IA vraiment ultra réactive ça fout un sacré bordel... Soit on modifie l'IA et c'est drôle car plus réactifs, monstres qui se coordonnent etc, et c'est déjà pas facile. Soit on met en place un système d'aggro un peu plus fin mais qui puisse permettre aux joueurs de continuer à gérer cette aggro tout de même.... D'ailleurs dans Wow and co, il y a en plus des compétences pour attirer le monstre comme insultes des coups qui par nature attire l'attention du monstre. Si bien qu'il existe une multitude de façon d'avoir l'aggro d'un montre dans un MMO live alors que dans MH ou le jeu est plus contraignant nous n'avons qu'un moyen et qui est devenu presque désuet : l'insulte.

Enfin et pour finir :  " - pourquoi n'est-elle indiquée ni sur la page d'accueil de mountyhall.com, ni sur celle de games.mountyhall.com ?"

Bonne question... ni dans les annonces de l'équipe d'ailleurs. Demande à Raistlin il va t'expliquer que tout cela est normal. Moi personnellement c'est ce qui m'a le plus choqué.



Hach.



#. Message de Kassbinette le 26-06-2011 à 17:18
95429 - Kassbinette (Skrim 53)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 757 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello

Est ce que ceci est confirmé ?

Il faut juste savoir que l'IA a changé, que vraisemblablement insulte 1, 2 et 3 n'ont pas été correctement programmées et un ajustement est prévu


Car si c'est le cas cela ne sert à rien d'étudier les résultat actuel

Cheers

#. Message de en sabah nur le 26-06-2011 à 18:14
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Clair que le fait de se baser sur l'insulte d'un monstre level 2 par un troll level 40+ va aider le topic ^_^
Surtout quand on "généralise" à la fin du post  en disant que le MK va devenir chiant

ESN

#. Message de Hachement Troll le 26-06-2011 à 19:17
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui je pense que ca aide l'étude sur l'insulte en effet de poster les résultats qu'on a obtenu.
Ensuite je donne juste mon avis mais utiliser la grande majorité voire la totalité des PA pour attirer un monstre ou deux (pour dans bien des cas une durée assez courte) c'est quand même relativement limité en terme de gameplay. Ca reste mon avis mais je ne pense pas que la plupart des joueurs soit ravi de ce qui se passe dans le Hall concernant les monstres en ce moment.


Hach.



#. Message de Von Trollo le 26-06-2011 à 20:11
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maintenant, pour devenir encaisseur il faudra y passer ses PA. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Tilk. J'en arrive donc à ma question suivante, toujours sur ce qu'annonce Tilk (il n'est donc pas question de plans sur la comète)

En quoi le hall est-il plus rigolo depuis qu'on demande à une catégorie de joueurs de claquer les PA de leur troll pour une seule et unique action? L'insulte.

Action, qui rappelons-le ne rapporte par ailleurs qu'une seule fois des px, une seule fois de la MM, n'a aucune certitude de résultat et est limitée dans le temps (2 dla? 3 dla?)

A mon sens il est évident que c'est se tromper de priorités. Et puisqu'il faut parler chiffres pour être lu, parlons chiffres. Je vais le faire à mon niveau (je suis un sous-doué des stats): le ressenti sur une double dla type de ce qui attend les tanks sous formes diverses:

2DLA=12PA
= Environ 9 insultes (%+résistance RM)
On va dire grosso merdo 3 monstres agro pour quoi? 3 dla? 2 dla? Et on recommence après. Sans garantie de résultats.

Total 2PX. Gain de MM réel mais très très limité.... Et 0 autres actions! (Soutient, rafale, hypno, cdm...)


Il me semble que sur cet exemple purement théorique mais carrément pas exagéré à la vue des premiers résultats, il y a une mise en abîmes vertigineuse de la réalité épique qui attend les purs tanks.

VT

#. Message de Rogntidju le 26-06-2011 à 20:41
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ok mais le but c'est de tuer les monstres au fur et à mesure non? Donc tu peux compter les PX en + gagné par le biais du finissage.

Ensuite à tous ceux qui disent que le tank est de moins en moins intéressant:
c'est peut-etre vrai du coté du joueur, mais au niveau du role dans un groupe, les tanks vont devenir encore plus intéressants non?
Après c'est sur que ca devient encore plus un sacerdoce.

#. Message de Interlock le 26-06-2011 à 21:10
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'ancienne insulte ne prenait pas en compte l'investissement dans les caracs défensives(pv,esquive,reg). La nouvelle n'est qu'une dépense supplémentaire de PI et une efficacité revue vers le bas.
On ne peut améliorer sa capacité à prendre l'aggro (pour "être Tank"c'est un minimum) par rien d'autre qu'insulte et ses différents niveaux.   Rien dans l'équipement, sort, comp, action...
Reste le lvl du Tank qui peut améliorer sa prise d'aggro. (le tank doit donc être plus petit que ses compagnons pour "mieux" les protéger et si en plus il pouvait ne pas s'entrainer, il serait encore plus efficace.)

Toute modification n'est pas une revalorisation, surtout si on parle d'un profil/style de jeu spécifique. Celle-ci n'en est pas une, pas pour les Tank. 
Peut être une modification qui poussera les joueurs à posséder des profils plus défensif. 

#. Message de Von Trollo le 26-06-2011 à 21:15
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ma chère Rogntidju,

M'enfin? Cette réforme a sans doutes des avantages pour ses tenants et Tilk a exposé son idée relativement clairement (à défaut de m'avoir convaincu, mais est-ce vraiment important?). Mais il me semble que tu n'utilises vraiment pas les bons arguments:
- Compter les PX en plus? Je ne sais pas par quel miracle tu arrives à des PX en plus avec cette modif. Malgré la modif, j'ai bien vérifié les finisseurs n'ont que 6PA.
- "Tank moins intéressant". Du côté du joueur c'est un fait acquis. Excuse moi mais passer ses dla à insulter sans rien faire d'autres, c'est juste pas intéressant comme jeu.
- Les tanks vont devenir plus intéressant en groupe. Je ne te suis pas... Tu veux dire quand les groupes vont trouver un pigeon, ils voudront le garder? Possible. Mais être pigeon n'est pas un "sacerdoce" donné à tout le monde.

Je ne remets pas en cause la bonne volonté de Tilk. Il prétend qu'il a passé une cinquantaine d'heures et je le crois volontiers et ça prouve son implication à vouloir faire vivre et évoluer MH. C'est bien et merci, c'est sincère. Mais quand on a dit ça, on a rien dit en fait. En effet, je maintiens que cette modif change le jeu en profondeur, non pas en ouvrant sur des possibilités mais en en fermant et en encadrant/limitant l'intérêt, le fun et la convivialité d'un groupe quand chacun peut tenir un rôle tout en vivotant à côté avec d'autres choses (comp, un peu de frappes, golem...etc...).

VT

#. Message de Ragnar le 26-06-2011 à 21:27
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour ma part je suis sans doute trop petit pour comprendre l'intêret de cette modif, mais assez grand pour en tirer le constat suivant:

- Je ne peux plus chasser avec mon groupe de joyeux lurons, qui me permettaient de cotoyer de gros trolls, et de pouvoir taper de gros monstres, voir du paysages etc...

Du coup après ma mort je reste en surface pour tuer du Trôll et du monstre de mon niveau (et c'est plutôt monotone) 

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