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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 10-01-2011 à 23:25
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et ... ce serait pas tant mieux justement ? Les sorts ca doit rester plus magique, plus particulier dans un sens.

Créer un nouveau sort offensif, oui

Mais un sort qui ait un effet particulier et qui demande un combo particulier aussi. Pas genre uen copie d'explo/GdS avec un effet différent ... car pour les bourrins c'est normal que l'attaque serve toujours a l'attaque et les dégats aux dégats, les compétences ca s'achete aussi

#. Message de k-tass-troll le 12-01-2011 à 21:24
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben justement , un sort particulier ça serait le top mais si c'est encore se payer une formule qui contient 2 amélio sur trois sur lesquelles tu fais l'impasse notamment la vue  ...

le souci du mago c'est qu'il n'y a que le sort de race qui convertit sa carac la plus haute pour fixer l'attaque et/ou le dégât , avec des cas particuliers pour le skrim , le dudu et le darkling

donc si on fixe deux caracs les plus hautes, on favorise du biclassé ou de l'esquiveur

je pense que le mieux c'est de rendre ce sort offensif en touché automatique , comme ça ça règle le problème des attaques différentes pour tous

après vient le problème des "gros dégâts " et des pas grand chose , l'idéal serait d'appliquer un coefficient réduisant  un peu les " dégâts " du sort racial ( ex - 20% ou -30 % ) + BMM + PV ( par tranche de 10 )

ça permettrait d'avoir des écarts moins évidents que sur les danseuses et les "autres"
ensuite ça compenserait  le dudu qui casque ses dégâts au prix fort

enfin le sort doit être sur cible unique et à 4 PA

Sombracier , j'adore la variété mais franchement, je préfère mille fois un autre sort off d'attaque à 4 PA qu'un autre sort de soutien quelconque à l'avantage d'une race spécifique.

Au final, ca changera rien en combat , sur tes 4 PA restants au lieu de faire FP, FA  , vlc ou glue , pum , ...

ben tu feras un nouveau sort et t'auras pas affaibli l'adversaire qui te remettra une cartouche allongeant le délai entre ta mort et la fuite éperdue et désespérante !    


#. Message de Sombracier le 12-01-2011 à 22:27
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Touché automatique : exclusivité de la rafale, donc non.

Je pense que déja il faut simplement créer un nouveau sort arrêter de vouloir faire un truc qui plaise a tout le monde pour avoir quelque chose qui sert a personne ...

Un sort basé sur 1 2 ou 3 caractéristiques max avec un effet précis c'est déja bien.

Je verrais bien un sort qui invoque de l'eau dans une caverne ( effet zone ) et qui rince les trolls avec comme effet une perte de mouches ( et un légér malus pour les monstres ? )

#. Message de Hachement Troll le 12-01-2011 à 23:11
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Haaa de l'eau !!

Je préfèrerai du calvok !

Hach.

#. Message de Akeek le 13-07-2011 à 20:39
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me permet de Upper ce post fort prometteur...

D'autant plus qu'on a maintenant une nouvelle caractéristique à prendre en compte (l'armure naturelle)

En relisant les derniers posts ci-dessus, qui bloquent un peu la discussion, je me dis qu'il serait bien de commencer par faire un relevé des "problèmes" ou "déséquilibres" que ça pourrait régler  (et pas seulement se focaliser sur ceux que ça peut causer).

Sans être un expert en équilibre, j'ai entendu ici et là que les skrims se plaignent de ne pas avoir d'attaques magiques (d'autant + qu'il y a maintenant l'armure naturelle). Cette nouvelle attaque magique devrait donc être "compatible" skrim, cad surtout ne pas avantager les autres races en se basant sur les dégats, les points de vie, la vue ni la régén. A moins que d'autres races ici se sentent déja lésées (...?)

Mais à mon avis, il ne faut pas non plus la baser sur l'Attaque, parce que la plupart des magos ont décidé de sacrifier cette carac, et qu'après tout c'est à eux que ça s'adresse... Et puis ça rendrait les skrims trop puissants (faut pas exag non plus)

A mon avis on a en gros 2 choix:
- soit elle est basée sur l'Esquive, l'Armure Naturelle et/ou la DLA
- soit (au contraire de ce que je disais + haut) elle est basée en même temps et dans des proportions égales sur toutes les autres caracs: Vue, Dégats, Attaque, Régén, PdV + Esqu.

Je vous cache pas que je préfère la première solution. Pour choisir entre Esq, Armure Nat et DLA, la première question c'est:
- Est-ce que les Esquiveurs sont actuellement avantagés? désavantagés? C'est parfait comme ça? Comme jen sais rien, je dirai: c'est parfait comme ça, donc n'y touchons pas...

Reste:

- l'Armure Naturelle: qui a l'avantage d'être toute nouvelle, et donc de toute façon sujette à un équilibrage.. De plus, tous les trolls partent sur un pied d'égalité par rapport à cette nouveauté, ce qui évite les craintes de déséquilibres de certains profils déja installés.

- La Durée du Tour: Cette caractéristique bien souvent oubliée souffre depuis de lointaines (et nécessaires) réformes d'un petit désavantage à mon avis: Au delà d'un nombre pas très élevé d'améliorations, son effet devient négligeable. Baser un sort (en partie ou non) sur cette caractéristique pourrait être osé mais amusant...

Bref, Après cette modeste analyse (à laquelle il manque certainement des myriades d'informations), j'en viens à la conclusion que, heu... arrrrh... que ce nouveau sort doit être basé entièrement sur les dés de dégats.

#. Message de Dragt le 13-07-2011 à 22:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Allez OK!

Sort: Coup de Couenne Magique
Att: (nb D Arm) D6 + BMM att
Deg: (nb D Arm) D3 + BMM deg
Description: Quand un troll se déhanche, et qu'en plus c'est magique, ça donne ça.

Comment ça, ça ne plait pas aux skrims? :-D


#. Message de Le VdT le 13-07-2011 à 23:50
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, ça plait à personne ce truc hein, mais j'imagine que la propale était ironique

#. Message de Dragt le 14-07-2011 à 00:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement.
Ceci dit, pour un dudu pur tank avec 340pv / 26 esq / 12 Reg / 20 Arm, ça lui offrirait quand même une attaque à 20D att / 20D de dégats magique, ça reste clairement mieux que rien!
(Avec un hypno, il ferait autant de dégats  qu'un bon rafaleur, et il aurait une sacré défense en prime, et sans hypno il pourrait participer à sa façon en MK. Faire de l'offensif avec du défensif, c'est toujours très particulier.)

#. Message de Nerach le 14-07-2011 à 01:39
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Remplace ArN par ATT et on devraient aimer un peu.

#. Message de Le VdT le 14-07-2011 à 01:44
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
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Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nerach:  c'est une nouvelle attaque pour magiciens qui a été demandée, pas une attaque pour bourrins et biclassés uniquement... Le seul mago pur à pouvoir s'en servir serait le darkling.

Dragt:  oui, donc un seul profil très spécifique de mago et malgré ça, ça ferait quand même pas bien lourd comme attaque

#. Message de Nerach le 14-07-2011 à 02:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
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Ou le Skrim hypno qui a tout plein d'attaque et 3D en dégâts, bon ok, c'est un profil atypique mais pourquoi pas crée des vocations aussi ?

Les nouveaux sorts ne devrait être limité qu'aux profils existant ? Se serait vraiment dommage voir, navrant !

#. Message de Le VdT le 14-07-2011 à 02:24
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
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Non justement, il est question de trouver une attaque que TOUS les magiciens puissent utiliser, même avec un profil complètement atypique 

#. Message de Nerach le 14-07-2011 à 03:04
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
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Plus besoin de chercher alors, ya déjà un sort de ce type : GdS

C'est de la merde mais tout le monde peu l'"utiliser"

#. Message de Le VdT le 14-07-2011 à 03:50
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75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
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Quote: Posté par Akeek @ 13-07-2011 à 20:39
A mon avis on a en gros 2 choix:
- soit elle est basée sur l'Esquive, l'Armure Naturelle et/ou la DLA
- soit (au contraire de ce que je disais + haut) elle est basée en même temps et dans des proportions égales sur toutes les autres caracs: Vue, Dégats, Attaque, Régén, PdV + Esqu.

Je vous cache pas que je préfère la première solution.

En fait, le souci du 1er choix, si tu bases uniquement les jets d'attaque et de dégâts sur des caracs défensives, c'est que tu vas te retrouver face à des trolls intuables qui ont un moyen d'attaquer qui déchire... (oui, parce que bon, faut pas que ce soit GDS n°2 le sort...) Et ça, c'est juste pas possible

Pour moi, il ne reste que le 2e choix... J'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire autrement.

Voilà une proposition qui reprend un peu l'idée de "Perforation" de Dragt:

HG
Sortilège - Perforation
HM HD
 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

L'attaque de la Perforation a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque :  2 X (arrondi inférieur) d6 Attaque + BMM d'Attaque où X est la moyenne de :


    - Tranches entières de 10 PV
    - Cases de Vue
    - Dés d'Attaque
    - Dés d'Esquive
    - Dés de Dégâts
    - Dés de Régénération
    - Dés d'Armure Naturelle

  • Jet de Dégats : 1,25 X (arrondi inférieur) d3 Dégâts + BMM de Dégâts (même calcul de X qu'au-dessus)

  • Perforation: la cible de la Perforation subit un malus en armure magique de 1 par dé d'Armure Naturelle de l'attaquant

Un jet de résistance réussi de la part de la cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et la moitié (en effet et en durée) du malus de Perforation.

DESCRIPTION :

 
BG     BD

En pratique, voilà ce que ça donne pour des trolls de lvl 40 avec 9h45 de DLA, le même nombre de PI (à une 100aine près) et les compétences utiles (insultes1, cdm1, pistage, ballu, DE):


Durakuir:  230 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 24 D dég, 7 D rég, 5 D arm (8592 PI)

X = 11,43
  Jet d'attaque: 22 D6 + BMM att
  Jet de dégâts: 14 D3 + BMM dég
  Perforation: -5 arm magique / 2 tours

Tomawak:  160 PV, 30 cases vue, 3 D att, 16 D esq, 3 D dég, 7 D rég, 5 D arm (8492 PI)

X = 11,43
  Jet d'attaque: 22 D6 + BMM att
  Jet de dégâts: 14 D3 + BMM dég
  Perforation: -5 arm magique / 2 tours

Kastar:  180 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 30 D dég, 6 D rég, 5 D arm (8568 PI)

X = 11,43
  Jet d'attaque: 22 D6 + BMM att
  Jet de dégâts: 14 D3 + BMM dég
  Perforation: -5 arm magique / 2 tours

Skrim:  160 PV,  3 cases vue, 18 D att, 24 D esq, 12 D dég, 7 D rég, 5 D arm (8550 PI)

X = 12,14
  Jet d'attaque: 24 D6 + BMM att
  Jet de dégâts: 15 D3 + BMM dég
  Perforation: -5 arm magique / 2 tours

Darkling:  160 PV, 5 cases vue, 20 D att, 16 D esq, 3 D dég, 16 D rég, 5 D arm (8506 PI)

X = 11,57
  Jet d'attaque: 23 D6 + BMM att
  Jet de dégâts: 14 D3 + BMM dég
  Perforation: -5 arm magique / 2 tours


On notera que le skrim (à moins de ne pas avoir pris d'attaque ni de dégâts) est un petit peu avantagé, mais très franchement, au vu de ce que la race vient de prendre avec l'ArN, ça ne me choque pas plus que ça.

#. Message de k-tass-troll le 14-07-2011 à 07:20
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Arf

c'est faiblard les dégâts malheureusement ... A l'heure actuelle j'ai 15  de dégâts avec GDS et le malus de poison est nettement plus intéressant qu'une perforation qui n'agit plus pour moi et sera sujette à la réactivation de la cible ...

Ce sort sympathique au premier abord ne sera qu'un ersatz de GDS. Je le vois mal devenir une attaque alternative au sort de race foiré. ( ce qui est quand même le fondement d'une nouvelle attaque efficace pour tous les magos )

Je dirais à l'heure actuelle qu'une modification serait plus facile à exploiter que la création d'une nouveauté si vous restez sur des formules trop généralistes qui au fond n'avantagent aucun mago à défaut de mettre d'accord tout le monde.

  • Ainsi on pourrait rendre le sort de race retentable avec malus de 20 % + BMM sur les dégâts , ça serait déjà mieux que des dégâts à 12 ou 14  dés  pour des statts globales moyennes. 
  • On pourrait également modifier explo et lui ajouter un côté sélectif pour 4 PA: ciblage unique et + 30 % de concentration de pouvoir sur les dégâts.( formule inchangée pour la selection des dégâts de zone )  
  • implémentation des BMM de vue dans le calcul de gds ?
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux peut être modifier , ne serait ce que pour permettre à un large public d'accéder à un sort qui sera:
  • soit pas vraiment utile
  • soit tout à fait indispensable et réservé à une élite ( vu la réforme de l'EM)
Si on prend le cas de PUM , notre guilde en aura un peut être dans plusieurs cycles vu les ventes publiques. si je me réfère aux explos trouvées ou aux TP et invi acquis  , il aura fallu quand même un bon moment  et pas mal d'efforts hors drops pour les obtenir pour plusieurs équipiers ... et nous sommes pas non plus tous des casuals 2*5



#. Message de Dragt le 14-07-2011 à 14:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Possibilité d'explo à 4PA et ciblage unique... en gros, tu veux transformer Explo en l'équivalent d'une rafale du fait qu'il n'y a pas de jet d'attaque, et en l'équivalent du siphon du point de vue où ça passe l'armure? Qui serait mieux car retentable? Et en plus tu ajoutes à ça 30% de dégats par rapport à une Explo normale? Moi j'ai rien contre, mais alors il faut remplacer la Rafale, qui ne serait vraiment qu'une sous-explo pourrie doté d'un malus de reg. :-D
(Déjà qu'avec la croissance globale de l'armure magique, un bon dudu en arrive vite à faire plus de dégats en explo sur une cible unique qu'avec sa rafale....)
Bref, exploser, c'est exploser, je verrais mal ce sort avec une cible unique.

Quant au fameux sorts qui prend en compte toutes les caracs, ça fait un peu trop fourre-tout, non?


La possibilité d'un sort de perforation qui baisse l'armure et  se base sur l'Armure naturelle pourrait aider les skrims, même si ce n'est pas une attaque directe. Le souci, c'est que 1) le skrim qui fait AdD+ CdB n'a plus de PA pour lancer ce sort, et 2) il n'aura pas forcément beaucoup d'Arm pour rendre le sort efficace...

#. Message de Kitni le 14-07-2011 à 15:14
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Attaque toucekilpeu (sortilège à 5 PA)

Attaque = (Attaque+esquive)/2 + BMM Attaque magique
Dégâts = (dégâts+(tranche de 10 PV))/2 +BMM dégâts magique
L'attaquant s'inflige également une perte de pv de (50-vue)% du jet de dégât réalisé.

Effets non réduit :
- Tous les coups sont critiques.
- La cible est sonnée, il gagne -10% de concentration
- L'attaquant satisfait (s'il est toujours vivant évidement) regagne 2 PA si attaque parfaite, 1PA sinon.


Effets réduis :
- Dégâts = (dégâts+PV)/3 +BMM dégâts magique
- Seul les véritable coups critiques le sont.
- la cible n'est pas sonnée
- pas de gain de PA.

Remarque : si l'attaque est esquivée, l'attaquant ne se fait pas mal.

Description :
Comme son nom l'indique, c'est une attaque où le troll mets tout ce qu'il peut, parfois même sa propre vie. Cependant, s'il observe un mieux la situation, il se fait un peu moins mal.

#. Message de Cyric le 14-07-2011 à 15:28
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kitni @ 14-07-2011 à 15:14
Attaque = (Attaque+esquive)/2 + BMM Attaque magique

Inutilisable par les rafaleurs, les projotteurs ou les vampires...
Sinon, bien tenté

#. Message de Kitni le 14-07-2011 à 18:25
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec 3D d'attaque et 21D esquive, ça fait quand même une attaque avec 12D sans compter les bonus malus et qui fait un coup critique au simple touché. C'est toujours mieux que GdS pour eux.



#. Message de Le VdT le 14-07-2011 à 18:32
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kitni:  21D esquive, disons que c'est un troll (kastar, tom, dudu) dans les lvl 40 (et encore). En gros, il ne touchera personne de son niveau sans hypno...
Un skrim qui propose un sort qui pourra être utilisé convenablement par un seul mago, le skrim, ça me fait quand même sourire...


EDIT:


k-tass-troll:  s'il n'y a que les dégâts qui te gênent, on peut toujours augmenter à 1,5 ou 1,75 X
Sinon, une modification d'un sort existant, pourquoi pas, mais je préfère la nouveauté personnellement, et ici, c'est bien une NOUVELLE attaque pour magiciens qui est demandée.

Dragt:  c'est sûr, ça fait fourre-tout, mais comment faire autrement quand tu as trois races de magos sur cinq qui n'utilisent pas l'attaque, deux races de magos sur cinq qui n'utilisent pas les dégâts et que faire un sort d'attaque qui se base uniquement sur les caracs défensives est trop bourrin?
Il reste la MM, mais je ne suis pas assez bon en maths pour proposer un truc non-linéaire convenable, et la DLA, qui est plus ou moins la même chez tout le monde à partir d'un certain niveau...

Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, ..., 41, 42, 43

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