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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Le Furet le 14-07-2011 à 22:08
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hum, et un sort qui ne fait pas intervenir les caracs??? Ca valorise les petiots, puisque pas d'avantage direct pour les gros puisque pas lié du tout aux caracs, à part MM/RM qui vont jouer:

Propale:

Insulte des dieux

Provoque un évènement aléatoire négatif à toutes les créatures de la case (parmi ceux qui existent aujourd'hui, qui donnent malus d'attaque, d'esquive, de vue, ou des degats avec les chutes de stalactites ou une chute).
Peut néanmoins être résisté, la MM du lanceur affrontant la RM des victimes (lanceur compris).
Résister diminue l'effet par deux (valeurs des malus, des PV en moins ou des niveaux de chute).

Description: Un vrai magicien sait provoquer les dieux du Hall, qui réagissent immédiatement en punissant la case d'où proviennentt ces psaumes insultants

Le Furet

#. Message de Dragt le 14-07-2011 à 22:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach> Etant rafaleur frénétiseur, non je ne trouve pas vraiment que je me porte hyper bien, mais ça va, on fait aller. Les nouveaux templates, l'armure magique chez les monstres et l'armure naturelle font que mes dégats en prennent un coup, d'autant plus que je ne suis pas un gaté de la nabo et que je ne pense pas être un gros violent à la base. (Quitte à y aller, j'aime bien ma Rafale dans certains cas mais je la trouve très légère -ce qui est normal- et moins déterminante qu'un hypno en groupe, et je pense que je ne me sers pas plus de ma RA qu'un skrim a l'occasion de se servir de sa BS. ;-) )

Ceci dit, je ne comprends pas du tout ton concept de "ça sert aux autres". Si un truc sert aux autres, il te sert à toi aussi. Le seul intérêt de taper, c'est d'obtenir au final des trésors et des px. Vu que la charte stipule que les trésors doivent être partagés équitablement, t'es couvert. Je comprends qu'on aime taper soi-même, mais c'est psychologique, seul le résultat final compte. De toute façon,le CdB restera une attaque efficace, je ne pense pas que l'armure naturelle va changer ça!
Effectivement, si un skrim veut chasser seul, autant qu'il ne mise pas tout sur l'hypnotisme et l'esquive, il risque d'être déçu. Mais ça n'empêche pas que même avec 16D d'esquive et un peu de MM, un skrim solitaire pourra de temps en temps mettre à quasi à 0 énormément de trolls/monstres lorsqu'il recontre des soucis.
(En Pogo par exemple, tout le monde pleurait après un hypno. En règle général, ça revenait à "hypno=t'es mort", et "pas "hypno=tu te casses les dents sur les comp programmées et l'esquive".)

Le fait que l'hypno serve à l'hypnotiseur ou à d'autres trolls n'est donc pas la question. Par contre, si le skrim se retrouvait avec un nouveau sort particulièrement adapté aussi efficace que les sorts raciaux, et qui serait logiquement retentable qui plus est, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à avoir un super sort qui enlève l'esquive. C'était le deal à la base: pas de sort de dégats, mais un sort de gros malus.
Quant à GdS c'est nul, mais c'est mieux que rien. Et Explo c'est de bien de zone, mais ça passe l'armure, on ne peut pas tout avoir... ;-)


Tu vas presque réussir à me faire passer pour un méchant, alors que je ne suis pas du tout contre la cause du skrim. C'est juste que ça partait un peu trop dans le "tout va mal" à mon gout.

#. Message de Hachement Troll le 14-07-2011 à 22:55
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme tu avais compris je parlais bien d'un skrim équilibré jouant seul. En groupe je suis tout à fait d'accord pour dire qu'hypnotisme est sûrement le sort le plus puissant du jeu.

Ta rafale au contraire ces derniers temps est bien revalorisée entre PuM et l'apparition de l'ArN, tout comme mon PM d'ailleurs. Frénésie par contre là en effet tu as pris une claque.

Après un sort basé sur l'attaque ne serait pas spécialement pour les skrims je pense que beaucoup ont de l'attaque et souvent autant ou presque que les skrims (on se demande pourquoi ^^...).

Bon j'arrête là et non tu n'es pas un méchant mais je pense que c'est toujours difficile de se mettre dans la peau de l'autre, j'avoue que les développeurs ont bien du courage !


Hach.

#. Message de Kitni le 14-07-2011 à 23:26
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai pris les quelques remarques en compte et réadapté légèrement ma copie. J'avais pas fais attention au besoin que les magiciens actuels devaient pouvoir s'adapter rapidement sans trop d'investissement.

Attaque toucekilpeu (sortilège à 5 PA)

L'attaque touche automatiquement, cependant un jet d'attaque est tout de même lancé pour savoir si le coup sera critique ou non.
Attaque = Attaque + BMM Attaque magique
Dégâts = [3+dégâts/2+tranche de 20 PV] +BMM dégâts magique
L'attaquant s'inflige également une perte de pv de (50-vue)% du jet de dégât réalisé.

Effets non réduit :
- La cible est sonnée, il gagne -10% de concentration
- L'attaquant satisfait (s'il est toujours vivant évidement) regagne 2 PA si attaque parfaite, 1PA sinon.

Effets réduit :
- Dégâts = [3+dégâts/2+tranche de 20 PV]/2 +BMM dégâts magique
- la cible n'est pas sonnée
- pas de regain de PA.

Description :
Comme son nom l'indique, c'est une attaque où le troll mets tout ce qu'il peut, parfois même sa propre vie. Cependant, s'il observe un mieux la situation, il se fait un peu moins mal.

#. Message de Cyric le 15-07-2011 à 02:01
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De mon point de vue intéressé, j'adore la proposition... Car c'est super combo avec le cumul de Vampirisme

Sinon, c'est comme toujours, un sort basé sur l'attaque et les dégâts est une corde supplémentaire pour les magos, mais aussi pour les bourrins...

#. Message de Bin le 15-07-2011 à 02:48
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bijour tt le monde!... donc pour respecter ces quelques points:

Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance
* 4 PA
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose. => là je suis moyennement d'accord!! Enfin je crois qu'on pourrai trouver un variante...
* Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
* Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime
* Pas basé principalement sur une carac défensive (reg, esquive, armure, PV), mais ce type de carac peut faire partie de la formule.


J'ai l'impression qu'utiliser la MM pour l'attaque (et/ou les dégâts!?)... mais de façon partiellement linéaire, genre avec une base fixe et un bonus lié à la MM du lanceur serai pas mal quand même (puisque finalement c'est bien le seul élément commun et à la fois spécifique aux mago non!!?)... le fixe permettrai aux plus jeunes de l'utiliser et aussi de niveler la proportion liée à la MM propre de l'assaillant...
Ou alors carrèment une attaque automatique et un critique possible lié à cette MM mais on entre en conflit avec la RP pour le côté automatique.

exemple:
 'Incantation Magesque':

-  4PA (retentable)

-  Attaque = (500+MM/5)/25 ... formule à affiner bien sûre! Mais il s'agirait de la MM de base, hors bonus (sinon trop bourrin!!).
Ou alors faire entrer en jeu le niveau du troll associée à sa MM! genre : (500+MM/2) / (20+niveau/2) ??... ce qui permettrai valoriser les purs mago...

-  Dégâts  = jet de dégâts habituel du sort de race... mais avec critique possible et bien sûre divisé par deux si résisté!?
... ou alors des dégats assimilés à une moyenne dégâts du sort de race + PV/10 sachant que tt le monde a des PV... mais ça avantagerai clairement  les Dudu!
... ou encore des dégats assimilés à une moyenne dégâts du sort de race + MM/100 sachant que les magos ont de la MM!

Didon!?

#. Message de Nerach le 15-07-2011 à 03:39
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt : Je suis Skrim équilibré et quand je fais une hypno, ce rarement pour moi. Par contre j'ai eu l'occasion de jouer avec des Kasrtar et des Durak qui jouaient avec CdB et qui avaient investie à peine plus de 10D en attaque; Ceux là, je peux te dire qu'ils chialent pour avoir une hypno sinon ils sont incapable de toucher quoi que ce soit et même quand on passe devant un monstre qu'ils peuvent toucher, il chialent quand même pour une hypno sinon, ils sont pas foutu de passer en critique (logique)

Bref, ce genre de trolls, ce sont des plaies !


L'hypno sort le plus puissant du Hall, est la plupart du temps inutile pour les Skrim sauf en TvT pour faire sauté les comp programmée et les esquives un peu trop haute et sur quelques monstres pas forcement très répandu.

Le fait que l'hypno serve à l'hypnotiseur ou à d'autres trolls n'est donc pas la question. Par contre, si le skrim se retrouvait avec un nouveau sort particulièrement adapté aussi efficace que les sorts raciaux, et qui serait logiquement retentable qui plus est, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à avoir un super sort qui enlève l'esquive. C'était le deal à la base: pas de sort de dégats, mais un sort de gros malus.
Quant à GdS c'est nul, mais c'est mieux que rien. Et Explo c'est de bien de zone, mais ça passe l'armure, on ne peut pas tout avoir... ;-)

Après on peu toujours discuter de l'intérêt de pouvoir viré 20, 30, 40D avec une hypno full... Combien de troll peuvent tenir une hypno de qui vire 22D d'esquive et reste intouchable après ? Mis à part si les "frappeurs" sont des chèvres comme ceux cité un peu plus haut...
Viré 22D ça ce fait avec 15D de base... autant dire que c'est peanut!

Conclusion, créez donc un sort pour faire tomber l'esquive accessible à tous ça nous fera des vacances et on pourra monter ce fabuleux sortilège basé sur l'attaque.


@VdT : Rien n'empêche je pense de proposer plusieurs sort baser sur divers caract plutôt que de vouloir à tout prit refaire GdS avec des effets différents. GdS est nul parce qu'il y a trop de caract à monter pour que ce soit vraiment valable. C'est pas la peine de refaire l'erreur une seconde fois...


@Bin : Faut pas de MM Cf page1.

#. Message de Dragt le 15-07-2011 à 03:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La MM, c'est quand même trop instable pour se baser dessus... (Même si sur l'attaque, ça peut sembler moins dramatique.)


Quant à l'autre attaque, en gros c'est une rafale qui touche donc tout le temps, sauf qu'on peut critiquer quand même, que l'ennemi est déconcentré, et qu'on regagne des PA au passage? Tout un programme... ce ne serait pas un peu balèze?
Dès qu'un troll est hypnotisé, hop l'attaque bizarre + une autre attaque grâce aux 2PA regagnés.
Alors oui, au moins elle a une réelle perte qui fait peur. Mais je me méfie des attaques qui peuvent amener volontairement au suicide.

Bref, pour l'instant c'est trop d'un coup, faut peut-être que je digère un peu. ;-)

#. Message de Bin le 15-07-2011 à 07:29
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer

* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.

... en effet Tilk propose donc de se passer de la MM mais je suis convaincu qu'il serait vain de vouloir proposer une compétence ou un sort réservé aux magos sans utiliser la MM!!!
...d'autre part je ne trouve pas ça instable Dragt!! C'est au contraire l'un des seuls trucs qui ne dépende pas des dès!! (on aurai parlé de RM je dis pas mais la MM chacun peut la monter!!)

Vous pouvez continuer longtemps à vous tirer dans les pattes pour savoir qui va tirer parti de la nouveauté (pour moi ce sera attaque s'il vous plait, à non, pour moi ce sera vue!!... à non désolé moi je veux les PV....) mais il n'y aura pas de solution miracle!!  ... y a pas 36 solutions si vous voulez un truc équilibré et adéquate pour tous les magos... il n'y a que la MM qui soit à la fois spécifique et commune à tous les profils de magiciens.

... Ou alors vous faites un gros paté en mélangeant tout et vous faites la moyenne (ça a été proposé aussi)!... ça revient à calculer sur le niveau ou les PI cumulés de chacun mais il n'y aura que le jet  de résistance qui différencierait alors les magos des autres.... bref c'est pas spécifique aux magos.

Enfin bon, ça fait quelques jours que je lis ce  post et il y a des propales sympas mais il manque soit le coté spécifique aux magos, soit la possibilité pour chaque race d'en profiter, soit les deux!

Ou alors il faut :
- revoir la possibilité de retenter le sort de race (après tout 80% et le jet de résistance ça fait déjà suffisamment de malus).
- ne pas chercher à faire un sort d'attaque pour tous les magos... et donc soit en faire plusieurs, soit en faire un spécifique aux skrims qui semblent  en avoir le plus besoin.

didon!?

#. Message de Le VdT le 15-07-2011 à 07:40
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 15-07-2011 à 03:39
@VdT : Rien n'empêche je pense de proposer plusieurs sort baser sur divers caract plutôt que de vouloir à tout prit refaire GdS avec des effets différents. GdS est nul parce qu'il y a trop de caract à monter pour que ce soit vraiment valable. C'est pas la peine de refaire l'erreur une seconde fois...

J'ai parlé de GdS moi?

#. Message de OgreTaskmaster le 15-07-2011 à 12:13
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin, ta formule reste toujours linéaire avec la MM.

Tilk avait proposé la formule, qui me semble pas trop mal :
Quote: Posté par TilK @ 29-04-2010 à 18:38
Tiens, juste pour info, une formule sympa en fonction de la MM :

4*ln(MM)-10

MM  Resultat
25    2
50    5
100  8
500  14
1000 17
2000 20
5000 24
10000 26
20000 29
30000 31
40000 32


Moi, j'avais penser à ce sort (les valeurs sont sans doute à revoir):

Attaque : base + Att/5 + Vue/5 + PV/50
Dégâts  : base + Deg/5 + Reg/3 + Esq/5
Malus : malus d'armure de -ArmureNaturelle d'une durée de VUE/10

où base = sqrt(MM/100)



#. Message de Dragt le 15-07-2011 à 13:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Qui a besoin d'un nouveau sort?
Bin, je vais revenir sur le premier point de ta réponse (la MM), le reste je suis plutôt d'accord. A part peut-être sur le fait que le skrim a plus besoin que les autres d'un second sort.
Car les vrais mages n'ont pas de seconde chance lorsqu'ils ratent leur jet, contrairement au skrim qui utilise des compétence qui réussissent mieux. Le vampi n'a pas d'AP lorsqu'il ne tape pas assez haut. Le dark n'a pas de charge lorsqu'il veut attaquer de loin. Le projoteur n'a pas de CdB ou de frénésie lorsqu'il veut faire très mal... Alors effectivement, le skrim galère face aux grosses armures physiques, et il n'aime pas ce genre de cibles. Je ne pense pas que l'Armure naturelle va tout boulverser, ais c'est sur que parfois ça rendra son boulot un peu plus dur. Et vous oublier de prendre en compte que le skrim pourra aussi bénéficier d'armure naturelle pour mieux résister.
On peut trouver que GdS ou Explo ne sont pas assez bon, alors qu'il sont utilisables par le skrim... mais ça veut dire quoi? Que vous cherchez un nouveau sort aussi bon que les sorts raciaux? Si c'est le cas, on pourrait se poser la question: à quoi bon choisir une race avec un sort racial d'attaque, si il existe un sort presque aussi bon et retentable qui est disponible pour tous?

 
Revenons-en à la MM
Pour moi la MM est clairement un truc hyper instable. Ca évolue très différemment d'un troll à l'autre, ça dépend très fortement de ses possibilités de jeu, de son équipement, et c'est infini.

Ce n'est pas grave tant que la MM ne sert qu'à calculer un SR. Au pire, une MM infinie permet d'avoir toujours 90% de chance de faire l'effet "normal" non résisté de son sort, c'est loin d'être dramatique. Et vis-à-vis de la distance de téléportation, qui est déjà pas mal avec peu de MM et progresse de plus en plus lentement, ça passe aussi: un troll avec infiniment de MM arrivera au mieux à aller où il veut en 1 TP, on peut vivre avec. (D'autant plus que l'erreur de précision pourrait lui amener à en ouvrir un second de toute façon).

Alors que les dés sont beaucoup moins instables, car limité par les PI du troll.Tu es certain que dans le Hall, jamais aucun petit troll n'aura beaucoup de dés de dégats. Et jamais aucun troll n'aura plus de 58D de dégats. Ca permet de s'assurer que le troll fasse des choix de progression: s'il investit dans tel dé, il ne pourra pas investir dans un autre à la place. Alors que la MM n'impose aucun choix: elle monte.

Ogre, même la formule de Tilk n'est pas forcément convaincante, et elle est difficile à appliquer si on veut garder un certain rapport puissance/niveau du troll. Si un troll progresse lentement mais travaille à fond sa MM et est super équipé pour ça, il s'approchera des 10000 tout en étant encore petit. Est-ce bien judicieux qu'un petit troll puisse disposer d'un 24 (dés...) quelque part?
Comme dit, si ça joue sur l'attaque comme proposé plus haut, c'est moins dérangeant, ça reviendrait quasiment à un sort à touche automatique pour les trolls à forte MM. Mais dans ce cas-là, y a sérieusement le risque de concurrencer la rafale, et de faire mieux qu'elle. (Un sort qui ferait moins de dégats que la Rafale ne serait pas très séduisant.)

Dans ta proposition, la MM sert comme "bonus". Dans ce sens là, tant que l'apport de la MM reste minime, et que l'impact de MM énormissimes reste très limité, c'est moins dérangeant, ça aidera juste un peu les bons mages avec MM à obtenir de meilleurs résultats. Mais la MM est loin d'être le fondement de ton mécanisme... Elle représente juste un bonus qui accompagne les caracs, ces dernières faisant le gros du sort. En gros, ça en revient un peu à la proposition d'un sort fourre-tout du point de vue des caracs. :-)

#. Message de Hachement Troll le 15-07-2011 à 14:07
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et tu fais quoi de ton raisonnement concernant les darklings Dragt ?

Tu trouves que ceux-ci auront trop d'armure magique et que cela va poser problème aux magiciens à terme, mais tu ne vois pas le problème quand il s'agit d'une race qui ne dispose d'aucun moyen magique pour passer l'armure ? Bizarre... comme si ce qui te concernait de près avait plus d'importance que ce qui concerne les autres.

Personnellement je le redis pour moi ça ne change rien mais il faut être un minimum honnête, le skrim et le srkim équilibré de façon plus accrue n'a aucune solution face un troll très armuré en physique.

Tu parles des mages comme toi et moi qui n'avons pas de seconde chance, en effet c'est frustrant, bien qu'on puisse dire que c'est compensé par nos sorts relativement puissants (c'est la réponse qu'on a habituellement). Le skrim lui n'a aucune chance hormis s'il est purement bourrin (et encore ses dégâts coûtent plus cher que pour un kastar) face à un troll super armuré. Alors en effet je pense qu'il serait judicieux de trouver une formule qui puisse les avantager légèrement (regarde bien les investissements des K bourrins et de S bourrins ou équilibrés en attaque par exemple tu verras qu'ils sont très proches). Il ne s'agit en aucun cas de créer un équivalent à un sort raciale en terme de puissance, je crois que nous avons tous le sens des proportions.

Alors après on peut dire "chacun sa merde" c'est aussi une solution bien sûr mais je trouve cela un peu injuste en fin de compte.


Hach.

#. Message de Cyric le 15-07-2011 à 14:26
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 15-07-2011 à 14:07
le skrim et le srkim équilibré de façon plus accrue n'a aucune solution face un troll très armuré en physique.

Je ne comprends pas comment est-ce que tu peux t'emporter autant sur ce point alors que fondamentalement, c'est pas tout à fait exact...

Ce qu'il faudrait dire, c'est que le Skrim m'a pas de solution très efficace face à une cible très armuré. En effet, on crache sur GdS, mais 20-40 de dégât, c'est beaucoup mieux que 0.

Actuellement, les vampires n'ont AUCUNE solution face à une cible avec de l'esquive et/ou parade (ou un monstre qui mette des malus d'attaque, ça c'est mon principal problème actuellement :p)... Donc personnellement, je ne pense pas que le manque d'efficacité absolue du skrim soit au centre du débat.

Je trouve que le fait qu'un bon tiers du hall tombe à 0 de dégât une DLA sur 5 soit quand même un peu plus central... Mais ça reste mon avis personnel


De plus, pour rajouter un poil d'huile sur le feu, je pense que la diminution d'efficacité globale du skrim diminuera moins à cause de l'ArN que ce que l'efficacité des magos a diminué suite à l'armure magique&BMM, mais c'est un tout autre débat

#. Message de Kuma le 15-07-2011 à 14:29
82856 - kumagumi (Tomawak 27)
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2008  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer
Les skrims pure BS ça n'existe pas ?

#. Message de Cyric le 15-07-2011 à 14:33
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kuma @ 15-07-2011 à 14:29
Les skrims pure BS ça n'existe pas ?

Si... Tout comme les bourritoms ^^...
Est-ce que leur rendement en dégât est intéressant.... Non... Tout comme les bourritoms ^^...

#. Message de Dragt le 15-07-2011 à 16:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach'> Bah, comme Cyric...

Le skrim a ses facilités et ses difficultés
Je vais me répéter, mais le skrim a beau avoir du mal face aux grosses armures physiques, il a d'autres avantage à sa disposition où d'autres trolls pourraient juste râler: hypno pour enlever l'esquive et les comp programmées, une bonne attaque pour toucher souvent, charger pour attaquer loin, CdB pour frapper fort, AP pour les plus prévoyant, frénésie pour les plus bourrins, rotobaffe pour cas particulier, ...
Et oui, hypno sert aux autres. Mais lorsqu'un hypno débloque tout son groupe, ben le skrim en profite aussi.

Comparaison bonus de dégats physique et armure physique.
Et puis les trolls/monstres avec énormément d'armure physique, il n'y a pas que ça non plus dans le Hall. Un gros troll bien armuré physique, c'est 29 (matos) + 10D, soit environ 49. Dans le cas où un skrim se débrouille pour taper en critique (pas toujours évident mais possible, surtout face à un troll armuré), un skrim avec 24D de deg recevra en bonus physique  en plus de ses dégats de base: 24 (CdB) + (24 critique) + 6 (matos), soit 54.
Bref, les bonus physiques du skrim peuvent dépasser les bonus physiques du gros tank. Et je n'ai pas pris un profil extrême pour le skrim, alors qu'il s'agit d'un gros tank. (Même si j'ai considéré un critique, suite à un hypno par exemple.) Evidemment, il faut que le skrim ne soit pas trop petit... mais le fait que les grosses armures soient disproportionnées pour les petits trolls n'est pas nouveau.

Alors évidemment, après il y a l'armure magique qui s'ajoute, mais elle ennuie tout le monde. On peut considérer que les mouches s'annulent... que AdD et AE s'annulent plus ou moins... Reste que les templates d'armure sont meilleurs que ceux de dégats, mais au pire ça ferait 5 points de différence environ à nombre égal de templates.

AE du dark
Pour en revenir à l'AE, les darks AE posent des problèmes à tout le monde, bourrins y compris, même si les mages en sont les premières victimes. J'attends toujours de voir ce que ça va donner, mais je suis toujours inquiet. La grosse différence entre les deux, c'est que l'armure naturelle coute un max de PI (et diminue donc un peu le troll ailleurs), alors que AE ne demandent que quelques PA en fonction des besoins d'armure.
* Un Dark paiera 7722PI pour 28D de Reg, qui lui serviront à faire des dégats qui passeront complètement toute armure, à régénérer beaucoup et à faire +46 d'armure magique en 2 AE.
* Alors qu'un troll qui veut monter à 23D d'armure naturelle uniquement physique, ça lui couterait 7590PI.
Tu ne ressens pas la différence?

Dans certains cas ceux qui n'auront pas piège à feu, explo, le siphon ou des dégats énormes vont pouvoir pleurer... (D'autant plus qu'un dark ça se cumule ou ça régénère.)

Tant qu'on y est :-)
Enfin bon, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas trouver des solutions utiles au skrims pour l'aider un peu face à l'armure naturelle (j'ai même proposé en réflexion un sort pour baisser l'armure physique, ou une amélioration de la BS vis-à-vis de l'armure naturelle)... C'est juste qu'à mon sens, ça ne justifie pas forcément qu'on imagine un nouveau sort d'attaque spécialement adapté au skim.
Il a un sort raciale qui le rend unique. Il peut utiliser l'explo pour passer l'esquive et l'armure. Et il a la possibilité de toucher avec la griffe. Ce n'est pas ultime, mais je ne dirais pas que c'est nul pour autant. Si il se retrouvait avec un nouveau sort d'attaque très bon entre les mains, ce serait le seul avec un bon sort d'attaque + un bon sort de pourrisage (hypno), et je ne sais pas si c'est ce dont le Hall a besoin

A noter que je ne suis pas forcément content des mesures sur l'armure magique et physique, qui rendent la rafale et la frénésie bien moins efficaces. Mais si on veut offrir aux trolls des façons de diminuer les dégats qu'ils recoivent, ben tout le monde y passe, même si certains sont plus affectés que d'autres. (Au moins, l'armure naturelle a un prix réel.) Tant que des moyens de protections n'absorberont pas un pourcentage des dégats, forcément, proportionnellement ce sont les petits dégats qui y perdront le plus... Quant à l'armure naturelle, attendons de voir ce que ça va vraiment donner!

#. Message de Thorin le 15-07-2011 à 18:43
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
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Quote: Posté par Dragt @ 15-07-2011 à 16:51

AE du dark
Pour en revenir à l'AE, les darks AE posent des problèmes à tout le monde, bourrins y compris, même si les mages en sont les premières victimes. J'attends toujours de voir ce que ça va donner, mais je suis toujours inquiet. La grosse différence entre les deux, c'est que l'armure naturelle coute un max de PI (et diminue donc un peu le troll ailleurs), alors que AE ne demandent que quelques PA en fonction des besoins d'armure.
* Un Dark paiera 7722PI pour 28D de Reg, qui lui serviront à faire des dégats qui passeront complètement toute armure, à régénérer beaucoup et à faire +46 d'armure magique en 2 AE.
* Alors qu'un troll qui veut monter à 23D d'armure naturelle uniquement physique, ça lui couterait 7590PI.
Tu ne ressens pas la différence?

Juste pour revenir sur ce point franchement non je ne vois pas ce qui est gênant que le fait qu'un Dark qui investit plus de 40 % de ses PI totaux en régénération puisse en 2AE (donc 4PA de perdus quand même) avoir une armure magique de 46 et tu le dis toi même il lui suffit d'investir 7590PI soit un chouïa moins pour avoir une armure (certes physique) aussi importante 100 % du temps.

De plus tu dis que l'armure naturelle coûte très cher en PI et tu as raison mais le Dark est également le seul à payer sa caractéristique de base plus cher que les autres et il ne faut pas oublier non plus qu'en plus de ses 28D de régénération il aura logiquement besoin d'investir un max en attaque pour toucher et il ne lui restera logiquement plus beaucoup de PI à investir en esquive, PV ou armure naturelle donc je ne suis pas certain que beaucoup de Darkling monteront aussi haut en régénération...

D'ailleurs à tout prendre je trouve qu'un Dark avec 22D de régénération, 15D d'armure naturelle et AE est bien plus efficace défensivement que le même Dark que tu proposes à 28D de régénération puisque en 2AE il peut avoir 36 d'armure magique + 15D d'armure naturelle pour 7770PI contre 46 d'armure magique + 1D armure naturelle pour pratiquement le même investissement.

Thorin

#. Message de Dragt le 15-07-2011 à 20:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'astuce, c'est que le dark n'investit pas 7722Pi dans l'armure, mais avant tout dans sa Reg, les dégats et le malus de son siphon. L'armure n'est qu'un plus avec l'AE, tout comme la virulence du poison avec GdS et la distance pour la charge...
Alors que celui qui investit dans l'armure naturelle, il fait ça uniquement pour l'armure, physique, et rien de plus! C'est difficilement comparable en terme d'avantages...

A noter que le profil que tu proposes par rapport à l'autre perd 6D de dégats et 6 malus sur son siphon, 12 de reg à chaque DLA, et il perd 10 d'armure magique sur 2 AE. Tout ça pour gagner 18 d'armure physique (après les 2 AE)?
D'autant plus qu'on peut légitimement penser que pour 300PI, le dark aura 5D d'armure naturelle... Bref, au final tu perds plein d'avantage pour ne gagner que 10 d'armure physique au total, je pense que ton calcul n'est pas gagnant...
(Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'Arm n'est pas une super carac pour le dark, il a trop besoin de ses PI ailleurs, et il a tout intérêt à profiter de sa regen... mais là on dévie fort du sujet. ;-) )

#. Message de Bin le 15-07-2011 à 21:30
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon,

j'en reviens à la MM moi!....

Dragt, je comprends bien ton appréhension pour la MM 'no limites'... mais aujourd'hui le meilleur magicien du hall dépasse pas 15k et ça m'étonnerai qu'il monte cor très vite!... arrivé à un certain niveau faut trouver les adversaires avec la RM adéquate (si t MK)... sinon faut balancer des TP à tout va! pas super comme jeu!!
... Bref, y aurai aussi certainement moyen de la brider cette MM. Pi il faut abolir les bonus (équipements) du calcul d'attaque dans tous les cas, l'idée est de valoriser le pendant merlin du troll!!
Utiliser les dès est certes rassurant mais on en revient toujours à ce fameux problème... il est où le mago là? pi on parle de quel mago??... (celui qui a de la vue?... de l'attaque?... des dégâts?...).

Ogre, en effet ma formule se lisse tte seule (ça fait longtemps que j'ai pas mis la tête ds une feuille de chiffres moi!) et merci pour la formule, c'est bien ce genre le résultats qu'il faudrait utiliser en effet... quoique ça devrait monter cor un tantinet après 10000 (30 à 10K ça serait bien mieux!).

didon en mode j'y crois!!

Pages : 1, 2, 3, ... , 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, ..., 41, 42, 43

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