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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cyric le 16-07-2011 à 20:32
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Diantre, c'est impressionnant comme on a l'impression que tu t'énerves derrière ton PC...

Bon, pour te répondre calmement.

Un Kstar qui a 45 de dégât est considéré comme un vampire très spécialisé. Donc sache que s'il veut espérer pouvoir frapper et toucher en physique en plus, il lui faut de l'attaque et il se transforme en PX sur patte (je t'invite de voir ce que ça peut donner sur un analyseur de troll ou sur le sujet "Kastar: votre avis et vos idées").

Alors en ce qui concerne FP et Explo, merci, je sais que ça existe, je les ai tous les deux. FP n'est pas très bon, cf son prix de vente. Explo est lui très bon, mais rarement utilisable pour un troll lambda car en général, tes alliés s'oppose vaguement à l'idée de se choper autant de dégât que le monstre/troll que tu attaques. Donc c'est très difficile de les comparés avec ce qu'on cherche à créer dans ce sujet qui est: une nouveau sortilège d'attaque pour les magiciens.

Mais une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi est-ce que le cas des skrims -qui ont quand même un arsenal très large à leur disposition- te tient tant à coeur (tu comptes te réincarner ? :p). Plus sérieusement, je trouve que le problème des skrims face à l'armure naturelle est moins problématique que le problème des vampires face à l'esquive/parade ou les durack face à leur faible dégâts (avant j'aurais parlé des faibles dégâts des toms, mais ça a été réglé)...

Et je finirais en disant que le Kstar vampire est bien la seule race à ne pas avoir de solutions d'emblée contre l'esquive.
Car un CdB à 150 de dégât d'un skrim qui se prend une armure de 100 (c'est quand même pas fréquent le 100 en armure, hein), il fait quand même 50 de dégâts... C'est autant qu'une bonne rafale contre de l'armure magique et c'est infiniment plus qu'un vampirisme ou un siphon esquivé ou paré.

#. Message de Ano1 le 16-07-2011 à 20:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'attaque a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 D6 d'Attaque + BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par D6 d'Attaque + BMM de Dégât.
  • Malus d'armure : 1 pt d'armure physique en moins par tranche de 10 pvs enlevées à la cible
Il me semble plus pertinent de mettre le coefficient 2/3 sur les dégâts que sur l'attaque. En effet, il me semble normal que les attaques basant leurs dégâts sur les dégâts sasse plus de dégâts. D'ailleurs, parmi toutes les caracs qui entrent quelque part dans le calcul d'un jet de dégâts, seules DEG et REG sont affectés d'un coefficient 1 - mais REG coute deux fois le prix des DEG...

#. Message de Dragt le 16-07-2011 à 22:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... Hach'... tu as lu mon précédent post? J'ai répondu quand même? Je veux bien le faire une dernière fois, en disant la même chose sur une autre forme, mais après j'abandonnerai.
Ta question:
"pourquoi vois tu dans la future grosse AE du darkling un futur problème pour magicien et pourquoi ne vois tu pas dans la future grosse ArN un futur problème pour les bourrins et surtout ceux qui ne peuvent pas faire d'autre dommages qu'en physique".
Tout d'abord, je tiens à préciser que la grosse AE m'inquiète pour tous les profils qui n'ont pas d'attaque à effet de zone (ou de sort qui passe totalement l'armure), même si les mages sont plus particulièrement touchés.
Les réponses:
* Un dark AE qui monte son troll avec une grosse Regen pour avoir un bon siphon et optimiser sa carac raciale recoit automatique une AE très puissante (s'il a le sort), alors que le troll son armure naturelle fera un choix volontaire de progression.
* Un dark ne devra pas dépenser plus de PI pour avoir une bonne AE (même si ça demande des PA), alors qu'un troll qui monte son armure naturelle aura forcément moins de caracs ailleurs, ce qui permettrra aux autres et même aux skrims d'en profiter.
* Un dark aura potentiellement une armure magique très élevée qui ne baisse pas et qui protègera contre tous les types d'attaques. Seul les effets de zones, le siphon et les dégats énormissimes pourront l'inquiéter. Alors que l'armure naturelle peut être traversée avec plus de possibilité.
* L'AE cumulée ne demande que quelques PA et peut aller très haut, alors que l'armure naturelle n'ira jamais très haut. Au-dessus de 10D, l'investissement en PI devient franchement très élevé. Et 10D, c'est "seulement" 20 de dégats: c'est moins que le trou d'armure qui se forme à haut niveau, et c'est moins que l'avantage apporté par le CdB. (a mon avis, les trolls tourneront autour de 5D d'armure.)
Voilà pourquoi la grosse AE du drakling m'inquiète plus que l'armure naturelle. Ca n'empêche pas de surveiller autant l'un que l'autre. Et ça n'empêche pas qu'il faut avant tout essayer de s'adapter à l'un et à l'autre.

Lorsque je parle d'un sort qui baisserait l'esquive, je n'y croits pas, je n'en veux pas, et je n'en ai pas forcément besoin. Mais j'essaie d'aborder les choses de manière neutre, alors inutile de me dire que je me moque de toi à cause du fait que je suis rafaleur. (Qui sait la race que j'aurai dans un an?)
Je pars juste du postulat que 4 races ont un sort raciale d'attaque qui leur permet de passer l'armure physique, et une race a un sort racial qui lui permet d'enlever l'esquive. Si tu crées un sort non-racial efficace capable de passer l'armure physique, alors pour équilibrer, il pourrait être opportun d'imaginer un sort non-racial efficace pour baisser l'esquive.
Actuellement, les sorts d'attaque non-raciaux (GdS et Explosion) sont originaux et particuliers, c'est sans doute pour ça que les skrims n'en sont pas totalement satisfait. Il n'empêche qu'ils peuvent s'en servir.

Parce que reconnaitre les différences entre les races, je n'ai aucun problème là-dessus. Le skrim est la race qui rencontre le plus de difficulté face aux armures physiques. Tout comme le skrim est la seule races capable d'annihiler l'esquive adverse. (Cette différence-là, tu semble avoir tendance à ne pas le prendre en compte. Peut-être parce qu'elle a la particularité de pouvoir servir à tout le monde?)

#. Message de Psychotroll2007 le 16-07-2011 à 22:31
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut

HT, ce que je trouve intéressant dans ta proposition :
- elle est concrète, a le mérite d'exister et de faire avancer les réflexions et choix possibles par la Team
- elle est simple de compréhension
- elle intègre l'Attaque
- malus d'armure qui colle avec les préoccupations relatives à l'ArN et ne paraît pas disproportionné (car évidemment le total infligé ne peut pas être important pour que ce soit concevable)

ce que je trouve dérangeant :
- seule l'Attaque est utilisée (ta parenthèse sur les BMM de Dégât est très juste, il faut t'en inspirer pour revoir le reste)
car là en l'état c'est un sort pour Skrim, uniquement pour Skrim ou Bourritom qui n'achèterait plus que de l'Attaque les Nkrwapu aussi ? de toute manière la question est pour la forme car ça paraît pas trop réaliste pour l'instant

=> ce que je propose (car je suis bien d'accord qu'on n'est pas ici pour s'envoyer des fleurs, des vannes ou prendre la mouche, surtout si on sert à rien dans le sens qu'on fait pas d'effort de compréhension et/ou de proposition, l'objectif étant les 2 )

trouver une formule mixte qui ferait intervenir plusieurs carac dont l'Attaque effectivement
ceci afin de répondre à plusieurs objectifs qui paraissent fondamentaux vu l'objectif de départ (qu'on peut résumer par : "ce que Tilk a proposé/demandé") :
- faire un sort accessible à tous (donc faut continuer de plancher sur les carac servant de bases)
- un sort pratique, certes, mais pas ultime, le fait qu'il soit comparable à un Vampirisme dans sa force est une aberration, même principe si c'était à distance ou toucher automatique voire ignorant l'armure magique

concrètement :
- faire intervenir la MM judicieusement, non pas en carac principale, ce qui serait effectivement dangereux mais en carac "secondaire"

- mollo sur l'utilisation de carac défensive, dangereux, voir interventions de Cyric sur le sujet
ce qui ne veut pas dire que leur utilisation n'est pas possible.
donc en carac secondaire c'est possible de prendre un mix de carac défensives :
* Esquive : attention car sert de base à l'Hypno donc beaucoup de modération
* Régén : attention sert de base au Siphon et à AE + carac réservée Dark donc beaucoup de modération
* Vie : attention sert de base à FP et Explo + carac réservée Dudu donc beaucoup de modération
* ArN : "bizarrement" (?) seule carac défensive objective (coûte à tous la même chose) qui ne sert pas à d'autres sorts ultimes.

=> face à toutes ces modérations nécessaires, on peut envisager d'appliquer un coeff de manière à limiter les effets

=> ne pas hésiter à s'inspirer de GdS même si nous sommes apparemment plus ou moins tous d'accord pour dire "attention, faut que ça percute plus quand même".
pas de poison dans le nouveau sort en discussion.
mais l'utilisation de plusieurs carac est un bon exemple, et surtout la seule solution pour que ce soit un sort accessible à tous


pour donner un exemple concret (qui ne prétend pas être une propale définitive, juste pour illustrer le bla bla)

L'attaque a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 ou 2 D6 par 3 D6 d'Attaque + (...) + BMM d'attaque
(...) pouvant être basé sur Esq, Vie, Régén avec gros diviseur
et/ou MM
et/ou ArN sans diviseur
en fonction de la somme du (...) ça nécessite 1 ou 2 D6 pour 3 D6 Attaque, voir simulations de cohérence
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D6 d'Attaque + (...)+ BMM de Dégât.
même principe pour (..) mais pas nécessairement même formule
  • Malus d'armure : 1 pt d'armure physique en moins par tranche de 10 pvs enlevées à la cible
le malus associé a son importance dans un second temps.
mais si l'effet est sympa comme celui de GdS ça risque de reproduire le même schéma d'un sort mou avec effet sympa


parce qu'effectivement beaucoup de choses à redire à ta propale d'attaque, mais surtout elle correspond à l'esprit, manque juste de finition.

ne pas oublier de faire des simulations parce que si c'est violent et bancal (basé sur 1 ou 2 carac déjà privilégiés chez certains) ça ne peut pas fonctionner donc c'est pas du vent mais ça serait dommage que ça y ressemble alors que l'essentiel est là quelque part

le Skrim n'a pas d'attaque magique donc c'est logique que l'Attaque joue un rôle important mais pas monopole dans la formule.
c'est évident que si l'attaque est violente ça créera un déséquilibre, donc elle doit être à la fois molle mais pas trop (moins molle que GdS)

le côté accessible à tous et basé sur la MM paraît aussi logique, mais c'est vrai que plusieurs sorts pourraient être envisagés, de type PreM/PuM mais là ça n'a plus grand chose à voir avec ta propale concrète, HT, donc c'est juste pour l'ouverture

trollicalement,

Psycho


#. Message de Dragt le 16-07-2011 à 22:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et vis-à-vis de ça:
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 D6 d'Attaque + BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par D6 d'Attaque + BMM de Dégât.
Ceux qui n'en ont pas vraiment d'intérêt
* le tom projo n'a pas d'att et dégats, il n'en a que faire
* le durak mage n'a pas d'attaque et le bourrin a la rafale, il n'en a que faire ( à part pour retenter)
* le vampi n'a pas d'att, il n'en a que faire.
* le kastar bourrin a le vampi qui touche aussi bien, il n'en a que faire. (à part pour retenter)
* le dark mage n'a pas de dégats, il n'en a que faire. Et GdS touche mieux pour lui.
* le skrim hypno pur n'a pas de dégats, il n'en a que faire

Ceux à qui ça pourrait servir
* le Nkrwapu, mais à la base lui a choisit la voie du masochisme, il peut assumer.
* le dark et le tom bourrin pourraient s'en servir, mais ça reste léger en attaque pour eux.
* le skrim bourrin pourraient s'en servir, et avec sa belle attaque il est avantagé.

Bref, c'est bel et bien un sort pour skrim, et accessoirement pour dark et tom bourrin.

Sauf que si ont fait le choix d'être bourrin pour profiter des compétences de combats (CdB, charge, AP, frénésie, ...) pourquoi faudrait-il en plus créer un sort rien que pour eux?

D'autant plus que le skrim possède l'hypno. C'est un peu plus trash pour le dark et le tom... mais c'était leur choix se faire un bourrin avec balayage ou camouflage, d'autant plus que ce ne sont pas des profils évidents de débutant...
Ces profils ont du mal face aux grosses armures physiques, mais les autres profils ont aussi leur difficulté. (On peut en citer quelques unes: 80% et non retentable pour les mages, SR sur chaque attaque pour les mages, difficulté face aux grosses armures magiques pour le rafaleur et le projoteur, difficulté de toucher pour le petit vampire, impossibilité pour le tom d'avoir une attaque alternative lorsqu'il échoue à part le piège à feu, difficulté pour le siphonneur qui n'a aucune alternative pour passer une grosse esquive, ...)


#. Message de Hachement Troll le 16-07-2011 à 23:50
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement si profil spécialisé il y avait dans ce sort alors ce troll n'aurait pas ou peu de dégâts (voir exemple donné plus tôt avec 3D de dégâts et qui serait le profil classique si j'ai bien compris) du coup on ne pourrait plus parler de 90% avec possibilité de retenter sa chance puisqu'il s'agirait d'un sort, donc 80% avec seconde chance, SR et compagnie.

Effectivement Dragt tu as bien compris que ce sort visait avant tout à permettre un sort "secours" pour ceux qui ne peuvent rien face aux armures physiques trop importantes. J'ai bel et bien compris ton argumentaire sur l'AE du darkling mais tu parles une fois de plus de choix d'orientation, le skrim lui ne peut pas faire autrement à l'heure actuelle que de faire uniquement des dégâts physique, d'où cette impasse et cette différence fondamentale. En effet un bourritom pourra se réorienter, chose qui n'est déjà pas facile ni agréable, mais il le pourra.

Cyric ho non je ne m'énerve pas du tout ! Si tu savais dans quel état peut se mettre une tomette en rogne crois moi tu aurais peur !
Ensuite tu parles de vampire très spécialisé, et bien oui et il en existe un bon paquet, tout comme des snipers spécialisés. De là à dire que ce sont des px sur pattes... chacun son point de vue. Toujours est-il que non il n'aura pas besoin d'investir en attaque ou très peu pour mettre des frénésie dévastatrice après une hypno ou face à un adversaire sans esquive par exemple, et cela arrive souvent dans le Hall. Il a donc cette possibilité comme toutes les races hors skrim de faire des dégâts magiques OU physique. Voila pourquoi cela me tient à coeur. C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Et non je ne changerait jamais de race car celle-ci me correspond parfaitement, pour moi les tomawaks sont ceux qui permettent le plus de liberté de jeu et j'adore ça (et puis c'est subtile). Après on peut admettre que chacun à ses faiblesses et que c'est ainsi, mais ne pas admettre cette différence de nature entre les races....ce n'est pas correct. Si on est tous d'accord sur ce point on peut avancer et décider si en effet c'est judicieux ou pas de mettre une telle arme entre les mains de trolls frappant en physique (en particulier les skrims). Si ça ne l'est pas on arrête là et on trouve autre chose, mais la moindre des choses c'est de partir sur les mêmes bases (à savoir les règles du jeu et les différences entre les races).

Merci à Anol et à Psycho pour leur intervention. En espérant lire d'autres propositions de sort bientôt.


Hach.


#. Message de Dragt le 17-07-2011 à 01:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De quelle différence de choix d'orientation parles-tu? Si un mage (ou n'importe qui) se retrouve face à super dark regen blindé d'AE, il peut faire quoi? Il a quel choix? Et les profils "bloqués" par une énorme armure magique sont nombreux, alors qu'une évolution "normale" d'un dark tend vers une AE très puissante. (Tandis que l'armure naturelle est un choix spécifique cher.)
De totue façon, en règle générale, le skrim continuera de faire des dégats sur la majorité des trolls, car les trolls avec énormément d'armure naturelle seront rares. (A vérifier.)

Tu restes du côté de ceux qui ont du mal à s'attaquer aux énormes armures physiques. Mais je prends aussi en compte les trolls qui galèrent face à un adversaire qui a plein d'esquive, une parade et une retraite programmée. (Tout des trucs qu'on peut virer avec l'hypno.) J'ai l'impression que dans ta recherche des règles et des différences, tu oublies de prendre en compte l'équilibre initial dans les sorts offerts, et certaines différences que ça engendre.
(Si tu donnes un vampi fonctionnel aux skrims, ce que tu proposes, où est l'équilibre? Tant que t'y es, donne-leur le projo. C'est vrai quoi, ils galèrent à attaquer en restant loin...)

Quant aux sorts de secours, y a Explo et GdS. Sont pas top, mais ils sont là. Les skrims, et les bourrins en règle général, sont les seuls à pouvoir se servir des deux car ils ont de l'attaque et des dégats.

#. Message de Hachement Troll le 17-07-2011 à 01:12
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La différence d'orientation c'est qu'un durak peut faire du dégât physique ou magique plus ou moins efficacement de par son orientation (la façon dont il aura dépenser ses PI si tu préfères), de même pour un kastar, un tomawak et même un darkling, mais pas pour un skrim. Il y a donc de fait une grosse différence. De même ton darkling AE aura choisit de mettre ses PI en régénération il pourrait aussi les mettre en ArN, que ce choix soit logique ou pas il existe. Après je suis d'accord avec tes propos quand tu dis qu'il faut voir ce que cela donnera et que aussi tout les bourrins et les skrims ont d'autres avantages, mais ce n'est pas l'objet de mon propos. C'est comme si tu disais qu'un cul de jatte peut marcher sur les mains, oui il le peut mais il ne pourra jamais marcher comme tout le monde, même s'il le voulait.

Encore une fois le sort que j'ai proposé ne s'adresse vraiment pas qu'aux skrims, je pense que tu ne te rends pas compte que la plupart des bourrins ont la même attaque à peu de chose près. Et l'explication est simple : cela ne sert à rien d'investir massivement dans cette caractéristique et bizarrement c'est la seule dans ce cas.


Hach.

#. Message de _minus le 17-07-2011 à 01:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ca dit quoi les MM des trolls mago en fonction de leur niveau ?

c'est devenus plus lisse ?

on pourrais voir une moyenne MM/niveau/utilisation du sort de race sur les 30 derniers jours ?
c'est compliqué à mon avis

en tout cas , je penses que pour mener la réflexion à son terme il faut répondre à plusieurs question en préambule

que doit t’ont éliminer ?
je dirais:
  • les touchés automatique
  • les attaques distantes
  • les attaques régénérantes
  • les  attaque baissant l'esquive
  • il font quoi encore les darklin ? les trucs qui foutent à terre ?
combien de caractéristiques seront prises en compte dans la formule?
je dirais deux
choisit t’ont une carac qui avantage une race (coût réduit)?
je dirais non!

et enfin : que reste t'il comme carac possibles?

et après seulement il sera peut être temps de bidouiller une formule

ensuite il faut pas oublier qu'on n'est pas égaux devant l'ordre des actions
le kastra accélérateur a tendance à jouer son AM avant son vampi quand l'occasion le permet
(sauf kastar blondes)
par définition il n'aura que 2PA après son foirage
bref je préfère une solution en 2PA + 2PA (dla suivante)

et donc de mon côté je proposerais par exemple :

HG
Compétence -Sort : Clé de Mana
HM HD
 
Coût en PA : 2 + 2PA
Type : Attaque
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non + oui
EFFET :
jet 90% => agilité D3 vs agilité D3 pour la réussite de la clé
La Clé de Mana est une compétence de sorcier
jet 80% => MM vs RM
Décharge de mana expulse à une case + agilité dégâts
1/2 dégâts en résisté pas d'expulsion
DESCRIPTION :
Rompus à toutes forme de combat, les trõlls maitrisant cette technique mixte faisant appel à la fois aux qualités physiques et à la puissance du sorcier saisissent leur adversaire par une clé de bras et leur infligent une décharge de magie qui, au delà du choc expulse la cible
Distance de projection: 1 case aléatoire + perte de camou et invisibilité
 
BG     BD

 en pratique : la clé
les 2 premier PA ciblent si réussi et attrapé (jet)
la cible est choisie
elle se dégage à  la réactivation ou à la décharge de mana (coût 2PA)

on pourrais aussi imaginer que pendant ce statut "attrapé" une BS ne tienne en compte aucune armure au lieu de la moitié




#. Message de Kitni le 17-07-2011 à 02:44
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée, mais ce que tu proposes c'est plus une compétence à 2 PA qui s'utiliserait pour booster projection ou la BS.

Et puis pour le statut "attrapé", il faut aussi tenir compte de par qui. Est ce qu'on peut attraper un troll attrapé par quelqu'un d'autre, est que si tu utilises le sortilège projection sur un troll "attrapé" ou "attrapeur" le deuxième serait également projeté, etc.

Par contre pour le nom... bref c'est pas le plus important.

#. Message de Cyric le 17-07-2011 à 04:30
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'il y a qqch que je n'ai pas compris dans ta proposition... C'est soit les jets à 90% puis les jets à 80% ou alors, on a pas la même définition d'agilité...

Donc pour être sûr qu'on parle bien de la même chose:
Agilité = Régen + Esquive

Donc prenons l'exemple d'un skrim lambda:
200PV, 40 d'esquive, 17 de régen.
=> Il met des claques à 57 dés de dégâts et des hypnos à -60d, tout en étant virtuellement intuable...

Ou alors, mieux, un Darkling
200PV, 30 d'esquive, 30 de régen.
=>Il met des claques à 60 dés de dégâts, tout en étant réellement intuable avec son AE de félé qu'il peut lancer à tous les tours...



C'est difficile de proposer un truc plus bourrin sans faire intervenir de multiplication

Si ce sort est implémenté, je pense qu'après 2-3 ans, le super Troll attaque aura 4d et le super Troll dégât 3d


#. Message de chaton666 le 17-07-2011 à 08:26
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est marrant je m'étais fait la même réflexion que minus mais à l'envers.

Un nouveau sort devrait avoir un effet fun et des dégâts un peu comme la griffe ainsi qu'un max de carac afin que tous puissent être spécialistes dans un domaine du sort.

Uppercut

Coût en PA : 4PA
Type : Attaque
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Oui
EFFET :
L'uppercut magique est une attaque puissante qui envoie valser l’adversaire au loin.
Jet attaque : (vue + BM vue + vie actuelle)/2
Jet dégât : (Att + deg + BM att + BM deg)/3
Jet esquive : (esq + BM esq) /2 + AN 

La Projection maximale de l'uppercut magique dépend de la régénération. 

  • 1-4 : 0 case
  • 5-9 : 0 cases
  • 10-15 : 1 cases
  • 16-22 : 2 cases
  • 23-30 : 3 cases
  • 31-39 : 4 cases
  • ...
Jet de commotion: -1% de concentration par (AN+Esq)/2



Voilà un sort pour tous avec des effets différents selon les profils.
Les toms et les dudu attaquent bien
Les skrim et les kastars font du dégât
Les darkling projettent bien
Et tous selon leur aspect défensif gêneront la suite pour leur adversaire.
La projection est basé en distance sur la charge ou le projo -2. Comme ça ceux ne voulant pas projeter n'ont qu'à rester sous les 10 de reg.

#. Message de Thorin le 17-07-2011 à 11:31
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 17-07-2011 à 04:30
Je pense qu'il y a qqch que je n'ai pas compris dans ta proposition... C'est soit les jets à 90% puis les jets à 80% ou alors, on a pas la même définition d'agilité...

Donc pour être sûr qu'on parle bien de la même chose:
Agilité = Régen + Esquive

Donc prenons l'exemple d'un skrim lambda:
200PV, 40 d'esquive, 17 de régen.
=> Il met des claques à 57 dés de dégâts et des hypnos à -60d, tout en étant virtuellement intuable...

Ou alors, mieux, un Darkling
200PV, 30 d'esquive, 30 de régen.
=>Il met des claques à 60 dés de dégâts, tout en étant réellement intuable avec son AE de félé qu'il peut lancer à tous les tours...



C'est difficile de proposer un truc plus bourrin sans faire intervenir de multiplication

Si ce sort est implémenté, je pense qu'après 2-3 ans, le super Troll attaque aura 4d et le super Troll dégât 3d


D'une part ces profils sont loin d'être représentatif des skrims lambda ou des Dark comme tu as l'air de le penser puisque il faut être niveau 59 pour un skrim et niveau 58 pour un Dark sans aucun investissement ailleurs pour arriver à ces résultats.

De plus Minus ne parle pas de D de dégats et le critique n'est pas possible non plus donc faire 60 de dégats pour un profil orienté très fortement sur l'agilité au détriment des autres caractéristiques avec 2 jets (jet de toucher + jet de dégats et expulsion) je suis désolé mais je ne vois pas le côté over bourrin de la chose. Enfin en tout cas de là à dire que les trölls n'invesiront plus du tout dans l'attaque-dégats tu y vas un peu fort.

Je précise que je suis loin d'être le plus agile n'étant pas hypno pur et n'aimant pas vraiment la régénération.

Thorin

#. Message de Vlad Tefess le 17-07-2011 à 12:11
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Minus :

Les vampis ne font pas une AM à chaque dla (heureusement, d'ailleurs ^^). Donc, perso, je préfère un sort à 4 PA qu'une combinaison 2 +2 PA comme tu proposes.
D'autant plus que cela ressemble à une compétence à 2 PAs (90%) + un sort à 2 PAs (80%).

@Sophya : Un mixte de plusieurs caractéristiques risque de donner un sort insipide, et donc pas une vraie alternative aux magos. Pour moi, Pum et Prem doivent pouvoir influencer ce nouveau sort, sinon on retombe dans les contraintes des magos : un vampi touche difficilement, un tom doit chercher le critique pour faire des dégâts, ... avec ta propale, ces difficultés me semblent accentuées et les dégâts sont divisés par 3.


++
Vlad

#. Message de Dragt le 17-07-2011 à 12:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... Cyric met quand même le doigt sur un truc important là. Un sort d'attaque qui se base uniquement sur l'esquive et lé régénration, c'est un peu n'importe quoi. :-) C'est pousser les profils purement défensif à devenir en même temps offensif, je ne pense pas que c'est le but ici.

Un sort comme celui de chaton me semble déjà plus envisageable, même si je n'ai pas trop regardé ça en détail, et qu'il y a tout de même des petits trucs qui me turlupinent à première vue...

#. Message de Hachement Troll le 17-07-2011 à 12:31
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Minus ton idée est loin d'être trop puissante mais c'est son fonctionnement qui est vraiment particulier. Je pense qu'un fonctionnement plus familier serait préférable. De plus Tilk a précisé qu'il ne fallait pas utiliser en base des caractéristiques défensives. Voici les 2 points négatifs de ta proposition mais sinon j'aime bien l'idée est intéressante et originale.


Chaton l'idée aussi est assez intéressante je trouve ! Mais là par contre on singe un effet existant celui de projection (peut-être trouver un autre effet ?) et puis surtout les dégâts me semble assez faibles. Un sort fourre-tout comme GdS si les dégâts sont si faibles alors il n'aura pas de réel intérêt. Mais le côté utilisable par toutes les races d'une façon plus ou moins efficace ça c'est sympa je trouve.

Cyric je ne sais pas où tu vas chercher tes profils lamba mais il faut que tu me donnes l'adresse   (histoire que je n'y mette jamais les pieds lol) Que le côté défense qui sert l'attaque te semble trop puissant là je suis d'accord mais faut pas abuser.


Hach.

#. Message de Cyric le 17-07-2011 à 12:59
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 17-07-2011 à 12:31
Cyric je ne sais pas où tu vas chercher tes profils lamba

Aurais-tu les caracs que tu as actuellement si le projo n'existait pas?

Donc au début du hall, quand l'équipe a dû plancher sur les sorts, encore heureux qu'ils ont pensé que des trolls pouvaient monter leur profil en fonction d'un seul sort, parce que pour que le projo soit efficace sur un troll moyen monté attaque/dégât, il aurait eu des stats du genre att=Vue*3 deg=Vue*3.

Comme je l'ai dit au début de mon message en réponse à _minus, je me doutais bien que je n'avais pas tout compris.

Mais j'aimerais vraiment que quand on propose une idée, on essaye de voir ce que ça donne sur un troll qui se spécialise dans ce sort. Et arrêtez de me dire que ça n'existe pas des trolls qui se spécialise sur 1 sort, je pense que au moins 1/5è du hall est spécialisé dans son sort racial, donc pourquoi ne le feraient-ils pas dans un sort qui est retentable et qui leur permet d'avoir en plus d'une attaque correcte voir très bonne, une des meilleure défense du hall...
=> MOLO SUR LES CARACS DEFENSIVES DANS LES SORTS D'ATTAQUE

Et quand je parle de troll lambda, je ne parle évidement pas de profil qui existe actuellement, je ne suis pas qu'un imbécile... Par troll lambda, je parle d'un troll qui réfléchit et qui monte ses caracs pour tirer profit d'un sort. Ce que tout le monde peut faire, quel que soit l'investissement/chance qu'on a dans le jeu.
Contrairement au sujet sur l'ArN où on parle de troll qui CdB à 200 de dégât, qui eux ne sont pas des trolls lambda, ils ont du matos de porc ou ont une survivabilité nulle

#. Message de Hachement Troll le 17-07-2011 à 13:17
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ha oui ce sort serait si puissant que tout autres profils serait obsolète... LOL.

Chacun sa vision des choses mais je ne suis vraiment pas convaincue qu'un tel sort suscite comme tu le suggère des vocations. En effet il faut penser aux potentiels profils que cela pourrait donner mais il faut aussi voir si ceux-là seraient plus puissants que ceux existants, et là ma réponse est non. Mais je suis d'accord avec le fait que baser un sort d'attaque sur des caractéristique défensives est dangereux et surtout pas souhaité pas Tilk (voila pourquoi j'ai proposé un sort sur une caractéristique vraiment délaissée). Si on permet un tel sort il faut y inclure un contrecoup qui affaiblit la défense de façon significative afin de ne pas jouer sur tout les tableaux.


Hach.

#. Message de Bin le 17-07-2011 à 13:48
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... Je continue avec mon incantation!!

Sort : Incantation magesque (3)

coût  4PA (retentable, à voir)
Attaque : basée sur MM (voir formule de Tilk  4*ln(MM)-10  qui donnerai le resultat ci-dessous en D6):

MM  Resultat
25       2
50       5
100     8
500     14
1000    17
2000    20
5000    24
10000  26
20000  29
30000  31
40000  32
... perso je trouve que c'est un tantinet bas à haut niveau... pas de trolls à 20000 actuellement.

Dégâts : basés sur moyenne de deux caracs au choix du troll (à l'achat) parmi une carac défensive d'une part et une carac offensive d'autre part.
Jet de résistance : oui
Effet kisscool:
propale 1: baisse la RM du défenseur de: dégats x 20 pendant 2DLA et pdt 1DLA si resisté. (édité)
propale 2: baisse l'esquive du défenseur de XD pendant la dla en cours avec X=  différence entre corpulence et agilité du défenseur / 2  et  / 4 si resisté

NB: je crois que le deuxième effet kisscool va pas plaire aux Skrim bien que niveau agilité doivent pas être mauvais les hypno!!


didon!?

#. Message de Kitni le 17-07-2011 à 14:33
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin, ce n'est pas le deuxième effet kisskool qui me choque le plus mais le premier. On cherche un sort pour les mago, et pas contre les mago. Pourquoi ne pas baisser plutôt la RM que la MM, ainsi le sortilège serait vraiment dédié aux magiciens et moins utile aux bourrins.

Pour la prise en compte de la MM, c'est bien de la MM de base que tu parles ou de la MM+bonus/malus?

Pages : 1, 2, 3, ... , 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35, ..., 41, 42, 43

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