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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Ano1 le 18-07-2011 à 18:42
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Soit un vampi niveau 13 qui aurait dépensé l'essentiel de ses PI dans 16 dés de dégâts => son vampi à 10D6 d'attaque, et 16D3 de dégâts, mais plus de Pi pour la défense. Soit moi, niveau 13, 1300 de MM sans bonus (je ne suis pas ST de ma catégorie) => incantation magistrale à 18D6 d'attaque, 18D3 de dégâts, et tous mes PI dispo.
Selon les niveaux, la formule oscille entre le faiblard et l'exagéré. Ça va être difficile à équilibrer.

#. Message de Dragt le 18-07-2011 à 18:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que c'est hyper bourrin. 5000 de MM ça s'atteint encore relativement vite si on est motivé. Vive les troll niveau 20 avec 24D en attaque et en dégats magique!!! :-D C'est complètement décalé.

Sans oublier que la MM n'est pas l'apanage des trolls offensifs! Bref, Avec 400pv, 30esq, 15reg et 10kMM, le troll se retrouverait avec une attaque 26Datt 26Ddeg. Elle est pas belle la vie?


Je ne vais pas revenir en long et en large sur les problèmes liés à l'utilisation de la MM, je l'ai fait un peu plus haut... mais quand même, y a des idées un peu utopistes.

#. Message de Hachement Troll le 18-07-2011 à 19:20
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il suffit de mettre une limite en fonction du niveau du troll pour empêcher les trolls trop petits d'atteindre des paliers trop élevés. Et 5000 de MM c'est quand même 3 ou 4 ans de montage de magie à un rythme correct sans être acharné, pas si rapide que ça en définitive.


Hach.

#. Message de chaton666 le 18-07-2011 à 19:27
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Drain de magie

Le drain permet une attaque magique  bénéfique pour l'assaillant. Ce dernier gagne en effet autant de MM/RM que la moitié de la MM/RM réellement enlevée à sa cible.

L'attaque par drain a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : (att + vue)/2 BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : (deg + vue)/2 BMM de Dégât.
  • drain :  -reg% de la MM et de la RM pure du lanceur (gain de moitier pour le lanceur) durant vie/5 + 1
Les carac peuvent changer, le principe c'est une attaque/défense des dégâts et l'effet faire perdre une partie de la MM/RM (en fonction de sa propre MM/RM) de l'adversaire en l'intégrant à son profil.


#. Message de Bin le 18-07-2011 à 19:27
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la formule il faudrait en effet que ça monte moins vite... mais plus haut! Ou alors trouver un moyen de créer des seuils pas niveaux hors BM. Avec un peu d'imagination on doit pouvoir trouver un moyen de canaliser ces flux!!

Par contre si ça laisse trop d'opportunité aux magos  d'investir uniquement dans le defensif tout en devenant performant sur le plan offensif... ça va pas on est bien d'accord. (A moins que l'idée d'acheter les seuils de magie ne prenne forme!?...). Encore que j'imagine qu'il n'y aurait que les Skrim pour vouloir abandonner leur sort de race... d'attaque!! (puisqu'ils n'en ont pas on est bien d'accord).

... Dans ce cas là autant garder l'Incantation Magèsque (3 ou 4)!! (mais on devrait pitet l'appeler incantation Magistrale, c'est vrai que ça sonne mieux hein!!?)


Edit: arff.. j'étais occupé à répondre pas vu ta réponse Chaton!... Donc pour attaque ET dégâts on ferait une moyenne d'une carac defensive et une carac offensive au choix pi l'effet kisscool se ferait sur la RM du défenseur au bénéfice de la MM de l'assaillant et proportionnellement à celle-ci!?... Si c'est bien ça (très mal résumé j'avoue!) j'aime beaucoups aussi!
=> ça aurait l'avantage d'utiliser le côté ciblé des développements de carac chez les magos tt en valorisant leur magie...
NB: l'idee de brider les caracs de races dans la formule ne me semble pas adaptée (je sais plus qui l'a soulevée mais je crains que ça enlève du piment à la formule!)

didon!?

#. Message de Hachement Troll le 18-07-2011 à 22:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Exemple pour empêcher les abus :

MM  Resultat   Niveau
25       2               0-6
50       5               7-12
100     8               13-18
500     14             19-24
1000    17            25-30
2000    20            31-36
5000    24            37-42
10000  26            43-48
20000  29            49-54
30000  31            55-60
40000  32            60+

Et pour les paliers suivant 60+ évidemment. Je pense que là on ne peux pas dire qu'il y ait de faille possible pour les abus. Qu'en pensez vous ?

Que la MM serve pour l'attaque ou les dégâts c'est loin d'être trop puissant non ?


Hach.

#. Message de Vlad Tefess le 19-07-2011 à 00:42
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hach,

J'ai l'impression que les jeunes trolls (niveau <= 1 n'auront aucun intérêt à utiliser ce sort alternatif. Max 8 dés en attaque et/ou en dégâts, autant faire autre chose de plus rentable.

Pour les gros trolls (niveau 49+), atteindre 20.000 de MM (en base je présume) est assez rare (les niveaux 60 n'ont pas cela aujourd'hui il me semble), donc le max de dés sera de 26 pour la plupart. Cela peut motiver certains mais pas moi.

Avec ton exemple, je comprends mieux pourquoi il n'est pas vraiment possible de baser un sort sur la MM. La MM ne sert finalement qu'à être comparée à la RM (du moins, dans le système de magie actuel).


++
Vlad

#. Message de Hachement Troll le 19-07-2011 à 01:48
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui ou alors il faut juste réajuster les valeurs, cela me semble jouable.

Mais il est clair que les sorts et les objets qui boost la MM seraient plus valorisé qu'aujourd'hui car on parle de MM modifiée me semble-t-il (20 000 ou 40 000 MM en base c'est un peu hors sujet sinon).

C'était juste pour monter qu'on peut borner les caractéristiques selon le niveau afin d'éviter les abus que Dragt évoquait. Pour les valeurs exactes de toute façon c'est toujours la team qui a tranché.


Hach.

#. Message de Cyric le 19-07-2011 à 03:09
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, voici une proposition que j'avais fait il y a qq temps:

Sortilège
4PA
Attaque: (Esq + PV/10-10)*(100-SR)% d6
Dégâts:  (Reg+Vue+Deg-12)*(100-SR)% d3
si résité: Dégâts /2


Cette formule a l'avantage de tenir en compte la MM dans l'attaque et les dégâts, mais caché dans le SR qui est limité.

Les valeurs ne sont sûrement pas super équilibrée, mais c'est plus pour montrer l'exemple de *(100-SR)%

#. Message de Bin le 19-07-2011 à 07:16
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cyr, en effet utiliser le SR pour réduire les extrêmes en magie pourrai s'avérer intéressant mais je crains que ça ne fasse que trop transparaitre les différences existantes (actuelles) à ce niveau entre anciens et nouveaux.... (côté RM principalement)
Un autre souci (pour le TVT principalement) se trouve côté différence entre MM et RM il me semble. Avec l'équipement actuel (AA principalement) les trolls ont facilement +150 à +250% de RM et cette dernière augmente sans forcément être mago. Les mages se trouveraient donc désavantagés même face à des bourrins non!?

didon!?

#. Message de Angel Ray le 19-07-2011 à 09:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et tenir compte des sortilèges de combat (GDS, explo de race), de la MM et des compétences de combat (AP et tutti quanti).

Avec un truc du genre: (sortilèges de combat * X - compétences de combat * Y. )* MM
X = ou non à Y.

Et mis dans un tableau quelconque.

Au moins, les "bourrins" auront nécessairement moins que les biclassés qui auront moins que les vrais mages.

#. Message de Dragt le 19-07-2011 à 11:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach', limiter la puissance en fonction du niveau, c'est nouveau, c'est envisageable, mais je ne suis pas sûr que ce soir nécessaire et intéressant. En gros, ça reviendrait vite à "tous les trolls du même niveau avec de la MM ont les même carac pour ce sort", c'est pas terrible.
Sans oublier qu'on a toujours le problème du mage ultra défensif qui recevrait un sort d'attaque.
Je ne vois pas pourquoi s'acharner à baser un sort principalement sur la MM... ça ne sert pas à ça à la base, c'est difficile à équilibrer, et la MM ne signifie pas grand chose... (Je suis duper durak MM de ma catégorie, pourtant j'ai des comp de combats à 90%, et super troll MM de ma catégorie me met facilement 1500MM dans la vue. Ou est la logique?) Fournir aux trolls avec telek un nouveau sort de combat, c'est louche.
La MM est déjà bien pratique pour que les sorts passent full (et pour se téléporter loin), a-t-on vraiment besoin de faire des dégats directs avec?


Sinon AR, désavantager un troll parce qu'il a dépensé des PI dans des comp de combats, tout en favorisant les chanceux qui ont des sorts alternatifs de combats, j'avoue que le concept me dérange un peu. C'est pas parce qu'un troll a pris AP lorsqu'il était jeune, ou qu'un troll a trouvé GdS par hasard, qu'ils ont plus ou moins de raison d'avoir un meilleur sort l'un que l'autre.

#. Message de Groniev le 19-07-2011 à 12:20
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ma propale au débotté :

Attaque Astrale (4PA)

Pour toucher, on calcul un SR classique avec comme résultat :
   - jet <= SR : zob, peau d'balle !
   - SR < jet <= 2*SR : toucher
   - 2*SR < toucher critique

(variante :
   - jet <= SR/2 : zob, peau d'balle !
   - SR/2 < jet <= SR : toucher réduit
   - SR < jet <= 2*SR : toucher
   - 2*SR < toucher critique)

Dégâts de base : 2/3*(plus grand d'améliorations dans 1 caractéristique)D3

Contre-coup : le Trõll ayant puiser dans son essence vitale subit un malus magique durant 2 tours dans la caractéristique utilisée
   - pour les caracs en D3 : -nb d'amélios
   - pour les caracs en D6 : -2*nb d'amélios
   - pour la vue : -nb d'amélios/2
   - pour les PV : -2*nb d'amélios

#. Message de Kolargol le 19-07-2011 à 13:19
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Groniev @ 19-07-2011 à 12:20

Dégâts de base : 2/3*(plus grand d'améliorations dans 1 caractéristique)D6


Tu veux dire D3, je suppose, non ?
K.

#. Message de Dragt le 19-07-2011 à 13:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encore une fois... ça ne vous choque choque pas une touche automatique comme la rafale, avec des dégats dignes d'un gros vampi (pour les vampires, les projoteurs et les tanks PV), tout en permettant dans certains cas d'avoir des coups critiques?

C'est clair que parfois ça ferait 0 dégats, et que parfois le critique est inatteignable. (SR > 49). Mais quand même...

D'autant plus que les malus vont du malus nul (genre le malus de vue pour le tom qui ne l'empêche pas d'attaquer, ou celui d'attaque pour le skrim alors que ce sort ne se sert pas de l'attaque), jusqu'au malus qui empêche de combattre par après (genre les malus de dégats pour le vampire), en passant par un gros affaiblissement (pour  le durak).
A la limite, si c'était d'office un malus sur les dégats, ce serait vraiment un sort à utiliser peu, quand on a rien de mieux à faire.

Je suis sûr que drizztatur serait parfois content de lacher des attaques astrales critiques avec 30D de dégats comme base, même s'il doit y investir 100PV. Mais est-ce vraiment pour eux qu'on recherche un sort? Et est-ce vraiment approprié? (Sans oublier qu'un PuM là-dessus...)


#. Message de Groniev le 19-07-2011 à 13:50
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En D3 oui.
Y a pas de touche auto.
Les valeurs des malus peuvent toujours être ajustées.
Un beau malus d'attaque pour un S bourrin ou en esquive pour un S hypno, t'as le droit de trouver ça nul.

Si ça donne des dégâts trop élevés, on peut on peut prendre *1/2 au lieu de *2/3, ou faire la moyenne sur les 2 caracs les plus améliorées.

Autre variante du toucher :
   - jet <= SR/2 : zob, peau d'balle !
   - SR/2 < jet <= 3/2*SR : toucher réduit
   - 3/2*SR < jet <= 2*SR : toucher
   - 2*SR < toucher critique

#. Message de Dragt le 19-07-2011 à 14:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, une touche sur le SR, c'est une touche automatique, y a pas d'esquive en jeu. (Et pas de baisse d'esquive d'ailleurs.)
La différence par rapport à d'habitude, c'est qu'un SR loupé veut dire échec complet du sort, et qu'on introduit la notion de réussite critique du sort pour offrir un effet critique.

Et si le skrim bourrin a besoin d'utiliser ce sort là, c'est qu'il n'a pas besoin pour l'instant de ses compétences. Il a beau avoirun malus magique  -600 att, il pourra toujours continuer à tenter de frapper avec ce sort, même si ce dernier est moins constant.
(Le malus d'esquive est peut-être plus dérangeant pour l'hypno... mais bon, en échange il recoit une attaque magique sérieuse adaptée à lui! Je pense donc qu'il pourrait s'accommoder sans trop de souci d'un -39 en esquive lorsqu'il a besoin de taper. )

#. Message de Groniev le 19-07-2011 à 15:16
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un hypno à 36D d'esquive, il prend -66 sur 2 tours, une paille c'est sûr.

C'est le principe de base de ma proposition de sortir de la confrontation ATT/ESQ pour toucher (ou ATT n'est pas forcément basé sur la carac Attaque hein).

Mago = bonne MM = faire toucher en utilisant la MM. On peut même faire binaire : raté/touché et virer le critique. Mais je trouvais amusant de faire une plage plus variée de résultats.

#. Message de Hachement Troll le 19-07-2011 à 15:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne vois pas le souci Dragt, ce n'est pas nouveau de limiter la puissance en fonction du niveau du troll. Par exemple certaines compétences sont accessibles à partir d'un niveau précis, le gain de MM/RM se fait aussi en rapport avec le niveau du troll, même le nombre de PI dépend directement du niveau donc rien de nouveau hormis que le calcul se situerai dans un mécanisme d'un sortilège il est vrai. De la même façon un troll de même niveau avec le même investissement en attaque aura sensiblement la même attaque qu'un autre. Si c'est le fait que la MM ne se paie pas en PI et ne résultent que d'un investissement en temps et en PA qui te pose un problème alors c'est autre chose mais le côté similaire d'un jet de dés c'est très banal dans MH et ça tend même à se généraliser avec l'uniformisation des profils. Le côté manque de surprise existe bel et bien déjà depuis un moment (surtout depuis le limitation de niveau).

Si la MM ne sert pas à la fois à l'attaque ET au dégât il n'y a plus le problème du troll ultra défensif que tu soulèves qui recevrait un sort d'attaque (soit il toucherait bien sans faire de dégâts soit il toucherait mal en faisant du dégât). Ce que je veux dire c'est que oui on peut utiliser la MM dans une formule de sortilège c'est une question de bonne volonté. Plutôt que de trouver en quoi ce n'est pas possible on peut aussi chercher comment cela serait possible, je pense que c'est plus constructif et positif car les idées autour me semblent bonnes. Après tout la seule caractéristique commune à tout les magiciens et qui à son importance c'est la MM.

Je suis également contre le fait de reprendre les touches automatiques, attaque à distance, projection à plusieurs case ou autres effets qui existent déjà dans ce nouveau sortilège que l'on cherche à développer. Il y a d'autres choses à proposer qui n'existent pas même si le changement est souvent difficile à mettre en place.


Hach.

#. Message de Dragt le 19-07-2011 à 16:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach> en faisant X MM =-> X dés d'attaque ou de dégats max pour le niveau 30 (par exemple), tu tendrais quand même à une uniformisation plus important que tout ce qu'on peut trouver ailleurs. Quelle que soit sa race, tous les "bons" magos de même niveau auraient exactement le même nombre de dés.

Ne mettre la MM que sur l'attaque ou que sur les dégats, ça aide évidemment à obtenir un truc moins bourrin. Mais quoi choisir? Pourquoi ne pas le mettre sur l'autre? Pourquoi ne pas trouver autre chose que la MM? Et pourquoi essayer d'introduire une carac illimitée qui ne sert pas à ça dans le calcul?
Je ne suis pas fan du concept d'employer la MM à des fins détournées de ce type. Ca ne vous empêche pas de chercher, peut-être que vous trouverez un truc sympa. (Même si je pense alors que la MM ne serait qu'un bonus.) Mais si une proposition peut s'avérer déséquilibrée, faudra pas s'étonner de voir des joueurs venir le souligner. ;-)


Groniev> J'avais oublié le fois 2 effectivement, ça donnerait donc plutôt -78 esq sur super hypno. Ca n'empêche que recevoir temporairement un énorme malus de d'esquive pour pouvoir attaquer, ce n'est pas forcément si cher payé pour un hypno pur qui n'a normalement quasi aucune attaque. (Y a bien des trolls qui mettent leur propre esquive à 0 pour attaquer avec frénésie, juste histoire de faire un peu plus de dégats.)

D'autant plus que ton postulat de base "MM = Mago" n'est pas correct. Ou en tout cas, mage ne veut pas dire "qui attaque avec la magie". Oui, très généralement, un mago aura plus de MM, mais ça s'arrête là, on ne peut pas extrapoler bien plus loin.
Et je comprends ton envie de sortir des carcans habituels (bien que parfois, ils soient les garants d'une certaine cohérence et d'un équilibrage correct). Ca n'empêche que se baser sur le SR, ce n'est plus un jet de touche qui se base sur les aptitudes du troll, mais simplement un jet de réussite sur lequel il influe. (Ce qu'est le SR actuellement!)
Un troll niveau 1 pourrait très bien réussir ce sort sur n'importe quel ennemi avec ce sort s'il a un peu de réussite. Et une simple popo -X% RM ou +X%MM peut vachement influencer le résultat.

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