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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 30-07-2011 à 09:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Blim, ours + temps ca fait +5PV +2Deg, 2 cyclopes ca fait +2 att +2 deg, à tout prendre je préfère le bonus d'att.
J'encaisse moins souvent des dégats (merci la portée et l'esquive) que je ne fait de projos, donc je préfère booster mon att. Mes PV sont suffisants pour que je n'aie pas de malus de DLA jusqu'à un niveau raisonnable de blessures.
Merci à des trolls comme choupi et toi de faire baisser le prix des cyclopes, par contre, huhu

Zaath, comme le dit Thorin, ton malus de blessures est égal à 250*(Pv_Perdus/Pv_Totaux) minutes. Donc plus tu as de PV Max, moins la même blessure est impactante. Et en aucun cas le malus ne pourra dépasser 250 minutes (249 en fait, a 250 tu es mort)

Raistlin

#. Message de Zaath le 30-07-2011 à 13:22
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci à Thorin et à toi Raistlin pour vos explications très claires, je pense avoir compris comment ça fonctionne maintenant.

#. Message de =Tö Xihn= le 31-07-2011 à 08:19
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 30-07-2011 à 09:52
Blim, ours + temps ca fait +5PV +2Deg, 2 cyclopes ca fait +2 att +2 deg, à tout prendre je préfère le bonus d'att.

Raistlin

Et -2 en vue !

Tu aimes aussi les malus de vue ? C'est tellement facile à ton niveau de franchir un palier de portée en vue ?
Moi je n'hésite pas, entre double cyclopes et temps+ours je préfère aussi le choix de Blim.
Niveau valeur commerciale le double cyclopes sera surement mieux coté.

Zaath,
Concernant les malus de temps dus aux blessures, suivant tes points de vie la limite peut aussi être : 249 min 30 sec ! Dudu 500 PV 27Dé de Dégats

#. Message de Raistlin le 31-07-2011 à 11:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Tu aimes aussi les malus de vue ? C'est tellement facile à ton niveau de franchir un palier de portée en vue ?
justement, c'est aussi difficile de le passer dans un sens que dans l'autre. donc oui ça retarde l'arrivée d'un palier, mais la plupart du temps ça n'en fait pas perdre, et ça fait quand même gagner 2 de deg dans ce cas.

a nombre de templates égal, entre un full cyclope (-6Vue+6Att+6Deg) et 3*full Ours+temps (+6Deg+15PV), au lvl 60 je perds... 0 en portée (même sans compter mes mouches). Donc oui, je perds par ci par là au cours de ma croissance 2PV sur un projo ou je dois me rapprocher à 6 cases au lieu de 7 pour projoter quand je suis à full portée, mais je gagne l'attaque en permanence et le reste du temps je bénéficie du bonus, donc je dois avouer que ça m'a pas trop gêné jusque là.
D'autant que les cyclopes sont arrivés progressivement (c'est généralement le cas), donc si tu veux pas perdre de palier il suffit d'éviter de les rajouter quand tu es à palier pile.

Au lvl 60, si je fais mon full sable+cyclope, étant donné ma Vue et mes Lunettes, je perdrai 1 case de portée. pour un +18Esq+6Att+6Deg en face

pour rappel
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases
40-49 : 7 cases
50-60 : 8 cases

donc grosso modo,
- passé les 4 cases de portée, un full cyclope te fait perdre au max une case de portée.
- arrivé à 40 en vue, en comptant que tu ne sois pas un poissard de la lunette, il te faut 10 Lunettes pour gagner une case de vue, alors qu'il suffit de 6 pour pouvoir porter un full cyclope sans rien perdre.
- Arrivé a 48 en vue (sniper orienté très offensif), ca se discute, si tu n'as pas 7 lunettes, comme tu es un peu faible en défense à côté, il peut être intéressant de viser les 8 cases pour rester à distance plutôt que de mettre du cyclope.

Raistlin, l'ours c'est pour ceux qui ont tout dans les bras

#. Message de =Tö Xihn= le 31-07-2011 à 12:28
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est marrant je me dis que pour rentabiliser des mouches à lunettes, il est mieux de jouer les paliers. Et toi tu préfères te maluser en vue pour les rentabiliser. Je comprends bien pourquoi : pour l'attaque. Mais à ce moment il y a Enragés qui lui apporte les même bonus et place le malus là où ça sert le moins enfin si tu joues avec le camouflage.

Pour ma part j'ai un peu de cyclopes mais c'est à défaut d'autres templates...

D'une manière plus générale j'ai envie de dire que ce qui est bon quand t'es petit ll'est aussi quand tu es grand. Pareil pour ce qui est mauvais.
Un petit avec des "ours + temps" sera plus résistant, un autre avec des "cyclopes" sera aveugle. (faut pas être maso OK)
Super démonstration, hein !

Tö, L'ours c'est aussi pour ceux qu'on tout dans les yeux 

#. Message de Raistlin le 31-07-2011 à 12:59
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
C'est marrant je me dis que pour rentabiliser des mouches à lunettes, il est mieux de jouer les paliers. Et toi tu préfères te maluser en vue pour les rentabiliser.

en fait c'est simple
1) premier cas : avec vue + bonus tu peux porter du cyclope sans changer de portée : dans ce cas tu gagnes du bonus d'att pour 0 malus
2) deuxième cas : avec vue + bonus tu perds une case de projo. A ce moment 2 solutions : soit tu prends le max cyclope sans perte et tu complètes avec ce que tu veux à côté, soit tu considères que le critique est important pour un tom et qu'un bonus permanent d'att vaut la perte de 2PV sur ton projo.

Je comprends bien pourquoi : pour l'attaque. Mais à ce moment il y a Enragés qui lui apporte les même bonus et place le malus là où ça sert le moins enfin si tu joues avec le camouflage.

sauf que j'ai de l'esquive, qui me sert à pouvoir taper de plus près et donc de profiter du bonus de portée, et de pas être mort là première fois que je rate mon camou, par exemple, ou quand un monstre vlc décide de me faire coucou pour dire a tout le monde ou je suis, ou même débarque sans vlc sur ma case par hasard. Donc le -1Esq à tous mes jets me coute beaucoup plus cher qu'un -1 vue qui m'impacte quand les paliers se goupillent mal une fois de temps en temps, si j'ai mal calculé mes cyclopes.


D'une manière plus générale j'ai envie de dire que ce qui est bon quand t'es petit ll'est aussi quand tu es grand. Pareil pour ce qui est mauvais.
Un petit avec des "ours + temps" sera plus résistant, un autre avec des "cyclopes" sera aveugle. (faut pas être maso OK)
sauf que c'est faux, justement. -1 en vue sur 4 ou 6, c'est largement plus handicapant que -10 sur 40, parce que tu perds sur les 2 de portée que tu as dans le premier case et 1 sur 6 dans le 2e, par exemple.

mais encore une fois j'ai pas dit que ours+temps n'était pas intéressant, et encore une fois il y a des profils pour lesquels c'est plus adapté (les très offensifs, pour compenser leur fragilité par exemple). J'explique juste pourquoi je trouve que ce n'est pas optimal dans un certain nombre de profils, dont le mien (pas "mauvais", hein, juste pas optimal)

Raistlin

#. Message de !69437! le 31-07-2011 à 13:48
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le "temps+ ours" est plus profitable au profil piégeur et duratom voir couteau suisse. les bonus de dégats sont toujours bon à prendre. et 5 PV (voir 15 avec 3 temps ours) ne sont pas négligeables ( une bonne esquive et une bonne armure combiné avec pas mal de PV améliore la résistance au corps à corps et le corps à corps ajoute un bon bonus de portée)



Un mélange ours, enragés, cyclope (2 de chaques par exemple) est aussi intéressant, dans tout les cas on gagne des dégats  (+ ,et 10PVs et l'on perd 2 d'esquive et 2 de vue ce qui est négligeable. Seul le malus d'une heure est contraignant mais un peu de rivatant et l'on en parle plus^^...

#. Message de julientru le 31-07-2011 à 14:42
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 pour R'
j'ai plus au moins le même projet d'équipement:
un mélange ours/tps cyclope vampire

pour le cyclope je supporte mieux un malus de vue (pioché dans les BMM de vue) qu'un malus d'esq via enragés

l'esquive c'est notre seul défense si on veux rester léger et il est au de question d'investir dans dans de l'ArN pour moi

le bonus de portée faut voir a quoi il sert :
-soit il sert a frapper plus loin et du coup je comprend que ca puisse déranger
- soit c'est pour le bonus de dégat de la portée et du coup je trouve un bonus fixe plus profitable(d'autant que les dé de bonus de portée de rentre pas dans le critique)

et pour le profil piegeur/projo le probleme c'est pas la portée c'est le critique et les dégats
-a mon sens un bonus d'att via cyclope et bon a prendre couplé a du dégat
-idem pour le vampire la regen c'est super cher et c'est assez important pour un piegeur si en plus c'est couplé a de l'att pour le projo c'est tout bon également

#. Message de Raistlin le 31-07-2011 à 15:03
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et l'on perd 2 d'esquive et 2 de vue ce qui est négligeable.
à mon niveau, 2 points d'esquive ça coute 210PI, c'est à dire quasi une amélio de PV ou de Reg, c'est loin d'être négligeable. Pour ça que je suis pas près de mettre de l'enragé (pis de l'enragé sur du matos d'esquiveur, c'est comme du vent sur un matos à bonus de deg, c'est contre-synergique)

concernant les PV, comme je ne mets pas 80% de mes PI dans la vue, j'en achète suffisamment, ainsi que de la reg et de l'esquive, donc les +5PV de l'ours ne sont pas une nécessité. (j'aime bien les telaites, mais je cours pas après, par exemple)

Raistlin

#. Message de creech le 31-07-2011 à 15:57
69911 - Creech (Tomawak 50)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-10-2005  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par 69437 @ 31-07-2011 à 13:48
Le "temps+ ours" est plus profitable au profil piégeur et duratom voir couteau suisse. les bonus de dégats sont toujours bon à prendre. et 5 PV (voir 15 avec 3 temps ours) ne sont pas négligeables ( une bonne esquive et une bonne armure combiné avec pas mal de PV améliore la résistance au corps à corps et le corps à corps ajoute un bon bonus de portée)

Là, je suis pas d'accord, pour les piégeurs, le bonus d'attaque/dégât ne sont pas pris en compte (et l'armure ne permet pas non plus de prendre moins de dégâts), donc le meilleur template  qui s'en approche est "Terre" +2 reg +5 PV tour +30mn. Après faut voir si on en tire un bénéfice, parce que 6 templates cela fait du +12 reg + 30 PV, tour +180mn, surtout qu'il existe celui de la salamandre ou des vampires qui s'en approche (avec la possibilité de ne pas prendre du temps).

Donc soit tu confond avec les profils dit "Bourritom", qui eux en effet sont plus au contact, par contre pas sur qu'ils préfèrent pas largement un cyclope, pour le bonus d'attaque non négligeable.

Creech.

#. Message de Valfëan le 31-07-2011 à 16:08
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mieux que Cyclope/Sable, il y a Sable/Sable.
Et acheter de la vue à la place de l'esquive .

Les jets d'esquive seront identique (voir meilleurs, surtout après hypno ^^).
Les jets d'attaques seront bien meilleurs (donc plus de critique, voire plus de touche en sortie de portail).
Les dégat seront identiques si critique (et ya critique plus souvent), meilleurs si PuM.

Seule l'armure en prends un coup (mais entre -6 ou -12.. yatil une différence ?)



#. Message de arthurusnimbus le 31-07-2011 à 16:10
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
juste pour dire faut mettre les templates en accord avec ses miuches plus qu avec les autres... si ont a pleins de rivatant go sur l ours si pleins de lunettes go cyclopes si pleins de vertie pas d enrage, car pas de sacrifice d esquive pour moi hehehe


tous ca pour enfoncer une porte ouverte faut s adapter a ses mouches et a son style de jeu
et perso je compte pas mettre de template du temps sur mon matos et a terme j echangerais mon gantelet mais j ai pleins de rivatant

#. Message de Raistlin le 31-07-2011 à 18:17
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens je me demandais quand Valf passerait...

Seule l'armure en prends un coup (mais entre -6 ou -12.. yatil une différence ?)
quand on compte sur l'esquive, y'a 3 trucs qu'on craint un peu :
1) les toms qui passent quand même au projo non critique
2) les dudus qui passent automatiquement à la rafale

dans les deux cas, oui, je pense qu'un malus d'armure magique supplémentaire fait une différence.

Les jets d'esquive seront identique (voir meilleurs, surtout après hypno ^^).
bof, ça change rien ça, après hypno t'es mort de toute façon.

Les jets d'attaques seront bien meilleurs (donc plus de critique, voire plus de touche en sortie de portail).
Je me souviens plus, tu arrives a 48 en vue après ton profil ? ou tu t'arrêtes à 44 ?

Et arriver à des jets équivalents avec un matos ET un profil spécialisé, ben c'est comme toute spécialisation, beaucoup plus sensible aux variations du jeu (dont on sait que bien évidemment il ne change jamais)

Raistlin, sinon tu comptes rajouter de l'armure naturelle dans ton profil ou pas?

#. Message de cicatrace le 31-07-2011 à 18:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De l'ArN sur Valf? Quelle question!  Sa politique c'est d'éviter les dégâts, pas de les encaisser.

Même moi je n'en aurais pas pris plus de 5 ou 6D je pense. C'est tout pourrit cette carac sauf profil vraiment adapté style celui que Blim propose avec matos de ouf.

Cica

#. Message de Raistlin le 31-07-2011 à 19:48
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oh je compte pas en prendre non plus, hein, j'ai pas assez de PI pour de toute façon, c'était juste pour vérifier
(prendre de l'ARmN avec des sables en pagaille, c'est pas non plus super optimal)

tiens question bête dont je ne me souviens plus de la réponse : une armure magique négative ça impacte négativement l'armure physique ? (il me semble que oui mais je suis plus sur)

#. Message de loulouf le 01-08-2011 à 11:38
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut demander à Val 

#. Message de Valfëan le 01-08-2011 à 13:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Seule l'armure en prends un coup (mais entre -6 ou -12.. yatil une différence ?)
quand on compte sur l'esquive, y'a 3 trucs qu'on craint un peu :
1) les toms qui passent quand même au projo non critique
2) les dudus qui passent automatiquement à la rafale

Oui, mais donc, quelqu'un qui aurai 8 xidant : Entre -6 et -12, ca le fait passer de 2 à 0 d'armure magique.
Donc, ca baisse.. mais pas bcp.

Les jets d'esquive seront identique (voir meilleurs, surtout après hypno ^^).
bof, ça change rien ça, après hypno t'es mort de toute façon.

Je suis pas d'accord.
Sortir un 6*3(sables) + 8 (mouches) + 7 (matos) = 33 après une hypno full.
ou 12*3 + 8 + 7 = 51 après une hypno full..
Si tu vois pas de différence, moi j'en vois une très grosse.
Ca va de simplement esquiver la charge du vampi pur pour qui on avait fait l'hypno, à éviter le critique.
Je trouve que ça vaut largement le malus de 2 d'armure vu au dessus..


Les jets d'attaques seront bien meilleurs (donc plus de critique, voire plus de touche en sortie de portail).
Je me souviens plus, tu arrives a 48 en vue après ton profil ? ou tu t'arrêtes à 44 ?

Je m'adapterai
Mais quoi qu'il en soit, 44 est toujours mieux que 40, et 48 mieux que 44.
Donc si on trouve un profil intéressant en sable/cyclope à 40 de vue, il sera encore plus intéressant en sable/sable à 44 de vue

Et arriver à des jets équivalents avec un matos ET un profil spécialisé, ben c'est comme toute spécialisation, beaucoup plus sensible aux variations du jeu (dont on sait que bien évidemment il ne change jamais)

Et le rabot, c'est pour les autres ?
En l’occurrence, aucune des dernières modification ces 2 dernières années (depuis l'apparition du sable en fait ^^) ne m'a fait changer mon profil


Sinon, vous l'aurez compris, l'ArmN, c'est pour les autres. Plus ils en prennent, mieux je me porte

#. Message de Zaath le 01-08-2011 à 19:13
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai longtemps eu le déplacement éclair comme seul défense mais bon depuis j'ai pris de l'esquive et des amélios de dla car ça me semble super bien pour les gens qui aiment voyager léger.

Valf marque un point avec sa démonstration sur l'esquive. C'est évident que si tu arrives à cumuler un tel bonus fixe en esquive alors même après hypno full, tu restes très fort et tu mangeras des coups mais en non critiques.

Après, j'imagine que face à des kastars qui font 100 deg en non critique, ça tue de toute façon mais je dirais que tout hypno qui passe full permet à ses potes de tuer sa cible, sauf si on réactive sa dla assez tôt.

R' dit des choses vraies sur l'esquive et Valf aussi, en faisant une compilation des deux, on peut éviter de porter des armures lourdes, où alors il faut être aussi riche et princier que Blim mais bon j'ai pas les moyens de me payer des armures mithril ultra templatées donc ma défense est toute trouvée !

Zaath, qui suit les bons conseils

#. Message de =Tö Xihn= le 01-08-2011 à 23:57
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zaath le problème de l'esquive c'est que ça vient uniquement avec le temps. Je me vois mal avec 21 Dés d'esquive au niveau 31.
Avec le temps tu peux trouver de belles armures pas forcément ultimes mais suffisantes pour que les coups des monstres ne t'infligent qu'un point de vie. Là l'investissement démesuré en esquive perd toute sa valeur. La plupart des monstres qui VlC c'est facile à tanker surtout avec l'armure naturelle qui viens de voir le jour, certains sont bien plus embêtant surtout quand leur capacités ou pouvoir diminue l'esquive... ces monstres qui VlC et sont très dangereux faut avoir 30 Dés d'esquive pour être tranquille (30 Dés ça en fait des PI)
C'est face aux trolls que l'esquive fait la différence. Je trouve ça limiter pour dire qu'en avoir plein est nécessaire ! Utile je dis pas, non !

Perso je suis plus fan de Choupi, même si je pense que je serais plus résistante que lui à terme (ça se trouve je le suis déjà )

#. Message de julientru le 02-08-2011 à 03:40
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
To c'est clair que personne doit être contre l'idée d'avoir un peu d'armure
Mais faut voir que ta GP temps mithril elle s'achète pas en PI contrairement à l'esquive
Tout le monde à pas les moyens et les armures mithrils ça fait parti des rares items qui depassent TP ou PuM qui cote un peu plus haut encore ...
Alors si j'ai un truc de valeur ma priorité d'achat ira au sort utile
En plus (si je dis pas de betise) a l'achat le matos d'esquiveur en basic ou monotemplete est incomparablement plus abordable que du matos armuré mithril même basic

Pages : 1, 2, 3, ... , 428, 429, 430, [431], 432, 433, 434, ..., 605, 606, 607

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