header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 23-07-2011 à 03:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin, c'est généralement le problème des dernières attaques proposées ici. (Outre le fait que sur certains profils, parfois elles cassent trop la baraque.) Ces sorts n'ont pas beaucoup de charme.
Ca en revient grosso modo à une sorte d'attaque normale du magicien, dont tout le monde pourrait se servir... Et à la limite on rajoute un petit effet pour faire style.
En proposant l'attaque universelle, on casse le charme de toutes les autres attaques magiques, car justement, actuellement, elles amènent les trolls à avoir des faiblesses dans certains domaines pour être bien utilisées. En instaurant le sort universel, ces différences s'estompent. (Rafale ne critique pas-> sort universel. Vampi ne touche pas? -> sort universel. SOrt racial non retentable? -> sort universel.)


Ca a déjà été dit... mais peut-être qu'il faudrait se trouner vers deux ou trois sorts plutôt qu'un seul (ou bien des compétences pour mages), histoire que ces nouveautés puissent être plus originales que "4PA - attaque correct - dégats corrects - quel que soit le profil", quitte à être plus personnalisées, orientées.

#. Message de Hachement Troll le 23-07-2011 à 06:18
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En même temps c'est ce que Tilk a demandé une attaque pour magiciens, utilisable par un bon nombre et efficace. Que tu penses que ça ne soit pas adapté au Hall d'accord mais cela répond tout à fait aux critères demandés par Tilk il me semble.


Hach.

#. Message de Dragt le 23-07-2011 à 15:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais bien.... mais on ne sait pas exactement ce qu'il a derrière la tête. Il recherche peut-être un sort bateau utilisable par tous les mages et qui pourrait remplacer les sorts raciaux dans pas mal de cas... mais ce n'est pas non plus dit explicitement... et je me permets de m'interroger sur l'apport d'un tel sort dans le Hall. (Ce qui n'empêche en rien que tout le monde peut proposer un truc qui lui semble intéressant, et que chacun a le droit penser qu'un tel sort serait une bonne solution qui comblerait le manque de nombreux profils.)

A noter que les dernières propositions [1] utilisent une certaine proportionnalité à la MM (même si ce n'est pas direct), [2] peuvent être considérées comme "ultimes" pour certains profils (à négocier), [3] serviraient aussi bien aux mages qu'aux non-mages s'ils ont de la MM (mais forcément si on essaie que le sort serve aussi au skrim...) et [4] que les sorts s'avèrent souvent très intéressants en offensif pour les profils défensifs (même ceux qui n'auraient aucun investissement offensif).
Je n'irai donc pas jusqu'à dire que ça répond "tout à fait" aux critères...
(Même si je ne critique pas ceux qui essaient, ou qui pensent que ces propositions rentrent suffisamment dans le cadre, car ce dernier n'est pas facile à respecter.)

#. Message de Hachement Troll le 23-07-2011 à 16:12
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui maintenant il nous faut l'avis de la team.

Histoire de savoir où on va....

Hach.

#. Message de Bin le 23-07-2011 à 21:40
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouaip! ... ça serait bien un avis de la Team!! On est à côté ou pas didon??

#. Message de Sombracier le 24-07-2011 à 10:30
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas si des formules ont étés proposées depuis quelques semaines, mais un sort basé sur la MM j'y suis opposé.

Par contre il a été évoqué une ou plusieurs fois de le baser sur le SR plutot ( en partie, ou en facteur amoindrissant ) ca c'est une très bone idée, le SR étant de totue facon encadré entre 0,1 et 0,9

#. Message de Bin le 24-07-2011 à 11:15
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin, le problème du SR c'est qu'il est aléatoire non!?

#. Message de Bin le 27-07-2011 à 11:29
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk t'es là!??

... on cherche dans la bonne voie ou pas?

didon!?


#. Message de Sombracier le 29-07-2011 à 11:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben non le SR est tout sauf aléatoire, il est basé uniquement sur MM attaquant et RM défenseur ( cf section regles ).

#. Message de Dragt le 29-07-2011 à 18:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On a vu des utilisations du SR, mais qui jouaient aussi sur le jet D100 vis-à-vis de ce SR. Un dé de 100 implique pas mal d'aléatoire... Maintenant, tu proposes sans doute de l'utiliser différemment.

Il y a moyen de simplement regarder si un jet de 100 est au-dessus ou en-dessous par exemple. Mais ça revient vite à un sort automatiquement réussi, avec un SR qui entraine un échec complet. (Evidemment, si on refaisant un second SR pour regarder si les dégats sont divisés par 2, ça en ferait un sort difficile à réussir, car 2 SR seraient à passer pour avoir le sort réussi et les dégats fulls, mieux vaut avoir de la MM....)

Ou alors, tu parles d'appliquer le SR en le multipliant directement à un jet d'attaque, ou de dégats?
(Exemple: ATT = (ATT/2 + Vue /2 + PV/20) * (1-SR). Un troll avec 28 att, 10 vue et 220 pv face à un ennemi qui a un SR de 40% aurait (14 + 5 + 11) * 0.6 = 18D d'attaque.  (max 27D face à 10% SR, et min 3D face à 90% de SR)
Pourquoi pas... mais j'aurais peur que ça fige trop l'utilisation de ce sort. Face à certains ce serait toujours bien (même pour des petits trolls face à des gros), et face à d'autres ce serait toujours mauvais.
Enfin bon, sans avoir des exemples chiffrés, c'est difficile d'évaluer!

#. Message de Sombracier le 29-07-2011 à 23:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est cela, la seconde solution C'est a dire que la formule qu'on établira en base sera pondérée par le SR ( ou 1-SR, selon la formule ).

C'est la possibilité d'avantager les mago sans être handicapé par les valeurs ridiculement hautes ou basses de certains.

Par contre il semblerait logique, le SR étant déja inclus, que ce talent ait la particularité de ne pas enclencher le jet de SR classique consécutif a une attaque magique, le fameux "full ou résisté".

A mon avis :
- cette attaque ne devrait pas etre plus puissante que les 4 sorts réservés ( sous entendu, ils sont particulier, donc puissant ), plutot de la trempe d'une attaque normale, mais en version magique, avec une feature associée.
- etre utilisable par les 5 races plus ou moins efficacement.
- pour l'acces .... un parcho de sort traditionnel ?

Je vous propose par exemple en plus du reste :

Type 1 :

Attaque : Investissement en Pi de la carac principale ( carac la plus haute pour les nkrwapu ) / 300 en D6 + BMM
Degats : Idem en D3 + BMM
Type magique

L'un comme l'autre pondéré par (1-SR%), sans jet de résistance.
L'armure magique s'applique.

En gros ca donne une attaque a 30D / 30D pour un troll ayant 42D dans sa carac principale ( 30D pour le dark ) et meme la je trouve que ca fait beaucoup ... Vous avez compris l'idée, mais inscrire la relation correcte entre dés et Pi investit serait plus juste ( je n'ai pas pris 2/3 des dés, mais des Pi investis, pour que le dark ou le nkrwapu ne soient pas désavantagés )

Type 2 :

Avoir une attaque genre une baffe type attaque normale, avec un peu de magie ajoutée !
Avoir une attaque donc dont le ratio de dégats magiques soit celui du SR. ( Plus on est bourrin, plus l'attaque est physique, moins on l'est, plus l'attaque est magique ).

Mais bon une bonne formule est pas évidence a trouver ...

#. Message de Thorin le 30-07-2011 à 07:38
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 29-07-2011 à 23:55
C'est cela, la seconde solution C'est a dire que la formule qu'on établira en base sera pondérée par le SR ( ou 1-SR, selon la formule ).

C'est la possibilité d'avantager les mago sans être handicapé par les valeurs ridiculement hautes ou basses de certains.

Par contre il semblerait logique, le SR étant déja inclus, que ce talent ait la particularité de ne pas enclencher le jet de SR classique consécutif a une attaque magique, le fameux "full ou résisté".

A mon avis :
- cette attaque ne devrait pas etre plus puissante que les 4 sorts réservés ( sous entendu, ils sont particulier, donc puissant ), plutot de la trempe d'une attaque normale, mais en version magique, avec une feature associée.
- etre utilisable par les 5 races plus ou moins efficacement.
- pour l'acces .... un parcho de sort traditionnel ?

Je vous propose par exemple en plus du reste :

Type 1 :

Attaque : Investissement en Pi de la carac principale ( carac la plus haute pour les nkrwapu ) / 300 en D6 + BMM
Degats : Idem en D3 + BMM
Type magique

L'un comme l'autre pondéré par (1-SR%), sans jet de résistance.
L'armure magique s'applique.

En gros ca donne une attaque a 30D / 30D pour un troll ayant 42D dans sa carac principale ( 30D pour le dark ) et meme la je trouve que ca fait beaucoup ... Vous avez compris l'idée, mais inscrire la relation correcte entre dés et Pi investit serait plus juste ( je n'ai pas pris 2/3 des dés, mais des Pi investis, pour que le dark ou le nkrwapu ne soient pas désavantagés )

Type 2 :

Avoir une attaque genre une baffe type attaque normale, avec un peu de magie ajoutée !
Avoir une attaque donc dont le ratio de dégats magiques soit celui du SR. ( Plus on est bourrin, plus l'attaque est physique, moins on l'est, plus l'attaque est magique ).

Mais bon une bonne formule est pas évidence a trouver ...

Ce qui me gêne c'est que c'est utile uniquement à gros niveau parce que un tröll avec 18D dans sa carac (11D pour un Dark) aura un jet d'attaque et de dégats maximum de 3D et cela c'est sans compter par le (1-SR%) donc autant dire que pour les trölls inférieurs au niveau 40 ce sort ne sera pas utilisable car franchement si j'ai 24D d'attaque je préfère nettement frapper en CDB plutôt que faire un sort qui me permettra gracieusement de monter à 8D attaque et dégats.

Thorin

#. Message de TilK le 30-07-2011 à 13:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Hachement Troll @ 23-07-2011 à 16:12
Oui maintenant il nous faut l'avis de la team.

Histoire de savoir où on va....

Hach.


Ça fait longtemps qu'il a été donné : cette discussion a permis de créer PuM et PreM.

Un sort unique ne pourra pas être utilisable par tous.

Si nouveau sort il doit y avoir, il faudra surement en créer plusieurs, mais plus spécialisés.

#. Message de Hachement Troll le 30-07-2011 à 13:44
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci Tilk d'avoir rappeler ça oui

Donc ça nous avance pas tellement mais laisse de quoi chercher !


Hach.

#. Message de Dragt le 30-07-2011 à 15:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu que j'arrivais grosso modo à la même conclusion, je ne peux pas donner tord à Tilk... pourtant, en repartant de l'idée d'utiliser le SR pour impacter directement les dés (ce dont je ne suis pas fan), je suis enfin arrivé à une formule "commune" qui me satisfait plus ou moins. :-D

Elle permet de laisser à chaque race ses points forts et ses points faibles.
Je préviens que ce genre de formule pourrait donner une seconde attaque aux mages, et une attaque magique pour les bourrins. Même si certains pensent que ce serait bien, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit une bonne idée. (Même si ça peut peut-être passer si ça reste relativement faible?) Ici le concept est une attaquemagique "simple", alors que des attaques originales seraient sans doute la bienvenue

La logique
* Attaque: Tom et duraks attaquent bien, PV et Vue doivent donc intervenir dans le jet d'attaque. De plus, tout le monde a des PV, ca permet à tout le monde d'employer un minimum ce sort (au moins pour toucher). Le darkling se sert de l'attaque pour toucher, on peut donc utiliser également l'Attaque pour toucher... de plus c'est assez logique, même si ça amène les bourrins à pouvoir se servir du sort.

* Dégats: Vis-à-vis du vampi, de la rafale (et des bourrins), les deg font partie de la formule des dégats. Vis-à-vis du darkling, il faut mettre la Reg, de plus ça permettra de monter un peu plus les dégats des autres. Mais en troisième carac, si on veut tenir compte du tom, il faut remettre la vue, pas le choix, même s'il faut s'assurer que ça ait moins d'influence, histoire que le tom ne se retrouve pas aussi bourrin qu'un kastar. De plus, ça peut aussi un peu servir aux autres trolls qui ont de la vue pour GdS par exemple. A noter que le dark n'ayant ni deg ni vue et une Reg chère, il est un peu désavantagé, on pourrait imaginer valoriser un peu plus la Reg (en mettant 2/3 au lieu de 1/2, voir la suite)... même si le dark se sert pas mal du tout de la GdS à côté de ça, et que son sort ne fait pas de gros dégats à la base. Si on imaginait mettre l'esquive à la place de la Vue, ça ferait des hypnos frappeurs, à éviter. On pourrait mettre les PVs à la place de la vue également car ils serviraient pour tout le monde, mais ce serait trop intéressant pour des profils uniquement défensifs, et ça avantagerait les duraks qui ont des PV et des dégats.

* La coordination: On a donc les 5 caracs rqciqles utilisées, avec la vue utilisée 2 fois. Chaque carac sera divisée par 2 lorsqu'elle est utilisée, à part la vue dans les dégats qui sera divisé par 3. Un troll pourrait optimiser très fort l'attaque ou les dégats... mais vu qu'il faut les 5 caracs, ça veut dire qu'il y aurait forcément un manque quelque part... et surtout, les dégats sont très difficiles à optimiser...

La formule:

ATT = (Att/2 + Vue/2 + PV/20) D6
DEG = (Deg/2 + Reg/2 + Vue/3) D3

4PA, si résisté divise les dégats par 2.
(+ un effet original?)

Quelques exemples:
Je ne dis pas que ces profils sont les meilleurs, loin de là, c'est juste pour imaginer ce que ça pourrait donner avec quelques profils concrets. Et même si je trouve ça pas mal, je n'ai pas dit non plus que c'est une formule miracle! :-D Si vous n'aimez pas, ce serait peut-être une preuve de plus qu'il vaut mieux chercher vers plusieurs nouveaux sorts plus spécialisés. ;-)
Note: certains profils ont 10 de vue pour optimiser avec GdS et ce soir... voire 4 en att ou deg pour gagner 1D...

kastar vampi: 42deg 220pv 24esq 10reg 10vue 5arm 4att
att: 2+5+11 = 18D
deg: 21+5+3 = 31D

tom projo: 42vue 200pv 26esq 10reg 5arm 4att 4deg
att: 2+21+10 = 33D
deg: 2+5+14 = 21D

durak rafaleur: 340pv 30deg 22esq 12reg 10vue 4att
att: 2+5+17= 24D
deg: 15+6+3= 24D

skrim bourrin: 30 att 25deg 25esq 220pv 6vue 10reg 5arm
att: 15+3+11= 29D
deg: 12+5+2= 19D

skrim hypno / tank: 33esq 300pv 15reg 8arm 12att
att: 6+1+15 = 22D
deg: 1+7+1= 9D (ben oui, c'est pas trop fait pour lui...)

darkling siphonneur: 28att 24reg 24esq 200pv 10vue 5arm 4deg
att: 14+5+10= 29D
deg: 2+12+3=17D

tom bourriwak reconverti trop tard: 28att 24deg 24vue 200pv 19esq 8reg 5arm
att: 14+12+10= 36D
deg: 12+4+8= 24D
( Pour voir si la vue ne permet pas de trop optimiser. En fait... un peu... même si ce profil est assez original, plutôt fragile, et que CdB garde quand même son intérêt bien qu'il soit cher en PI.)

dark tank habituellement assisté d'un hypnotiseur: 30reg 280pv 18esq 12att 10vue 5arm 4deg
att: 6+5+14= 25D
deg: 2+15+3=20D
(Ca reste assez bon pour un troll avant tout orienté défensif. Trop?)

nkrwapu super défensif: 300pv 20 reg 25esq 12vue 12att 12deg 5arm
att: 6+6+15= 27D
deg: 6+10+4= 20D
(Là encore, est-ce trop pour un profil avant tout défensif? Quoiqu'il a quand même dû investir dans pas mal de carac pour obtenir ce résultat ce n'est donc pas uniquement défensif, et que sans effet supplémentaire au sort ce n'est pas non plus hyper violent... Mais c'est quand même bien pratique comme frappe pour un troll aussi résistant.)

nkrwapu presque optimisé pour ce sort: 240pv 15vue 24att 24deg 22esq 14reg 5arm
att: 12+7+12= 31D
deg: 12+7+5= 24D
(Dès qu'un troll s'équilibre, ce sort devient très intéressant. Maintenant, même si l'attaque et les dégâts sont beau, je ne suis pas certain que ce soit démesuré par rapport à ce qu'il peut faire avec les compétences. D'autant plus qu'il a dû investir par mal en vue et en reg... ce qui lui servira autrement ceci dit... Ca touche peut-être trop bien? Et c'est peut-être une trop grosse concurrence à GdS?)

#. Message de Sombracier le 30-07-2011 à 19:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une possibilité, j'aurais aimé éviter si possible le mix bete et méchant de caractéristiques pour quelque chose de plus "nouveau", mais bon dans le genre c'est pas trop mal.

Juste quelques remarques :
- Il est passé ou le SR du coup ... ?? xD
- Je trouvais ca un peu puissant mais bon finalement pas trop. Excepté le tom bourriwak peut etre ....
- Remarque totalement neutre ce coup ci, je sais pas si c'est tres judicieux que la Reg à 30pi compte pour autant qu'une autre carac a 16pi si on veut faire quelque chose d'uniforme. Cependant peut etre que la reg a pas vocation a servir à l'offensif a tout bout de champ ... ( mais a ce moment la c'est valable aussi pour la vie qui devrait compter moins aussi ).

Par contre le sort me semble largement assez puissant pour ne pas avoir d'effet supplémentaire en tant que sort "banalisé", il faudrait peut être voir une application différente des dégats ou moindre si l'on veut un effet en rab ... ??

#. Message de Dragt le 31-07-2011 à 15:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour répondre aux questions posées:
* C'est indiqué (pas très clairement), mais l'idée était d'appliquer le SR normalement, avec dégats divisés par 2 si résisté. (J'ai l'impression que multiplier les jets par le SR, ça amène à des rapports trop fixes entre 2 trolls...)

* A vrai dire, c'est un sort intéressant pour un profil équilibré. L'attaque monte vite si on a Att + Vue + PV. Mais actuellement, il n'y a pas vraiment de profils classiques existant avec Att + Vue, c'est donc un choix d'orientation particulier. L'exemple ci-dessus était avec un bourriwak car il garde un mini projo d'appoint, mais on remarquera que le même profil coute moins cher en skrim, et qu'il est tout à fait accessible pour les autres races également. Ce serait un bon sort d'attaque pour ceux qui font le choix de prendre beaucoup de vue pour se servir de certains sorts, de la GdS, et notamment pour les Nkrwapu qui n'ont pas grand chose à utiliser pour attaquer en magique.

* J'ai fait la même remarque que toi pour le darkling, en imaginant améliorer l'impact de la Reg dans les dégats. Ceci dit le dark a déjà "l'habitude" de faire du dégats avec une carac à 30PI au lieu de 16,  je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de changer le rapport. (D'autant plus qu'il paie cette carac moins cher et qu'elle lui sert en défensif, les raisons habituelles sont toujours applicables.) L'idée était de garder une sorte de cohérence avec les sorts existant, et si le darkling frappe moins fort avec le siphon habituellement, il frappera donc moins fort avec ce sort. (A noter que ce sort fonctionne assez bien pour le dark quasi pur tank, je l'ai ajouté à la liste des profils ci-dessus.) De plus favoriser un peu la Reg permettrait aux autres races aussi de frapper plus fort, ce qu'on ne veut pas forcément... d'autant plus que ça permettrait de voir des profils purement défensifs commencer à faire du dégats. (C'est peut-être le cas, voir l'exemple donné avec un Nkrwapu tank -carrément ;-) - que je viens d'ajouter à la liste.)
Vis-à-vis des PV, vu que ça sert uniquement pour toucher, ça ne me semble moins un problème. De toute façon, les vampi et les durak n'ont en théorie pas d'attaque et pas de vue, si on baisse l'impact des PVs dans le sort, il deviendrait bien trop difficile à utiliser pour eux. Evidemment, ça implique qu'un troll avec PV+Vue+Att touche très bien... mais est-ce un mal? Ca restera de toute façon moindre qu'une rafale ou un projo.


Pour l'effet supplémentaire, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire, mais un truc fun et pas trop puissant pourrait donner un peu plus de personnalité à ce sort.

A noter que comme déjà dit, ce sort servirait facilement pour tous les mages (à des degrés un peu différent)  en tant que sort de secours retentable, utilisable par les bourrins, et qui viendrait donc combler certains manques des trolls: c'est sympa, mais je ne suis pas convaincu que c'est ce dont le jeu à besoin...

On voit aussi que ça ouvre potentiellement la voie à de nouveaux profils. Même si le sort reste utile aux profils déséquilibrés (avec sans doute quelques efforts à faire), un troll bien équilibré bénéficie de manière efficace de ce sort. (Voir l'exemple du nkrwapu équilibré que je viens d'ajouter dans la liste ci-dessus.) Ce genre de profil n'est peut-être pas optimal avec ce qui existe déjà actuellement, et l'absence d'effets particuliers avec ce sort l'empêche d'être démentiel. Mais c'est quand même bien efficace, notamment comme attaque alternative plus bourrine pour les griffeurs. Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Ca ferait d'ailleurs peut-être trop d'ombre à la GdS?...

#. Message de Cyric le 31-07-2011 à 15:59
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 29-07-2011 à 18:34
Ou alors, tu parles d'appliquer le SR en le multipliant directement à un jet d'attaque, ou de dégats?
(Exemple: ATT = (ATT/2 + Vue /2 + PV/20) * (1-SR). Un troll avec 28 att, 10 vue et 220 pv face à un ennemi qui a un SR de 40% aurait (14 + 5 + 11) * 0.6 = 18D d'attaque.  (max 27D face à 10% SR, et min 3D face à 90% de SR)
Pourquoi pas... mais j'aurais peur que ça fige trop l'utilisation de ce sort. Face à certains ce serait toujours bien (même pour des petits trolls face à des gros), et face à d'autres ce serait toujours mauvais.

C'est bizarre ce que tu dis, car c'est toujours le cas... Tu en connais bcp des comp/sort qui parfois sont bonne contre un troll et parfois mauvaise sur ce même troll...
=> Mon vampi est toujours inutile contre un troll qui a plus d'esquive que ce que je n'ai d'attaque... Toujours! La BS est toujours inutile contre qq'un qui a bcp d'armure physique et magique, toujours!

Avec cette formule là, la RM compte presque plus que l'esquive pour la défense et la MM compte presque plus que toute autre carac pour l'attaque. Je trouve ça justement super sympa.


Pour ce qui est de la formule que tu proposes, elle ne sert que aux toms et aux durack... Car désolé, mais un vampire ne va pas achter de la vue et de la régen comme tu l'as indiqué pour n'avoir que 18d d'attaque même sur une attaque secondaire.

Comme tu l'as fait remarqué, le sort est plus intéressant sur les profils équilibrés... Ce que les magos ne sont pas, justement!

#. Message de Hachement Troll le 31-07-2011 à 16:09
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas d'accord Cyric ce sort servirait plutôt au skrim qu'au tomawak qui lui en général n'aime pas le contact. Ce sort n'aurait aucun intérêt pour moi par exemple. Pour les bourritoms éventuellement, mais ils ne sont pas légions.

Pourquoi pas rajouter sinon un effet dépendant de la race de celui qui l'utilise ? Pour un tomawak si ce sort pouvait s'utiliser à distance il serait intéressant sinon bof bof... mais bon cela serait certainement mal perçu.

Le sort est équilibré mais en effet je ne sais pas si cela pourrait avoir un franc succès (à part peut-être chez les skrims en manque de dégâts magiques ?).


Hach.

#. Message de Dragt le 31-07-2011 à 16:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cyric> L'esquive et l'armure servent à ça justement, protéger un troll de manière nette. Alors que la RM, pas forcément... elle sert à augmenter les probabilités qu'un sort fasse proportionnellement moins mal, pas à réduire d'office les dégats à 1/10 de ce qu'ils sont à la base.
A noter que pour l'esquive, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais jet, couplé à un bon jet de l'attaquant. Là, réduire à 1/10 du jet (que ce soit pour les dégats ou pour l'attaque), ça mène directement à l'échec.
Quant au sort qui sert aux profils équilibrés... lors des dernières pages, il semblait justement qu'on voulait intégrer les bourrins et les nkwrapu, qui sont plus équilibrés que les mages. ;-) (Ce qui n'empêche pas que l'objectif est d'atteindre un sort utilisable par les mages spécialisés également, et qu'ils profitent de leur spécialisation dans certaines caracs.)

Vis-à-vis de ta réflexion sur le vampirisme, tu n'as pas tord. Ce sort ne peut pas servir à tout le monde de la même manière, on tente de conserver en partie les faiblesses de chacun... mais en l'état actuel, c'est sans doute trop sévère pour le vampi.
On pourrait imaginer le jet d'attaque comme ceci, même s'il faudrait faire des calculs pour voir ce que ça donne exactement:
ATT : (Att/2 + Vue/2 + Deg/3 + PV/30)
DEG : (Deg/2 + Reg/2 + Vue/3)
Je n'aime pas trop quand la formule devient à rallonge... Mais ça permettrait au vampi de profiter de ses deg dans l'attaque tout comme le projoteur profite de sa vue dans les dégats, ça diminuerait l'efficacité de ce sort pour les profils uniquement défensifs, ça n'empêcherait pas pour autant le rafaleur de s'en servir car en théorie il a aussi des dégats, et ça n'améliorerait pas trop le sort pour un profil très équilibré... bref, ça me semblerait pas mal comme option.

[Voir le message suivant pour des exemples avec cette formule]


Hach'> Houla... je comprends l'idée, mais le but d'un tel sort n'est pas forcément de garder à ce point les particularités de son sort racial. La particularité du tom étant vraiment unique, on en arrive toujours rapidement à des blocages.

Enfin bon, tant qu'on y est, on peut s'amuser à imaginer ce qui serait envisageable comme solution. Par exemple:
* Pour le tom, distance possible de 1 caverne par tranche de 20% de maitrise de son sort racial.
* Pour les autres, un effet de 1 par tranche de 10% de leur sort racial. (K: +1pv, Du: -1reg, S: -1esq, Da: -1att)
On arrive en gros à distance max de 4 cavernes pour le projectile magique, et 8 de bonus ou malus pour les autres races si non résisté. L'inconvénient de ce genre de bonus/malus relativement fixe, c'est que c'est puissant pour les petits trolls, et vachement moins bon pour les gros trolls... mais pourquoi pas? ;-) Ca permet de profiter un peu des particularités de chacun, tout en laissant cet impact relativement mineur.

Pages : 1, 2, 3, ... , 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40, 41, 42, 43

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:54:38 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]