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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cicatrace le 09-08-2011 à 10:56
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends ta façon de voir les choses mais c'est chiant de devoir choisir entre la puissance et le plaisir! Parce que la puissance apporte elle aussi du plaisir...

Je trouve surtout ça dommage de devoir séparer force et plaisir de jouer tranquille à l'occasion. Avoir un petit 50 PI par tranche de 50 niveaux à utiliser en compétences, mine de rien au niveau 60 ça ferait 600 PIs pour les compétences. Ça serait un plus pour le jeu je trouve, sans trop avantager les bourrins qui doivent tout de même dépenser plus que ça en compétences en général.

Cica

#. Message de wishmeril le 09-08-2011 à 11:03
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le seul léger inconvénient que je vois actuellement, c'est que :
Les trolls qui prennent des comps utiles (miner, tailler, em, ...) font bénéficier tout un groupe, c'est rarement que pour leur pomme... donc les trolls optimisés qui n'ont pris que les trucs indispensables pour le combat, mk ou tk, se verrons avantagés de toute façon (ils pourront se faire forger leur équipement, améliorer sa mm/rm, avoir des ajouts, chopper des potions mélangées de ouf, etc).
Alors que l'inverse est moins vrai, le troll qui a plein de comps sera moins puissant que l'autre.

Maintenant ça doit pas se jouer à grand chose au lvl 60... 1 dé tout au plus ? 2 ?
C'est peut être pas très grave Mais pour l'idée, pourquoi pas oui (avec éventuellement une différenciation dans les comps dites de combat et les autres comps)

Wis


#. Message de loulouf le 09-08-2011 à 11:12
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
chacun gère sa guilde comme il veut si le bourrin drop un top cado et qu'il en fait pas profiter son coéquipier mineur .... ca va dans les 2 sens ^^

les bourrins se rendent pas forcément compte du temps que ca prend de commercer, de forger, de mélanger .... aux spécialistes de se rebeller

#. Message de cicatrace le 09-08-2011 à 11:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouep, le temps est déjà un sacrifice en soi! Mais en plus au niveau 60 ça devient carrément un sacrifice de force et ça c'est encore plus concret! En général, c'est bien de forcer les joueurs à faire des choix. Mais dans ce cas-ci je trouve que ça empêche les joueurs perfectionnistes de profiter du jeu à 100%...

Cica

#. Message de Ryshoox le 09-08-2011 à 11:32
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ayant un esprit de jeu assez optimisateur, je comprends ce que tu veux dire cica.

Cependant, je ne trouve pas mal le d'avoir à faire des choix. Les différences entrainent la richesse du hall. Donc qu'il y ai des artisans/commercant, ou des combattant, moi je trouve ca pas mal.

Un autre constat, c'est que le hall s'humanise de plus en plus. On fait de moins en moins d'activitées barbare, pour de plus en plus avoir des "actions civilisées", avec des rêgles de bonnes conduites.
Avoir des différences de puissance, permet à certains d'instaurer la loi du plus fort (action plus troll à mon gout).

Enfin, Quand un dé coute 300 pi, ca représente 3 comps à 100 pis, donc la différence n'est pas tellement marquante.

rX, qui compte prendre des comp... pour le combat


#. Message de Raistlin le 09-08-2011 à 20:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ca a déjà été proposé et je suis pas fan, cicatrace.

De deux choses l'une :
- soit les PI de comp sont en plus des 18290PI actuels, et dans ce cas c'est juste une nième tentative de contourner la limitation
- soit ces PI sont retirés des 18290, et dans ce cas c'est un appauvrissement des profils, puisqu'il n'est pas possible de faire des profils avec quasiment queud en comp (exemple : le mien, 180PI de comp au lvl 60) sont plus ou moins obligés de prendre des comps qu'ils n'auraient pas prises sinon.

Par définition si on laisse 18290PI avec à charge du joueur de prendre comme il veut des comps ou des sorts dedans, il a forcément plus de choix que si on lui donne 17000PI de carac et 1290PI de comp. Et ça évitera de trouver des profils avec les mêmes comps (miner tailler HE etc) juste parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire avec ses PI et que ce serait idiot de pas les utiliser.

Actuellement, tout profil est une suite de choix : je prends plus de comps pour faire des trucs différents, ou je prends que les comps qui me servent pour avoir plus de caracs : c'est un choix qui permet à chaque joueur de décider ou placer le curseur au mieux de ce qui l'amuse.

Séparer les PI de comp des PI de caracs, c'est dire au joueur "tu vas utiliser X% de tes PI pour etre bourrin, et Y% pour faire des trucs funs, t'as pas le choix c'est comme ça". On fixe le curseur à sa place

Raistlin, pas favorable

#. Message de cicatrace le 09-08-2011 à 20:52
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof, ces arguments me semblent légers comparé au fait que les joueurs optimisateurs vont forcément négliger les compétences en connaissance de cause et passer à côté du fun que peuvent procurer les compétences. Même chose pour ceux qui prennent plein de comps, ils ont du fun mais quand ils voient les profils ou les jets des autres ils doivent parfois regretter leurs choix. Contourner un peu la limite, ça ne pose aucun problème si tous les joueurs sont sur le même pied d'égalité.

Bref, à part un peu de diversité, je vois pas en quoi le jeu y gagne. Ça manque de flexibilité je trouve, ça pousse les joueurs à toujours utiliser les mêmes actions tour après tour... Surtout que les compétences utiles en TvT sont rares si on compare à celles utiles en MK. À la longue, plus il y aura de compétences, plus les profils MK vont être relativement moins puissants.

Cica

#. Message de Raistlin le 09-08-2011 à 21:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Bof, ces arguments me semblent légers comparé au fait que les joueurs optimisateurs vont forcément négliger les compétences en connaissance de cause et passer à côté du fun que peuvent procurer les compétences.
forcer les gens à avoir du fun, ça marche pas. Si les optimiseurs ne prennent pas les comps "fun", c'est que ça les amuse moins que d'optimiser, c'est donc leur choix, et donc je vois pas de raison de leur imposer.

Sinon on met toutes les comps "fun" a 0 PI, ça marche aussi bien

Contourner un peu la limite, ça ne pose aucun problème
sans blague ? par exemple, on pourrait mettre la limite au lvl 70, je suis sûr que ça te poserait pas de problème

Bref, à part un peu de diversité, je vois pas en quoi le jeu y gagne
sauf que c'est pile l'inverse : forcer les joueurs qui en ont pas envie à prendre des comps qui les intéressent moins que de prendre des caracs, je vois pas en quoi c'est de la diversité. Ils prendront tous les plus optimisées des comps fun (miner / tailler, je dirais, pis ptet golem de métal)

Surtout que les compétences utiles en TvT sont rares si on compare à celles utiles en MK.
elles sont rares, mais largement plus chères, il me semble

Raistlin

#. Message de Alanaé le 09-08-2011 à 21:39
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5559 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et ça empêcherait celui qui veut d'apprendre toutes les comps qui existent...

#. Message de cicatrace le 09-08-2011 à 21:44
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon on met toutes les comps "fun" a 0 PI, ça marche aussi bien

Encore une fois, tu exagères alors que ça ne sert à rien.

sans blague ? par exemple, on pourrait mettre la limite au lvl 70, je suis sûr que ça te poserait pas de problème


Effectivement. Mais je vois pas ce que ça change par rapport à ce que j'ai dis. Le fait est qu'un troll avec 30 000 PI ne posait pas plus de problèmes concrets qu'un troll avec 19280 PIs. J'attends toujours qu'on me donne un exemple en tout cas.

sauf que c'est pile l'inverse : forcer les joueurs qui en ont pas envie à prendre des comps qui les intéressent moins que de prendre des caracs, je vois pas en quoi c'est de la diversité. Ils prendront tous les plus optimisées des comps fun (miner / tailler, je dirais, pis ptet golem de métal)

Mélange magique aussi, mais en quoi ça pose problème? Après tout, ces comps ont été créées pour être utilisées, non? Et vue la rareté de certains minéraux, ça serait pas un mal.

elles sont rares, mais largement plus chères, il me semble

Oui, sauf que les MKs les prennent eux aussi...

Cica

#. Message de Valfëan le 09-08-2011 à 22:30
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense aussi qu'il faut que les compétences restent dans les Pi des carac.
Ou alors, faut revoir pas mal de chose.

Si c'était gratuit d'avoir CdB 5, alors que ça multiplie les dégats par 1.5, je trouverai ça un peu fort.

Déjà que c'est retentable, à 90% une compétence.
Si en plus c'est gratuit, les magos avec leur 80% non retentable+SR sur leur comp de race se feraient vachement léser quand même.


Un vampi pur à 42D de dégat.
Un Vampi pur qui veux placer des CDB6 après hypno, il doit sacrifier 2D de dégat et se contenter de 40D de dégat pour ce petit plaisir.
Ca me parait cohérent.

En tout cas, il faut que les compétence de combat soient en Pi.

#. Message de Raistlin le 09-08-2011 à 23:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens je viens d'aller voir
Accélération du Métabolisme®, comp de combat réservée
Attaque Précise, comp de combat
Balayage®, comp de combat réservée
Balluchonnage, comp non-combattante (et encore, ca sert surtout quand on se fait taper), 10PI
Bidouille, comp non-combattante (encore que possibilité de faire un tonnal pour le verser sur quelqu'un), 20PI
Botte Secrète®, comp de combat réservée
Camouflage®, comp de combat réservée
Charger, comp de combat
Connaissance des Monstres, comp de combat MK
Construire un Piège, comp de combat
Contre-Attaquer, comp de combat
Coup de Butoir, comp de combat
Déplacement Eclair, comp non-combattante (mais impactant le combat) 20PI
Dressage, comp non combattante (je sais pas si on peut dire à un mouchoo apprivoisé de taper sur un troll, mais c'est de toute façon anecdotique), 20PI
Ecriture Magique, comp non-combattante, mais impactant fortement les combats, 100PI
Frénésie, comp de combat
Golemologie, comp non-combattante, mais pouvant impacter le combat (golem de fer), 150PI * 4
Grattage, comp non-combattante, 30PI
Hurlement Effrayant, comp de combat MK
Identification des Champignons, comp non combattante, 10PI
Insultes, comp de combat MK
Lancer de Potions, comp de combat
Marquage, comp non-combattante (une des rares a n'avoir aucun impacte en combat d'ailleurs), 30PI
Mélange Magique, comp non combattante, mais impactant fortement le combat
Miner, comp non-combattante
Nécromancie, comp non combattante mais impactant le combat
Parer, comp de combat
Pistage, comp de combat
Planter un Champignon, comp non combattante mais pouvant influencer le combat (cf shamaner)
Régénération Accrue®, comp de combat réservée
Réparation, comp non-combattante impactant le matos, donc le combat, 30PI
Retraite, comp de combat
RotoBaffe, comp de combat
Shamaner, comp non-combattante mais pouvant impacter le combat (au moins en MK), 50PI
Tailler, comp non combattante mais impactant le matos, donc le combat, 10PI

total : 230PI, plus 100 si on rajoute EM, plus 150 par golémologie.
total au MAX si on veut toutes les comps non-combattantes (en comptant qu'une bonne partie ont un impact indirect sur le combat, : 830PI. C'est à dire 2D de ton amélio la plus chère

4.5% de tes PI, je pense que ça reste très raisonnable comme prix

Raistlin

#. Message de wishmeril le 10-08-2011 à 06:53
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

pour changer de sujet, et revenir, (c'est très original ) à un profil de niveau 60.
44 de vue ça vous parait bien ou un peu batard ?

Par exemple un profil comme :
9h33
230 PV
44 vue
24 esquive
6 de reg

ballu - cdm1 - insulte 1 - pistage - DE - Ldp - Mélange magique - retraite 1 et 2 - piege à feu et à glue (reste 90 PI pour diverses choses)

Avec un matos plutôt orienté BMM offensifs

Sinon, le même, avec 190PV et 27 d'esquive (reste 170PI pour par ex. passer à 9h25 de dla, ou prendre un peu d'attaque qui combiné aux bmm d'attaque peuvent passer une cible hypno avec gds, mais c'est juste pour le fun )

Wis, qui arrive pas encore à se décider entre 40, 44, et 48 en vue...


#. Message de cicatrace le 10-08-2011 à 07:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
24 esq ça me semble léger quand même, ça sert à quoi en fait? Vaut mieux descendre les PVs, un peu comme tu disais 190 PV/27D esq + des templates sables comme Valfean et ADE. Ou alors baisser à 20D d'esq et prendre un max de PVs et d'armure Mais à ce moment là je préfère vraiment de loin le 40 en vue.

Avec 48 vue, j'sais pas trop. Tu peux avoir 9h33 DLA, 48 vue, 210 PV, 21D d'esq, 5D rég et 3D ArN. Bref de quoi résister à 2 frappes de bourrin si tu as de l'armure et des telaites, voir éviter la plupart des critiques même ceux des Toms à 40 vue. Mais ça laisse très peu de place pour les compétences, tu peux juste avoir DE, Pistage et insultes après il te reste 4 PI Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir 48 vue et assez d'esq pour esquiver (disons 27D et +) sans avoir très très peu de PVs et mourir à la moindre frappe qui touche...

Cica

#. Message de phenatull le 10-08-2011 à 09:41
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 10-08-2011 à 07:18
24 esq ça me semble léger quand même, ça sert à quoi en fait?

a eviter beaucoup de coup critique....non?



#. Message de cicatrace le 10-08-2011 à 09:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ceux des Toms à 44-48 vue oui, à part ça je vois pas. Cela dit 24D esq ça peut pas faire de tort en MK... Mais à mon sens c'est plus un pallier optimal pour les Skrims

Cica

#. Message de phenatull le 10-08-2011 à 09:58
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-24 esq evite les CC
-44 de vue fait tres mal au projo
-9h33 dla rapide
-230 pv pas mal
-6 de régé  c'est le mini

il faut juste te gonflé en armure et ton TOM semble pas mal pour tout type de combat

cica s'il evite les CC des TOM 44-48 de vue cela veut dire que personne dans le hall lui colle de CC sans hypno.....non?

#. Message de cicatrace le 10-08-2011 à 10:49
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui et c'est sympa pour le piege quand même. C'est pas mal du tout en fait mais je préfère un Tom avec 40 vue et une vraie défense. Puis pour un Tom avec 44 vue, il me semble que l'esquive est la seule défense vraiment efficace, avec matos et boosts adaptés. Mais Valfëan pourrait probablement mieux répondre que moi, c'est plus son genre de Tom

Cica, le minimum c'est plutôt 5D rég

#. Message de wishmeril le 10-08-2011 à 10:53
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, de toute façon je monte à 40 en vue et j'y re-réfléchi 

J'ai aussi hésité à faire un profil très défensif de piegeur, à la tim, avec 36 en vue et une grosse esquive... j'aimais beaucoup son profil, dans le genre... mais ça m'embête de compter que sur le piege (obligé d'être au taquet un peu tout le temps), et le pb. d'une grosse défense c'est qu'il faut combiner avec de l'armure, et donc être riche etc...
Et en plus je n'ai que 2 xidants
Donc mon choix s'oriente plus vers l'équilibré ou le sniper

Wis


#. Message de choupi le 10-08-2011 à 10:55
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au niveau de l'esquive
- 24 est le pallier qui permet d'éviter, comme Phenatull, le dit la plupart des coups critiques dans le hall (ma référence étant 44 en vue et 10 d'att magique soit 164)
de plus ça te permet d'être tranquille face à de plus petit que toi
-par contre la ou Cica a raison c'est que pour commencer à esquiver il te faut au minimum 28 en esquive et les bonus qui vont bien (matos/template/mouches) mais là c'est dur à concilier avec une grosse vue.

Après on sait ce que j'en pense donc je te dirai 48 mais bon tu proposes un profil avec 44 qui te permets d'être plus à l'aise à côté niveau défense que je trouve plutôt sympathique.

Une fois ce choix fait, à toi de voir ce qui te convient le mieux :
esquiver ou encaisser
et là je dirai que tes mouches et ton matos vont certainement t'aider à choisir, je te propose 2 autres possibilité :
si esquive 180PV/28 esq
et pourquoi pas de l'armure 200PV/24 esq/8 ArmN

Pages : 1, 2, 3, ... , 432, 433, 434, [435], 436, 437, 438, ..., 605, 606, 607

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