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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de aidpourvous le 24-08-2011 à 13:21
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1282 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

a Raistlin : oui, je crois qu'il va bie"n falloir que je vienne te voir, ça me parait inévitable, pour la seule raison que t'as pas d'humour... et que si vraiment c'est ton bidouillage RP qui avait conduit à ça, au moins t'as de la suite dans les idées vu que personne n'en entendait parler mais que l'annonce blocage/changement EM date déjà de franchement longtemps. bref, c'est vrai que tu sais de quoi tu parles, tu es un digne représentant d'une guilde MK bien connue.

ps pour toi : je disais bien que l'augmentation de level de certains monstres ou mieux l'apparition d'autres monstres, plus gros, en -80 n 'est pas un problème, c'est l'augmentation "globale et générale" qui me pose problème

pour ceux qui parlent de "frisson MK" justement c'est ce que je recherche le plus souvent , en dehors des events, et c'est pour ça en partie que je joue depuis quelques temps en dehors d'un groupe bien sympa mais bien confortable (encore qu'il y avait malgrès tout des morts, la concentration de trolls entrainant la concentration de monstres)

un monstre niveau 1 aura peut etre (surement) toujours le meme niveau, mais si "avec lui", y'a 2 monstres (les anciens 1) qui sont 2 OU 3? c'est forcément plus compliqué pour le troll niveau 1... donc clairement c'est peut etre plus drole pour un troll déjà un peu dodu, le level 45+ en groupe va refaire du px sur des streums, très bien ça, là je vote pour... mais le troll niveau 1 restera niveau 1 ou n'aura aucune chance;;; Et ça, celà risque d'etre lassant pour lui.

mais je constate que la grannnnde majorité des trolls parlant (à part le Moyz mais lui c'est de l'humour.... ou il a encore pas rertrouvé son cerveau droit ce matin) est pour cette déjà réforme donc voilà, youpi

 

ps : pour Selkis :

je suis pas darkling, donc tu veux dire que la chasse doit etre comme les events ? 1 troll de chaque race et zou, obligé, brassage ethnique obligatoire?

PUM et PrEM: c'est bien pour ceux qui l'ont.. mais tu veux un pourcentage des possesseurs de PUM dans le hall ?

Armure naturelle : là oui j'en convient facilement, ça va dans ce sens là...


#. Message de Raistlin le 24-08-2011 à 13:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
a Raistlin : oui, je crois qu'il va bie"n falloir que je vienne te voir, ça me parait inévitable, pour la seule raison que t'as pas d'humour...
oh, s'il te faut une raison, celle là en vaut bien une autre. (mais bon t'en avais déjà une autre, était-ce bien la peine d'en chercher une de plus). J'avais bien compris que ta première phrase était humoristique, le ton de mon post répond plutôt au ton du reste du tien (à moins que l'intégralité de ton premier post ait été humoristique ? Auquel cas mea culpa)

un monstre niveau 1 aura peut etre (surement) toujours le meme niveau, mais si "avec lui", y'a 2 monstres (les anciens 1) qui sont 2 OU 3? c'est forcément plus compliqué pour le troll niveau 1...

et pourquoi ça serait plus le cas que maintenant ?
mais le troll niveau 1 restera niveau 1 ou n'aura aucune chance;;; Et ça, celà risque d'etre lassant pour lui.
pourquoi plus qu'avant?

Les monstres créés sont réétalonnés, et apparaitront à la profondeur adaptée à leur nouveau niveau. Donc là où y'avait des monstres lvl 1, devine quoi... y'aura toujours des monstres lvl 1. Fabuleux non ?

Raistlin, sauf que maintenant, y'aura des monstes lvl 45 là où y'en avait pas, puisque ça n'existait (quasi) pas

[Edit]
au fait
et que si vraiment c'est ton bidouillage RP qui avait conduit à ça, au moins t'as de la suite dans les idées vu que personne n'en entendait parler mais que l'annonce blocage/changement EM date déjà de franchement longtemps. bref, c'est vrai que tu sais de quoi tu parles, tu es un digne représentant d'une guilde MK bien connue.
je comprends pas tout tout ta phrase, mais je vais tenter de répondre par morceau : si tu ne l'as pas fait, relis le post de intertroll intitulé "venez à nous". Nous disposions uniquement des informations contenues dans ce post. Le fait que cette mini-quête amènerait cette modif n'est indiqué nulle part, et aucune de nous ne le savait avant d'en voir les résultats. Ce qui n'empêche pas que je suis très content du résultat, hein.
Le bidouillage RP, je suppose que c'est juste un habillement pour faire esthétique parce qu'ils avaient un A sous la main au moment d'appliquer la modif, hein. Je doute que le résultat ait pu être différent (enfin si, on aurait pu tous crever)

Concernant la guilde MK, figure toi qu'on en fait aussi, parce qu'il faut bien de la matière pour commercer, et des GG pour entretenir les GT. Donc comme un peu tout le monde, on fait des session MK régulièrement pour remonter un peu les sous. Et accessoirement, quand on fait du TK, on le fait souvent (tu vas être abasourdi) dans un Hall où y'a des monstres qui tapent aussi sur les TK (non ? sisi). Donc on est grosso modo aussi impacté que les MK pour la partie défensive, et un peu moins pour l'offensif vu qu'on le fait moins souvent

Raistlin, "t'es unTK tu comprends rien aux problèmes MK", ça n'a jamais été un argument, surtout quand tu regardes mon tableau de chasse
Total de Monstres 414
Total de Trõlls 54


[/Edit]

#. Message de ProfiTroll Choc le 24-08-2011 à 13:46
31134 - ProfiTroll Chocolat (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour ces changements.
Parlant égoïstement :
Entant que dudu tank, j'en suis content.
Peut être allons nous retrouver notre place de tank un petit peu.

J'avais du mal a trouver des groupes depuis un moment, car trop gros et pas assez efficace au niveau des dégats, là je pourrais peut être revivre

D'une manière plus générale:
Je trouve ça pratique que l'on soit obligé de chasser en groupe à certains niveau.
De plus dans un groupe, ça permet aussi aux autres d'achever en gagnant quand même quelques PX.
Parceque les actions où tu achèves pour aider et tu n'as même pas tes PX de compétences, c'est un peu dommage. MAIS c'est la vie de Troll

Ce n'est pas la première modification qui va dans le sens de monter des groupes et j'en remercie grandement l'équipe!


#. Message de Dragt le 24-08-2011 à 14:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
aidpourvous> L'astuce, c'est qu'il n'est pas forcément question d'élever la difficulté ici.
(Contrairement aux modifs IA + nouvelles insultes... d'ailleurs j'ai toujours de gros espoirs dans la future implémentation des niveaux d'Insulte...)

* Avant, il y avait environ 150 types de monstres qui s'échelonnaient du -1 au -50, ça faisait environ 3 types de monstres par niveau.
* Dorénavant, il y aura environ 150 types de monstres qui s'échelonneront du -1 au -75, ce qui fera environ 2 types de monstres par niveau.
-> ca ne veut pas forcément dire que chasser à un niveau de profondeur donné sera plus difficile qu'avant. (Même si en théorie tu rencontreras moins de diversité dans un même niveau qu'avant... quoique avec tous les templates existant, une même race peut voyager sur pas mal d'étages.)

Evidemment, c'est une modif très délicat à réaliser:
* Est-ce qu'on n'aura pas un peu plus l'impression de combattre toujours les mêmes monstres à un niveau donné?
* Est-ce que l'évolution des caracs est bel et bien adaptée au niveau du monstre? (Il y a eu récemment un changement pour que l'équilibre carac/niveau des monstres ne soit plus défini à pouf comme c'était le cas, on verra ici si ça tenait bien la route.)
* Est-ce que la migration des monstres va bien se passer?
* Est-ce que les habitudes des trolls vont facilement s'adapter?
* Est-ce que les nouvelles combinaisons de monstres à chaque niveau de profondeur seront adaptées?
* Etc...

Mais l'équipe pourra toujours adapter certaines caracs/niveau/effets, voire ajouter de nouveaux monstres pour combler les manques s'il y en a.
D'ailleurs comme dit, une autre façon de faire aurait été de "simplement" ajouter des nouveaux monstres pour obtenir un résultat plus ou moins équivalent (tout en augmentant la diversité). Mais d'après les dev, ajouter plein de monstres demandaient trop de boulot, et on peut le comprendre. (J'imagine que cette modif-ci a été en grande partie automatisée vu le nombre de monstres existants.)


Mais si vraiment le Hall va "plus profond" maintenant, ce serait un bon moment de s'attaquer à une refonte sérieuse des TGV. Pour le troll sans TP et sans résu, ça peut vraiment être galère MH. Les TGV sont là pour palier au problème en théorie, mais en pratique, ils sont bien trop chers et soumis aux diplomaties pour assurer leur rôle.

#. Message de Canopée le 24-08-2011 à 14:04
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Mais si vraiment le Hall va "plus profond" maintenant, ce serait un bon moment de s'attaquer à une refonte sérieuse des TGV. Pour le troll sans TP et sans résu, ça peut vraiment être galère MH. Les TGV sont là pour palier au problème en théorie, mais en pratique, ils sont bien trop chers et soumis aux diplomaties pour assurer leur rôle.


+1

TGV ou autres moyens de transport. Pas forcément aussi confortable ou précis mais permettant sans y passer trois semaines de descendre en -60...

#. Message de Xaruth le 24-08-2011 à 14:07
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des puits par exemple .... ah je suis con, ça existe déjà (et seulement les trous de Carmine), mais personne ne les prend ^^

#. Message de Canopée le 24-08-2011 à 14:08
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C'est pas comme si on en avait souvent en vue, des puits...

Et les trous on rebondit en général au fond...

Et le problème des groupes de joueurs sans TP ne se limite évidemment pas à la descente. Faut aussi parfois faire 100 cases en X...

#. Message de Lotharim le 24-08-2011 à 14:30
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Je viens de voir un Nid en -77. Les monstres peuvent donc aller au delà du -75. C'est normal?

#. Message de Vapulabehemot le 24-08-2011 à 14:33
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Quote: Posté par Lotharim @ 24-08-2011 à 14:30
Je viens de voir un Nid en -77. Les monstres peuvent donc aller au delà du -75. C'est normal?

Aucun développeur MH n'a dit que la limite était le -75 exactement.

#. Message de Xaruth le 24-08-2011 à 14:41
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Quote: Posté par Canopée @ 24-08-2011 à 14:08
Et le problème des groupes de joueurs sans TP ne se limite évidemment pas à la descente.
Pour ça qu'il y a des geysers .... ou des Essaims Crateriens ^^

#. Message de aidpourvous le 24-08-2011 à 14:56
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
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haha.. RAistlin, non j'avais pas d'autres motifs de venir te voir.

c'est bien ce que je dis, t'es notoirement MK, ce qui ne t'empeche pas forcément d'etre ignorant du reste (donc tu connaitrai le mode TK ? rhoooo)... mais j'ai pas d'humour, c'est bien connu

la différence avec avant (tu as répété "pourquoi plus qu'avant"..; multiplication des risques, à tout niveaux... et dans un monde de brutes (et ça c'est plutot bien)

bref, je suis sur un tout ptit clavier et en me relisant je me rend compte que j'en oublie une certaine ponctuation. j'en change pas d'avis pour autant mais j'entend vos arguments.. jvous souhaite à tous de joyeusesz morts.. les phoenix, c'était marrant à tuer, ça va devenir nécessaire.

salutations à tous


#. Message de Raistlin le 24-08-2011 à 15:16
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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les phoenix, c'était marrant à tuer, ça va devenir nécessaire.
pourquoi ?
à niveau équivalent (celui où tu les croisais), tu ne les croiseras plus.

Raistlin

#. Message de Omi Yasaka le 24-08-2011 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 24-08-2011 à 14:07
des puits par exemple .... ah je suis con, ça existe déjà (et seulement les trous de Carmine), mais personne ne les prend ^^
Xaruth, par pitie un peu de serieux.
Les puits et les geysers, j'ai une vue de 13 et j'en vois quasiment jamais.
Ce sont de tres bonnes idees, mais il en faudrait BEAUCOUP plus pour etre utilisables.
Idem pour les lieux TGV (teleporteurs ?), avec des tarifs abordables pour un veritable maillage du Hall.
Ca fait des annees qu'on vous dit que se deplacer a pattes c'est ultra chiant, et des annees que vous faites semblant de ne pas voir le probleme.

Omi, et perso je m'en fous, j'ai TP
Ps. Non, je ne polluerai pas davantage ce topic.

#. Message de Dragt le 24-08-2011 à 15:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... Xaruth, du point de vue humour tes réponses sont très bien, à chacun son style. Mais d'un point de vue concret ça ne me convainc pas forcément. ;-)

On est réellement censé compter sur les rares puits, les rares (et malussés) geysers,  les cratères et les essaims pour monter et descendre efficacement dans le Hall? (Il fut un temps ou mourir pour se déplacer était quasi considéré comme un abus dans les discussions.)

De toute façon, le problème de circulation était déjà là avant, de même que le sous emploi des TGV: ce n'est pas jouter 1.200.000 cavernes dans le Hall "vivant" qui risque de le régler tout seul. ;-)

[EDIT: Un peu lent par rapport à Omi. Je précise aussi que j'ai TP et de la MM... mais pour ceux qui n'ont pas ce sort et pas de bonne guilde, c'est vraiment archi-péniblissime le déplacement. Surtout si maintenant il faut redescendre en -70 (minimum 141PA de déplacement) pour rejoindre ses potes.]

#. Message de Chewing-Goule le 24-08-2011 à 18:16
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mince alors, chuis d'accord avec Le Moyz', va falloir arreter de nous fréquenter une fois qu'on aura gagné la MB, ma caille...


Merci en tout cas à la team, c'est du tout bon. Mais quelqu'un sait si les Mythiques aussi sont plus forts qu'avant, de manière exponentielle ? Ca va devenir vraaaaiment un challenge de les renvoyer au Soleil

#. Message de Canopée le 24-08-2011 à 19:16
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
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Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chouette, du challenge !

Moi j'aime bien l'idée de monstres si forts qu'on ne sait même pas si on peut les poutrer en réunissant quelques guildes.

#. Message de MoysylnOeil le 24-08-2011 à 20:08
  [Ami de MountyHall]
39860 - Moyzyln'oeil (Tomawak 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 2326 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou et puis un dernier pour la route, histoire que le Moyz se fasse haïr un peu plus:

Et si avant de critiquer le changement (pour les monstres, hein? Pour le TGV je suis parfaitement d accord que c est la galère pour te déplacer quand tu n as pas TP), si vous attendiez de voir le résultat a la pratique? Et un vrai retour sur expérience.
Parce que la Le Moyz lit " et si gnagnagna, et si truclubitac" .
Et si ça rendait MH plus intéressant encore? Hum?
A la rigueur on peut encore extrapoler:
Et si les trolls devenaient des trollettes?
Et si Raistlin avait de l humour?
Et si Le Moyz était encore plus beau?
Et si DM en avait marre de se taper des critiques non constructives a longueur de temps?

Donc, et si on attendait de pratiquer ce " nouveau" hall avant de dire que c est pas juste et que c était mieux avant? Personne n en sait rien, si c était mieux avant!!! Ça fait même pas trois jours que cette modif est en place!!!!

Le Moyz, d humour de chien ce soir

#. Message de Raistlin le 24-08-2011 à 20:34
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Et si Raistlin avait de l humour?
ça se saurait

Raistlin, faut pas pousser mes mails dans les ordis

#. Message de aidpourvous le 24-08-2011 à 21:21
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1282 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

pour le Moyz:

te faire hair ? heuu, t'as fait quoi pour mériter ça ?

c'est bien un lieu d'échange ici ! ? oui ? non ???  c'est pas parceque j'ai pas le même avis que d'autres que je dois me taire... maintenant sur l'argument

"Et si avant de critiquer le changement (pour les monstres, hein? Pour le TGV je suis parfaitement d accord que c est la galère pour te déplacer quand tu n as pas TP), si vous attendiez de voir le résultat a la pratique? Et un vrai retour sur expérience.
Parce que la Le Moyz lit " et si gnagnagna, et si truclubitac" .
Et si ça rendait MH plus intéressant encore? Hum?"

il s'applique dans les deux sens.. des gens se sont extasiés avec moult youpiii, merci et tout le tralala, avant meme d'avoir  croisé un seul de ces "nouveaux monstres".. donc OUI, ça PEUX etre bien, mais on a bien le droit d'exprimer ses craintes, surtout quand tu vois (et je viens de le voir), ce qu'ils sont capables de faire à une profondeur qui t'étais acceptable (genre si tu dois attendre d'avoir repris 2 niveaux avant de pouvoir retourner dans ta tanière, ça craint, non?

Quand à la critique du DM:

... une critique n'est pas forcément négative.

le fait de dire "youpi c'est chouette n'est en rien constructif

j'avais l'impression d'avoir expliqué ma crainte

effectivement, à la longue ça doit etre bien chiant, pour ça que j'hésite pas non plus à dire un petit bravo ... mais c'est toujours forcément un peu égoiste, un bravo...

et tient j'ajoute un élément dont je n'avais pas tenu compte et qui effectivement rend le truc plus linéaire, moins violent, c'est que ça n'apparait que sur les nouveaux monstres monstres naissant), qui  remplacement ceux qui ont été tués... donc y'a plus qu'a ne tuer que les nouveaux monstres...


#. Message de Alanaé le 24-08-2011 à 21:27
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah comme certains l'ont répété de nombreuses fois (mais visiblement tu ne lis que tes propres messages), le niveau des monstres (et donc la dangerosité) en fonction de la profondeur n'a pas changé...

Pour simplifier (et caricaturer un peu), avant, tu avais des effrits, des vouivres et des elems du chaos de niveaux 23-26 autours de ta GT, maintenant, tu vas avoir des gobs, des rats et des kobolds, mais ils sont de niveau 23-26 et ont des caractéristiques de niveau 23-26...

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, ..., 12, 13, 14

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