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#. Message de ul.Duc le 14-09-2011 à 13:49
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
post deja debattu sur initiative de R` ici

[useless/redondant]
Parce que le but de la fatigue sur charge est de limiter l'enchainement, le déplacement en charge.

pourquoi ne pas modifier tout ça pour garder la résolution sans faire monter la fatigue d'un kastar a 30 a perdre sur 8 tours pour pouvoir utiliser sa compétence raciale ?

je propose que la charge soit toujours impactée de la même façon mais qu'elle ne fasse plus monter la fatigue directement, mais qu'elle donne un malus de fatigue proportionnel comme maintenant a la distance, sur 2 tours.

ça empêcherait les enchainements de charge, ca limiterait toujours les portées après TP ou autre, mais ca ne pourrirait plus la fatigue d'un kastar qui maintenant est bridé malgré tout ce qu'on peut entendre de la part des non Kastar.

EDIT : en pratique ca fait :

Charge de 3 cases -> BM de +11 en fatigue sur 2 tours
réactivation : BM de +11 en fatigue sur 1 tour
Charge impactée sur la portée par la fatigue en cours (fatigue normale + BM)
etc...

ul.Duc, une idée comme un autre, mais qui le concerne
[/useless/redondant]

#. Message de ProfiTroll Choc le 14-09-2011 à 15:35
31134 - ProfiTroll Chocolat (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)
Même si je ne suis pas Kastar, je trouve cela assez logique et je suis donc pour.
Un fatigue limité dans le temps c'est pas mal.

#. Message de JTLG le 14-09-2011 à 15:43
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Mais, il y a pas une modif du compteur de fatigue dans les papiers de la team? Je me souviens d'avoir lu ça quelque part.

Chic', qui, découvrant la fatigue, serait plutôt pour

#. Message de ul.Duc le 14-09-2011 à 15:47
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
ouais ils avaient lancé une idée sur un compteur limité a 9 avec des actions qui faisait plus ou moins monter le compteur...
mais bon, c'etait ya un moment, et ca n'a pas vu le jour, ca limite beaucoup trop les actions des trolls, c'est pas le but a mon avis.

ul.Duc, qui se souvient du teaser aussi

edit : ps : et encore chic, t'es pas en age d'avoir charge... tu verras... c'est pas achetable !

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 14:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Cette idée est présentée ici par exemple:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=145873&PagePosition=4

PS: Pour la nouvelle fatigue, j'avoue que je ne sais pas où ça en est vis-à-vis de l'équipe. (A mon avis, ils ont des modifs plus "simples" sur le feu. Ou ils ont complètement abandonné?)
Ceci dit, le but n'était pas de limiter trop les actions, et ça ne limitait pas trop les actions. Les points délicats, c'était l'empêchement de prendre un portail dans certaines conditions, le quadrimul parfait empêché mais le presque-quadrimul facilité, et un gestion de l'AM "au PV prêt" plus aussi souple. A côté de ça, la fatigue devenait simple, plus facilement utilisable (même si apparemment ce n'était pas le but recherché), et de nouvelles façons de baisser sa fatigue étaient censées voir le jour.

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 14:52
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
ben tu vois dragt, le systeme avec fatigue limitée a 9 etait bien plus compliqué que le systeme actuel pour un kastar qui l'utilise presque a chaque DLA ^^

il suffit de savoir comment ca marche au final savoir compter, tout le monde sait !

ma proposition, et celle de R` du coup aussi, meme si la mienne ne s'applique qu'a la charge, le reste ne me derange pas plus que ca, les pouvoir des monstres ronfleurs ne sont pas non plus enorme, prendre +4 sur un pouvoir et prendre +7 sur un EA... c'est pas enorme ^^

donc voila moi je plussoie mon idée d'un BMM sur la charge plutot qu'un ajout de fatigue au compteur en cours. Que ce BMM parte avec le temps, assez rapidement(2 tours) et que ca n'empeche QUE les blitz TP Charge ou les deplacements.

ul.Duc

edit : en lisant le post de R`, je vois que la fatigue gagnée a chaque activation serait basé sur fatigue + BMM... et la moi je dis c'est pas possible ! ce serait basé sur le fatigue pure et le BMM qui s'ajout tel un malus de TP.

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 15:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Que ça te gêne pour la charge et pas pour le reste, je peux comprendre. Mais c'est un avis, et le sujet n'est pas forcément évident. Au moins avec la charge, c'est le troll qui gère sa fatigue. Si un troll est absent 3 jours malgré lui et qu'il se tape plusieurs monstres avec pouvoir sur la fatigue, et que lorsqu'il se reconnecte il en est à 60 de fatigue, c'est pas cool. (Alors qu'avec un malus, au bout de 2DLA il serait de nouveau tranquille s'il sème ou bouffe les monstres.)

Vis-à-vis du malus sur 2 tours après une charge, je serais plutôt pour, mais ça n'a pas que des avantages. Ca limiterait l’enchaînement des charges en lui même.
Exemple: Je fais une charge qui m'amène au final à 22 de fatigue en partant de 5 de fatigue. Avec le fonctionnement actuel, 2 DLA plus tard, j'ai un malus de 2 de distance sur ma charge. Alors qu'avec le BM de fatigue, j'aurais toujours un malus de 4 de distance.
Ce serait peut-être plus adapté à ce qu'on veut faire, le concept est donc intéressant... mais ce serait différent.
De même, sans baisse de fatigue à cause du malus, il serait plus difficile d'enchainer 1 AM après une petite charge une ou deux DLA plus tard. (Même si à l'opposé, même en ayant chargé beaucoup, faire une AM -ou une charge- par après serait plus facile/rapide, "il suffit" d'attendre 2 DLA.) Là aussi, il faut voir si ce comportement colle plus à l'objectif de l'équipe lorsqu'elle a couplé fatigue, charge et téléportation.


PS: Si tu trouves la fatigue simplifiée compliquée, je serais intéressé de savoir pourquoi.
Imaginons un troll à 2 de fatigue avec la nouvelle fatigue:
* Combien il aura de fatigue à se DLA suivante? 2-1 =1
* Combien il aura de fatigue s'il accélère de 2h? 2+1+1 =4
* Combien il aura de fatigue s'il accélère de 6h? 2+1+3 =6
Franchement, c'est pas bien dur. J'ai beau connaitre plus ou moins par coeur les formules actuelles de l'AM/fatigue, c'est plus compliqué.

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 15:19
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
il me semble, ce que j'en avais ressorti a l'epoque, qu'il etait plus facile d'AM plus souvent un petit peu, donc des DLA de 8h00 de 4PA a chaque fois... cependant, ca ne permettait pas de se saigner avec 30 en fatigue a devoir sacrifier 110PV. mais bon, la n'est pas le debat, l'idée de la fatigue simplifiée n'a pas ete ressorti depuis un bon bout de temps, je doute que ce soit encore des les cartons(faites que ce soit dans les cartons de Stroumpf ! pas que ca m'enchante que tu partes bien au contraire ^^)

Ton exemple du troll qui n'est pas dispo de 3 jours, c'est dans la charte, il est necessaire d'avoir acces a une connexion au moins 2 fois 5 minutes par jour... il n'a donc rien a faire la ce troll ^^

le but n'est pas de limiter l'AM, mais de limiter la charge, ce serait chose faite, en impactant un peu moins sur l'AM.

ul.Duc

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 15:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Même si la fatigue simplifiée ne ressortait que dans quelques mois, ce serait loin d'être la modif annoncée qui aurait mis le plus de temps à voir le jour... (Je n'ai pas l'impression que Schtroumpf s'occupait de ça... mais je ne sais pas si quelqu'un s'occupait de ça. :-D)
Et effectivement, telle qu'annoncée la nouvelle fatigue permettait moins de se saigner à fond dans n'importe quelle situation, ce qui déplait à certains. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle était plus compliquée, il ne faut pas tout mélanger. ;-)

La charte stipule qu'on a besoin d'avoir un accès régulier au net, mais si vraiment les joueurs qui ont parfois des empêchements IRL n'ont rien à faire ici, autant fermer le jeu.
Sinon, on pourrait imaginer que, pas de bol, il y a un assaut de monstres qui fatiguent dans la nuit et que le troll se réveille hyper méga plus fatigué qu'il ne s'est couché, c'est pas cool non plus.
Evidemment, il peut faire avec, mais le but est de trouver le comportement le plus adéquat... car avec la fatigue sur la charge aussi tu peux faire avec! ;-)
Les deux type d'effets (malus de fatigue et augmentation de fatigue) sont différents, et à mon avis ils peuvent cohabiter dans le Hall, des sources différentes (AM, TP, charge, EA, monstres, etc...) mettant des malus de types différents.

Le but de la modif était entre autres de limiter la combinaison de la Charge et de l'AM. Cette limitation peut être dans un court laps de temps (comme tu le suggères), ou dans l'absolu (comme ça fonctionne actuellement). Mais Je ne suis pas devin, et je ne sais pas exactement ce que l'équipe a derrière la tête. :-)

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 15:39
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
je suis tout a fait d'accord apres reflexion et lecture de tes arguments sur le fait que tout ce qui n'est pas du a l'AM en terme de fatigue doit etre un BMM. Oui, un pouvoir de monstre reste un pouvoir de monstre, qu'il fasse baisser l'esquive ou monter la fatigue, c'est exactement la meme chose.

donc, on serait parti sur exactement la meme proposition de R` ici

ul.Duc

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