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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de pollux44 le 23-09-2009 à 08:09
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol

Déjà, tu utilises le mot solution, et cela me plait E18

Si vous dites z'allez faire quelque chose, perso, j'vous fait confiance et j'patienterai, au moins jusqu'a l'IrL

#. Message de Enquêteur 18 le 23-09-2009 à 08:59
  [MH Team]
59700 - Enquêtroll (Tomawak 3)
Pays: France  Inscrit le : 09-09-2008  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles! J'ai dit "propositions". 

#. Message de han le 23-09-2009 à 12:04
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai évidemment pas tout lu (je viens à peine de découvrir que les kastars se plaignent), mais j'ai une petite idée : que Glandouiller fasse baisser la fatigue. Dans quelles proportions, c'est à voir. Mais voilà, je poste au cas où ça n'ait pas été proposé.

#. Message de Bran Ruz le 17-10-2009 à 01:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca a déjà été proposé en effet 

#. Message de pollux44 le 04-11-2009 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est peut être celui là qu'on doit remonter? 

#. Message de Bran Ruz le 05-11-2009 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, je crois que c'est l'autre

#. Message de PhaiKi Puwe le 15-09-2011 à 13:18
56469 - PhaiKi Puwe (Kastar 50)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 9 (P'tit Gob')   Citer Citer
En tant que Kastar, j'ai tres mal apprecie la fatigue sur la charge.

Autant les trolls sont penalises de ne pas faire des successions de charge (meme pour se deplacer) et cela est bien car ces successions nuisaient a la jouabilite du jeu,

Mais Associer la fatigue de la charge avec la fatigue de l'AM est une contrainte tres imposant pour le Kastar. La preuve est que depuis que cette fatigue de la charge/AM existe, je ne faits plus aucune charge car il n'y a plus aucun interets.
Je crois que dissocier ces deux sont necessaires - Pour eviter des sequences Charge + AM + CDB, elles sont tellement rares que creer une regle rien que pour cette sequence nuit a ce moment a la jouabilite.

PKP.


#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 14:04
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PhaiKi Puwe  : milite -> ici

je vais eclaircir un peu l'idée, pour donner des exemples clairs du fonctionnement.

ul.Duc

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 14:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... "Charge + AM + CDB" n'était absolument pas une séquence rare. De même que "TP + charge". Si ça avait été si rare que ça, ça aurait ennuyé moins de monde...

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 14:43
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais, puis, c'est AM CHarge CDB ^^

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 15:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu fais AM + Charge + CdB, tu prends le risque de jouer en over-DLA dans certains cas (5 minutes pour faire ta charge), alors que c'est inutile.

De plus, tu te retrouves avec une seule tentative de Charge, ce qui est risqué.
En commençant par la charge, tu peux la retenter si elle rate, puis faire l'AM à la seconde DLA. En gros tu t'offres le luxe de soit pouvoir rater (une fois en tout) la charge, l'AM ou le CdB.
En commençant par l'AM, tu ne peux te permettre que de rater (une fois en tout) l'AM ou le cdB. Le seul intérêt, c'est si tu ne veux pas faire la charge si tu rates l'AM... (Parce que tu as obligatoirement besoin de tes 6 PAS à la DLA suivante par exemple.)


Mais là, on dévie bien du fond du sujet qui n'aurait d'ailleurs probablement pas dû remonter, j'arrête. :-D

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 15:53
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non quand meme, je m'explique... l'AM moins tu as en fatigue, moins elle coute cher, on est d'accord non ?
la charge, actuellement te pourri ta regen meme a 1 case... du coup, il vaut mieux de tres loin faire l'AM avant la charge parce que la charge est beaucoup moins impactée sur la fatigue que l'AM

ul.Duc, qui arrete aussi oui ^^

#. Message de Raistlin le 15-09-2011 à 15:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
même sans la fatigue sur charge, je pense qu'il vaut mieux AM avant de charger : c'est un peu dommage de charger et de rater l'AM et du coup de se retrouver a poil sur la case de la cible. Alors que si on commence par rater l'AM, au moins on peut reporter l'attaque

Raistlin

#. Message de Alanaé le 15-09-2011 à 15:56
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais là, vous parliez de ce qui se faisait avant la modif...
(réponse à ul.Duc, pas à Raistlin)

Alanaé

#. Message de ul.Duc le 15-09-2011 à 16:07
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 15-09-2011 à 15:56
Oui, mais là, vous parliez de ce qui se faisait avant la modif...
(réponse à ul.Duc, pas à Raistlin)

Alanaé

mais avant la modif, il n'y avait pas de fatigue sur la charge alanaé ! donc le probleme de l'AM et la portée de charge n'intervenait pas... enfin, j'ai donné mon idée, aux autres de voir ce qu'ils en pensent, je reviendrai expliquer une idée qui n'est pas mienne mais a R` si besoin

ul.Duc, désolé R` vraiment, je tacherai de faire attention la prochaine fois !

#. Message de Dragt le 15-09-2011 à 16:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, je parlais de avant la modif. (Réponse à alanae.) Vu qu'on parlait de ce qui était rare ou pas avant la modif. (Réponse au duc.)

Avec la modif, ça dépend de plus de facteurs...
Si on a besoin de faire une AM entière et qu'on n'a pas une longue distance de charge, pas moyen de faire "AM + Charge" de toute façon, on est vite bloqué. (Même si c'est évidemment la meilleure option lorsque c'est possible!)
Un "charge + AM" a moins de contraintes... mais il coute vite très très cher en PV, c'est à éviter. :-D (Faudrait que je regarde le lien entre PV/distance charge/AM pour voir ce que les PV favorisent le plus.)

Et Raistlin a raison aussi, je suis parti dans l'optique trimul, avec un cumul sous la main. (Et donc la possibilité d'accélérer à la seconde DLA si on rate la première AM, le troll ne se retrouve donc pas totalement à poil s'il commence à charger.)
A noter que même si on n'a qu'une seule DLA à jouer, commencer à charger peut être le plus avantageux si le but est de faire des dégats (avec d'autres trolls en soutien par exemple). Dans ce cas-là (pas si peu fréquent), ce serait dommage de faire "AM raté / charge raté", alors qu'il y a moyen de faire "charge ratée / charge réussie" pour assurer un minimum de dégats.

#. Message de TilK le 15-09-2011 à 17:59
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
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Quote: Posté par Dragt @ 15-09-2011 à 14:42
Heu... "Charge + AM + CDB" n'était absolument pas une séquence rare. De même que "TP + charge". Si ça avait été si rare que ça, ça aurait ennuyé moins de monde...
Et c'est justement ce genre de "combos" que l'on cherchait à restreindre à l'époque.

Si vous cherchez une autre idée que la fatigue, il faut au moins qu'elle empêche/rendre difficile :
  • AM+Charge (ou charge+AM) : afin de limiter les trimuls à distance à 3 attaques.
  • TP+Charge : permet de passer outre la dispersion et favorise les attaques en sortie de TP
  • Les enchainements de charge : pour éviter de s'en servir comme moyen de déplacement
  • TP+AM : même si c'est moins grave, cela permet de passer outre la désorientation du TP.

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 08:07
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
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Tilk :

AM + charge, avec la fatigue sur charge(en BM ou pas), le probleme est resolu
TP + charge, idem je pense, +15 en fatigue, ca en calme plus d'un(peut etre revoir les calculs de fatigue sur charge si jamais ca reste possible... moi je ne peux pas ^^)
enchainement de charge, pareil, ca va tellement vite avec la fatigue, c'est resolu

TP + AM... on dirait que la c'est pareil, on se demerde pour AM Sur la premeire DLA et on a un trimul en sortie de TP, mais c'est tout l'interet du kastar
(augmenter la dispersion en fonction de la fatigue ?) ca ferait ce qu'il faut !

ul.Duc

#. Message de TilK le 16-09-2011 à 10:09
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ul.Duc : ce que tu me dis, c'est que ca fonctionne bien actuellement ? J'ai du mal à voir ta proposition, excuse moi.

Ce que je dis, c'est que je suis ouvert à toute proposition qui limite au moins les 3 premiers Combos. Le quatrième est un plus.

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 10:17
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ma proposition(celle de R aussi quoi) va dans le sens ou elle limiterait tout autant mais moins longtemps :

qu'on ne puisse pas AM + charge, c'est cool, mais ne pas pouvoir sur 3 ou 4 tours, c'est beaucoup.

un BM sur 2 tours, ca limite toujours autant, mais ca n'empeche pas d'utiliser la competence raciale trop longtemps.

quand il n'y avait pas de fatigue sur charge, les Kastar AMait regulierement, mais c'etait jamais trop(j'ai jamais lu sur ca du moins ^^)
si on mettait un BM de fatigue sur tous ce qui n'est pas AM, ca remettrait la frequence de l'AM comme avant + 2 tours de temps en temps.

et apres, la dispertion impactée par la fatigue, ca peut en faire grincer plus d'un mais ce serait la solution qui apporterait le plus pour le 4eme probleme.

ul.Duc

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