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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de TilK le 04-10-2011 à 18:04
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Plusieurs personnes ont essayé par le passé de proposer des nouveaux systèmes pour la maîtrise et la résistance magique afin d'avoir un mécanisme qui corrige certains problèmes du système actuel:
  • La MM reflète réellement l'utilisation de la magie du lanceur
  • Que les gros ayant profité de certains abus puissent être rattrapable
  • Une plus grande égalité entre le gain de RM et de MM
  • Qu'une baisse de MM (ou RM) permette de gagner au final plus de MM (ou RM)
  • La course infinie à l’échalote
  • ...

J'aimerais donc vous soumettre aux critiques cette idée de nouveau système.

Comment ça marche :

Tout premièrement, les SR ainsi que les bonus... ne soient pas modifiés. Un troll a toujours une seule "RM pure" et une "MM pure" modifiées par l'équipement les bonus...

Ce qui change est la façon dont varie cette RM et MM au cours du temps.

La MM est comprise entre 1 et 1000 et en décomposée en 100 tranches (1 à 10, 11 à 20,... 991 à 1000).
Durant la semaine, les RM et MM pures des trolls (et des monstres) ne varient pas.
Une fois par semaine (le Dimanche dans la nuit par exemple), on calcule alors la nouvelle RM et MM des trolls de la façon suivante :

Pour la MM, on regarde pour chaque tranche, le nombre de PA dépensés en sort (peu importe si le SR est passé ou non) durant la semaine des trolls de cette tranche. Les trolls en ayant dépensé le plus (disons 25% des trolls) passeront à la tranche supérieur. Les trolls en ayant dépensé le moins (disons 25%) passeront dans la tranche inférieur. Les autres resteront dans leur tranche.

Une fois tous les trolls répartis dans leur tranche, on fait encore un classement  par rapport au nombre de PA dépensés en sort. Les meilleurs 10% auront la MM la plus forte de la tranche, puis les 10% du dessous auront un point de moins...

Pour la RM, on fait exactement la même chose, mais en prenant en compte le nombre de fois où ils ont du faire un jet de SR en tant que défenseur (nombre de pouvoirs ou attaques magiques reçues en gros) de la semaine.

Comment gérer le passage de l'ancien système au nouveau ?

C'est très facile : les 0.1% de troll ayant la MM la plus forte auront 1000 de MM, les 0.1% suivant 999 et ainsi de suite...
Un troll nouvellement créé commence avec 50 de RM et MM comme avant.
Pour les monstres, leur RM et MM sera également modifiée afin de s'adapter à cette nouvelle fourchette 1->1000. Néanmoins, il serait possible que certains monstres fortement magiques puissent avoir des RM et MM supérieures à 1000.

Pour l'équipement, afin de pouvoir respecter un ratio RM/MM totale proche de 1, on pourrait imaginer que les bonus et malus de RM des équipements soient revus à la baisse (divisé par deux par exemple) sur les nouveaux équipements comme sur les anciens.

On pourrait imaginer également que les trolls en hibernation ne voient pas leur RM et MM bouger pendant l'hibernation.

il faudrait également revoir légèrement la formule de TP.

Qu'est ce qu'apporte ce système ?

Ce que j'aime bien ici est que la complexité de la RM et MM est cachée. Toutes les semaines, elles sont mises à jour sans avoir de calculs compliqués à faire de la part du joueur. Elle s'adaptera automatiquement à l'utilisation de la magie faite par le troll.
le SR contre le hall, qui n'a pas réellement d'utilité serait également supprimé. Cela ajoute encore un peu de simplicité.
En plus, vu que tous les sorts lancés sont pris en compte peut importe si le sort est passé ou pas cela évite les calculs compliqués disant que avec un malus de RM, on fait progresser sa RM plus vite.
Vu que le gain hebdomadaire est limité (on ne peut gagner qu'un palier par semaine), les bains de magie sont alors beaucoup moins utiles qu'avant.

Les inconvénients ?

Aucun système n'est parfait. Celui-ci possède également des possibles problèmes :
  • Vu que l'on prend en compte le nombre de PA utilisé en sort, il peut devenir utile afin de booster sa maitrise de lancer des petits sorts à 1 PA, peut être plus rentable que des gros sorts à 4 ou 6 PA. On pourrait imaginer que le sort de race soit légèrement boosté pour combler cela. Il couterait 4 PA à lancer, mais serait comptabilisé comme 6 PA ?
  • Les petits trolls faisant beaucoup de sorts pourraient monter plus haut en MM (ou en RM) que les gros. je ne sais pas si c'est réellement un inconvénient, mais il faut se poser la question.
  • La latence du système est important : un gros mago à 1000 de MM mettra 100 semaines ( environ 2 ans) sans utiliser de sort avant de revenir à une MM nulle.
  • Surement pleins d 'autres problèmes que vous aller m'expliquer Je compte sur vous...
Voila, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps et que vous avez aimé cette proposition.

#. Message de trollskhy le 04-10-2011 à 18:33
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne comprend pas comment ça se passe dans ton systeme avec le matos


si j'ai une plate de 100 % de RM ,que je suis super troll en RM , dans la tranche superieure avec 1000 points , je me retrouve avec 2000 pts ?


et deuxieme question qui me vient a l'esprit :

si un trollinet pendant 2 ans ne fait que de la magie , il se retrouvera avec 1000 pt , comme un level 60 pur mago ?


++
skhy

#. Message de chaton666 le 04-10-2011 à 18:38
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Au niveau MM : c'est un bon système car c'est une action volontaire
Au niveau RM : bien plus bof car c'est assez hasardeux

En gardant cette même idée j'aurais fondu la RM et la MM pour ne garder qu'un compteur pour les deux.
Plus on utilise la magie, plus on lui résiste. Plus on résiste à la magie , plus on a de connaissance de celle-ci.
Bien sûr en gardant le même compteur il faut équilibrer les bonus fournis par les équipements.

Deuxième point problématique, les compétences qui nécessitent de la MM mais qui du coup n'en produiraient pas.
Exemple d'insulte qui ne ferait pas de MM car pas un sort mais qui pourtant dépend de celle-ci pour être efficace.

Il faut vraiment faire le point sur les sorts qui font gagner de la MM et ceux qui n'en font pas gagner. De même sur les compétences qui nécessitent de la MM et celles qui ne s'en servent pas. Eventuellement passer toutes les comp à MM du côté des sorts même si on les apprend en PX : insulte, HE, dressage, piège ... (je dois en oublier)

#. Message de Leus le 04-10-2011 à 19:13
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Vu que le gain hebdomadaire est limité (on ne peut gagner qu'un palier par semaine), les bains de magie sont alors beaucoup moins utiles qu'avant."

bien au contraire, les bains de magie sont essentiels pour etre dans la partie de la population qui va avoir droit a qq chose
c'est un systeme elitiste et la mise en place passerait par des semaines ou les powergamers trusteraient la place des elus, les bourrins allant faire de la rm, et les magos de la mm
de plus aujourd'hui la mm est desavantage par le matos, elle s'en sort parce qu'elle grimpe plus vite que la rm, si le moindre troll peut resister a un mago avec son AA toute pourrie, vive l'elite du commerce

**********
en passant
"Que les gros ayant profité de certains abus puissent être rattrapable"

il suffit de diviser toutes les rm, mm actuels y compris streum par 20,50 voir 100 au choix, de laisser agir le temps

#. Message de Alanaé le 04-10-2011 à 19:23
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve bizarre que la façon de pratiquer la magie des autres trolls influence mes capacités à la maitriser.

Moi, j'aime bien le système actuel avec ses disparités et ses "injustices", je ne vois pas la nécessité d'en changer...

Alanaé

#. Message de Kalinka le 04-10-2011 à 19:25
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime pas trop. Je pense que ça va rendre la magie trop élitiste, y compris pour les mages eux même.

1er problème : 
- Je crains qu'un tel système ne verrouille à un niveau très bas la MM de magiciens plus occasionnel. Dans un tel système, ils ne peuvent pas monter, à cause des magicens intensifs qui trustent les places qui vont passer dans la tranche supérieure (avec le réincarnation et les nouveau troll y'en a à tout les niveaux). Et peut être le même problème avec un seuil plus élevé entre les mages qui n'ont que leur sort de race et ceux qui ont des sorts pour meubler. En gros il n'y a plus que les mages qui font des sort intensifs qui peuvent monter.
Je trouve que ça nuit à la diversité du jeu.

2eme problème :
- L'hibernation. Ça serait bien qu'elle gèle la MM/RM

3ème problème :
- Je me demande ce qu'il va se passer avec les monstres. En général lorsqu'il font/reçoivent des pouvoirs de trolls, ils sont vite mort (ou tuent vite). Je crains que ça soit un peut n'importe quoi.

4ème problème :
L'effet toxique des compétences 'fun' . Déjà qu'elle induisent un trou qui n'est plus rattrapable en PI, leur utilisation va nuire à l'évolution de la magie. c'est dommage je trouve

5ème problème :
L'inertie du système (amplifiée par l'effet de blocage) :
En gros il va être impossible de devenir mago si l'on a pas commencé à petit niveau (ce qui est en général le cas pour les skrims), à moins de passer par des stage de montage de MM intensifs pendant un temps long, ce qui ne ressemble à rien.
On en revient aux stage d'insulte d’antan (problème qui avait été résolu grâce à l'introduction du SR du hall + bonus de gains sur les sort de race). Je trouve que ça ressemble à rien.
Si sur certaines compétences/sorts on peut se contenter de l'effet reduit, sur d'autres, (glue, insulte, HE, et à moindre échelle hypno), ça veut dire que la compétence va tout simplement être inutilisable assez longtemps...

#. Message de OgreTaskmaster le 04-10-2011 à 20:19
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, ce système est encore pire que l'ancien système, çà insistera les trolls :
 - à faire des bains de magie : il suffit d'avoir des monstres à pouvoir et ne faire des sorts sans bouger pour booster sa RM et MM en même temps. ET çà défavorisera ceux qui ne feront pas de bain de RM/MM
 - à privilégier les sorts aux compétences pour conserver/augmenter sa MM (les compétences "fun" seront encore plus délaissées, déjà que la limite de niveaux a déjà diminué leur intérêt)
 - à limiter les déplacements (ceux qui n'auront pas TP seront grandement défavoriser)
 - à favoriser encore plus le matos à bonus (déjà que la réforme de la RM a fait n'importe quoi sur le commerce des AA mithril par exemple)

Le système actuel est bien (à l'exception des gains de RM qui sont à revoir à la hausse), car la RM/MM se gagne en fonction du temps et pas en fonction du niveau (ce n'est pas logique que 2 trolls de même niveaux dont l'un a mis 2 fois moins temps pour y arriver que l'autre, ait autant de RM/MM).  Il permet d'avoir de la diversité dans les profils (contrairement aux système que tu proposes).

OTM

#. Message de Dragt le 04-10-2011 à 21:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien de se poser la question de la MM/RM, vu que beaucoup de joueurs trouvent le fonctionnement actuel imparfait. Cependant, là je ne suis pas forcément emballé.

Ca veut dire que ça force réellement à utiliser ses PA dans des sorts pendant longtemps sans relache pour espérer un jour arriver à quelque chose. Si tu décides de faire pendant très longtemps une longue balade, du mélange, du minage, une mission, etc, tu te retrouverais de nouveau avec une MM basse. Et que fait un mage avec une petite MM s'il croise du danger?
D'autant plus que ce système prend peu l'ancienneté en jeu. (Même si le système actuel la prend énormément...) Ces grands mages qui pratiquent moins pendant un temps et qui se retrouvent donc avec des MM moyennes ont pourtant toujours besoin de passer full! Il faut rappeler que l'effet full est l'effet normal du sort! C'est bien qu'un mage qui a longtemps bossé sa magie dans sa vie puisse espérer réussir ses sorts contre pas mal de cibles...

Bref, ça veut dire que dans ce cas-ci, pour être prêt pour une MB par exemple, faudrait passer 2 mois à ne faire que du sort/bain, en espérant qu'on a fait mieux que le voisin... (Et le meilleur serait le kastar vu qu'il joue plus de PA? ) C'est pas top top.

Même si je n'aimerais pas pour autant le système, la montée de cran pourrait être indépendante de ce qu'ont fait les autres.
Et la descente de cran pourrait être très lente (plusieurs semaine à ne pas avoir assez utilisé de sorts pour descendre). Ainsi que la montée d'ailleurs.
Le risque ici, c'est qu'au final, tous les gros utilisateurs de sorts auront la même RM/MM, car dans la même catégorie. Et le matos n'est pas forcément adapté à ça...

Dragt, qui n'a pas l'impression d'avoir fait une réponse claire, ou complète...


EDIT: J'ai oublié également qu'actuellement, les sorts sont assez durs à avoir. Si vraiment il faut utiliser des PAs là-dedans pour en avoir, mettre en place les tours de magie pour apprendre 1 sort ne serait pas une mauvaise idée. ;-)

#. Message de Vlad Tefess le 04-10-2011 à 21:20
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk,

Je ne comprends pas cette phrase en début de ton poste : "Qu'une baisse de MM (ou RM) permette de gagner au final plus de MM (ou RM)"

Pour ce qui est de ta proposition, je suis assez dubitatif. Cela me rappelle le CrascsOthron où de jeunes trolls (aidés par des plus gros) gagnaient les distinctions à la pelle et empêchaient les autres, moins organisés, à obtenir la leur. Bref, du powergaming une fois de plus. (Et +100 de RM/MM minimum en bonus fixe, c'est du costaud vu les effritements.)

Ici, comme le fait remarquer Alanaé, la magie évoluerait en fonction des autres et pas uniquement en fonction de soi. J'imagine donc, comme d'autres, qu'il y aura des abus.

Deuxièmement, en 5 ans, j'ai acquis une assez bonne MM pure pour mon niveau. Les plus anciens qui ont une meilleure MM mais un taux de progression moyen plus bas méritent-ils un meilleur classement ? Et quid si on tient comptes des périodes d'hibernation pour certains ?  (le taux de progression peut varier selon qu'on en tient compte ou non)

Bref, je reste dubitatif.


++
Vlad

#. Message de Dragt le 04-10-2011 à 21:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vlad: Il parle de BaM et BuM, qui à cause de leurs malus permettent d'optimiser le SR pour gagner plus de MM ou de RM.

(Cependant sur ce point, ce sont BaM et BuM plutôt qu'il faudrait revoir. )

#. Message de Vlad Tefess le 04-10-2011 à 21:44
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 04-10-2011 à 21:29
Vlad: Il parle de BaM et BuM, qui à cause de leurs malus permettent d'optimiser le SR pour gagner plus de MM ou de RM.
Ah oui, tiens ! Je teste seulement cela depuis quelques jours et çà marche à fond (+17 de MM en 2 dla, c'est joli.)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les malus de Bam et Bum devraient être revus.


++
Vlad

#. Message de Nalesk le 04-10-2011 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc les trolls avec une DLA courte seront avantagés, puisqu'ils pourront dépenser plus de PAs dans leurs sorts...
Du coup les magos tanks, à moins d'avoir leur matos équilibré par des rivas, se feront griller la MM par ceux qui cavalent.

Mouaif. Cette proposition me laisse sceptique... Je pense que la progression de la MM n'est pas tellement un problème. La RM, par rapport à la MM, est largement ralentie et c'est là qu'est le problème : au lieu d'avoir conservé une progression constante et parallèle pour les deux, la MM a continué son petit bonhomme de chemin tandis que la RM a été laissée à l'arrière, d'où déséquilibres...
Au fond, le gain d'un point de RM accompagnant un gain de MM était peut être la bonne solution..



(pile pendant que je calcule le temps qu'il me reste à passer au millier supérieur en MM... )


Bel effort d'explication par contre

#. Message de Dragt le 04-10-2011 à 22:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les trolls avec des DLA courtes sont déjà avantagés du point de vue MM. Mais vu que les lents gagnent un peu moins de px, proportionnellement MM/PI j'imagine que ça passe. ;-)

A noter que même si c'est trash et frustrant actuellement du point de vue du gain de RM, et même si les gains de MM passent par des biais douteux, je préfère le rapport de maintenant par rapport à avant.
J'aime clairement mieux un Hall où toutes les MM sont plus grosses que les RM, plutôt que l'inverse! Si aucun troll ne résiste, c'est bien moins grave que si tous les trolls résistent.
(Avoir une grosse RM c'est très agréable... mais le jeu ne serait pas viable pour les mages si c'était le cas pour tout le monde. D'autant plus que les bonus matos de RM sont plus gros et qu'avoir une grosse RM ne limite pas le troll ailleurs.)

#. Message de Ano1 le 04-10-2011 à 22:42
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que lancer (ou subir) un gros projectile magique devrait permettre de se classer avant celui qui lance (ou subit) deux petits projectiles magiques. Autrement dit, je proposerais d'appliquer un coefficient multiplicateur en fonction de la puissance de l'effet lancé (ou résisté). Un coefficient multiplicateur qui pour faire simple pourrait ne dépendre que du niveau du lanceur de l'effet.

Exemple : un Goblin malade t'envoie trois pouvoirs, ton score de la semaine est 3x1=3 ; la Liche t'envoie un pouvoir, ton score de la semaine est 1x10=10, tu passe devant.

Je pense que ça réponds aux même cahier des charges que la propale initiale, en permettant toutefois aux gros levels d'avoir plus facilement des RM/MM supérieures - comme c'est le cas aujourd'hui, conservant l'équilibre actuel : pas de level10 gluant un level60 sans coup de chance ou plusieurs essais. En outre ça veut dire que celui qui utilise fréquemment ces sorts depuis son jeune âge voit sa MM monter progressivement et n'atteignant pas un palier après ~2 ans.

#. Message de Interlock le 04-10-2011 à 23:58
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Dragt pas très emballé par cette idée, et j'aime bien le système actuel en comparaison de l'ancien.

La MM c'est un peu toute la vie d'un mago, un changement de système de ce genre pourrait être cruel. De ce fait c'est inquiétant de se dire que si le système est mis en place, il faudra forcément rentrer dans la compétition et faire 6 PA de sortilège.  Je ne suis pas sur de tenir 15 jours à faire que ça, mais si je ne le fais pas, c'est mon profil qui part à la poubelle.
Donc j'aurais le choix entre : conserver la compétitivité de mon profil et ne pas l'utiliser, et perdre la compétitivité de mon profil et finir par brasser du vent.

#. Message de Sombracier le 05-10-2011 à 08:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien moi j aime beaucoup, c est enfin la magie aux magos et un systeme qui colle mieux avec les niveaux limites. quand on fait de la magie on en gagne quand on en fait pas on en perd ou est le probleme ? un joueur ne faisant plus du tout de magie qui s arreterait un mois perdrait au max 4 tranches .... ca va quand meme, surtout qu'on fait toujours un peu de magie.

et actuellement, quand vous ne faites pas de magie, vous perdez deja de la mm par rapport aux autres. ici le systeme est en relatif plutot qu'en absolu, mais ca revient au meme que maintenant. c est aussi la possibilité pour n importe qui se sert de magie d'esperer etre un des meilleurs un jour autrement qu etre le dènier joueur. meme si ce n est qu'un lv1 s il n a fait que ca ...

en effet il faudrait booster les sorts de race et diminuer certains autres genre telek...

les anciens ne seraient pas non plus leses par la transformation.

il serait tres interessant de le tester.

#. Message de Sombracier le 05-10-2011 à 08:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dailleurs il ne faut pas croire que si l on perd de la magie le profil part a la poubelle car ce n est pas vrai c est le coté relatif qui donne cette impression comme je le disait. mais les meilleurs ne peuvent depasser 1000 en pure donc ils ne peuvent qu'etre rattrapes. les moments ou on va bien faire de la magie on montera et pas les autres fois tout simplement

egalement, on pourra enfin réellement créer des sorts bases sur la mm/rm, et donc universels. le reve de tout mago.

par contre petite remarque : 10% qui gagnent de la magie et 10% qui en perdent ca fait quand meme 80% qui ne bougent pas... peut etre etaler plus largement avec des gains et pertes plus faible ceux qui se situent dans ces 80% ? pour mieux favoriser les mago vis a vis des bourrins.

d une maniere generale les magos seront quand meme favorise mais bon, il faudrait peut etre reduire fortement l importance des adx, d utilite esentiellelement psysique...

de meme pour insulte he etc... je les reduirait de moitié minimum, sinon 0

#. Message de Sombracier le 05-10-2011 à 09:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme ca a ete proposé, hiearchiser les pouvoirs en fonction des niveaux des monstres ce serait bien. on pourrait avoir une majoration en fonction de notre niveau egalement pour favoriser les vieux en mm (genre +niveau/2%)... si besoin est uniquement(apres tests)

#. Message de JTLG le 05-10-2011 à 10:53
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime assez le principe.

  • Pour le problème de latence, ne serait-il pas possible de graduer les montées / descentes de MM/RM? Disons avec ton exemple à 25 % de trolls montant / descendant : 10% montent / descendent de deux crans. 15% montent / descendent de 1 cran? Voire étaler d'avantage...

  • J'aime l'idée de favoriser les gains sur l'utilisation de sorts gourmands en PAs. Et bien sûr, favoriser les sorts de race.

  • Pourrait-on donner un avantage aux SR passés dans des conditions difficiles? (genre, résister avec un SR à 25 ou passer avec un SR à 75...)

  • Par contre, ce qui me fait peur, c'est encore la RM. Montera -t-elle suffisamment pour retrouver l'utilité qu'elle a déjà perdu?

  • Quid de BAM / BUM?
Chic'


#. Message de Kitni le 05-10-2011 à 11:36
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Punaise, avec ça les différences entre les réincarnés et les non-réincarnés vont encore se creuser. A la rigueur je trouve que ça pourrait passer pour la MM, mais pour la RM ça fait drôlement étrange.

Euh, l'insulte sera comptabilisé comme PA de sort ? Car j'ai jamais compris pourquoi l'insulte faisait gagner de la MM. Encore un coup des lobbies du Dudu ça.

Un gros problème, les équipements donnent plus de boost en RM qu'en MM. C'est la fin des magiciens qui est annoncée là ?
Même en doublant les bonus MM de tous les équipements, on atteint au mieux le même pourcentage que le bonus en RM de l'armure d'anneau. (quoique, la baguette de sureau avec +180% MM va peut-être sortir d'un chapeau si cette mise à jour a lieu)

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde, mais je suis assez d'accord avec la remarque de Sombracier, 80% des trolls qui n'évoluent pas. Pauvres jeunes qui n'ont qu'un sort non retentable !

Bref plutôt contre, même s'il y a de l’idée.
Eurynome.

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

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