header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Nerach le 05-10-2011 à 12:27
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'aime bien. On en fini enfin avec la magie sans limite, sans perte...etc...
On gagne de la MM/RM quand on s'en sert, on en perd quand on glande c'est plutôt bon et la "baisse" de MM/RM étant plutôt lente, passer un mois à planter des champignons ne sera pas trop pénalisant.

La suggestions de Anol à propos du coefficient multiplicateur me semble plutôt bonne.

Bref



EDIT :
Quote: Posté par Kitni @ 05-10-2011 à 11:36
Punaise, avec ça les différences entre les réincarnés et les non-réincarnés vont encore se creuser. A la rigueur je trouve que ça pourrait passer pour la MM, mais pour la RM ça fait drôlement étrange.

Il y a déj) des différences énorme, des trolls qui se réincarne et qui ont 5000 de MM et/ou de RM ça changera pas grand chose.

Un gros problème, les équipements donnent plus de boost en RM qu'en MM. C'est la fin des magiciens qui est annoncée là ?
Même en doublant les bonus MM de tous les équipements, on atteint au mieux le même pourcentage que le bonus en RM de l'armure d'anneau. (quoique, la baguette de sureau avec +180% MM va peut-être sortir d'un chapeau si cette mise à jour a lieu)

Si tu avait prit le temps de lire le message de Tilk (le premier post quoi) , tu aurait vu cette petite phrase :
  Pour l'équipement, afin de pouvoir respecter un ratio RM/MM totale proche de 1, on pourrait imaginer que les bonus et malus de RM des équipements soient revus à la baisse (divisé par deux par exemple) sur les nouveaux équipements comme sur les anciens.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde, mais je suis assez d'accord avec la remarque de Sombracier, 80% des trolls qui n'évoluent pas. Pauvres jeunes qui n'ont qu'un sort non retentable !
C'est 50%, Sombracier à fait erreur, il y aurait 25% qui monte et 25% qui descende

Bref plutôt contre, même s'il y a de l’idée.
Eurynome.



#. Message de Fafi le 05-10-2011 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idee de competition a celui qu'a lance le plus de pA de sortilege pour monter ne me plais pas du tout en fait. C'est encore plus elitiste pour devenir mago et c'est deja une voie difficile et ca ecartera d'entree de jeu tous les trolls qui ne sont pas a fond dans la magie, ceux qui font des comp annexes, ceux qui ecrivent, ceux qui rendent services, ceux qui font des minages ou des golems... C'est reserver l'efficacite de la magie a une elite et encore.
Je passe sur les reflexions deja faites et qui me semblent fondees. La course aux pXs a ete eliminee, pourquoi en reintroduire une ?

En fait, en ce qui me concerne, le vieux systeme, aussi imparfait qu'il soit me semble au global assez satisfaisant. Alors peut-etre qu'il faudrait s'attaquer a ces imperfections ?


#. Message de Valfëan le 05-10-2011 à 16:10
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'y vais de mon avis .

Je n'aime pas l'idée de compétition pour savoir qui gagnera le plus de MM cette semaine, et les potentielles dérives qui pourront en découler.
Mais je pense comprendre ce qui la motive : dans la mesure où on limite la MM, si on veux pas voir tout le monde avoir le max (1000) d'ici quelques temps (y compris les bourrins a la longue), il faut trouver un truc. Bon, le truc qui est trouvé là est.. moyen.

Je part d'un autre constat. Certains trouvent bien l'idée que la MM soit indépendante du niveau, et qu'un besogneux qui ne court pas après les px et reste longtemps au même niveau ai une bonne MM/RM.
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est bien qu'un qu'un LvL 10 (même s'il a 5 ans de jeu), qui à 0% de chance de toucher son adversaire niv60, qui se fait OS sur un piège ou un explo, puisse "parce qu'il est resté longtemps au niveau 10" gluer full un niveau 60, lui faire perdre des Pa en faisant une hypno full (en plus de faire perdre une 15aine de D d'esquive), etc..   De plus, je ne vois pas pourquoi un powergamer qui arrive au niveau 60 en 1 an de jeu (pour l'exemple) ne pourrai pas faire mago.. (ce qui est actuellement le cas, puisqu'il se fera quasi automatiquement résisté)
Pourtant, je ne suis pas persuadé non plus qu'il faille transformé la MM/RM en carac (qui s'achète en Pi, et qui sera de fait, limité/indexé sur le niveau du troll). En plus de quoi, celà impliquerai d'énorme problème d'équilibrage à revoir (tous les sorts de race, à minima..)

Ce que je verrai bien.
- Une base de MM/RM fixe, dépendant du niveau (ou du nombre de pi, ou autre..).
Ca permettrait à un niveau 60 d'avoir une petite RM, quelque soit son caractère, et lui permettrait aussi de pas être ridicule devant les monstres s'il achète insulte au niveau 60 et n'a jamais fait de sort de sa vie.
- Un gain ponctuel et fixe de X de MM/RM par utilisation de sort/compétence (selon le sort/la compétence) ou Résistance à un sort. Limité à Ypt de MM/RM par dla., et qui s'ajoute à la RM/MM de base. (un peu comme maintenant, simplifié au maximum)
- Un bonus (en MM/RM pure) allant de 0 à ZZZZ de MM/RM (à calculer chaque semaine selon une variante du classement de Tilk).

Ainsi.
La progression de MM/RM est infinie. Donc pas de malaise pour les fana du classement et de la campe à bas niveau.
Le classement hebdomadaire représentera (au mieux, pour le premier de chaque semaine) 1/3 de la MM pure (remise en question chaque semaine) et donc ne pénalise pas trop ceux qui ne voudraient pas jouer le jeu chaque semaine (où ont du commerce à faire).

Les bonus de % des équipements seront à revoir (notamment le déséquilibre bonus de MM/Bonus de RM)
La MM/RM actuelle des trolls/Monstres sera à a adapter.


Pour l'exemple :
Un troll niveau 40, qui à passé 4 ans dans le jeu (on va dire 3000 dla, à 1 de MM par dla parce que c'est un mago mais sans plus), à une MM de :
- Base due à son niveau : 40 x 500*= 2000
(* 500 est pris comme exemple, a débattre)
- Gain dûe aux com/sort réalisés au cour de sa vie : 3000x1 = 3000
- Bonus du au classement (mettons qu'il soit 2000ème sur les 6000 trolls du hall; Il a donc 4/6ème du bonus max (prenons 4000 pour l'exemple, a débattre)) : 4/6 x 4000 = 2666

Conclusion, il a 2000+3000+2666 = 7666 de MM pure cette semaine.

Un autre troll 40 (4ans de jeu aussi), mais qui n'aurai que rarement fait de sort/comp à MM :
- Base : 40x500 = 2000
- Gain (on va dire 0.3pt de MM par dla) : 0.3 x 3000 = 1000
- S'il na pas récemment tout fait pour truster les place du classement mago, il est  4000ème , il a dont 2/6 du bonus max : 2/6 x 4000 = 1333
Conclusion, il a 4333 de MM.
Ya une réelle différence entre le mago et le non mago (qu'on peu accentuer par le gain à chaque sort et/ou par le bonus max du classement hebdomadaire).


Pour ceux qui aiment l'idée qu'on peut être bon en MM tout en campant au niveau 20, la seule différence entre le niveau 40 et le niveau 20 équivalent (qui aurai fait autant de sort, et qui aurai le même classement hebdomadaire), c'est 20x500 = 1000 de MM (pas assez selon moi, mais bon).


#. Message de Ano1 le 05-10-2011 à 18:37
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Valféan :
- La base fixe en fonction du niveau ne se justifie pas. Ça fait doublon avec la partie issus des sorts lancés au cours de la vie - qui apporte déjà un bonus aux trolls plus vieux. Pire : ça diminue les différences entre trolls de même niveau.
- Le gain fixe par sort lancé, plutôt que dépendant du SR : supprime le ralentissement pour les trolls avec de grosses RM/MM, du aux SR non optimaux. Croissance donc strictement linéaire en fonction du temps, et une RM/MM encore plus infinie et encore plus irrattrapable.
Ta propale finalement n'apporte pas de différence de fond avec le fonctionnement actuel et les nuances vont plutôt dans le sens opposé aux objectifs affichés de la proposition de Tilk. Quitte à garder une RM/MM infinie, et des avances irrattrapables pour les plus vieux, autant ne rien changer.

#. Message de Vlad Tefess le 05-10-2011 à 18:44
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Valféan,

40 x 500 = 20.000 pour moi. ^^

Les kastars avec leur AM ont plus de dlas que les autres races sur 4 ans de jeu, soit 400 à 500 dlas de plus.


++
Vlad

#. Message de ptitbillou le 05-10-2011 à 22:34
2423 - PtitBillou (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2003  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement, ce qui motive un joueur c'est de monter son personnage...et de faire qu'il soit différent des autres ...Ceci est un vrai choix, un vrai travail de réflexion et on a pas envie que du jour au lendemain l'investissement effectué disparaisse parce qu'on a pas lancé 3 sorts dans la journée...Alors moi c'est plutôt un gros Contre....

PB



#. Message de Mystere le 06-10-2011 à 00:20
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais essayer de refléchir un peu plus au système mais autant si côté MM je peux voir une certaine cohérence autant côté RM ca serait vraiment désastreux comme système, a titre perso je me retrouverai bien vite à 0 de RM vu que je ne subis quasiment jamais aucun sort ; ce que compense actuellement un fort bonus en RM via le stuff et le fait que j'ai joué pendant bien longtemps.

Si réforme il y a je pense que c'est clairement un des points à régler : éviter que la RM ne dépende du fait de faire des bains permanents dans les monstres.

Comme ca sans trop y avoir réflechi je verrais bien un système ou chaque utilisation de la magie (offensif ou défensif) permets d'évoluer dans les classes comme elles sont prévues dans ton post tilk mais que chaque troll doivent choisir la partie qui serait consacré à la défense et la partie consacrée à l'offensif

=> En clair si on veut passer avec certitude les jets il faut accepter de se prendre les sorts en full

Ainsi les "magiciens" ont plus de points a attribuer et peuvent chercher l'équilibre pour resister ceux qui auraient peu de points à répartir ou qui mettraient l'essentiel en défense et les non magiciens prendraient tout en défense et serait peu performants en attaque.

Donc pour résumer un système dynamique qui évolue avec l'utilisation de la magie que fait ou subi le troll (mais plutot toutes les 2semaines/mois dans l'approche qui a pu être évoquée) avec un max absolu qui permettent genre d'avoir 100 en offensif (mm) 50 en défensif mais qu'un troll qui fait pas du tout de magie soit genre a 20 et que pour la plupart il faille faire un choix entre genre 100pts

Après ca implique de trouver le bon équilibre de ce que rapporte chaque sort ou chaque pouvoir subi, pour les sorts c'est pas dur on fait un prorata au PA + petit bonus pour les sorts d'interaction avec un troll/monstre (+insulte) + un bonus très notable pour les sorts d'attaque (les "vrais magos") pour les pouvoirs, plus le pouvoir est fort plus le gain est important mais avec une eventuelle limite en nombre de pouvoir identique dans le gain pour éviter les bains.

My 2 GGs

#. Message de Sombracier le 06-10-2011 à 07:39
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben faut pas voir le mal partout : si certains ne combattent pas tout le temps alors ceux ui combattent ( troll monstres ) auront de grande chance d'etre ceux qui verront leur RM augmenter tout simplement.

La RM sera globalement plus dure a monter en temps de disette mais plus facile en temps de combat ya un équilibre ( ca veut dire qu'elle oscillera davantage que la MM ), et meme si a terme les niveaux de RM seront légèrement inférieur à la MM bah ... ou est le souci ? Ca permettrait une petite revalorisation des sorts pour les purs mago.

Je vois pas non plus pourquoi tout le monde devrait avoir de la RM. Le fait qu'un niveau 60 qui ne s'expose jamais a la magie ait une RM quasi nulle ne me choque pas du tout au contraire.

Enfin je tiens a rappeler pour tout ceux qui, dans la perte de la magie, s'imagine encore dnas le systgeme actuel, qu'au final ca revient au meme :

- actuellement, si je fais pas de magie, je n'en perd pas, mais tous les autres qui en font en gagnent. Donc l'écart entre nous augmente. Et pareil pour le RM, d'ou une diminution de notre efficacité.
- apres,si on fait pas de magie mais que les autres en font, ils n'augmenteront pas ou tres peu, nous on en perdra un peu : étant donné que l’échelle max est fixe l'écart est a peu pres le meme.

C'est comme si on est dans un train ( a faible allure ) et qu'on marche a contre sens : si on marche on reste ua meme endroit par rpport au sol, si on s’arrête on recule par rapport au sol (on perd de la magie ) mais par rapport aux passagers du train on aura pas bougé ( les autres trolls )

Ce systeme est maléable donne l'avantage a celui qui pratique et pas a celui qui profite juste d'un acquis c'est sa force.

#. Message de Dragt le 06-10-2011 à 10:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'astuce Sombracier, c'est que la RM ne dépendrait pas uniquement de ce qu'on subit, mais de ce que les autres ont subi si j'ai bien compris. Ca veut dire que même si on a peu subi, mais que les autres ont encore moins subi, on obtient au final une super RM.

Et la différence par rapport à maintenant, c'est qu'actuellement on ne perd pas de MM. Même si tu ne fais pas de magie et que d'autres en gagne, tu restes au même niveau par rapport à ceux qui stagnent, tu restes au même niveau par rapport aux monstres, tu restes à un bon niveau par rapport aux nouveaux trolls (ce qui est bien et mal à la fois, car ça démotive à se ré-incarner).
De plus, si tu as une bonne magie, les différences mettent beaucoup de temps à se faire! Avec 7000 de MM (par exemple) même si tu stagnes, ça prendrait du temps pour un autre troll pour gagner 1000 de MM ou de RM en plus. Et proportionnellement, la différence par rapport à avant ne sera pas énorme, une grosse valeur de magie permet de stabiliser un peu les SR.
Alors que si d'autre augmentent et magie, et que toi tu descends, l'écart pourrait plus vite se creuser. (J'avoue que je n'ai pas encore fait de simulation pour imaginer les évolutions et les SR que ça donnerait.) Le cas un peu extrême du troll pur mage qui décide de faire vraiment "autre chose" pendant un an, et qui lorsqu'il veut recommencer à combattre a une MM toute pourrie me fait bien peur! Sans MM, il devient vraiment nul. Même face aux petits monstres il pourrait galérer ferme.

A noter que ce système ne récompense pas tout à fait celui qui a beaucoup utilisé la magie dans sa vie, mais plutôt celui qui a le plus utilisé la magie dans la période "moyen terme" précédent le moment actuel.

#. Message de Sombracier le 06-10-2011 à 11:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien deux ans c'est plus seulement de l actuel... ce système va plus vite qu'actuellement c est voulu aussi.

#. Message de Sombracier le 06-10-2011 à 11:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon pour conserver l'aspect ratio et magie borné en retirant l aspect compétitif on peut s inspirer de ce que je proposais :
-on reste sur le principe d une modification par semaine
-l augmentation de magie est uniquement basée sur les pa depenses avec ponderations, et plus sur le Sr. Ni sur la progression des autres.
-une reduction hebdomadaire s appliquerait a la place sur la mm/rm de par exemple 4points/tranche de 100points.
-une borne superieure est fixée a 1000points en magie pure.
-au changement de systeme, les trolls se voient attribuer de la magie au prorata de leur niveau actuel.

en gros plus on en a moins on en gagne, et plus on en perd, moins on en perd a chaque fois. ceci pour eviter que tout le monde stoque a 1000, les mago occasionnels devront se contenter de 400 ou 500points peut etre. et si l on fait beaucoup de magie ou on tank beaucoup, on gagne beaucoup egalement (il peut y avoir une limite aussi au gain malgre tout).

les avantages sans les inconvenients en somme

#. Message de Nalesk le 06-10-2011 à 14:00
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Désolé, mais un système de MM par classement hebdomadaire, pour moi c'est tous les inconvénients sans les avantages.


La MM est le dernier truc qui soit no limit dans le Hall. Je pense que ce serait vraiment dommage de le perdre...

#. Message de Dragt le 06-10-2011 à 14:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le nombre de mouches aussi est no limit, même les mouches actives.

#. Message de Sombracier le 06-10-2011 à 15:27
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
justement la ce n'est plus un "classement" dans ma proposition ....

#. Message de Pshitt le 06-10-2011 à 17:56
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-03-2011  Messages: 373 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je plussoie Valféan 

#. Message de Nalesk le 06-10-2011 à 18:05
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Sombracier : Au temps pour moi, j'ai pas vraiment les yeux en face des trous aujourd'hui... -_-"

C'est la réévaluation à la baisse hebdomadaire qui me dérange

On parle quand même de maîtrise de la magie. Certes cela vient avec la pratique, mais justement cette pratique implique que l'on n'oublie pas ni que l'on maitrise moins bien ce qu'on fait... Du coup, une réduction systématique, ça me grumpfe.


On pourrait par contre tabler sur une dépense minimale de PA pour maintenir un certain niveau.
On garde les chiffres actuels, avec des gains réguliers mais moindres (disons 1 point / PA utilisé), mais pour chaque millier de points, il faut dépenser x PA par semaine sous peine de perdre la différence entre les PA utilisés et ceux à utiliser. Je dirais 10PA pour 1000 de MM, mais ça me semble faire beaucoup...

Cela avantagera certes les DLAs courtes, mais on trouve quand même des périodes de creux où on fait autre chose mais surtout permettra de caper la MM...

La RM peut suivre le même chemin : +1RM par type d'effet résisté durant un tour, nécessité de résister à x pouvoirs par semaine et par millier de points de RM sous peine de perdre de la RM.



@ Dragt : pas tout à fait d'accord : le nombre de mouches est limité par la quantité de missions et de lampes géniales qu'un troll rencontre... Infini oui, mais seulement en théorie


(Ceci dit, la propale de Valfëan est également intéressante...

#. Message de Sombracier le 06-10-2011 à 18:40
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nalesk @ 06-10-2011 à 18:05
On pourrait par contre tabler sur une dépense minimale de PA pour maintenir un certain niveau.

En fait c'est déjà le cas avec ma proposition :

Si l'on suppose une perte de 4points par tranche de 100 points de magie et par semaine, un troll ayant 437 en MM perdra donc à la fin de la semaine 12 points.

Ca signifie 16 PA[équivalents] ( 5eme tranche ) à dépenser pendant toute une semaine pour conserver sa magie, sinon l'augmenter.

Je parle en PA équivalents car je verrais bien les choses comme ceci :

Coût du sort    -    Points gagnés
1                             1
2                             2
3                             4 
4                             6
5                             7
6                             9

Avec un bonus de +2/3 pour un sort racial.

Donc les 12 points de pertes seraient compensés avec par exemple :
1*explo ou TP + 1 AdX + 1 IdT + 2 AE
Ou alors 1 GdS + 1 AdD + 1 AdA + 1 BAM + 2 Sacro

A l'échelle d'une semaine ca fait franchement pas des masses on voit meme que 4pts/100points c'est trop peu ( le but étant que la réduction "laisse" ceux qui se servent peu de la magie vers les 250, les moyens vers les 500 600, et laissent l'opportuniter aux magos d'atteindre la tranche des 900 points sans trop de difficultés sans ne faire que ca, de toute facon le plafond de 1000 pts est la.

#. Message de Schtroumpf le 06-10-2011 à 22:26
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, toute proposition est discutable. Mais là, il y a un truc qui me dérange énormément : la cible du sort !

Avec ce système, que tu prennes pour cible le vent (avec ADD, AdA, etc...), que tu cibles un gob en étant niveau 60 ou un Balrog en étant niveau 1.... il n'y a aucune différence.

C'est l'énorme point noir de ce système pour moi.

#. Message de Ano1 le 06-10-2011 à 23:28
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Schtroumpf : autant le lanceur de l'effet me semble important autant la cible ça me parait moins flagrant. Je suis d'accord qu'un pouvoir de Balrog doit rapporter plus de points de classement pour le RM, qu'un pouvoir de gob. En revanche, le level 60 qui tente de gluer un gob ou un Balrog dépense les mêmes 2PA - se sont donc des Pa qui ont essentiellement la même "valeur", je ne pense donc pas que la distinction soit nécessaire sur ce point là.

#. Message de Troll_aid_lenom le 07-10-2011 à 12:36
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans le hall, il n'y a pas que des Magiciens qui veulent passer leur seuil, il y a aussi des Trolls qui voudraient tanker et résister aux autres Trolls. Pour ces Trolls,  le système actuel n'est pas moyen, il est nul.
Je trouve ça bien injuste qu'un Troll beaucoup plus jeune que moi puisse passer ses sorts sur moi sans problème parce qu'il m'est bien trop compliqué de maintenir une bonne RM (et je ne parle pas des Trolls plus jeunes que moi qui voudraient avoir une bonne RM).


La proposition de Tilk me plait dans le sens où elle pose une limite à la RM/MM. Finalement le but d'un Troll n'est pas d'avoir des valeurs énormes de RM/MM mais seulement d'en avoir des meilleurs que ceux contre qui il se bat.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi on souhaite répartir équitablement les Trolls dans les 100 tranches de MM/RM. Je modifierais un peu la proposition de base comme suit :

Pour la MM :

- La MM est comprise entre 1 et 1000 et est décomposée en 100 tranches (1 à 10, 11 à 20,... 991 à 1000).

- Durant la semaine, la MM pure des trolls (et des monstres) ne varient pas.

- Une fois par semaine (le Dimanche dans la nuit par exemple), on calcule alors la nouvelle RM et MM des trolls de la façon suivante :
- Si le Troll se trouve dans la Xième tranche, on regarde s'il a dépensé plus ou moins de X PA en MM. Si oui, il passe dans la tranche supérieure. Sinon il rétrograde dans la tranche du dessous. Pour atteindre 1000 de MM, un troll devrait dépenser l'équivalent de 100 PA d'action magique par semaine. Cela n'est pas forcément possible et il y aura surement très peu de Troll dans cette catégorie.

- Un bonus de "PA d'action magique" sera donnée pour les utilisations de sortilèges non-retentable ainsi que pour les seuils de résistance réussie contre une cible (et pas contre le Hall).


Pour la RM :

- On reprends le même système que pour la MM c'est à dire les 100 Tranches et le changement de tranche le dimanche.

- On compte le nombre de PA d'actions magiques utilisées contre le Troll. Si ce nombre est supérieur à la Tranche dans la quelle il se trouve , il monte d'une tranche sinon il descend d'une tranche. J'espère que les monstres utilisent des PA pour lancer leurs pouvoirs sinon ça tombe à l'eau.

- Un malus de "PA d'action magique" sera donné en cas de seuil non résisté.



Avec un tel système, la répartition sera surement plus Gaussienne et on peut s'arranger pour que la moyenne des ses gaussiennes se correpondent pour que les valeurs de MM/RM soient cohérentes.
Les meilleurs magiciens seront ceux qui se donnent le plus dans la magie, qu'il soient jeunes ou vieux, petits ou grands. Enfin l'accès aux plus hautes tranches de magie ne sera pas conditionné par les autres Trolls mais par ses propres actions.

Avec un tel système il faut complètement revoir les bonus/malus de RM/MM du matériel.

J'ai mis des valeurs de "PA d'actions magiques" égales à la tranche dans laquelle on se trouve mais cela peut être modifié si l'on s'aperçoit que les valeurs de RM sont trop hautes par rapport à la MM (ou vice versa).




Taln

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:02:44 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]